Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sainte Faustine pourrait être proclamée docteur de l’Eglise

Aller en bas

Sainte Faustine pourrait être proclamée docteur de l’Eglise Empty Sainte Faustine pourrait être proclamée docteur de l’Eglise

Message par ma Jeu 5 Mar - 0:24

Her a écrit:http://www.zenit.org/french

Sainte Faustine pourrait être proclamée docteur de l’Eglise

Une lettre adressée à Benoît XVI rendue publique

ROME, Lundi 3 octobre 2011 (ZENIT.org) – Sainte Faustine Kowalska pourrait être le premier « docteur de l’Eglise » du IIIe millénaire : les cardinaux et évêques réunis à Cracovie-Lagiewniki pour le IIe congrès mondial de la Miséricorde divine ont en effet adressé à Benoît XVI une lettre demandant l’ouverture du dossier.

La nouvelle a été diffusée en direct ce dimanche 2 octobre, après l’angélus de Benoît XVI, par Radio Espérance qui transmet le congrès sur ses émetteurs en France, sur le satellite WorldSpace – faisceau Europe et Afrique de l’Ouest - et sur Internet. Le thème du congrès (1er-5 octobre) est d’ailleurs taillé sur mesure pour cette station de radio catholique: « La miséricorde, source de … l’espérance ».

La sainte polonaise, Faustine Kowalska, serait la quatrième femme à être proclamée docteur de l’Eglise, après la carmélite espagnole Thérèse d’Avila et la dominicaine italienne, Catherine de Sienne, proclamées par Paul VI, et Thérèse de Lisieux, proclamée par Jean-Paul II. Son enseignement est considéré comme particulièrement important pour le IIIe millénaire et il est connu dans le monde entier grâce à son « Petit journal ».

Après l’angélus, place Saint-Pierre, Benoît XVI a adressé, un message aux quelque 2000 participants de ce congrès, en faisant allusion à son thème : « J’adresse une salutation particulière aux organisateurs et aux participants du IIe congrès international de la Miséricorde divine, qui se tient ces jours-ci à Cracovie-Lagiewniki. Chers amis, par votre réflexion commune et votre prière, fortifiez votre confiance dans le Seigneur, afin d’apporter efficacement au monde le joyeux message que « La miséricorde est source de l’espérance ».

De fait, après le message diffusé dans la basilique de la Miséricorde de Lagiewniki, consacrée en 2002 par Jean-Paul II, une lettre de remerciement, écrite en italien, a été lue à l’assemblée. Les cardinaux présents – dont les cardinaux Dziwisz, Macharski, Rylko, Backis, Barbarin, Schönborn, Zen -, les évêques – dont Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque de Meaux, et responsable des congrès de la Miséricorde en France – ont signé cette lettre où ils remercient également le pape Benoît XVI pour la béatification du « serviteur de la Miséricorde », Jean-Paul II. Mais ils ajoutent une demande : qu’il permette l’ouverture de la cause du « doctorat » de sainte Faustine, ce qui serait une façon de promouvoir dans le monde le message de la Miséricorde divine.

Le cardinal Stanislas Dziwisz, archevêque de Cracovie, a annoncé que l’on proposera aux participants du congrès de signer une pétition en faveur du doctorat. Elle s’étendra peu à peu au monde entier.

Anita S. Bourdin

ma

Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum