Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La tiédeur

Aller en bas

La tiédeur Empty La tiédeur

Message par Milos Mar 27 Nov - 0:19

Lorsque j'étais enfant,je vivais dans un petit village du LOT et GARONNE,mes parents m'avaient obligé à me rendre au catéchisme pour la première fois.Quand je suis entré dans la salle pour rejoindre les nombreux enfants et le prêtre,je me souviens qu'après quelques minutes d'attention seulement,je fus envahi par une sensation assez déagréable,comme si je savais au fond de mon coeur que l'homme qui était chargé de nous sensibiliser à la foi cet après-midi là,en était incapable...De nombreux Chrétiens n'en possèdent en effet que le nom, car beaucoup ignorent qu'être Chrétien,c'est en fait un état...
Je ne suis pas retourné au catéchisme la semaine suivante.J'avais été déçu par un homme... Et l'idée que je me faisais des choses de Dieu,était bien plus grande que cela.Du haut de mes dix ans,je savais déjà faire la différence entre le vrai et le faut Chrétien,entre un être qui est habité par Dieu et un qui ne l'est pas... Mais je ne savais pas encore que mon idée plus grande portait un nom...Jésus!

Les temps que nous vivons sont de plus en plus troublés et nous sommes nombreux à attendre la manifestation de l'existence de Dieu à travers l'Avertissement.Cet évènement sera sans doute l'unique et dernière chance pour que notre père nous accorde un face à face.Une occasion ultime de savoir où nous en sommes avec lui... Pour cette rencontre,deux états sont possibles.
Un des états qui caractérise l'homme qui n'est pas en Christ,c'est la tiédeur.La tiédeur détruit l'alliance avec Jésus.
"Petits enfants,demeurez en lui,afin que lorsqu'il paraîtra,nous ayons de l'assurance,et qu'à son Avènement nous n'ayons pas honte d'être éloigné de lui".

Paix à vous


Milos
Milos

Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum