Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague

Aller en bas

La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague Empty La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague

Message par Françoise Mar 13 Déc - 20:34

Bonsoir à vous tous,

En ce temps de l'AVENT, il semble opportun de parler de cette dévotion carmélitaine. Après un rappel de l'historique de cette dévotion au Saint Enfant Jésus de Prague, suivront une neuvaine au Saint Enfant-Jésus miraculeux de Prague, les litanies du Saint Enfant-Jésus, la prière du Père Cyrille et le Souvenez-vous à l'Enfant-Jésus.

La vénérable Marguerite du Saint-Sacrement (Carmélite de Beaune - 1619-1648) fut obligée par un commandement de Notre Seigneur de faire pénitence pour les péchés du peuple, qui étaient excessifs et qui provoquaient sa colère. Il lui découvrit que c'était dans sa Divine Enfance qu'il voulait qu'elle puisât les moyens de fléchir la miséricorde de son père. En même temps, Il lui enseigna la manière d'honorer se Sainte Enfance depuis le moment de son Incarnation jusqu'à sa douzième année.

En vertu de sa Sainte Enfance, ceux qui seraient de sa Famille recevraient de grands secours de Lui, de la Sainte Vierge et de Saint Joseph, et Il leur ferait part des grâces de ceux qui ont le bonheur de le voir et de le connaitre durant ses premières années.

Les principaux lieux de pélerinage sont à Prague, Tarragone (Espagne), Arezzano (Italie), Beaune (France), Bruxelles et Tongres qui, en Belgique, était devenu objet et centre des divines prédilections de l'Enfant Jésus de Prague. Le premier grand miracle de guérison que l'on peut lui attribuer eut lieu en 1639, au bénéfice de la comtesse Liebsteinky, descendante des Lobkowitz qui avaient offert la divine statuette aux carmes. Abandonnée par les médecins, son pieux époux pria le père Cyrille de lui porter la statue miraculeuse qui fut placée au chevet de la mourrante. Or, à peine le religieux l'avait-il déposée qu'on vint le prévenir de la parfaite guérison de la comtesse. De très nombreux miracles aussi éclatants ont été consignés dans tous les sanctuaires : il en est certainement d'aussi nombreux sur le plan spirituel que l'on ignore.

Vieille maintenant de trois siècles, cette dévotion à la statue miraculeuse de Prague, s'est aujourd'hui propagée un peu partout. Ainsi que l'écrivait un historien du siècle dernier : "Tous ceux qui approchent de cette Statue miraculeuse et prient avec foi devant elle, obtiennent assistance dans les périls, consolation dans les tristesses, secours dans la pauvreté, soulagement dans les angoisses, lumière dans les ténèbres, grâces dans les aridités, santé dans les maladies, espérance aux heures de découragement.

L'oeil si doux de l'Enfant-Jésus, ses lèvres souriantes ont des charmes auxquels ne savent résister même les âmes les plus insensibles. Il n'est pas de douleur si aiguë, de fièvre si violente, d'infirmité si grave, de plaie si profonde, d'accidents si fâcheux, de folie si dangereuse, d'influence diabolique si puissante, en un mot, il n'est aucun mal auquel le divin Enfant n'ait apporté un remède et procuré la guérison. C'est encore Lui qui met la paix dans les familles, termine les procès, bénit les unions stériles, donne l'ouvrage ou un emploi à ceux qui en manquent, fait réussir les examens..."

Allons donc à Lui avec confiance !

La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague Img_0019


***

A demain pour la neuvaine en ligne, que je vous invite tous à prier ensemble, bien sûr avec foi et confiance.
Quel bel hommage à notre Enfant-Jésus dont nous préparons la venue à Noël !

Fraternellement, Françoise.

Françoise

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague Empty La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague

Message par Françoise Mer 14 Déc - 14:34

Bonjour à tous,

Comme promis, voici la neuvaine que nous prions à partir de ce jour. Que toutes les bonnes volontés qui veulent s'y joindre soient les bienvenues.

*****

NEUVAINE au Saint Enfant-Jésus miraculeux de Prague

1er jour - POUR HONORER LE DIVIN COEUR DE L'ENFANT-JESUS

Ô Saint Enfant-Jésus, très doux Agneau de Dieu, je me prosterne devant vous et j'adore votre très saint Coeur tout brûlant d'amour pour votre Père et pour nous. Vous ètes vraiment le Dieu d'amour dont le propre est d'aimer et de vouloir être aimé. Vous êtes si plein de bonté que vous ètes sans cesse poussé à me faire du bien, quoique je vous aie fait tant de mal. Pourquoi vous ètes-vous fait un petit enfant si gracieux et si aimable sinon pour me faire comprendre que vous n'ètes que bonté et pour m'attirer à vous ? Vous l'avez dit, vous ètes venu surtout pour les pécheurs comme moi, pour les pauvres et pour tous ceux qui souffrent. Ô Coeur si bon de mon Jésus, comment ne pas vous aimer ? Comment vouloir encore vous maltraiter par mes péchés ? Comment surtout n'avoir pas confiance en vous qui ne repoussez aucun de ceux qui vous invoquent, qui avez le pouvoir d'effacer tous nos crimes et de réparer tous nos maux.

Votre bonté se manifeste de nos jours dans cette pieuse image de Prague que vous représente et par laquelle vous répandez vos bienfaits dans l'univers entier. J'espère qu'en l'honorant, j'obtiendrai aussi vos grâces et je vous demande avant tout la grâce de vous aimer.

***

2ème jour - Pour HONORER dans l'ENFANT-JESUS SA TETE SACREE**

Ô Saint Enfant-Jésus, je me prosterne à vos pieds et j'adore votre tête sacrée couronnée de gloire et de majesté. Vous ètes mon Créateur et mon Roi suprême. Quelle douceur pour nous d'avoir un Souverain tel que vous ! Combien vous avez raison de dire : "Mon joug est suave ; le fardeau que j'impose est léger. Venez faire l'expérience que je suis doux et humble de coeur". Oui, il est doux de vous servir, mon Dieu, mais quel rude esclavage de servir ses passions, le démon, le monde ! C'est vous, divin Enfant, que j'aurai désormais pour unique maître.

Je vous adore humblement, Saint Enfant-Jésus, et je me réjouis des honneurs que vous recevez par tout l'univers dans votre pieuse image de Prague. Je veux l'honorer avec tous vos serviteurs, espérant recevoir comme eux vos précieuses faveurs. Je vous demande surtout la grâce d'une humble soumission à votre divine volonté.

***

3ème jour - POUR HONORER dans l'ENFANT-JESUS SON VISAGE SI DOUX et SI GRACIEUX

Ô Saint Enfant-Jésus, je me prosterne à vos pieds et je demeure émerveillé de la ravissante et très sainte beauté de votre visage. Quelle tendre majesté, quelle douce et sereine bonté ! Je ne métonne plus que vous attiriez tout le monde après vous. Ô le plus beau des enfants des hommes, attirez-moi à vous par la puissance de vos charmes très purs, et entraînez-moi jusque dans les bras de votre Père.

Seigneur Jésus, montrez-moi un visage favorable et je serai sauvé. Plusieurs fois, les pécheurs vous ont vu, dans votre image, cacher votre face très sainte, ou la faire paraître triste et sévère. Je vous en prie, ne soyez pas pour moi l'Agneau irrité, puisque je me repens sincèrement de mes offenses ; mais soyez l'Agneau miséricordieux qui efface les péchés du monde. Je me réjouis de ce que tant de fidèles sont attirés vers votre gracieuse image de prague, que la malice des méchants a fait laisser autrefois sept ans dans la poussière. Je veux l'honorer moi-même afin que par elle vous daigniez me regarder et me bénir. Je vous demande en particulier le pardon de mes péchés et de détachement des créatures.

***

4ème jour - Pour HONORER dans l'ENFANT-JESUS SES PIEDS SACRES

Ô Saint-Enfant-Jésus, je me prosterne à vos pieds mille fois bénis : je les baise avec respect et amour. Qu'ils sont beaux ces pids qui ont apporté la paix et le salut en ce monde ! Vous les avez fatigués et blessés pour moi, divin Enfant, durant votre retour d'Egypte et votre voyage à Jérusalem, lorsque vous aviez l'âge de douze ans. Plus tard, vous les avez laissé percer sur l'arbre de la croix, afin de racheter ma pauvre âme captive. Comme Madeleine reconnaissante, je veux les embrasser encore et les laver de mes larmes. Ô divin Roi, je suis heureux de ce que, dans votre sainte statue de Prague, vous parcourez en triomphe l'univers entier, recevant partout les honneurs divins et l'affection des coeurs; J'espère qu'étant un de vos dévoués adorateurs, j'aurai part à la promesse que vous avez faite : "Plus vous m'honorerez, plus je vous favoriserai". La faveur que je sollicite en premier lieu, c'est de marcher toujours dans les voies de la vérité et de la justice, et de faire toutes choses pour le Dieu qui m'a créé.

***

5 ème jour - Pour HONORER dans l'ENFANT-JESUS ses mains divines

Ô Saint Enfant-Jésus, je me prosterne à vos pieds et j'adore vos mains très saintes, très pures et toujours pleines de bénédictions. Je reconnais que je suis, avec tout ce qui existe, l'ouvrage de la puissance de vos mains. Ö main créatrice, qui soutenez l'univers ! Ô main bienfaitrice, qui répandez vos dons sur toute créature, et vos faveurs sur ceux qui vous implorent ! Main gauche qui gouvernez avec sagesse, et frappez en toute justice et miséricorde ; main droite qui bénissez, soulagez, guérissez, permettez que je colle mes lèvres sur vous en répétant ! merci mille fois pour vos bienfaits.

Ö Saint Enfant-Jésus, je vous bénis de toutes les bénédictions que vous distribuez à ceux qui vénèrent votre sainte statue de Prague ; les hérétiques, autrefois, l'ont méprisée et en ont mutilé les mains ; ils ne l'ont rendue que plus vénérable et plus chère à nos coeurs. Je vous supplie aujourd'hui de me donner à cause d'elle un coeur toujours reconnaissant pour vos bienfaits.

***

6ème jour - Pour HONORER dans l'Enfant-Jésus sa bouche et ses lèvres saintes.

Ô Saint-Enfant Jésus, je me prosterne à vos pieds et j'adore votre bouche sacrée. Le plus souvent, elle s'est tue durant vos jeunes années, et quand elle a parlé, elle n'a proféré que des paroles de prière à son Père, de zèle et de charité pour le prochain.

Ô lèvres divines, desquelles découle la sagesse, instruisez-nous. Apprenez-nous à nous taire, quand il le faut, à parler à propos, comme il convient, et toujours selon la vérité. Apprenez-nous à fuir toute médisance et duplicité, toute parole dure et hautaine ou scandaleuse pour autrui. On rapporte que plusieurs fois, vous avez fait entendre votre très douce voix par votre sainte image de Prague. Les merveilles que vous opérez par elle sont si nombreuses, qu'elle semble nous dire à tous : "Vous tous qui souffrez, venez à moi, et je vous soulagerai. Demandez-moi, et vous recevrez. Mettez-vous à mon service, et vous trouverez la paix de l'âme."

Ô Saint Enfant-Jésus, je veux être compté parmi vos serviteurs et, à ce titre, je vous prie de m'aider à ne plus pécher par la langue. "Celui qui ne pèche point par la langue, dit votre apôtre saint Jacques, celui-là est parfait."

***

7ème jour - Pour honorer dans l'Enfant-Jésus son ouîe très sainte et très patiente

Ô Saint Enfant-Jésus, je me prosterne à vos pieds et j'adore votre ouïe très sainte, toujours prête à m'écouter.
Que de fois elle a été blessée par les impiétés que vous avez entendues ! Combien je déplore tant de blasphèmes lancés contre votre saint Nom ! Malgré mon indignité, je vous prie de ne pas détourner votre oreille de ma supplication, et de vous rendre attentif au cri de mon coeur. Divin Enfant, qui ètes la bonté même, écoutez-moi. Vous à qui rien n'est impossible, exaucez-moi comme vous en avez exaucé tant d'autres. Faites, je vous en supplie, comme je le demande, pour la plus grande gloire de Dieu, pour votre honneur et pour mon salut.

Devant votre sainte image, je vous demande surtout la vertu de patience qui m'est si nécessaire. Que je ne cède point au découragement, ni à la colère, à la vengeance ou au dépit, avec le secours tout-puissant de votre grâce !

***

8ème jour - Pour honorer dans l'Enfant-Jésus ses yeux pleins de modestie et de douceur

Ô Saint Enfant-Jésus, je me prosterne devant vous, et j'adore humblement vos yeux à qui rien n'est caché. Votre regard pénètre jusque dans les replis de notre conscience, dans les mystères de notre pensée. A quoi sert de dissimuler, de tromper, de se cacher pour commettre le mal ? Vous voyez tout, et tien n'échappe à votre vue.

Si je m'étais fidèlement rappelé cette vérité, je n'aurais pas été assez téméraire pour vous offenser et vous outrager par mes crimes. Ô Jésus ! qui avez tant pleuré mes péchés, faites que je cesse de les pleurer jusqu'à ma mort. Jésus, qui avez pleuré de compassion à la vue des afflictions des hommes, ayez pitié de moi pécheur, et faites-moi miséricorde. Je vous demande, devant votre sainte image, de me faire la grâce de conserver habituellement le souvenir de la présence de Dieu et d'être modeste dans mes regards, selon le conseil de l'Esprit-Saint.

***

9ème jour - Pour adorer le Saint Enfant-Jésus avec la très Sainte Vierge et Saint Joseph et honorer Marie et Joseph à l'exemple de l'Enfant-Jésus

Ô Saint Enfant-Jésus, je me prosterne à vos pieds avec Marie, votre sainte Mère et Joseph, votre père nourricier, et je vous adore comme mon Seigneur et mon Dieu. Après la complaisance que votre Père céleste prend en vous et l'amour dont le Saint-Esprit vous entoure, je n'ai rien de mieux à vous offrir que les pieux hommages de vos saints parents et tous les services qu'ils vous ont rendu durant votre enfance. Avec quelle tendresse, avec quel dévouement, ils vous ont servi !

Et vous, ô divin Enfant, vous le plus sage et le plus aimant des fils, vous avez été soumis à leurs ordres, respectueux pour leur autorité, plein de reconnaissance et d'affection. A cause de l'amour que vous leur portez, je vous prie d'avoir pitié de moi. Et vous, ô Marie, ô Joseph, recommandez-moi à ce Fils bien-aimé. C'est surtout par votre intercession que j'espère le trouver favorable et propice. Obtenez-moi un tendre et véritable amour pour lui.

Ô Saint Enfant-Jésus, je vous bénis de m'avoir donné Marie pour Mère et saint Joseph pour protecteur. Je vous demande la grâce d'une constante dévotion envers eux et d'une parfaite obéissance à nos supérieurs, pour l'amour de Dieu.

Courte consécration

Ô Saint Enfant-Jésus, notre aimable Roi, par les mains de votre auguste Mère, je me consacre à vous. Daignez me prendre sous votre puissante protection, préservez-moi des maladies et de toute influence malsaine, gardez-moi pur et qu'à votre exemple, je croisse en grâce et en vertu devant Dieu et devant les hommes ! Saint Enfant-Jésus, bénissez-moi !




***


Après la lecture de chaque jour, réciter : les litanies, la prière du Père Cyrille, et le Souvenez-vous à l'Enfant-Jésus.

LITANIES du Saint ENFANT-JESUS miraculeux de Prague

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, rédempteur du monde qui êtes Dieu,.....
Esprit-Saint, qui êtes Dieu,.....
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,.....

Enfant Jésus, Roi de gloire, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur,.....
Enfant-Jésus, vous dont la puissance opère tant de merveilles,.......
Enfant-Jésus, dont la sagesse scrute notre coeur et nos sens,.......
Enfant-Jésus, dont la bonté est toujours prête à nous secourir,......
Enfant-Jésus, dont la providence nous conduit à notre dernière fin,.....
Enfant-Jésus, dont l'amabilité console les affligés,.......
Enfant-Jésus, dont la miséricorde pardonne nos péchés,......
Enfant-Jésus, dont la force soitient notre faiblesse,.......
Enfant-Jésus, dont la puissance nous protège contre les maux,.....
Enfant-Jésus, dont le souverain pouvoir triomphe de l'enfer,.....
Enfant-Jésus, dont la gracieuse image attire nos coeurs,....
Enfant-Jésus, dont le doux et saint Nom réjouit les fidèles,....
Enfant-Jésus, dont la majesté remplit l'univers,....

De tout mal, délivrez-nous, ô Jésus
De tout péché, délivrez-nous, ô Jésus
De toute défiance de votre ineffable bonté,...
De tout doute de votre mouvoir merveilleux,...
De la tièdeur à vous honorer,....
Par tous les mystères de votre sainte Enfance,....

Pauvres pécheurs, nous vous en supplions, écoutez-nous.
Par Marie, votre très pure Mère, et par Saint Joseph, votre père nourricier, nous vous en supplions, écoutez-nous.
Afin que vous nous pardonniez nos péchés, nous vous en supplions, écoutez-nous.
Afin que vous remettiez les peines dues à nos péchés,....
Afin que vous augmentiez de plus en plus l'amour et la dévition envers votre sainte Enfance,...
Afin que vous ne retiriez jamais de nous votre main qui opère tant de merveilles,...
Afin que vous nous conserviez un coeur toujours plein de reconnaissance pour vos bienfaits,...
Afin que vous nous embrasiez de plus en plus d'amour pour votre divin Coeur,...
Afin que vous daigniez exaucer tous ceux qui vous implorent avec confiance,...
Afin que vous donniez la paix à notre patrie,...
Afin que vous daigniez nous préserver des malheurs qui nous menacent,...
Afin que vous accordiez le bonheur à tous ceux qui se montrent généreux envers vous,...
Afin que vous nous accordiez une sainte mort,...
Afin que vous nous soyez un juge miséricordieux,...
Afin que vous soyez toujours notre consolation et notre refuge dans votre image miraculeuse,...

Prions : Enfant-Jésus, Roi de gloire ! Nous vous en conjurons, prosternés devant votre sainte image, jetez un regard de clémence sur nos coeurs suppliants et pleins d'angoisse. Que votre Coeur si bon, si incliné à la pitié, se tourne vers nous et nous accorde la grâce que nous lui demandons avec instance.

Délivrez-nous de la tristesse et du découragement, de tous les maux et difficultés qui nous accablent. Par les mérites de la sainte Enfance, daignez nous exaucer et nous accorder la consolation et le secours dont nous avons besoin, afin que nous vous louions avec le Père et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Amen.

Saint Enfant-Jésus, bénissez-nous.
Saint Enfant-Jésus, écoutez-nous.
Saint Enfant-Jésus, exaucez-nous.

***

PRIERE du Père Cyrille

Ô Saint Enfant-Jésus, j'ai recours à vous, je vous en prie par votre Sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité..........., car je crois fermement que votre Divinité peut me secourir.

J'espère avec confiance obtenir votre sainte grâce. Je vous aime de tout mon coeur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés et vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser, et je viens m'offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que vous déplaire. Désormais, je veux vous servir avec fidélité.

Pour l'amour de vous, ô divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, Ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance...., faites-moi la grâce de vous posséder éternellement avec Marie et Joseph dans le ciel et de vous adorer avec les saints anges. Ainsi soit-il.

***

Le Souvenez-vous au Divin Enfant-Jésus

Souvenez-vous, ô Divin Enfant-Jésus, de la promesse si douce que vous avez daigné faire vous-même à votre servante, la vénérable Marguerite du Saint Sacrement, lorsque vous lui disiez ces paroles si pleines de consolation pour notre coeur triste et accablé :

"Recours à mon Coeur, et chaque fois que tu voudras obtenir une grâce, ne manque jamais de la demander par les mérites de ma sainte Enfance, car je ne te la refuserai point."

Rempli de confiance, en votre parole, ô Divin Enfant-Jésus, si miséricordieux et toujours fidèle dans vos promesses, je viens à vos pieds vous exposer mes peines.

Aidez-moi à mener une vie sainte, afin d'arriver sûrement à l'éternelle patrie et par les mérites de votre incarnation et de votre sainte Enfance, ô Divin Enfant-Jésus, par l'intercession aussi de votre auguste Mère et des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël, daigner m'accorder les grâces que je sollicite...

Je les implore avec la plus vive instance, car vous savez combien j'en ai besoin. Non, non, ô doux Enfant-Jésus, je ne serai point trompé dans mon espérance. Je me jette dans les bras de votre tendresse, de votre miséricorde et de votre puissance, persuadé que vous écouterez ma prière et que je ne me relèverai pas de vos pieds sans avoir été consolé et exaucé. Amen.

***

Bonne prière ! Dans la soirée, en partage, un petit document sur LA CROIX SAUVEGARDE du Saint Enfant Jésus de Prague, enrichie d'indulgences par N.S.P. le Pape PIE X.

Bien fraternellement, Françoise. [b][i]


Dernière édition par Françoise le Jeu 22 Déc - 8:49, édité 5 fois

Françoise

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague Empty La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague

Message par Françoise Mer 14 Déc - 17:22

Bonsoir,

Heureuse de partager avec vous ce petit document. Il m'a été confié par une amie dont le papa a été sauvé par la médaille du Petit-Jésus de Prague, qu'il porte toujours sur lui. Ce papy a 90 ans et il travaillait dans le transport de bois. Un jour, son camion fait une embardée et déporté par le poids des arbres qu'il transportait, ce fut l'accident grave. Dans le chavirement du camion, la hache qui lui servait d'outil de travail est venue se planter au plein milieu du tableau de bord, entre lui et son co-équipier. Ils doivent tous les deux leurs vies sauvées à la médaille du Saint-Enfant, que le Papy, homme pieux, a prié tout le temps de l'accident. Encore aujourd'hui, ce Papy vénère du plus profond de son coeur ce Petit-Jésus de Prague.

Merci Enfant-Jésus, pour cette si belle grâce, qu'on peut appeler aussi miracle !


La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague Img_0025

La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague Img_0026


Françoise

Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague Empty Re: La prière - Le Saint Enfant-Jésus de Prague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum