Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sanctification Personnelle - Le Pape Rappelle la Responsabilité de Ceux qui Travaillent Pour le Seigneur

Aller en bas

Sanctification Personnelle - Le Pape Rappelle la Responsabilité de Ceux qui Travaillent Pour le Seigneur Empty Sanctification Personnelle - Le Pape Rappelle la Responsabilité de Ceux qui Travaillent Pour le Seigneur

Message par Her Lun 3 Oct - 14:24

http://ZENIT.org/

Le pape rappelle la responsabilité de ceux qui travaillent pour le Seigneur

Angélus du dimanche 2 octobre

ROME, Dimanche 2 octobre 2011 (ZENIT.org) – Benoît XVI a évoqué la « grande responsabilité » de ceux qui travaillent dans la « vigne » du Seigneur et particulièrement lorsqu’ils ont un « rôle d’autorité » à jouer.

Ce dimanche, lors de la prière de l’Angélus, le pape a cité l’Evangile de la parabole des vignerons infidèles (Mt 21, 33-43) : « Le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit » (Mt 21,43).

« Ce sont des paroles qui font penser aux grandes responsabilités de qui, à chaque époque, est appelé à travailler dans la vigne du Seigneur, spécialement avec un rôle d’autorité, et poussent à renouveler la pleine fidélité au Christ ».

« Dieu a un projet pour ses amis – a rappelé le pape – mais malheureusement la réponse de l’homme est souvent orientée vers l’infidélité qui se traduit en refus. L’orgueil et l’égoïsme empêchent de reconnaître et d’accueillir même le don le plus précieux de Dieu : son Fils unique ».

Citant encore l’Evangile : quand « il leur envoya son fils, [les vignerons] se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent » (Mt 21,37.39), le pape a observé que Dieu « se met entre nos mains, accepte de se faire comme un mystère insondable de faiblesse ». Il manifeste ainsi sa « puissance dans la fidélité à un dessein d’amour qui, finalement, prévoit aussi une juste punition pour les mauvais ».

Il a enfin rappelé l’importance de rester unis au Christ et à l’Eglise : « Solidement ancrés dans la foi à la pierre angulaire qui est le Christ, nous restons en Lui comme le sarment qui ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne reste pas dans la vigne. Ce n’est qu’en Lui, par Lui et avec Lui que l’Eglise s’édifie, peuple de la nouvelle Alliance ».

Marine Soreau
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sanctification Personnelle - Le Pape Rappelle la Responsabilité de Ceux qui Travaillent Pour le Seigneur Empty Re: Sanctification Personnelle - Le Pape Rappelle la Responsabilité de Ceux qui Travaillent Pour le Seigneur

Message par Her Sam 3 Déc - 10:09

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/le-rôle-des-fidèles-laïcs.html

25 novembre 2011

Le rôle des fidèles laïcs

En recevant le Conseil pontifical pour les laïcs, Benoît XVI leur a dit :

"Le rôle des fidèles laïcs est très important car ils "sont appelés à offrir un témoignage transparent...à l'aide des modalités spécifiques du chrétien face à la pensée et à l'action. En famille, au travail, dans la politique ou l'économie, l'homme contemporain a besoin de voir et de toucher ce qui fait que tout change sans ou avec Dieu. Mais le rejet du transcendant oblige les chrétiens à revenir encore plus fortement sur la centralité de Dieu. On s'est peut-être trop souvent préoccupé de la présence des chrétiens dans le social, le politique et l'économie, alors qu'il aurait avant tout fallu s'assurer de la solidité de leur foi... Les chrétiens n'habitent pas sur une autre planète, protégée des maux de ce monde. Il partagent toutes les difficultés de notre temps. La question de Dieu doit donc être reproposée aussi au sein de la communauté ecclésiale... La première réponse au grand défi réside avant tout dans une conversion profonde des cœurs, puisque le baptême a fait de chacun de nous la lumière du monde et le sel de la terre" pour les transformer.

Posté le 25 novembre 2011 à 16h51 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum