Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Ven 28 Jan - 23:40

PROPHÈTES : Tout est en Dieu. Moi seul suis juge de mes enfants.

Ce Message de la Sainte Trinité ne peut être à mon avis réduit, car chaque mot à son importance pour nous les hommes de Ce Temps. Il est primordial que nous intégrons ces mises au point (qui ne sont que ce que nous dit la Bible) qui nous sont faites pour notre Salut.

Messages du Ciel donnés en privé à son instrument, la Fille du Oui à Jésus.

PROPHÈTES

Tout est en Dieu. Moi seul suis juge de mes enfants.

2002-10-19

Dieu Trinitaire : L'Amour est en toi. Je suis l'Amour. Je vis en chacun de mes enfants. Ils sont tous à moi. C'est moi, Dieu, qui les ai choisis. Je suis le Père, je suis le Fils. Le Saint-Esprit est moi. Nous sommes la Trinité.

Dieu le Père : Ma fille d'amour, j'ai entendu mes enfants de lumière parler contre mes enfants. Ce monde ne cesse de se nuire. Mes enfants de l'Amour crient vers moi. Ils veulent que j'envoie mon Fils en leur présence. Ils ne veulent plus attendre. Ils ont si mal! Ce monde est dans la noirceur à cause du péché. Ils sont sous l'emprise de Satan. Satan les incite à se faire du mal entre eux.

Mes enfants, Satan veut vous nuire. Il suscite la haine dans vos cœurs, le doute dans vos pensées, la méfiance dans vos attachements, la discorde dans vos relations et l'envie dans vos regards. Satan veut détruire ce monde.

Dieu le Fils : Je vous rappelle les enseignements de mes saints apôtres et de mes disciples vous recommandant la patience les uns envers les autres, l'amour du prochain, le partage entre vous, la discipline face à mes lois d'amour, la prudence dans vos agissements et la paix en vous. Toutes ces recommandations vous ont été données pour votre bien.
Souvenez-vous, ils ont écrit à leurs frères de ne point s'agiter lorsque viendra un temps où on parlera de guerres, de rumeurs de guerre, de violence. Il y aura une grande apostasie. Viendront de faux prophètes. Il y aura des signes annonçant mon retour.

Tout ceci, mes enfants, vous le vivez. Demeurez dans la paix, dans ma lumière. Je suis la Lumière. Tous ceux qui se gardent dans ma lumière voient ces signes. Ils savent que je viens bientôt habiter les cœurs. Faites-vous du bien en vous aimant, non en vous nuisant entre vous. Satan veut nuire à votre âme en suscitant la discorde entre vous. Il veut empêcher votre âme de se nourrir des grâces d'amour nécessaires à votre être.

Mes enfants, la lumière est en vous. Si vous nuisez à votre âme, vous ne pouvez être dans la lumière. N'étant pas dans la lumière, vous ne pouvez percevoir la vérité. Vous devenez des enfants qui errent dans un monde d'erreurs nuisant à votre âme et à votre prochain.

Dieu le Père: Mes enfants d'amour, je suis Dieu tout-puissant. Je sais ce qui est bon pour vous. Je veux nourrir votre âme de grâces d'amour venant de nous, la Trinité d'amour, pour que vous vous reconnaissiez comme étant enfants de Dieu. Mes enfants, lorsque vous parlez contre vos frères et vos sœurs, vous ne vous conduisez pas en enfants de Dieu. Vous nuisez à votre âme. Elle est la source de votre bien-être en vous.

L'Amour est en vous. Il vous aime. Mon Fils vous donne des grâces d'amour qui vous transforment en enfants d'amour. Si vous parlez contre votre prochain, vous empêchez l'Amour de déverser en vous des grâces qui sont une source de bien-être pour votre âme. Votre âme a besoin d'amour.

Jésus est pour l'âme ce que votre cœur est pour votre corps. Sans votre cœur, vous ne pouvez alimenter votre corps en sang. Vous avez besoin de sang pour vous nourrir. Le sang transporte dans tout votre corps votre nourriture. Tout comme votre cœur qui a besoin de sang pour vous nourrir, l'âme a besoin de grâces d'amour pour vous nourrir d'amour. C'est moi l'Amour qui alimente votre âme. Je suis la Vie. J'aime vous nourrir de ma Vie. La Vie en moi est amour. Sans l'amour, vous ne pouvez vivre. L'amour est la vie. J'ai insufflé en vous mon souffle d'amour. L'Amour a donné vie à Adam. Ce même souffle d'amour est en chacun de vous.

Si vous n'alimentez pas votre âme de grâces d'amour, vous ne lui donnez pas ce dont elle a besoin pour vivre. Lorsque vous parlez contre votre prochain, vous commettez un péché. Vous empêchez mes grâces de vous nourrir. Si mes grâces ne vous nourrissent pas d'amour, vous ne vous reconnaîtrez pas comme étant des enfants de l'Amour.

Dieu le Fils: Parmi vous, il y a des enfants qui prient afin d'aider leurs frères et leurs sœurs qui ne prient pas. Ces enfants me supplient de leur donner des grâces pour qu'ils soient dans la lumière, afin qu'ils sachent reconnaître les faux prophètes. En ces temps, je vous envoie des messages du Ciel vous rappelant à l'ordre, car votre monde est dans une très grande apostasie. La lumière ne brille plus en mes enfants, car le mal est en eux. L'amour est absent en eux, car mes grâces ne nourrissent plus leur âme à cause du péché. Seuls ceux qui se tiennent en état de grâce voient combien mon agir en mes enfants de la Lumière est bienfaisant.

Si vous commettez des péchés, vous ne pouvez voir en vous la lumière. Vous ne savez pas reconnaître mon amour en ceux que j'utilise. C'est moi, l'Amour, qui me sers de ces enfants pour vous dire: «Mes enfants, je vous aime. Aimez vos frères et vos sœurs. Donnez-vous de l'amour. Faites du bien autour de vous. Soyez doux et humbles de cœur. Soyez patients envers ceux qui ont besoin de mes grâces. Je vous donne des signes de ma venue dans les cœurs. Gardez-vous en état de grâce.

«Il est important d'écouter mes enseignements que j'ai donnés à mes apôtres et disciples par le Saint-Esprit. La vie vous est très difficile, car votre monde a oublié mes enseignements. C'est pourquoi j'utilise des enfants qui se sont donnés sans retenue à l'Amour. J'ai fait d'eux mes prophètes des derniers temps. Et vous, vous les calomniez en les accusant d'être des faux prophètes, sans voir en eux mon agir. Seuls les enfants qui se gardent en moi voient ma Volonté qui est de vous faire savoir que j'attends de vous une obéissance à mes lois d'amour. Je suis Jésus, le Ressuscité, le Fils bien-aimé du Père.»
Ceci est pour vous, mes enfants de lumière, pour vous faire comprendre mon agir en ceux qui se sont offerts par amour pour Dieu et pour vous, mes enfants. J'ai allumé en eux le feu de l'amour. Ils brûlent d'amour pour moi. Ils savent que je vis en eux et que je suis tout pour eux, moi, la Divine Volonté. Ces enfants aiment faire ma Volonté, non la leur.

Regardez-vous, vous, mes enfants de la Lumière. Ne savez-vous pas que si vous calomniez votre prochain, c'est parce que vous manquez d'amour en vous? Dire qu'un tel ou un tel autre est peut-être un faux prophète, cela fait de vous des enfants accusateurs. Qui vous donne cette lumière en vous? Qui peut vous dire que cette accusation est fondée? Si accusation il y a, elle ne vient pas de la Lumière. Je suis la Lumière. Je ne nourris pas mes enfants de grâces pour qu'ils puissent accuser leur prochain; cela est contre l'amour.

Mes enfants, si vous portez un tel jugement sur l'un de mes envoyés alors que vous ne savez pas s'il est de moi ou sous l'influence de Satan, dites-moi: lequel de ces enfants que vous accusez est vraiment celui que vous croyez qu'il est, alors que c'est peut-être l'autre? Ou peut-être qu'il vous est demandé d'être à mon écoute malgré les épreuves qui vous sont envoyées, pour faire de vous des enfants soumis à ma Volonté, non à la vôtre. Voyez, mes enfants, vous ne pouvez comprendre ce que moi je sais.

Soyez amour pour vous et n'accusez pas vos frères et sœurs car, accuser un seul de mes envoyés vous nuit, mes enfants, parce que vous pourriez mettre en doute mon choix. Seul Dieu peut juger si l'un de vous est ou n'est pas mon choix. Si vous parlez contre l'enfant que moi, Dieu, j'ai choisi pour vous parler en mon Nom, vous jugez de mon choix. Vous nuisez au Saint-Esprit.

Dieu le Père: Il a été dit que si un enfant parle en mal contre Jésus, il sera jugé moins sévèrement que celui qui parle contre mon Paraclet. Voyez-vous les dangers que vous courez à parler contre un envoyé de Dieu car, lorsqu'il parle, ce ne sont pas ses paroles qui sortent de sa bouche, mais celles de l'Esprit Saint, mon Paraclet. Toute vérité est de nous, la Trinité, non des hommes. Si, mes enfants, vous parlez en mal contre un seul d'entre vous, vous n'êtes pas dans la lumière. Vous vivez volontairement dans la noirceur. C'est en vous reconnaissant dans votre faiblesse que vous commencez à voir la lumière.

Ce monde connaît un temps de noirceur. Tout est vil autour de vous, mes enfants. Il y a de la haine dans le cœur de beaucoup de mes enfants. Je vous demande de vous aimer, de ne point vous juger. Aimer son prochain, c'est vouloir pour lui du bien, non dire aux autres qu'il est malhonnête, menteur, hypocrite, vaniteux ou faux. Cela est contre nous, l'Amour. Ce n'est pas vouloir du bien pour lui. C'est Satan qui vous incite à parler contre votre prochain. Si vous utilisez ce langage, c'est que vous n'êtes pas dans la lumière. Je suis la Vérité et la Vie.

Tout enfant qui se donne à moi, l'Amour, aime être en état de grâce. Tout enfant qui est contre moi est contre lui. S'il pêche contre moi, l'Amour, qui suis en lui, il commet une faute contre lui, puisque je suis en lui. Il se fait lui-même du tort, car j'habite son être. S'il est conscient du mal qu'il fait, il commet un péché contre l'Amour. Mais, s'il sait que je vis en lui et lui en moi, que nous ne faisons qu'un et que tout ce qu'il fait est sous la mouvance du Saint-Esprit, et s'il fait quand même le mal, il commet un péché très grave. S'il ne ressent pas un regret sincère pour pouvoir obtenir le pardon, son péché lui vaudra la peine capitale.

Je suis un Dieu d'amour. Je suis juste, mes enfants. Soyez des enfants de la Lumière en renonçant à votre volonté humaine. Tout enfant qui veut vivre en Dieu doit regarder son prochain avec mes yeux, l'aimer avec mon Cœur, vouloir pour lui du bien, car je suis l'Amour. Vivre en Dieu, c'est vivre dans la lumière. Voilà la vérité! Si vous renoncez au mal, vous serez dans la lumière. Seuls les enfants de l'Amour peuvent voir ma vérité, celle de l'Amour, car je suis Dieu Amour.
Gardez-vous en mon Fils Jésus. Il vous a donné sa Vie par amour, pour vous sauver de la mort. Ce geste était amour. Il n'a pas accompli ce geste d'amour seulement pour les enfants qui devaient être des enfants de la Lumière, mais aussi pour ceux qui auraient besoin de reconnaître leurs erreurs face à leur prochain. L'Amour est le prochain, j'ai en moi tous les enfants. Mon Fils vous a tout donné afin que vous soyez amour les uns envers les autres.

À quoi aura servi son geste d'amour si vous vous prenez pour moi qui suis le seul juge de ce qui est bon. Si vous accusez votre prochain, vous démontrez que mon Fils a eu tort de laisser couler son Sang sur vous pour vous purifier. Car, en condamnant les gestes de vos frères et sœurs, cela revient à dire que vous êtes des juges et que c'est vous qui savez si un tel sera sauvé et un autre condamné. Voyez-vous l'importance de ne pas juger votre prochain? Moi seul peux aider les enfants impurs à se reconnaître dans le mensonge, afin qu'ils aient les grâces du repentir.

Prenez garde de ne pas écouter celui qui dit parler en mon Nom et qui vous fait savoir qu'un tel est faux ou un tel est menteur. Cela, mes enfants, ne vient pas de moi, l'Amour, mais de l'ennemi de vos âmes. Vous êtes tous mes enfants. Je vous ai donné mon Fils par amour pour que chaque enfant soit dans la lumière.

Chaque enfant doit se reconnaître amour. Si un enfant est en faute envers Dieu et son prochain, lui seul doit accepter de se repentir. En se reconnaissant dans sa faiblesse, il accepte mes grâces qui l'aident à reconnaître la faute qu'il a commise en parlant contre son prochain. Mes enfants, j'ai donné mon Fils par amour, parce que vous êtes tous mes enfants. Je ne veux pas vous voir dans la discorde.

Pour ceux qui se disent des messagers de Dieu et se servent de mon Nom pour accuser leurs frères et leurs sœurs en disant qu'un tel est faux ou qu'un tel est menteur, ma justice sera sur eux, car je suis Amour et l'Amour ne peut nuire à personne. Je ne peux être contre moi. Satan les manipule pour vous tromper. Il veut nuire à mon œuvre. Vous êtes l'œuvre de Dieu. Je suis Dieu Amour. Vous qui prétendez que je suis un Dieu accusateur, ai-je accusé Judas l'Iscariote de menteur, de faux ami, alors que mon Cœur pleurait sur lui? Vous serez les seuls qui vous jugerez.

Mes enfants, vous serez en la Présence de Dieu et vous verrez vos actions. Tout ce que vous aurez dit et tout ce que vous aurez fait de mal, même une seule faute contre un seul de mes enfants, vous sera présenté. Et si vous n'avez pas été dans le repentir face à tous vos péchés, même un seul, moi, l'Amour, je vous ferai ressentir mon amour pour vous, et c'est avec mon amour en vous que vous vous jugerez. C'est vous-mêmes qui prendrez la décision si vous voulez accepter votre purification. Je saurai si vous m'aimez, car vous devrez me dire oui. Seulement là, mes grâces surabonderont en vous.

Dieu le Saint-Esprit : Oh! mes enfants d'amour, c'est immédiatement, sur la terre, qu'il vous faut accepter vos souffrances, car cela vous aide à sanctifier votre âme. Mais si, mes enfants, vous ne me demandez pas des grâces afin de voir en vous vos manquements, vous demeurerez dans la noirceur et vos souffrances seront plus grandes, car elles ne seront pas accompagnées de mes grâces.

Mes enfants, un temps d'amour vient. Beaucoup d'entre vous avez besoin de savoir qu'il y a en vous des manquements envers moi et envers votre prochain. J'envoie parmi vous des prophètes. Ces prophètes, mes enfants, sont dans la lumière. C'est moi, le Saint-Esprit, qui les guide. Ils sont guidés par nous, la Trinité d'amour. C'est pour vous que nous vous envoyons des enfants formés par nous, n'obéissant qu'à nous, la Trinité. Beaucoup d'enfants ne veulent pas d'eux. Combien sont calomniés, rejetés! Combien d'entre mes enfants ne veulent pas entendre les paroles qui sont venues de moi, le Saint-Esprit! C'est moi qui les ai instruits dans ma vérité.

Les apôtres vous ont donné des enseignements. Ces enseignements ne venaient pas d'eux, mais de nous, la Trinité. C'est moi, le Saint-Esprit, qui les ai éclairés. Leurs paroles ont été dites dans le mouvement de l'Esprit Saint. Certains d'entre vous agissent contre le Saint-Esprit, contre moi. Mes enfants, en voulant dénigrer un seul de mes envoyés, vous me dénigrez. C'est moi qui nourris, qui instruis, qui transforme les enfants qui ont été choisis par la Divine Volonté pour devenir des messagers envoyés de Dieu.

Dieu le Fils : J'ai dit, par mes apôtres, qu'un temps viendrait où de faux prophètes se présenteront. Mes enfants, cela vous faisait aussi savoir qu'il y aurait des prophètes parmi vous. Savoir reconnaître qui sont les messagers de Dieu est en vous. C'est moi qui vous nourris de ma lumière. Je vous fais voir l'Amour en eux. Ils sont en moi. S'ils se disent être des envoyés de Dieu, gardez-vous dans la paix, dans l'amour. Ne cherchez pas, mes enfants, la manière de détecter s'ils sont des faux prophètes. Si vous cherchez leurs défauts, c'est que vous-mêmes vous êtes dans l'erreur. Si on cherche le mal, c'est qu'en soi il y a le mal.

Il faut regarder, mes enfants, avec votre cœur. Il faut déceler l'Amour en eux. Si vous cherchez l'Amour, c'est que vous voulez être dans la lumière. Je ne vous ai pas dit, mes enfants, de vous juger. Je vous ai avertis qu'il y aurait des faux prophètes. C'est en gardant la paix en vous que vous allez savoir s'ils sont des messagers de Dieu. Si un seul de ces prophètes juge un autre enfant en mon Nom, c'est qu'il n'est pas de moi. Il est dans son erreur. Il ne faut pas, mes enfants, être à son écoute. Il faut prier pour lui. Si vous donnez à Dieu cet enfant, il recevra des grâces qui lui feront voir ma lumière.

Dieu le Père : Mes enfants, ce temps est un temps de noirceur. Il y a tant d'enfants qui sont dans l'erreur! Beaucoup d'enfants, et leur nombre est si grand, ne cessent de juger leur prochain. Je vous aime, mes enfants de lumière. L'Église est la fondation de Dieu. Elle est de nous, la Sainte Trinité. L'Église se doit d'être prudente pour savoir si ces messagers sont des envoyés de Dieu. Elle regarde s'ils sont dans les lois de Dieu, si leurs actions portent des fruits.

Et si un seul de ces enfants qui se disent être des messagers de Dieu n'est pas dans l'amour de Dieu et dans l'amour de son prochain, l'Église, mon Église, le reconnaît. Dans sa prudence, elle vous recommande d'être dans la prière. N'est-ce pas là une règle à suivre pour vous qui avez des doutes, afin que vous receviez des grâces d'amour qui vous feront voir ma lumière en vous?

Mes enfants, regardez-vous. Tous les enfants qui se disent être en moi savent reconnaître le bien. Ils savent se donner du bon. Toute action qui est charitable envers le prochain est de moi. Chaque pensée qui vous est agréable à vous-mêmes est de moi. Chaque parole dite pour le bien du prochain est de moi. Faites attention, mes enfants, de ne pas vous éloigner de la Lumière. Il faut prier. Il faut suivre les commandements de Dieu.

Marie, notre Fille, votre Mère, vous demande de réciter le rosaire. Pour ceux qui s'en sentent incapables, dites votre chapelet. Faites de bonnes actions, offrez vos journées à Dieu, soyez bons envers votre prochain, cela est une prière. Elle vous demande d'aller à confesse afin de recevoir la grâce de la sanctification et d'aller à chaque dimanche recevoir Jésus dans l'Eucharistie. Pratiquez les vertus.

Combien d'entre vous prient, vont à confesse et à la messe chaque dimanche pour recevoir Jésus dans l'Eucharistie, et parlent contre leur prochain! Cela, mes enfants, est contre la vertu de charité. Gardez-vous dans la prière, cela vous protège contre les attaques de Satan. Il vous incite au mal. Mes enfants d'amour, soyez des enfants de Dieu. Ne vous faites pas du tort en parlant contre votre prochain. Celui qui fait du tort à son prochain se fait du tort.

J'envoie parmi vous des messagers. Ils sont de moi. Certains sont inspirés par la puissance de ma lumière; ils se mettent à répéter ce que, moi, je leur fais savoir par ma Volonté d'amour. Tout est en moi. Moi seul peux leur faire savoir que telle pensée est de moi. Ce qu'ils savent ne peut sortir d'eux, car leurs pensées sont dans ma pensée. Ils sont dans mon agir. Leurs paroles sont agissantes si elles viennent de moi. Cela se fait sans effort d'eux, car ce qu'ils disent est connu d'eux seulement au moment où ils le prononcent. Tout est en moi. Je suis la Puissance qui fait des merveilles en ceux qui se donnent à Jésus. Ces enfants ne sont plus, ils sont en le Christ.

D'autres entendent la voix de Dieu en leur intérieur; c'est par ma puissance d'amour que tout cela se fait. Ils sont habités par le Saint-Esprit. Ils se sont laissés transformer par nos grâces d'amour. Ils sont dans la Divine Volonté. Tout se fait dans la Divine Volonté. C'est un renoncement total à leur volonté pour n'être que ce que Dieu veut d'eux. Qui parle contre les envoyés de Dieu parle contre moi. Soyez des enfants qui recherchent la vérité dans l'Amour.

Dieu le Saint-Esprit : Soyez vous-mêmes amour, mes enfants; la lumière sera en vous. Je ne puis interposer ma Volonté en vous; vous seuls êtes libres de faire le bien ou le mal. Moi, le Saint-Esprit, je n'inspire pas mes enfants à parler contre d'autres enfants. Ils sont tous mes enfants. Jésus Amour a laissé couler son Sang pour purifier toutes les âmes. Il ne veut en perdre aucune. Dire qu'un messager est dans la fausseté alors qu'il parle dans l'Amour, pour l'Amour, avec l'Amour, n'est pas bien, mes enfants.

Dieu le Fils : Mes enfants, si vous entendez parler qu'il y a un enfant qui reçoit des messages du Ciel, avant de commencer à lire ces messages, entrez en vous et demandez-moi la grâce de la lumière. Le Saint-Esprit descendra sur vous pour vous faire voir ma lumière. Ainsi, vous bénéficierez de mes grâces d'amour en lisant car, lire des messages venant de nous, la Trinité, c'est vous donner de l'amour, car ces mots sont remplis de grâces qui nourriront votre âme. La prière est grâce. Mais si ces messages comportent des erreurs, vous qui êtes en moi, je vous ferai voir mon agir.

Mes enfants, votre âme a besoin d'amour. Elle est en vous. Elle est la vie. La vie a besoin de nourriture d'amour pour se sentir en paix dans l'amour. Si, en lisant, vous voyez des erreurs en ce qui concerne mes lois d'amour, vous qui êtes dans ce mouvement d'amour, vous ne vous sentirez pas en paix, vous trouverez que ces messages sont contraire à mes enseignements. Mes enfants, je ne puis avoir de la contradiction dans mes enseignements; je suis la Vérité. Ne laissez pas entrer en vous ces erreurs qui feront du tort à votre âme. Je suis Amour. L'âme a besoin de moi. Je suis sa source de vie. Je suis son amour.

Donnez-moi ces erreurs afin qu'elles ne puissent pas vous nuire, et priez pour que vos frères et sœurs soient, eux aussi, dans la lumière. Si vous êtes troublés, ne sachant pas si ces messages sont dans la vérité, donnez-les-moi. Moi seul sais ce qui est bon pour vous. Vous retrouverez la paix en vous. Ainsi, vous ne nuirez pas à votre âme. Ainsi, vous, mes enfants, vous demeurerez dans ma lumière. Je suis l'Amour qui vous veut du bien. Je suis Jésus Amour qui vous aime. Donner à Dieu votre inquiétude fait de vous des enfants de lumière. En vous abandonnant, vous saurez que moi seul peux tout pour vous, non vous, mes enfants. Dieu est la Puissance.

Je suis l'Amour. Je suis le seul qui fait que vos actions portent de bons fruits. Regardez si leurs actions portent de bons fruits et vous verrez s'ils sont dans mon agir. C'est moi qui donne la nourriture à l'âme qui, elle, nourrit votre intérieur. Si, en vous, vous êtes amour, vos gestes seront, eux aussi, amour. Je suis l'Amour qui nourrit votre amour. Je donne de l'amour pour que vous, vous donniez de l'amour, afin que vous tous soyez amour en Dieu.

Si, mes enfants de lumière, vous lisez de faux messages en croyant qu'ils viennent de nous, la Trinité, et si ces messages suscitent en vous des élans d'amour qui augmentent votre foi en mon amour, à cause de ces élans d'amour, je purifierai ce qui aurait pu faire défaut en mes enfants qui ont lu ces messages non inspirés par le Saint-Esprit. Et ces enfants qui ont écrit ces faux messages recevront, le jour où ils se présenteront devant moi, l'Amour, des grâces qui les aideront à prononcer leur oui à l'Amour.

Ces enfants, qui ont diffusé ces faux messages, se sont livrés à leur volonté humaine, voulant se donner un pouvoir que seul Dieu a. Mes enfants, seul le Saint-Esprit peut donner aux enfants la grâce de la vérité. Je suis la Vérité. Je suis la Vie. Si des enfants ont voulu, par des écrits, donner aux autres des leçons d'amour alors qu'ils sont d'eux, non de moi, ces moyens sont impurs. Moi, Dieu, je ne peux les en empêcher. Eux seuls ont la liberté de choisir entre le bien et le mal.
Vous, mes enfants qui faites cela, si, en voulant faire du bien à votre prochain, vous vous servez de faux écrits, je vais faire en sorte de vous montrer que votre geste est contre l'Amour, car se servir de faussetés n'est pas de Dieu. Faire votre volonté avant la Volonté de Dieu, moi qui vous aime et vois votre geste, je ne puis l'approuver. Comme je vous aime! Je suis l'Amour. Voyez, je fais en sorte de vous éclairer sur votre geste qui ne porte pas de grâces. Seul Dieu donne des grâces.

Mes enfants de lumière, c'est moi qui suis en chacun de vous, c'est moi qui vous nourris de mon amour, car tout ce qui est bon vient de moi. Je suis l'Amour. Je vous connais tous, mes enfants. Je sais ce que vous, vous ne savez pas. Ne jugez pas ces enfants, car ce qui est bon en vous vient de moi. Demeurer dans l'amour du prochain, cela vient de moi. Et si, parfois, ces gestes humains vous semblent insolites, donnez-les-moi. Donnez à Dieu ce qui est à Dieu, et remettez à l'homme ce qui est de lui. Moi, je purifierai ce qui lui fait défaut, afin qu'il voit que son geste vient de moi, non de lui, car tout ce qui est bon vient de moi; cela ne peut venir de lui.

Je me sers de tous mes enfants qui vont vers mes autres enfants afin de leur donner mon amour. Lorsque Satan se sert de mes enfants pour nuire aux autres enfants, si, vous, mes enfants de lumière, vous me donnez ces enfants, moi, l'Amour, je contrecarrerai ses plans. Je ferai en sorte de purifier les gestes qu'ils ont faits à partir de leur volonté pour qu'ils puissent me servir.

Mes enfants, si parfois vous recevez des messages vous disant d'aimer votre prochain alors que la personne n'est pas un vrai messager, vais-je la rejeter loin de moi alors qu'elle a dit vrai? Même si la personne est dans des erreurs, je ne la condamnerai pas. C'est ce qu'elle a fait qui est mal, pas elle-même. Moi seul, je vais faire en sorte de lui déverser des grâces qui l'aideront à se reconnaître dans ses erreurs.

Mes enfants, l'Amour ne condamne pas, il est amour. Je suis la Justice. À moi seul de dire si la personne est en dehors de mon Église. Je suis l'Église. C'est moi qui donne à mon Église la lumière qui est éternelle. Ne condamnez pas ce que mon Église, dans sa sagesse, ne condamne pas. Elle n'arrache pas les mauvaises herbes au cas ou cela endommagerait les bonnes herbes. Cela n'empêchera pas les bons fruits de pousser. Elle sait reconnaître les nouvelles pousses qui viennent d'apparaître et donneront de bons fruits. Et si ces pousses sont petites et que les mauvaises herbes veulent les étouffer, moi, le Semeur, je les fortifierai par mes grâces d'amour, car je suis amoureux de ma plantation.

C'est moi, le Maître de mon domaine. À moi seul de savoir si je dois arracher de mon jardin les mauvaises herbes. C'est seulement au moment de la récolte que je vais dire à mes ouvriers d'enlever les mauvaises herbes. Auparavant, j'aurai donné des forces à mes jeunes pousses qui auront des racines bien enfoncées dans ma terre.

Mes enfants, soyez vigilants, car Satan vient semer la discorde entre vous afin de vous inciter à désherber mon jardin d'amour. Il veut mettre dans votre tête que mes nouvelles pousses sont un danger pour vous. Mes nouvelles pousses, mes enfants, ce sont ceux que je vous envoie pour vous aider à comprendre mes desseins d'amour, afin que vous soyez fortifiés.

La sève est en vous. Je suis la sève qui vous nourrit pour que vous soyez amour pour vos frères et vos soeurs. Je vous aime. Aimez ceux qui vous persécutent, ils sont en moi. Je porte tous mes enfants. Qu'ils soient bons ou mauvais, moi, l'Amour, je me suis donné à la mort par amour pour les sauver. Donnez-moi tous ceux qui vous font du tort; je les aiderai par vos prières. Dans mon jardin, j'ai laissé pousser les mauvaises herbes qui veulent vous étouffer, parce que je vous connaissais amour. C'est moi qui vous nourris de mon amour.

Satan veut vous troubler pour avoir le champ libre afin de vous désunir, laissant ainsi la place aux mauvaises herbes pour vous étouffer. Il veut vous détruire en mettant en vos cœurs la méfiance. Voyez-vous, si vous vous laissez prendre au piège de la discorde, vous, mes enfants de la Lumière, vous vous retrouverez seuls en vous avec votre manquement.
Moi, le Fils, j'ai moi-même semé avec amour ces nouvelles pousses pour vous aider à ne pas vous éloigner de mes lois d'amour. Ne laissez pas votre tête se remplir de méfiance. Mes enfants, qui juge son prochain le fait avec sa tête remplie d'inquiétudes. Il est si préoccupé par ses pensées qu'il oublie que je suis en lui.

Je suis en vous. Mes enfants, je vous nourris de mon amour par mes grâces. Si vous ne venez pas en vous pour puiser des grâces d'amour, vous vous durcirez le cœur avec vos inquiétudes en voulant savoir si ces enfants sont, oui ou non, des envoyés de Dieu. Demeurez amour. Seul l'Amour est en tous les enfants de Dieu.

Dieu le Saint-Esprit : Mes enfants, je vous envoie dire aux autres enfants de ne pas suivre celui qui vous dira: «Viens avec moi, on parle avec puissance et il se nomme le Christ.» Cela est faux, n'y allez pas! Jésus vient habiter les cœurs de tous ses enfants. Il vient vous montrer qu'il habite en vous. Ne croyez pas à ces faux Christ. Il y en a parmi vous qui sont dans cette erreur. Priez pour eux. Je suis l'Amour. Je ne puis demeurer indifférent face à ces faussetés.

Croire que le Christ parle en ce moment sur la terre laisse prévoir que je viens, moi, le Saint-Esprit. Je ferai descendre sur vous tous ma puissance et vous serez tous enveloppés de mon amour. Je vous montrerai l'Amour en vous. Préparez-vous.
Ne laissez pas l'ennemi de vos âmes vous tromper. Il est faux de croire que le Christ est sur la terre. Il est dans vos cœurs. Tous ceux qui disent que le Christ est présent physiquement sont des menteurs. Le Christ est en vous. Quand il viendra, descendant des nuages, entouré de ses anges, dans toute sa gloire, il rassemblera les vivants et les morts. Il y aura les ténèbres qui seront dans l'épouvante. Elles se verront écraser par la puissance de Dieu, leur montrant le Vainqueur du monde, Jésus, le Ressuscité. Satan s'inclinera devant sa majestueuse Personne, le Fils de Dieu. Aucun des anges déchus ne doutera plus que Jésus est le Roi.

Satan sait que vous êtes faibles. Il suscite en votre temps de l'adversité pour vous mettre dans des erreurs qui vous éloignent de mes lois d'amour. Il vous hait au plus haut point. Sa haine est si forte qu'il se met lui-même dans le trouble. Ne vous laissez pas troubler par lui. Il est le maître des ténèbres.

Lisez ce que mes prophètes ont écrit sur mon temps d'amour et constatez. Ils annoncent un temps de paix avant mon grand retour. Lisez et vous verrez que ce temps n'est pas celui de mon retour pour le dernier jugement. Je vous rappelle que votre temps est celui où vous vivrez tous un temps de paix et d'amour, où le mal ne sera plus en vous. C'est le temps de l'Esprit Saint, mon temps d'amour. Regardez les signes et vous verrez que le temps tant attendu par les apôtres est prêt pour vous.

Mes enfants, je vous aime. Soyez bons envers vous et envers votre prochain. Aimez-vous, Dieu vous aime. Il ne cesse de vous envoyer des messagers afin que vous vous reconnaissiez enfants de Dieu. Là est ma lumière. Là est ma vérité. Mes enfants, je vous veux tous amour pour votre prochain, non des enfants qui jugent leur prochain.
L'Amour est en vous. L'Amour vous a parlé. Je déverse en chacun de vous des grâces qui vous feront voir ma lumière. Moi, le Saint-Esprit, je suis le Souffle d'amour, mon vent est amour. Amen.

Père Réginald Tardif : Que la bénédiction du Dieu tout-puissant, Père, Fils et Esprit Saint, descende sur cet écrit et sur ceux et celle qui le parcourront et le méditeront. Amen.


Dernière édition par Hercule le Lun 21 Mar - 8:49, édité 3 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Ven 28 Jan - 23:47

Le Père choisit qui il veut pour ses propres raisons, et ceux qui sont choisis sont libres d’accepter ou de refuser ce que le Père désire d’eux.

LA VIERGE VICTORIEUSE - Enseignement de Jésus par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.) - 18 septembre 2008 - Enseignement d’une page des Écritures - Exode 33 :20-23

« Il dit : ‘Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne saurait me voir et vivre’. Le Seigneur dit : ‘Voici un lieu près de moi. Tu te tiendras sur le rocher. Alors, quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et, de ma main, je t’abriterai tant que je passerai. Puis, j’écarterai ma main et tu me verras de dos; mais ma face, on ne peut la voir’ »

« Mes enfants qui êtes rassemblés ici aujourd’hui, je vous donne ces versets pour vous aider à comprendre la sainteté de Dieu, la puissance de Dieu et comment Dieu interagit avec ceux qui sont appelés en sa Présence et qui ensuite vous disent ses paroles.

Aucun homme, pendant qu’il est sur cette terre, ne voit Dieu tel qu’il est, car la sainteté et la puissance de Dieu, sa majesté, éblouiraient tellement les sens physiques que la personne ne pourrait pas vivre. Sur le Mont Sinaï, lorsque Moïse fut appelé à une relation intime avec Dieu, il lui fut dit que le Tout-Puissant le protègerait et lui mettrait un écran pour qu’il puisse vivre et retourner vers le peuple pour leur donner les paroles du Seigneur et agir comme intermédiaire entre Dieu et les Israélites.

Même en ce moment, il y a de ces choisis qui agissent comme des intermédiaires entre Dieu et son peuple. Ceux qui sont choisis ne voient pas Dieu face-à-face, mais sont attirés dans une relation spirituelle qui permet au Dieu Trois Fois Saint de communiquer ses pensées et désirs à ses enfants. Le Père choisit qui il veut pour ses propres raisons, et ceux qui sont choisis sont libres d’accepter ou de refuser ce que le Père désire d’eux. C’est tout un poids et une lourde responsabilité que de dire ce que Dieu donne, et tout au cours de l’histoire, la plupart de ces choisis ont eu une très difficile route à parcourir.

Ce fut l’histoire de l’homme que de rejeter ceux qui étaient envoyés, parce que les enfants de Dieu ne veulent pas entendre ce que Dieu a à dire. Ses chemins sont à l’opposé de l’éclat et des tentations du monde. Cela prend du courage, de la discipline et de la persévérance pour tourner le dos au mal et au monde pour mener de saintes vies, pour être des enfants obéissants et humbles devant Dieu.

Le prophète fait presque toujours fait face à la haine, à l’envie et à la dérision, et ce qui fait le plus mal, c’est que la haine et l’envie viennent de ceux qui devraient être les plus ouverts à Dieu et qui devraient soutenir ceux qui sont envoyés par Dieu.

La relation mystique entre Dieu et l’homme s’est poursuivie depuis la création d’Adam et Ève, mais elle n’est pas mieux reçue aujourd’hui qu’au début. Testez chaque esprit, mais n’ayez pas le cœur dur et la nuque raide. Écoutez l’Esprit Saint à travers ces choisis du Père pour vous donner ses conseils et pour vous rappeler à tous qui vous êtes, pourquoi vous avez été créés et où vous êtes destinés d’aller.

Mes enfants qui êtes rassemblés ici, vos cœurs sont ouverts…gardez-les ouverts. Aidez les autres à s’ouvrir à Dieu et à ne pas fermer tout mouvement de l’Esprit, par PEUR, INTOLÉRANCE OU JALOUSIE.

Moi, Jésus, je vous bénis. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Ven 28 Jan - 23:48

Vous êtes invités à accepter les messages des vrais prophètes car ils véhiculent des communications qui sont importantes pour vous. N’écartez pas ces messages

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Jeudi 5 février 2009

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez à leur conduite. On ne cueille pas des raisins sur des buissons d’épines, ni des figues sur des chardons. Un bon arbre produit de bons fruits et un arbre malade de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits ni un arbre malade de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé, puis jeté au feu. Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite » (Matthieu 7.15-20).

Je vous présente un autre message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Il faut savoir que l’aptitude à prophétiser est un don reçu du Père, qui l’accorde aux personnes de son choix. Ces personnes choisies reçoivent des messages pour l’ensemble des gens et le contenu de ces communications vient soit du Père, soit de moi, ou encore de ma Mère, d’un ange ou d’un saint. C’est par la puissance de l’Esprit Saint que cela se produit. Vous savez que ces messages sont vrais s’ils ne contredisent pas la Sainte Bible ni les enseignements de l’Église.

« Si un prophète vous annonce la date de ma seconde venue, vous saurez que son enseignement est faux parce que j’ai expressément dit aux apôtres – et c’est consigné dans la Bible – que nul ne connaît le jour ni l’heure du retour du Fils de l’Homme. Aujourd’hui beaucoup se permettent d’indiquer l’année et même le mois de mon retour, mais ils se trompent. Ne les croyez pas.

(Note du webmaster : sur ce site web, on recherche des dates de catastrophes ou quand aura lieu la Nouvelle Terre, mais jamais le "retour de Jésus")

« Une personne qui vit avec une autre sans être mariée avec elle, et qui prétend être prophète, est un faux prophète. Elle ne respecte pas les commandements. Tous les prophètes doivent mener une vie vertueuse et morale. Alors c’est par leurs fruits que vous les connaîtrez. Le prophète est une personne de prière qui veut être mon disciple.

« Vous êtes invités à accepter les messages des vrais prophètes car ils véhiculent des communications qui sont importantes pour vous. N’écartez pas ces messages : ils vous rapprochent de moi et vous aident à mener une vie sainte. Un bon exemple de prophète est sainte Faustine, qui a livré au monde un grand message au sujet de ma miséricorde. Aujourd’hui bien des gens ont été attirés à moi grâce à ces messages que je lui ai adressés. Ils montrent l’amour que je vous porte. »

Traduction : RF
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Ven 28 Jan - 23:48

Les paroles communiquées alors aux gens sont les paroles mêmes du Père ou mes paroles émanant de la puissance de l’Esprit Saint.

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette - (Canada) - Mardi 31 août 2010 - Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

« J’ai accordé à beaucoup de personnes le don des langues et celui de prophétie. Ce sont de grands dons qui émanent de la puissance de l’Esprit Saint. Souvent les gens ne trouvent pas les mots lorsqu'ils prient, mais l’Esprit Saint leur donne une langue spéciale dans laquelle ils peuvent parler. Leurs propos ne peuvent être compris que de Dieu seul ou des personnes à qui il en révèle le contenu. C’est par le don des langues que vous pouvez louer Dieu et le remercier pour les paroles données par l’Esprit Saint.

« Il y a un autre grand don, et c’est celui de prophétie. Les paroles communiquées alors aux gens sont les paroles mêmes du Père ou mes paroles émanant de la puissance de l’Esprit Saint.

Ces paroles prophétiques s’adressent aux croyants et ont pour but de les aider à comprendre et à vivre en union intime avec le Père et avec moi par l’Esprit Saint. Soyez disposés à écouter ces paroles et à les suivre. Vous recevrez alors des grâces spéciales pour vous aider dans votre vie quotidienne. Rendez-vous compte que je suis toujours avec vous, tout près de vous. »

Traduction : RF
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Ven 28 Jan - 23:49

Prenez ce que vous lisez comme vrai, mais sachez que...

Message de Jésus à JNSR, donné le 24 août 2010 : VOUS ETES MA SAINTE EUCHARISTIE DIEU EN VOUS COMME VOUS EN DIEU

L'histoire de Dieu avec les Hommes s'écrira pour informer tous les Hommes que tout arrivera comme Dieu nous le dit : « pour la Gloire de Dieu et la Salut des Hommes ».
Rien ne sera dit de trop, rien ne sera enlevé de ce qui doit être dit en Vérité, ni en longueur, ni en brièveté, car même dans la Parole, il y a place pour la prononciation de chaque lettre, de chaque syllabe.
Prenez ce que vous lisez comme vrai, mais sachez que même l'homme le plus dévoué n'obtiendra jamais la Parole directement comme elle sort de Ma Sainte Bouche, car Dieu parle toujours à quelqu'un qui n'a pas encore obtenu la parfaite Identité de Son Dieu Tout-Puissant, mais qu'il est en voie d'obtenir [JNSR parle des prophètes actuels en général, et d’elle en particulier], c’est pourquoi Dieu parle d'une excuse possible pour cette Main qui écrit pour Moi.
Le Monde continue à tourner et Dieu est infatigable, car Il est partie intégrante de la Vie en chacun de vous. Devenu Homme, Dieu a figuré parmi les siens sans montrer en vérité quelque supériorité envers l'Homme. Mais de sa Sainte Vérité, Il en a toujours fait état.
Pour préparer l'homme, Il a employé toute Sa Sainte Volonté et fera bientôt de celui-ci UN HOMME-DIEU. Dieu est venu à prendre son identité avec Amour, pour lui donner la sienne dans l'Amour.
Je sais que celui qui désire Me suivre se dévouera aux nécessiteux et à ceux qu'on a étouffé dans le mensonge, et que vous serez à même de juger le vrai du faux, car cela est le principal bagage qu'emportera avec lui celui qui se prépare à Me suivre pour faire de lui un Messager de la Bonne Nouvelle.
Le nécessaire seul vous sera donné pour la route. Je ne vous demande pas de juger mais de discerner, pour cela Je vous verrai agir pour cette cause de délivrance : vous aurez en vous « Mon discernement ». Ainsi vous suivrez Mon chemin sans peur, car les pauvres seront pour vous ces frères en lesquels vous verrez la Main du Seigneur qui vous élève jusqu'à eux pour Me rencontrer.

Lorsque vous éprouverez l'Amour qui se dégage d'eux, comme l'amour qui sort des malades et des mourants, alors vous serez à même de comprendre le plus grand des mystères : l'Amour de Dieu qui sauve est déjà en eux.
Cherchez-Moi dans la misère, car de tous les malheureux de la Terre, J’en ai fait Mon Repos. C'est en eux, dans ces vraies misères, où le moindre orgueil a disparu, où la chair moulue est devenue l'Esprit qui les soutient et la Vie qui s'échappe se remplace déjà par Ma Propre Vie qui est Amour Vivant, amour purifié par la Souffrance d'Amour du Christ en Croix.
De cette Croix qui a moulu ce bon grain pour en faire LE PAIN QUOTIDIEN demandé dans la prière : « donnez-nous chaque jour notre Pain quotidien ». Serait-ce cette Hostie qui se donne lorsqu'on la désire à la Sainte Messe ? Oui, c'est Elle, ce pain quotidien que Dieu nous fait demander, et que notre chair comme notre esprit se meurt sans Elle, réclamant par tous nos sens qui s'asphyxient.
« Donnez-nous chaque jour notre Pain quotidien » - comment hésiter, comment contrarier notre appétit divin pour ce PAIN DE LA CROIX - comment le mépriser, alors qu'il est ce que Dieu nous donne de sa Main, par la main qui le reçoit : CE PAIN DESCENDU DE LA CROIX !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Ven 28 Jan - 23:49

Les vrais prophètes sont ceux qui suivent les enseignements de l'Église et qui prient chaque jour

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette - (Canada) - Mardi 11 janvier 2011

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez à leur conduite. On ne cueille pas des raisins sur des buissons d'épines, ni des figues sur des chardons. Un bon arbre produit de bons fruits et un arbre malade de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits ni un arbre malade de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé, puis jeté au feu. Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite.
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur, Seigneur », qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront : « Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas? » Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal! » (Jésus, d’après Matthieu 7.15-23).

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire :

« Si vous me reconnaissez comme le grand prophète, alors vous êtes vraiment mes bien-aimés, toi Joseph Melvin, et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans le monde. Tout ce que j’ai prophétisé s’est réalisé ou se réalisera dans l’avenir. Observez les prophètes pour voir s’ils sont authentiques.
Si leurs paroles contredisent ce qui est écrit dans la Bible, alors vous saurez qu’ils sont de faux prophètes. Si quelqu'un vous précise l’année, le mois et le jour de ma seconde venue, alors vous saurez que cela est faux, puisque que personne ne sait quand je reviendrai sur la terre.
Les vrais prophètes sont ceux qui suivent les enseignements de l'Église et qui prient chaque jour. Ceux-là sont mes amis et je communique avec eux. Soyez vigilants et écoutez-les. »

Traduction : RF
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Mar 24 Mai - 7:42

http://www.perepiscopus.org/identite-catholique/la-france-a-besoin-de-prophetes

La France a besoin de prophètes
Posté par Maximilien Bernard dans Identité catholique le 05 23rd, 2011 |
Lors de son homélie à Orléans pour la solennité de Sainte Jeanne d’Arc, le 8 mai, le Cardinal Ricard a parlé politique et bien commun. Extraits :

Nous sommes à une époque où l’enjeu du politique a besoin d’être revisité. En effet, pour un certain nombre de nos contemporains, le politique, quand il ne se confond pas avec le seul jeu des ambitions personnelles ou avec la recherche d’intérêts privés, semble se réduire à une simple gestion bureaucratique, administrative ou économique de notre société. Or, on ne peut conduire un groupe humain que si on lui offre des perspectives, que si on lui présente un idéal qui soit lui-même tissé de valeurs mobilisatrices. Comment, en effet, promouvoir durablement le bien commun dans une société marquée par la défense d’intérêts catégoriels ou personnels si l’on n’est pas habité par une éthique aussi exigeante que réaliste ? On sent bien d’ailleurs que l’aventure de l’édification de l’union des peuples d’Europe demande plus que l’extension d’une libre économie de marché ou que des concertations socio-économiques. Elle a besoin d’idéal, d’élan, de vision dynamisante, en un mot de souffle prophétique. Seul un tel souffle peut faire bouger les pesanteurs, mettre du jeu dans des conditionnements qui paraissaient inéluctables, ouvrir de manière inattendue une nouvelle page de l’avenir. C’est là, me semble-t-il, tout l’apport à la gouvernance de nos sociétés des valeurs spirituelles, comprises au sens le plus large du terme. [...] C’est aussi l’apport profondément original de Jeanne d’Arc que nous fêtons aujourd’hui. Jeanne n’a pas été qu’une guerrière. En elle, nous voyons l’efficacité des forces de l’esprit. Elle a fait bouger l’histoire. Je voudrais méditer quelques instants avec vous ce matin sur ce prophétisme de Jeanne d’Arc. [...]

Mais il ne suffit pas au prophète de parler, il faut aussi que sa vie s’accorde avec ses paroles. Il y a une logique de vie. On ne peut témoigner d’un idéal sans chercher à l’incarner dans sa propre existence. Jeanne ne fait pas que parler au nom de Dieu. Elle vit sa foi dans le quotidien. Elle témoigne ainsi d’une confiance simple et profonde. Les docteurs de Poitiers qui l’examinent diront au roi Charles VII : « qu’en elle on ne trouve point de mal mais seulement bien, humilité, virginité, dévotion, honnêteté, simplicité. » Elle aime prier, se recueillir, écouter ses voix. Elle désire participer à la messe et a faim du pain eucharistique. Ses compagnons rapportent : « Elle nous disait souvent : « Si nous pouvions ouïr messe, nous ferions bien ». Elle se confesse fréquemment. [...]

La mission de Jeanne fut courte. Tout juste deux ans. Elle a pourtant laissé un profond sillon dans notre histoire. Sa foi sous-tend son témoignage prophétique. Elle vient nous rappeler qu’il est beau de se battre pour un idéal, que le respect du droit prime la force et que Dieu se sert souvent de moyens faibles pour frayer les voies de son Royaume. Paul disait aux Corinthiens : « Ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort ; ce qui dans le monde est vil et méprisé, ce qui n’est pas, Dieu l’a choisi pour réduire à rien ce qui est, afin qu’aucune créature ne puisse s’enorgueillir devant Dieu. » (1 Cor 1, 27-29). Jeanne en est un merveilleux exemple. Puisse sa vie être pour nous source de confiance, d’inspiration, d’engagement et d’espérance. Que Dieu suscite aujourd’hui parmi nous les prophètes et les témoins d’espérance dont nous avons besoin !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:05

L’homme du siècle de l’« Incommunication » face au machiavélisme de l’homme de la perdition

Dieu ce petit enfant en chacun de nous

De nos jours chacun utilise les mots usités par les autres. Ce langage commun pourrait-on dire devrait être source d’une réflexion et d’une compréhension commune, serions-nous tentés de le croire.
Nenni !
De nos jours force nous est fait de constater qu’il n’en est rien, l’homme n’a jamais été autan divisé qu’avec ce langage paraissant « commun », mais qui somme toute est usité de façon différente pour définir des choses et compréhensions pouvant être non seulement diverses, mais voire diamétralement opposées.
Après le siècle des « Lumières », voici l’homme confronté à l’obscurité du siècle babélien de la communication !!!

Les informations fusent de partout, l’homme, à la pointe du progrès, l’oreille à l’écoute est au summum de l’« info », peut la recevoir, la diffuser, la relayer et surtout la discuter.
Parce que l’homme sait tout, il est en étroite « communication, intercommunication, en plein brassage communicationnel » bref l’homme est « branché ».

Donc il doit être plus « ouvert » spirituellement au manifestations divines, et plus apte à savoir faire la part des choses, puisque sa spiritualité renforcée par les erreurs des générations antérieures, sa grande soif de l’Absolu de Dieu, son « obéissance totale » aux COMMANDEMENTS de Dieu, doivent lui permettre de mieux déchiffrer l’approche sournoise du Singe de Dieu.
Ainsi devrions nous être rassurés sur la capacité de l’homme en tant que « fidèle » de Dieu à pouvoir résister aux manœuvres qui sont déjà en exergue par le fils de la perdition et son géniteur.

Si nous nous référons aux moult avertissements, conseils prodigués par le Ciel, nous pouvons considérer que NON !
Très peu le saurons, puisque les élus eux-mêmes seront trompés.
Il y a lieu de se demander pourquoi ?
Si ce n’est que la fusion protectrice à Dieu s’en va sitôt que l’homme se tourne vers sa propre capacité à déterminer les choses sans en référer au préalable à Dieu.
C’est la raison de la chute originelle : Pourquoi répondre sur quelque chose « qu’aurait soit disant dit Dieu, sans en référer d’abord à LUI ?
Pourquoi décider sur quelque chose concernant la chose de DIEU, sans en référer d’abord à LUI ?
Pourquoi vouloir faire appel au discernement après avoir statué soit même, par ailleurs qu’est-ce que le DISCERNEMENT ?
D’où cet appel incessant du PÈRE pour nous demander à TOUS de Prier pour aider au SALUT DU PLUS GRAND NOMBRE.

La plus grande ruine de l’homme c’est son impression de CONNAISSANCE, compétence et capacité à…
Au fond que sait l’homme d’aujourd’hui, de plus que l’homme d’antan mis à part l’utilisation de technologies différentes ?

Rien !

A part que lui est en phase de tout, pérore sur tout, disserte de tout, brasse beaucoup de mots, en consomme beaucoup sans rien discerner, en réclame toujours de nouvelles (avidité étonnante de celui qui aime la nouveauté pour ne pas avoir trouvé dans « l’ancien » ce qui corresponde à SON attente !!!), en fait collection, monte des dossiers de mots vides car la parle à la différence des mots est un agencement de mots de façon à donner vie à la pensée.

Mais pour que la pensée trouve vie il faut que le récepteur soit en mesure de se « taire », chose fort difficile de nos jours où chacun tient à être « reconnu », et à « connaître ». Aussi bien souvent la parole se tait, non par désir, mais parce que celui qui ne peut se faire « petit » est bien trop « grand » pour la comprendre.
Ne la comprenant pas, il va illico la mettre au banc des accusés, car nous somme aussi au siècle des « juges » en puissance, nonobstant les mises en garde du Seigneur.
Nous actons au nom du mot clef que chacun utilise à convenance, mais sait on ce qu’il recouvre pour chacun des « usitateurs » qui utilise ce mot clef : discernement !

Certains semblent en avoir fait une telle confusion de ce que c’est, qu’il semble devenir l’apanage, la prérogative presque de certains.

Le discernement c’est un DON de Dieu et qui en tant que tel s’acquiert par ceux qui par leur prières, agir, obéissance, plan de Dieu, etc. se le voit octroyé selon la Volonté de Dieu à qui Dieu veut.

Une des première condition c’est comme pour tous les dons, la « petitesse » du demandeur qui évite alors de se fourvoyer à vouloir décider ce qu’est Dieu dans Ses manifestations, mais qui dan le « silence » de son cœur, expose son incompréhension face à quelque chose d’incompris ou de mal reçu, si l’être est sincère dans sa prière et son ouverture à Dieu, Dieu lui répond. Pour « entendre » la réponse divine, il faut tout autant faire taire notre moi intérieur-- qui lui, disons le en passant nous devrions un peu plus à bâillonner --,afin d’être en mesure de percevoir la réponse divine donnée sans l’étouffer par un ensemble hétéroclite de jugements personnels ne provenant pas de Dieu.

Dieu quand Il répond [(selon la qualité de la condition d’ouverture à la grâce de chacun, cela n’étant pas réservé à certains et pas à d’autres, Dieu aime TOUS Ses enfants)], si telle est Sa volonté, le fait sans ambigüité possible, encore faut-il que nous soyons en mesure d’accepter ce qu’Il a à nous dire, surtout à notre génération pécheresse, dont le distinctif est de savoir plus que Dieu Lui-même ce que DIT Dieu !!!

Qui sont les vrais messagers et voyants; « …on reconnait l'arbre à ses fruits… », mais de quels arbre et fruits s’agit il ?

Qui peut me nommer un seul messager de Dieu ayant été d’emblée accepté ?
Ceux qui le semblent actuellement, qu’ont ils du subir auparavant et même sitôt que l’écrit ne convient pas à un tel ou untel, que ne va t’on pas entendre !
Arrêtons d’être comme nos pères par le passé…..

Ce n’est pas à nous de déterminer qui sont les messagers de Dieu , ni leur nombre, consistance, nature,…
Nous pourrions prendre exemple de Marie et de Joseph : Nous taire en étant en intime méditation avec Dieu et attendant respectueusement qu’Il veuille bien nous éclairer.
OK, je conçois comme vous qu’il ne faut pas rêver, que nous somme loin de pouvoir agir ainsi sauf si au préalable la grâce sanctifiante de Dieu descende sur nous !
Aussi contentons nous, dès le début de Lui parler de notre difficulté à comprendre le message, mais de là à vouloir décider de notre compétence en usitant le mot clef : Discernement, commençons d’abord par plier les genoux et prions pour notre propre éclairage et ceux de tous nos frères quels qu’ils soient car aucun de nous n’est exempt du péché et TOUS tributaire de la confusion qu’il procure.

Qui est comme DIEU ?

Lui SEUL et TOUT ÊTRE QUI FAIT PARFAITEMENT LES CHOSES COMME LUI : Donc le DIEU UNIQUE ET TRINITAIRE !!!
Donc le petit enfant doux et humble de cœur qui se trouve en chacun de nous, tout au fond de notre cœur, et attend que du haut de notre « grandeur », nous concédions le plus souvent que possible à venir passer UN « PETIT » MOMENT AVEC LUI.
Mon Seigneur et Mon Dieu, Mon Doux Jésus adorable, aimant et aimable qui de nos imperfections n’en a cure et espère simplement un petit peu d’amour, un simple regard amical, un sourire plein de douceur.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:07

La persécution des vrais Visionnaires - Lundi 29 novembre 2010

De nouvelles prophéties révèlent les événements mondiaux qui précèdent la seconde Venue.


Reçu à 12 h 48

Ma fille, écrivez cela pour avertir le monde de la persécution infligée à Mes âmes choisies envoyées dans le monde pour transmettre la vérité afin de sauver les âmes avant Ma seconde Venue.

Vous remarquerez que Mes visionnaires choisis, voyants et prophètes sont les premiers qui seront rejetés catégoriquement plus que les faux prophètes. Ces belles âmes qui sont miennes, choisies pour leur dévotion simple, souffriront en union avec Moi, le rejet que j’ai souffert aux mains de l'humanité.

Ceux qui souffrent en Moi, avec Moi et à cause de Moi sont les véritables prophètes. Ils sont les âmes qui seront tourmentées, traitées avec mépris et condamnés franchement en Mon nom. Ils seront aussi rejetés par Ma propre Eglise quoique pas par tous Mes serviteurs consacrés. Des disciples fervents, qui suivent Mes enseignements de près, seront aussi tentés de les rejeter jusqu’à ce que, à temps, la vérité naîtra lentement sur eux.

Depuis le commencement des temps où j’ai choisi d’envoyer des prophètes dans le monde, en Ma Divine Miséricorde, pour vous rappeler tous Mes enseignements, très peu ont été crus au début. Beaucoup étaient méprisés et considérés comme souffrant d’une vive imagination, de dépression ou simplement condamnés comme étant illusionnés. La plupart de ces prophètes étaient, eux-mêmes, troublés quand ils ont vécu leur première rencontre divine. Beaucoup d’entre eux ont douté de ces expériences mystiques pendant un certain temps avant d’accepter leur authenticité. Ils ont été lents à révéler leurs expériences à quiconque. Il leur a fallu du temps pour accepter.

Toutes Mes âmes choisies, tout en acceptant leur appel, étaient réticentes à révéler les messages ou instructions venant de Moi à Mes serviteurs consacrés y compris religieuses, prêtres, évêques et cardinaux. Ils étaient intimidés par ces gens et savaient, dans leurs cœurs, que les questions qui leur seraient imposées seraient difficiles à traiter. Beaucoup de ceux qui ont été appelés n’ont pas révélé leurs messages et utilisé la prière et la souffrance personnelle pour accomplir leur devoir envers Moi.

D’autres qui ont effectivement révélé les messages, instruits par Ma Sainte Mère et Moi n’ont pas été crus. Ce ne fut qu’au travers des manifestations Divines qui sont devenues évidentes à temps qu’ils ont été crus.

J’exhorte Mes disciples à écouter leur cœur. Regardez les messages transmis à travers Mes précieux visionnaires et voyants. Ces messages vous sont donnés par pur amour pour vous aider à vous guider et sauver des âmes. Tel est l’objectif. Si vous décidez qu’ils ne sont pas d’origine divine priez pour être guidés. Si vous décidez qu’ils le sont alors priez, priez, priez pour Mes visionnaires afin qu’ils soient écoutés.

Maintenant laissez-Moi vous avertir des signes à surveiller lorsque Mes visionnaires véritables sont persécutés en Mon Nom. Les disciples du Trompeur, voyant leur lumière, ne les cibleront pas à la légère mais avec une méchanceté qui sera à couper le souffle. Ils ne les tourmenteront pas que par le ridicule mais ils déploieront d’énormes efforts pour les discréditer. Et tout cela en Mon nom.
La douleur que Mes disciples s endurent n'est rien vis à vis de la douleur que cela Me cause.

Ma souffrance a atteint un tel niveau ces temps derniers que Je revis encore entièrement, la torture épouvantable que J’ai endurée quand Je suis mort pour vos péchés. Tous les péchés. Pour toute l'humanité. Y compris ceux qui Me tourmentent ainsi que Mes visionnaires. Y compris ceux qui tuent, ces gens qui Me nient publiquement et s’en vantent et pour le mal infernal dans le monde à l’heure actuelle.

S’il vous plaît écoutez Mes visionnaires. Vous ressentirez dans vos cœurs quand vous entendez la vérité.
S’il vous plaît ne tombez pas dans le piège de ceux qui ont persécuté les visionnaires de Ma Sainte Mère y compris Ste Bernadette ou Mes petits enfants de Fatima. Ils ont été traités avec le plus grand manque de respect particulièrement par Mes serviteurs consacrés. Ce sont eux qui blessent le plus quand Mes manifestations divines sont données aux hommes (humanité) par amour. Mon cœur souffre surtout quand ils ne croient pas au Divin surnaturel ou ne le reconnaissent pas lorsqu’il leur est présentée.

S’il vous plaît priez pour Mes visionnaires et surtout Mes visionnaires dont les messages ne peuvent être désavoués à cause de l’amour qu’ils démontrent et les avertissements qu’ils contiennent. Car ils sont Mes véritables visionnaires. Vous les reconnaîtrez par les insultes, la calomnie, le tourment et le mauvais traitement qu’ils reçoivent de la part de Mes enfants.

Si vous regardez le mauvais traitement qu’ils reçoivent et puis regardez les mensonges qui se propagent à leur sujet d’une façon si humiliante vous devez alors vous demander cela. Si cette personne a été autant tourmentée jusqu’à présent et non crue, pourquoi ce mauvais traitement continue-t-il si lourdement ? Alors vous aurez votre réponse. Priez l’Esprit Saint pour être guidés à discerner Mes véritables prophètes, visionnaires et voyants du reste (de ceux) qui vous trompent.

Votre Sauveur Bien Aimé Jésus Christ

messagère inconnue Cf les voyants à « m »

Traduction Véronique
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:08

Je ne te demande pas de les garder pour toi seule. Tu dois t’en séparer, car Ma Parole tressaille de Joie lorsque tu la portes, tu la soutiens, tu la partages !


Message de Jésus à JNSR (France), daté du 19 Mai 2011

Encore en ces moments, lorsque nous nous adressons à DIEU ou nous parlons de DIEU, nos paroles sont creuses.

Notre parole doit ressembler à la Parole Vivante du Christ JESUS. Son poids, loin de clouer encore au sol, doit nous aider à nous élever spirituellement. Il faut commencer à se détacher de ce que nous sommes encore aujourd’hui, pour suivre Jésus-Christ, qui
vient nous montrer le Chemin, et DIEU ne nous parle jamais de mort.

Le détachement est tout autre, c’est comme le ballon à oxygène. Moins il a du poids qui le retient, plus vite et mieux, il s’élève ! Avec le langage des prières qui ressemblent à un bla-bla-bla continu, le Ciel ne peut nous entendre…

Nous sommes faits pour nous rencontrer, « DIEU et nous », « Nous et DIEU » ; ce chemin existe, mais nous ne sommes pas encore en ce chemin. Il nous échappe et encore une fois, DIEU me parle pour tous les Vivants.

Personne n’est concerné par la mort ! « Car DIEU nous parle des Vivants » qui vont rencontrer DIEU bientôt, car nous devons déjà nous élever en grâce vers la GRACE pour que la Grâce nous transporte jusqu’à la GRACE de DIEU.

DIEU parle pour chaque humain. Si la Parole du Christ Jésus vient à vous, n’oubliez pas qu’Elle doit se donner. « C’est le Trésor actuel » : Celui ou Celle qui Véritablement La reçoit à présent, ne doit pas se détacher d’Elle. Il doit la donner !

Je vous le répète, c’est Mon Trésor (Celui que J’offre aux choisis), car il ne vous reste que cela à vous offrir (Ma Parole Immortelle), que vous pouvez encore recevoir par les voix que J’ai choisies. Pour vous enseigner jusqu’au proche Retour de Celui qui vous aime plus que Lui-Même !

Je ne te demande pas de les garder pour toi seule. Tu dois t’en séparer, car Ma Parole tressaille de Joie lorsque tu la portes, tu la
soutiens, tu la partages ! C’est pour cela que tu te sens retenue (ici) car ce sont des endroits, des lieux choisis d’où Elle sortira comme une Colombe que l’on lâche pour donner des nouvelles au Monde Entier.

NON, tu ne peux pas encore Me voir. Mais, Je vis en toi et Ma Parole est à l’aise (non contrainte). Elle continuera à se donner (à mes choisis). Que celui qui porte Ma Voix se reconnaisse en chaque prochain. Car DIEU ne se donne jamais en morceaux. Mais ENTIER.

Ceci [la Parole donnée] doit partir vers l’Ecoute et ne se distribuer que lorsque Je te parlerai. Rien ne doit s’inventer et personne [ne peut] se l’approprier de force, car Je veille jour et nuit sur Mes Prophètes, comme sur Mes Prêtres fidèles qui portent Ma Parole – une Parole qui va peser et sera dure à porter, si Elle sort des Chemins Vivants que J’ai choisi.
Sois tranquille. Les faux prophètes se reconnaîtront bientôt !

A bientôt « Ma Voix ». Console-toi (la première) avec MA PAROLE VIVANTE.

Ton Jésus d’Amour
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:11

Quand J'appelle Mes prophètes, ils sont honorés par la possibilité de partager Ma Parole pour cette époque. Ils doivent être prêts à dire « oui » à Ma mission sans regarder en arrière, mais en suivant Mon exemple.

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le samedi 9 avril 2011

Jésus : « Mon peuple, vous avez lu à propos de Jérémie, le prophète, comment lui et les prophètes ont souffert persécution pour proclamer Ma Parole. Beaucoup de Mes prophètes ont souffert le martyre à cause de leur foi en Moi. Dans l'Évangile, Je vous ai
même décrit ce qui est exigé de Mes prophètes.

Quand J'appelle Mes prophètes, ils sont honorés par la possibilité de partager Ma Parole pour cette époque. Ils doivent être prêts à dire « oui » à Ma mission sans regarder en arrière, mais en suivant Mon exemple. Ils ont aussi besoin de faire appel à Ma grâce afin d'avoir le courage d'aller là où Je les appelle à partager Mon message.

Ma Parole est un message spirituel et il n'est pas toujours du goût des corps, mais il est ce qu’il y a de mieux pour les âmes.

Certains peuvent vouloir rejeter Mon message, et par conséquent peuvent même vouloir rejeter Mes prophètes. Mes prophètes sont appelés à supporter toute situation de rejet, et même être prêts à mourir pour la diffusion de Ma Parole.

Mon fils [John Leary], je t'ai appelé à cette mission de préparer la population à la fin des temps. Tu n'as pas adouci le message pour une meilleure écoute, et Je t'ai même demandé de continuer jusqu'à ce que tu ne puisses plus te déplacer. Tu M’as été fidèle toutes ces nombreuses années et Je te suis reconnaissant pour tes efforts.

Maintenant, vous allez entrer dans les débuts de la tribulation qui vient. Tu sais que les méchants seront plus nombreux à venir au pouvoir et ceci constituera une menace pour Mes prophètes et Mes fidèles. Tu dois rester ferme avec Mon message, même si cela peut mettre en danger ta vie. Ta récompense t’attend dans le Ciel.

J'invite tous Mes fidèles à être prêtres, prophètes et rois, en vertu de votre Baptême. Ainsi êtes-vous tous appelés à évangéliser les âmes à la foi et à les aider à éviter l'enfer.

Donnez-Moi gloire et louange pour l’envoi de Mes prophètes de Mes mises en garde en cette heure. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:12

Si on vous voyait aujourd’hui construire une grande arche, les gens se moqueraient de vous et vous insulteraient ! Ils diraient : « Ils sont fous ! » Oui, c'est ce qu'ils diraient. Noé était obéissant. Il a obéi. Il a obéi au message donné par Dieu.

P320 – Message de la Dame de Borg en Nadur, donné à Angélik Caruana, au cours du Rosaire du 16 mars 2011
Après un débat houleux dans le pays à propos du référendum sur la question du divorce et sa forme, débat qui a occupé le Parlement jusqu’à aujourd'hui, un vote a eu lieu sur la motion proposée par l'opposition. Le référendum a été approuvé de justesse, et il est prévu pour le 28 mai.

Quelques heures plus tard sur la colline de Borg en-Nadur, une foule s'est rassemblée pour la récitation du chapelet. Alors que l'apparition commençait, l'orateur a annoncé l'intention de ce chapelet : que le pays de Malte soit libéré du divorce et soit un exemple pour d'autres pays européens.

Voici le message de la Dame en ce jour.

Mes chers enfants, et mes enfants – ceux de mon cœur ! Ceci est pour le Père Hayden et le Père David à transmettre à la population.

Mes enfants, les prophètes n’ont-ils pas beaucoup parlé ? N’étaient-ils pas empressés à préparer la voie à mon Fils Jésus ? N'étaient-ils pas résolus à transmettre leurs messages au peuple juif ? Parfois, ils ont été raillés, moqués et même tués.

En vérité, mes enfants, lorsque j’ai fait référence à Noé à propos de vous, c’est que les choses sont les mêmes qu’en cet autre temps. Si on vous voyait aujourd’hui construire une grande arche, les gens se moqueraient de vous et vous insulteraient ! Ils diraient : « Ils sont fous ! » Oui, c'est ce qu'ils diraient. Noé était obéissant. Il a obéi. Il a obéi au message donné par Dieu.

Mes enfants, Dieu envoie des prophètes de nos jours aussi. En vérité, mes enfants, le Ciel est en train de vous envoyer des prophètes, et je vous dis encore une fois que vous pouvez les écouter. Faites attention à eux, mes enfants. Faites attention aux messages qu'ils vous donnent. Faites attention à mes messages. Faites attention à la Parole de Dieu. Et faites attention à l'Eucharistie, mes enfants. Ce sont les messages d'aujourd'hui, mes enfants, mais vous faites peu attention à eux.

Vous aurez bientôt à faire usage de l'arche de Noé, bien assez tôt. D’épais nuage s’accumulent au-dessus de l'Europe, mes enfants. Ils se précipitent. Regardez ce qui se passe dans d'autres pays, mes enfants. Ne comprenez-vous pas ? Vous aussi, vous êtes dans le monde, tout comme ces autres personnes – au même titre. Vous sentirez bientôt trembler tout autour de vous. Oui, mes enfants, bientôt. L'Église aussi, mes enfants, doit vivre un séisme – ou plutôt passer elle-même par un séisme.

Vous devez changer, mes enfants. En vérité, mes enfants, ne soyez pas vous-même cause d'ennuis pour votre pays. Soyez constants dans votre discours. Prenez vos décisions par vous-mêmes et ne permettez pas aux autres de décider en vos noms. [La Dame fait allusion au référendum sur le divorce prévu à Malte pour le 28 mai] C'est l'un des tremblements de terre qui se produira sur cette île. Il bouleversera cette île. Mes enfants, je vous demande de repousser ces choses loin de vous. Gardez-les à distance au moyen de la prière et du chapelet.

Je n'ai plus de voix et je suis fatiguée de marcher dans vos rues. Récitez le chapelet, mes enfants. Récitez le chapelet et amenez les autres à réciter le chapelet. Le chapelet est le bouclier contre ces choses. Le chapelet apporte la paix aux familles. Récitez le chapelet et amenez les autres à récitez le chapelet.

Merci d'avoir écouté mon appel.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:13

Ce sont des moments critiques et difficiles pour vous parce que de puissants cadeaux vous attendent, si près de vous, qui êtes si fatigués

Message du Père Céleste à Carol Ameche (USA), reçu le 23 décembre 2010

De ce message du Père à Carol, nous n’avions publié que les trois derniers paragraphes. Nous le republions, car entre temps, Carol l’a posté plus complet sur son site, avec deux nouveaux paragraphes, ici les deux premiers, qui éclairent énormément l’ensemble.

Les messages de Carol ont ceci de particulier qu’ils s’adressent de plus en plus directement et explicitement au petit reste – les « prayer warriors », les guerriers de la prière, c'est-à-dire les apôtres des derniers temps. Le présent message s’adresse d’abord à Carol et à ceux qui, avec elle, et d’abord John (Leary), ont le charisme de prophétie, mais aussi à tous ceux qui se sentent attirés, et même aspirés, dans l’extraordinaire dynamique divine de ces temps qui sont les derniers – et s’abandonnent à elle. Un point essentiel : l'humilité, « la clef d'or » qui ouvre la Volonté de Dieu pour chacun de nous.

« Ma très chère, réjouis-toi et simplement prie, et efforce-toi de devenir de plus en plus silencieuse et encore plus humble maintenant. Prie pour être pleine d’attention pour tous. N’aie pas le moindre jugement à partir de maintenant, enfant de Ma Volonté parfaite. Tu dois vraiment être en repos et dans une prière paisible et éviter tout manque d'humilité. Ce sont les avis d'un Père aimant – parce que Je t'aime et que tu M’as été tellement fidèle et obéissante.

Ce sont des moments critiques et difficiles pour vous parce que de puissants cadeaux vous attendent, si près de vous, qui êtes si fatigués. Donne-toi plus de repos, enfant. Prie-Moi pour obtenir des conseils à chaque étape du chemin. Vous êtes proches de puissants miracles qui vont influer sur le monde et sur votre place dans Mes plans. L'humilité est la clef d'or qui ouvre Ma Volonté pour vous. Soyez reconnaissants d’en être dignes et d’être préparés pour ce cadeau à l'univers tout entier (?).

Satan est en guerre contre toi parce que [tu es] Notre choix pour servir le monde dans d’immenses proportions et avec beaucoup, beaucoup de guérisons. Encore une fois, tu as réalisé chacune de Mes demandes grâce à ton énergie et à ton travail et à ton amour pour Mon peuple. Toi et John (Leary, je suppose, C.A.) serez aimés et appréciés par tout l'univers. Vous apprendrez dans bien peu de temps tout ce que cela signifie.

Tout le Ciel a redoublé ses prières pour votre résistance et votre renouvellement à tous deux. John également recevra des dons de renouvellement, et voyagera dans les coins les plus reculés de l'univers (première mention de ce thème, je ne sais pas ce que le mot « univers » signifie à ce stade, C.A.).

Le temps lui-même est si court (rappelez-vous qu'il a été dit qu’après l'Avertissement, le temps se termine ; c'est que nous ne vivront plus le temps comme nous en avons l’habitude maintenant, C.A.). Tu dois finir de taper les mots du Ciel qui permettront d’amener tous ceux qui prient au niveau nécessaire de sainteté et de fidélité constante et de persévérance. Repose-toi maintenant, Mon enfant. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:14

Les vrais prophètes sont ceux qui suivent les enseignements de l'Église et qui prient chaque jour

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette - (Canada) - Mardi 11 janvier 2011

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez à leur conduite. On ne cueille pas des raisins sur des buissons d'épines, ni des figues sur des chardons. Un bon arbre produit de bons fruits et un arbre malade de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits ni un arbre malade de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé, puis jeté au feu. Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite.
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur, Seigneur », qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront : « Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas? » Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal! » (Jésus, d’après Matthieu 7.15-23).

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire :

« Si vous me reconnaissez comme le grand prophète, alors vous êtes vraiment mes bien-aimés, toi Joseph Melvin, et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans le monde. Tout ce que j’ai prophétisé s’est réalisé ou se réalisera dans l’avenir. Observez les prophètes pour voir s’ils sont authentiques.
Si leurs paroles contredisent ce qui est écrit dans la Bible, alors vous saurez qu’ils sont de faux prophètes. Si quelqu'un vous précise l’année, le mois et le jour de ma seconde venue, alors vous saurez que cela est faux, puisque que personne ne sait quand je reviendrai sur la terre.
Les vrais prophètes sont ceux qui suivent les enseignements de l'Église et qui prient chaque jour. Ceux-là sont mes amis et je communique avec eux. Soyez vigilants et écoutez-les. »

Traduction : RF
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:14

Prenez ce que vous lisez comme vrai, mais sachez que...

Message de Jésus à JNSR, donné le 24 août 2010 : VOUS ETES MA SAINTE EUCHARISTIE DIEU EN VOUS COMME VOUS EN DIEU
L'histoire de Dieu avec les Hommes s'écrira pour informer tous les Hommes que tout arrivera comme Dieu nous le dit : « pour la Gloire de Dieu et la Salut des Hommes ».
Rien ne sera dit de trop, rien ne sera enlevé de ce qui doit être dit en Vérité, ni en longueur, ni en brièveté, car même dans la Parole, il y a place pour la prononciation de chaque lettre, de chaque syllabe.
Prenez ce que vous lisez comme vrai, mais sachez que même l'homme le plus dévoué n'obtiendra jamais la Parole directement comme elle sort de Ma Sainte Bouche, car Dieu parle toujours à quelqu'un qui n'a pas encore obtenu la parfaite Identité de Son Dieu Tout-Puissant, mais qu'il est en voie d'obtenir [JNSR parle des prophètes actuels en général, et d’elle en particulier], c’est pourquoi Dieu parle d'une excuse possible pour cette Main qui écrit pour Moi.
Le Monde continue à tourner et Dieu est infatigable, car Il est partie intégrante de la Vie en chacun de vous. Devenu Homme, Dieu a figuré parmi les siens sans montrer en vérité quelque supériorité envers l'Homme. Mais de sa Sainte Vérité, Il en a toujours fait état.
Pour préparer l'homme, Il a employé toute Sa Sainte Volonté et fera bientôt de celui-ci UN HOMME-DIEU. Dieu est venu à prendre son identité avec Amour, pour lui donner la sienne dans l'Amour.
Je sais que celui qui désire Me suivre se dévouera aux nécessiteux et à ceux qu'on a étouffé dans le mensonge, et que vous serez à même de juger le vrai du faux, car cela est le principal bagage qu'emportera avec lui celui qui se prépare à Me suivre pour faire de lui un Messager de la Bonne Nouvelle.
Le nécessaire seul vous sera donné pour la route. Je ne vous demande pas de juger mais de discerner, pour cela Je vous verrai agir pour cette cause de délivrance : vous aurez en vous « Mon discernement ». Ainsi vous suivrez Mon chemin sans peur, car les pauvres seront pour vous ces frères en lesquels vous verrez la Main du Seigneur qui vous élève jusqu'à eux pour Me rencontrer.

Lorsque vous éprouverez l'Amour qui se dégage d'eux, comme l'amour qui sort des malades et des mourants, alors vous serez à même de comprendre le plus grand des mystères : l'Amour de Dieu qui sauve est déjà en eux.
Cherchez-Moi dans la misère, car de tous les malheureux de la Terre, J’en ai fait Mon Repos. C'est en eux, dans ces vraies misères, où le moindre orgueil a disparu, où la chair moulue est devenue l'Esprit qui les soutient et la Vie qui s'échappe se remplace déjà par Ma Propre Vie qui est Amour Vivant, amour purifié par la Souffrance d'Amour du Christ en Croix.
De cette Croix qui a moulu ce bon grain pour en faire LE PAIN QUOTIDIEN demandé dans la prière : « donnez-nous chaque jour notre Pain quotidien ». Serait-ce cette Hostie qui se donne lorsqu'on la désire à la Sainte Messe ? Oui, c'est Elle, ce pain quotidien que Dieu nous fait demander, et que notre chair comme notre esprit se meurt sans Elle, réclamant par tous nos sens qui s'asphyxient.
« Donnez-nous chaque jour notre Pain quotidien » - comment hésiter, comment contrarier notre appétit divin pour ce PAIN DE LA CROIX - comment le mépriser, alors qu'il est ce que Dieu nous donne de sa Main, par la main qui le reçoit : CE PAIN DESCENDU DE LA CROIX !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:15

Les paroles communiquées alors aux gens sont les paroles mêmes du Père ou mes paroles émanant de la puissance de l’Esprit Saint.

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette - (Canada) - Mardi 31 août 2010 - Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

« J’ai accordé à beaucoup de personnes le don des langues et celui de prophétie. Ce sont de grands dons qui émanent de la puissance de l’Esprit Saint. Souvent les gens ne trouvent pas les mots lorsqu'ils prient, mais l’Esprit Saint leur donne une langue spéciale dans laquelle ils peuvent parler. Leurs propos ne peuvent être compris que de Dieu seul ou des personnes à qui il en révèle le contenu. C’est par le don des langues que vous pouvez louer Dieu et le remercier pour les paroles données par l’Esprit Saint.

« Il y a un autre grand don, et c’est celui de prophétie. Les paroles communiquées alors aux gens sont les paroles mêmes du Père ou mes paroles émanant de la puissance de l’Esprit Saint.

Ces paroles prophétiques s’adressent aux croyants et ont pour but de les aider à comprendre et à vivre en union intime avec le Père et avec moi par l’Esprit Saint. Soyez disposés à écouter ces paroles et à les suivre. Vous recevrez alors des grâces spéciales pour vous aider dans votre vie quotidienne. Rendez-vous compte que je suis toujours avec vous, tout près de vous. »

Traduction : RF
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:15

Vous êtes invités à accepter les messages des vrais prophètes car ils véhiculent des communications qui sont importantes pour vous. N’écartez pas ces messages
Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Jeudi 5 février 2009

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez à leur conduite. On ne cueille pas des raisins sur des buissons d’épines, ni des figues sur des chardons. Un bon arbre produit de bons fruits et un arbre malade de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits ni un arbre malade de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé, puis jeté au feu. Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite » (Matthieu 7.15-20).

Je vous présente un autre message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Il faut savoir que l’aptitude à prophétiser est un don reçu du Père, qui l’accorde aux personnes de son choix. Ces personnes choisies reçoivent des messages pour l’ensemble des gens et le contenu de ces communications vient soit du Père, soit de moi, ou encore de ma Mère, d’un ange ou d’un saint. C’est par la puissance de l’Esprit Saint que cela se produit. Vous savez que ces messages sont vrais s’ils ne contredisent pas la Sainte Bible ni les enseignements de l’Église.

« Si un prophète vous annonce la date de ma seconde venue, vous saurez que son enseignement est faux parce que j’ai expressément dit aux apôtres – et c’est consigné dans la Bible – que nul ne connaît le jour ni l’heure du retour du Fils de l’Homme. Aujourd’hui beaucoup se permettent d’indiquer l’année et même le mois de mon retour, mais ils se trompent. Ne les croyez pas.

(Note du webmaster : sur ce site web, on recherche des dates de catastrophes ou quand aura lieu la Nouvelle Terre, mais jamais le "retour de Jésus")

« Une personne qui vit avec une autre sans être mariée avec elle, et qui prétend être prophète, est un faux prophète. Elle ne respecte pas les commandements. Tous les prophètes doivent mener une vie vertueuse et morale. Alors c’est par leurs fruits que vous les connaîtrez. Le prophète est une personne de prière qui veut être mon disciple.

« Vous êtes invités à accepter les messages des vrais prophètes car ils véhiculent des communications qui sont importantes pour vous. N’écartez pas ces messages : ils vous rapprochent de moi et vous aident à mener une vie sainte. Un bon exemple de prophète est sainte Faustine, qui a livré au monde un grand message au sujet de ma miséricorde. Aujourd’hui bien des gens ont été attirés à moi grâce à ces messages que je lui ai adressés. Ils montrent l’amour que je vous porte. »

Traduction : RF
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 27 Juin - 15:15

Le Père choisit qui il veut pour ses propres raisons, et ceux qui sont choisis sont libres d’accepter ou de refuser ce que le Père désire d’eux.

LA VIERGE VICTORIEUSE - Enseignement de Jésus par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.) - 18 septembre 2008 - Enseignement d’une page des Écritures - Exode 33 :20-23

« Il dit : ‘Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne saurait me voir et vivre’. Le Seigneur dit : ‘Voici un lieu près de moi. Tu te tiendras sur le rocher. Alors, quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et, de ma main, je t’abriterai tant que je passerai. Puis, j’écarterai ma main et tu me verras de dos; mais ma face, on ne peut la voir’ »

« Mes enfants qui êtes rassemblés ici aujourd’hui, je vous donne ces versets pour vous aider à comprendre la sainteté de Dieu, la puissance de Dieu et comment Dieu interagit avec ceux qui sont appelés en sa Présence et qui ensuite vous disent ses paroles.

Aucun homme, pendant qu’il est sur cette terre, ne voit Dieu tel qu’il est, car la sainteté et la puissance de Dieu, sa majesté, éblouiraient tellement les sens physiques que la personne ne pourrait pas vivre. Sur le Mont Sinaï, lorsque Moïse fut appelé à une relation intime avec Dieu, il lui fut dit que le Tout-Puissant le protègerait et lui mettrait un écran pour qu’il puisse vivre et retourner vers le peuple pour leur donner les paroles du Seigneur et agir comme intermédiaire entre Dieu et les Israélites.

Même en ce moment, il y a de ces choisis qui agissent comme des intermédiaires entre Dieu et son peuple. Ceux qui sont choisis ne voient pas Dieu face-à-face, mais sont attirés dans une relation spirituelle qui permet au Dieu Trois Fois Saint de communiquer ses pensées et désirs à ses enfants. Le Père choisit qui il veut pour ses propres raisons, et ceux qui sont choisis sont libres d’accepter ou de refuser ce que le Père désire d’eux. C’est tout un poids et une lourde responsabilité que de dire ce que Dieu donne, et tout au cours de l’histoire, la plupart de ces choisis ont eu une très difficile route à parcourir.

Ce fut l’histoire de l’homme que de rejeter ceux qui étaient envoyés, parce que les enfants de Dieu ne veulent pas entendre ce que Dieu a à dire. Ses chemins sont à l’opposé de l’éclat et des tentations du monde. Cela prend du courage, de la discipline et de la persévérance pour tourner le dos au mal et au monde pour mener de saintes vies, pour être des enfants obéissants et humbles devant Dieu.

Le prophète fait presque toujours fait face à la haine, à l’envie et à la dérision, et ce qui fait le plus mal, c’est que la haine et l’envie viennent de ceux qui devraient être les plus ouverts à Dieu et qui devraient soutenir ceux qui sont envoyés par Dieu.

La relation mystique entre Dieu et l’homme s’est poursuivie depuis la création d’Adam et Ève, mais elle n’est pas mieux reçue aujourd’hui qu’au début. Testez chaque esprit, mais n’ayez pas le cœur dur et la nuque raide. Écoutez l’Esprit Saint à travers ces choisis du Père pour vous donner ses conseils et pour vous rappeler à tous qui vous êtes, pourquoi vous avez été créés et où vous êtes destinés d’aller.

Mes enfants qui êtes rassemblés ici, vos cœurs sont ouverts…gardez-les ouverts. Aidez les autres à s’ouvrir à Dieu et à ne pas fermer tout mouvement de l’Esprit, par PEUR, INTOLÉRANCE OU JALOUSIE.

Moi, Jésus, je vous bénis. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Ven 1 Juil - 12:11

Bonjour à tous,

Bien entendu qu'il faut étudier les vieux grimoires pour mettre en application les conseils de Saint Pierre et de Saint Paul :
- "Accueillez les prophéties, discerner et retenez ce qui est bon !"
- "L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes, car Dieu est un Dieu d'ordre et non de désordre..."

Ce qui signifie qu'il en est des évènements futurs annoncés par les prophéties comme des choses que vous apercevons à l'oeil nu à l'horizon et à grande distance. Plus nous nous approchons des objets observés, plus leurs formes et les détails se précisent mais dans l'ensemble, c'est toujours la même chose qui est décrite et ce qui est décrit en position rapprochée doit donc être identique dans les lignes générales au même élément qui a été observé et décrit de très loin.

Avec les prophéties chrétiennes, c'est exactement la même choses sauf que ce qui nous éloigne des évènements décrits ne sont plus des kilomètres, à savoir des distances en longueur, mais des années et des siècles, à savoir des distance d'éloignement en durée de temps.

Pour discerner sur les prophéties nouvelles de Marie-Julie Jahenny, de Marthe Robin et sur la multitude de prophéties modernes à travers le monde, qu'elle soient données lors d'apparitions mariales ou lors de révélation privée, il est nécessaire d'étudier les prophéties anciennes et de les comparer entre elles.

C'est le seul discernement possible conseillé par les apôtres et il n'y en a pas d'autre.

Beaucoup d'Evêques et de prêtres condamnent le surnaturel prophétique sur un ressenti personnel ou à cause du relativisme qui empoisonne leur propre foi en leur faisant rejeter tout surnaturel, de crainte de se faire traiter de fous. C'est dommage car aujourd'hui, les événements annoncés les concernent en premier chef et beaucoup resteront aveuglé jusqu'aux pires erreurs.

Marie -Julie et Nostradamus annoncent exactement la même chose sur la France, sur l'avènement du Grand Monarque et d'Henri V de la Croix qui de roi deviendra empereur, sur le grand soulèvement et l'invasion de l'Islam radical.

Si vous ne le comprenez pas par anticipation avec l'aide des prophéties, vous le comprendrez certainement lorsque vous sentirez l'acier de la lame sur votre gorge, et comme le dit Jésus : "Heureux celui qui croira sans avoir vu !"

A Dozulé, les deux derniers Evêques ont condamné catégoriquement le message de Jésus à Madeleine, en organisant des commissions d'enquête baclées sans questionner les premiers témoins, ni recenser les conversions et les vocations, et ils ont préférer traiter les pèlerins de "Gogos", mais les pèlerins et les fidèles du message ont tenu bon et il sont restés fidèles à la prière pendant quarante années, comme les quarante années passées au désert du peuple de la Première Alliance et aujourd'hui, nous touchons à la Terre Promise.

Mgr Boulanger dès sa nomination à visité Madame Madeleine Aumont et a annoncé au nouveau curé de Dozulé qu'il devait accueillir les pèlerins de la Croix Glorieuse en son église et avec bienveillance.

////////////////////////////////////////////////////////

QUE S’EST-IL PASSÉ À DOZULÉ
En ce "DIMANCHE 29 MAI 2011" ?

(envoyé par Hubert Marie - old35@free.fr - site : http://www.dozule.info/ - mardi 28 juin 2011)

L'annonce du 29 mai 2011

Oui ! Quelque chose s’est produit dans l'église Notre Dame de Dozulé le dimanche 29 mai 2011 (dimanche de "première communion"), présidé par Monseigneur Jean Claude Boulanger lui même, en la présence du Père de Ballore, curé de la paroisse.

L'église est pleine, c'est celle des grands jours de fête. Parents et amis des communiants entourent ceux-ci de leur affectueuse attention.

La messe célébrée par Monseigneur se termine. Ce dernier s'efface pour laisser la parole au Père de Ballore devant le micro.

Monsieur le curé de la paroisse de Dozulé prononce alors ces paroles étonnantes. Il appelle, d’abord, Madame Mazot et lui demande de venir jusqu'à lui. Il l'a prie de s'agenouiller. Il pose ses deux mains sur sa tête et prononce ces mots stupéfiants : « Madame Mazot, au nom de l'Eglise je vous nomme la responsable de l'accueil des pèlerins sur la Haute Butte à Dozulé. Dans les difficultés, je serai là pour vous aider »

Le Père de Ballore lui donne sa bénédiction. Chacun retient son souffle. Madame Mazot se relève.
Monseigneur assiste sans un mot à cette nomination qu'il a désiré. Voilà plus de 30 années que nous attendions un geste de l'Église et en ce jour, il s'est manifesté. Deo gratias...

La porte sur les « Apparitions de Dozulé » est maintenant entre-ouverte. Que notre évêque, Monseigneur Jean Claude Boulanger en soit infiniment remercié.

/////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Je demande à tous ceux qui ont foi dans le message de Jésus à Dozulé de prier avec la petite Thèrèse :

- pour Mgr Jean-Claude Boulanger, le nouvel Evêque du diocèse de Bayeux-Lisieux à charge de Dozulé ;
- pour tout le clergé de ce diocèse et plus spécialement pour le Père Hubert de Ballore, le nouveau curé de la paroisse de Dozulé ;
- pour que le Ciel envoie des signes forts par de une pluie abondante et bienfaisante de nombreuses vocations religieuses et sacerdotales sur ce diocèse ;
- pour un déluge de nombreuses et solides conversions au pied de la Croix Glorieuse au sommet de la Haute-Butte ;
- pour le retour de Madame Madeleine Aumont à Dozulé, comme le Seigneur le lui avait demandé en ne quittant pas cette ville plus d'une journée (La grande honte de la France : elle a été placée sous tutelle et déplacée dans une maison de retraite de Livarot) ;
- pour tous ceux qui, tout au long de ces années de pénitence, sont restés fidèles au message de Jésus à Madeleine Aumont, en fidélité au Pape et à l'Eglise, malgré les sarcasmes et les quolibets ;
- pour l'atténuation des épreuves à travers le monde et pour tous les gens qui souffrent ;
- pour l'Eglise toute entière et pour que le Saint Père résiste et tienne bon devant les loups ;
- pour l'apostolat des laïcs et pour chacun d'entre nous qui sommes appelés à parler aux âmes en détresse, aux brebis égarées, pour cette mission délicate d’enseigner aux hommes le chemin du retour à Dieu.

Je vous invite à consulter le site suivant :

http://olivier.delannoy.free.fr/dozule/downloads.php
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Mar 23 Aoû - 14:30

Lettre très utile de Sœur Marie du Sacré-Cœur (Marie Lataste)
SIGNES AUXQUELS ON RECONNAIT L'ESPRIT DE DIEU
DANS LES VISIONS OU LES RÉVÉLATIONS.

Cette instruction sera très utile à notre époque où les faux messages pullulent, d’origine purement imaginative, mythomaniaque ou franchement diabolique. visant à semer la confusion. Avant de boire n’importe quoi, jugeons de la pureté de la source. Le démon ment souvent, sauf quand il est forcé de dire la vérité par la Toute Puissance Divine lors d’exorcismes pratiqués selon le rituel canonique réservé aux prêtres qualifiés. C’est d’ailleurs un terrible combat…Mais nul n'est tenté au delà de ses forces.Il y a dans les faux messages toujours un signe qui permet de ne pas être trompé par les imitations de l'Adversaire.Pour le voir, il faut demander par la prière fervente et la patience...Le démon adore la précipitation...!


Monsieur le Curé,

Le Sauveur Jésus m'a dit un jour: « On craint, que ce ne soit pas Ma parole que vous entendez. Afin de détromper ou de rassurer ceux qui vous dirigent, Je veux vous indiquer la différence qui existe entre une personne trompée par le démon ou égarée par son imagination et celles qui sont conduites par l'Esprit de Dieu. Faites connaître Mon enseignement à ce sujet, et qu'on vous juge après sans crainte de se tromper.

Ma fille, à quels signes reconnaît-on le principe des choses extraordinaires qui se passent dans une âme vertueuse? Je vais vous l'indiquer. Si le démon ou l'imagination sont le principe de ces merveilles en cette personne, elle demeurera encore vertueuse, au moins extérieurement. Mais examinez sa conduite et sa manière vous y découvrirez promptement un orgueil secret, une certaine fierté, un attachement à tout ce qu'elle éprouve et très peu de docilité. Elle sera sans douceur, mansuétude, humilité et simplicité. Si elle obéit, elle obéira par orgueil. Si l'orgueil ne trouve pas de soutien dans son obéissance, elle n’obéira pas. Elle parlera beaucoup à tout le monde et avec plaisir de ce qu'elle éprouve; ou bien elle le cachera et n'en dira rien, pas même à son directeur; elle usera de détours et de ruses, elle manquera de droiture, de simplicité. Ces signes sont infaillibles ; une personne orgueilleuse, insubordonnée, hypocrite et fausse n'est point une personne conduite par l’Esprit de Dieu, mais par les penchants de sa nature corrompue.

Celles, au contraire, qui sont dirigées par l'Esprit de Dieu sont humbles, soumises et unies à Dieu, indifférentes à toutes choses, sans volonté propre et obéissant en tout, sans chercher ou demander raison des ordres qu’elles reçoivent.

Elles ne parlent à personne de ce qu'elles éprouvent et restent dans l'oubli et le silence de leur cœur; elles parlent pourtant à leurs directeurs, et c'est là le premier mouvement que J'inspire à leur âme,

Les unes en parlent facilement, mais toujours avec cette humilité qui est le signe distinctif de Mon esprit et Mon Cœur; les autres n'en parlent qu'avec peine, elles parlent néanmoins et gagnent plus de mérite en surmontant leur peine à parler de ce qui se passe entre elles
Naturellement le directeur de ces personnes cherchera à les éprouver II leur fera même subir des épreuves pénibles et très difficiles. Elles supporteront tout sans se plaindre et avec une patience admirable, parce qu’elles auront toujours Mon exemple sous leurs yeux. Rien ne rebutera, elles se soumettront à tout. Elles feront aujourd'hui ce qu'on leur commandera et ne le feront pas demain si on le leur défend. Elles agiront moins par elles-mêmes que d'après la volonté de leur directeur. Elles auront foi à sa parole comme à Ma propre parole et ne se fieront nullement sur elles.
A ces signes on reconnaîtra l'esprit de Satan ou Mon esprit en ces personnes, les mouvements de la nature corrompue ou les mouvements de Mes grâces les plus signalées.

Quelquefois, c'est Mon esprit qui travaille une âme comme un laboureur le champ de sa famille; mais le démon veut y semer l'ivraie de son esprit et étouffer le bien que J'ai fait à cette âme.

« Voici la manière d'agir du démon. Écoutez-moi attentivement :

Le démon, Ma fille, n'agit pas de la même manière vis-à-vis dé toutes sortes de personnes. Il consulte le caractère, l'inclination, la force ou la faiblesse de chacun; il considère l'état des âmes, leur amour pour Moi ou leur peu d'affection, et puis il commence habilement son œuvre.
Il voit une personne pieuse comblée d'une de ces grâces si admirables et si admirées parmi les saints. Que fait le démon? Il essaye de la porter à la vanité, de lui faire comprendre qu'elle doit être quelque chose puisqu'elle a reçu de pareilles grâces. S'il est repoussé, il ne se décourage point, il revient à la charge et il l'importune si fort que, si cette âme n'y apporte prompt remède et ne court à moi dans ces circonstances, le souffle du démon sera en elle comme un levain qui la fera fermenter dans la révolte contre son Sauveur par l'orgueil le plus coupable et le plus criminel.

Une autre personne reçoit les mêmes faveurs. Que fera le démon? Il lui inspirera de les tenir cachées, de n'en parler à personne. Ainsi il troublera sa paix et son repos et la détournera, par ces inquiétudes, de Dieu et de la vertu.

Que fera le démon vis-à-vis d'une autre personne ainsi favorisée? Il la poussera à en parler facilement, elle en entretiendra ses amis. Ils divulgueront cette nouvelle, qui relèvera l'estime que l'on a d'elle. Elle s'en apercevra et recevra sans s'en douter le germe d'orgueil que le dé- mon lui glissera aussitôt dans l'âme. Elle se croira élevée au dessus des autres. Pauvre âme ! L'orgueil l'aura abaissée plus bas que terre et séparée de Dieu.

D'autres fois le démon se transformera en ange de lumière ; il simulera Mon langage et Ma manière de parler, afin de prendre empire sur une âme, et puis, il lui glissera l'erreur et le mensonge, sources de tout péché.

Enfin, Ma fille, quand une personne est vertueuse et qu'elle éprouve les bienfaits de Ma grâce, sans pourtant participer à ces grâces que Je n'accorde que par un effet tout particulier de Ma bonté, le démon se sert de toutes les dispositions qui sont en elle pour la perdre. Si son imagination est vive et son tempérament pétulant, il la frappera par certaines visions, lui persuadant qu'elle a des révélations, et elle le croira si fort qu'il n'y aura point moyen de la dissuader. Il se servira de sa négligence, de son imprudence, de sa trop grande familiarité, en un mot de tout ce qui peut être défectueux en elle pour l'entraîner à sa perte et à sa ruine.

Toutes ces personnes doivent dire à leur directeur ce qui se passe en elles, sans cela elles tombent infailliblement dans les pièges de leur plus grand ennemi.

Le directeur connaîtra si elles sont dans la bonne voie d'après leur obéissance et leur soumission à ses avis et à ses conseils. Si elles n'écoutent point la voix de leur directeur, elles ne sont point conduites par Mon esprit. Si elles cachent ce qui leur est dit, et si celui qui leur parle les oblige à ne rien dire à leur confesseur, elles ne sont point conduites par Mon esprit, ce n'est pas Ma voix qu'elles entendent; car Je n'ai jamais défendu de parler de ce que Je disais, d'en parler du moins à ceux qui dirigent les âmes que Je me plais à enseigner.

Écrivez ces mots, Ma fille, ils seront utiles à beaucoup d'âmes illusionnées et trompées par l'esprit de mensonge, quand elles les auront lus. Écrivez-les et celui qui vous dirige verra bien clairement quel est le principe qui les a dictés. Il y verra un caractère de franchise et de vérité qui n'appartiennent point à Satan, mais seulement à la Vérité incarnée, à Dieu lui-même.

Qu'il vous juge et qu'il dise franchement à son tour ce qu'il pense de vous et de celui qui vous parle.

Allez en paix, Ma fille, votre directeur sait bien que c'est Moi qui vous parle. Depuis longtemps il aurait mis fin aux épreuves qu'il vous impose. C'est au souffle de Mon esprit qu'il les continue et que son directeur l'engage à les continuer. »

Je vous dis toutes ces choses, Monsieur le Curé, avec la plus grande et la plus entière confiance. Je les dis aussi par obéissance et soumission. Je ne prétends vous rien apprendre, de moi-même je ne sais rien. Je ne fais que vous rapporter ce que j'ai entendu. Vous en jugerez vous-même comme il vous plaira, ou plutôt comme vous devez le faire pour la gloire de Dieu et pour le salut de l'âme de votre enfant en Jésus-Christ Notre-Seigneur.

Recevez, Monsieur le Curé, l'assurance de tout mon respect et de ma parfaite considération.
Votre très-humble servante, MARIE.
Mimbaste, 20 juin 1843
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Mer 19 Oct - 8:57

http://publication-evangelique.com/pdf/preche/Danger_dicernez_le_faux2.pdf

Dieu a déjà donné tout ce qui est nécessaire au discernement. Comment discerner les vrais et les faux ? 1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

1 - Par le discernement des esprits 1 Corinthiens 12:10 à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. Marc 9:25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus.

2 - La confession de leur position face à Jésus. 1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

3 - Leur amour de la parole de vérité 1 Jean 4 :5-6 eux, ils sont du monde; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.
- Voici une prophétie des derniers temps. Nous sommes dans les derniers temps 2 Thessaloniciens 2:9-12 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
- Comment Dieu considère ceux qui ne demeurent pas dans sa doctrine? 2 Jean 1:9 quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

4 - L'amour qui les anime 1 Jean 4 :7-8 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

5 - Leurs fruits
Matthieu 7:15-19 gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez -amour de l'argent, adultère, spectaculaire, mensonge

Que devons-nous faire pour affermir notre discernement ?

1 - Lire, méditer, pratiquer et demeurer dans la parole de Dieu. 2 Pierre 3:1-2 voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,

2 - Les anciens et les disciples doivent surveiller ce qui se passe dans l'église. Tite 2 :9-3:1 ... être attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs. 10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner. 12 L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. 13 Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine, 14 et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité. 15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne oeuvre. 1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine. 1 Corinthiens 4:6 c’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre. Hébreux 13:9 ne vous laissez ne pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n’ont servi de rien à ceux qui s’y sont attachés. Colossiens 2:8 prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Tite 4:16 veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Mer 19 Oct - 9:23

http://www.blog-catholique.com/post/Un-discernement-nécessaire

Un discernement nécessaire
Question Réponse Religion - Lien permanent

Un discernement nécessaire

« Saint Paul dit bien que dans l’Église il y a les apôtres et les prophètes. Pourquoi rejetez-vous les prophéties ? » - « Le Seigneur et sa Mère nous donnent des messages. Si on suit votre raisonnement, il faudrait supprimer Lourdes et Fatima ! »

Je suis personnellement engagé dans l’OEuvre des Foyers de lumière, de charité et d’amour, qui est née à Châteauneuf-de-Galaure, du dialogue d’une jeune paysanne malade, Marthe Robin, et du Christ crucifié et ressuscité. Ce n’est donc pas moi qui vais minimiser l’importance de la prophétie dans l’Église. Mais les révélations douteuses se multipliant, il est plus que jamais nécessaire de se souvenir du principe de discernement posé par saint Paul : N’éteignez pas l’Esprit, ne repoussez pas les paroles prophétiques, mais discernez la valeur de toute chose. Ce qui est bien, gardez-le ; éloignez-vous de tout ce qui porte la trace du mal. Nous avons non seulement la permission, mais l’obligation, de passer au crible les « messages du Ciel ». Comme la mauvaise monnaie chasse la bonne, l’inflation du merveilleux n’est certainement pas un progrès du vrai surnaturel. Auquel je crois, faut-il le préciser ?

Cette vigilance n’est pas du goût de tout le monde. C’est bel et bien sur cette dérive que j’ai voulu attirer l’attention. Il y a une tentation de donner une valeur absolue aux messages et aux messagers. Ne touche pas à ma religion ! Un correspondant me dit combien cela empoisonne et divise sa propre famille : « Ceux qui refusent de croire sont désignés comme les sages et les savants aveuglés par l’orgueil et accusés de persécuter les petites âmes privilégiées qui s’abandonnent dans la confiance. » Il s’inquiète de ce qui lui apparaît comme une manipulation de la crédulité : « plus c’est gros plus ça marche ».

Qu’on le veuille ou non, cela finit par relativiser la Révélation elle-même. On met tout sur le même plan. Une lettre qui se veut virulente et savante me fait observer que la prophétie remplit la Bible, en particulier l’Apocalypse. «Les prophéties appartiennent donc à la Révélation ». Il faut d’abord faire le tri ; ce n’est pas parce qu’une parole se dit prophétique qu’elle l’est réellement ; nous n’allons tout de même pas faire entrer Nostradamus dans la Révélation ! Ensuite il faut redire des choses archiconnues : la Révélation est close avec la mort du dernier Apôtre, car Dieu a tout dit en son Verbe.

Enfin il faut réfléchir à la différence de statut entre la prophétie biblique, qui constitue le donné révélé, et la prophétie du temps de l’Église , qui le met en lumière. On me donne à juste titre l’exemple des révélations du Sacré-Coeur à Marguerite-Marie ou à soeur Faustine : cela n’ajoute rien à l’Évangile en lui-même, mais cela ajoute certainement à notre compréhension de l’Évangile.

Pour défendre l’authenticité des messages surnaturels, on met trop souvent en avant des critères subjectifs : le climat de piété qui les imprègne, ou les fruits spirituels qui en découlent ; mais cela ne suffit pas à les canoniser ; n’oublions pas que Satan peut se déguiser en ange de lumière. Il faut un critère objectif : L’Esprit vous conduira vers la vérité tout entière. Non pas vers des vérités supplémentaires, comme certains le croient : En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même ; il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Je donne rendez-vous la semaine prochaine à ceux qui n’ont pas peur de faire ce travail de vérification.

Blog catholique, le blog de la religion catholique, Un discernement nécessaire
Source : La Croix.com , AnuncioBlog , EAQ , Zenith, Homélies, Images Saintes, TopChrétien, France Catholique, KTO, Bioéthique, Conférence Evêque de France, Vatican , Vivre en Chrétien, Le Salon Beige, Famille Chrétienne
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 24 Oct - 9:37

http://www.bibleetnombres.online.fr/fauxprob.htm

Prophètes et faux-prophètes

Mises en garde dans l'Ancien Testament

" [...] Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi ". (De 13/5)

" [...] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20)

" [...] Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)

" [...] Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi ". (2 Ch/18/21)

" [...] Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi ". (Jer 23/31)

" [...] Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! ". (Jer 27/9)

" [...] N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent ". (Jer 27/14)

" [...] Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent ". (Jer 27/15)

Mises en garde dans le Nouveau Testament

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)

" […] Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)

" […] afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ". (Ephes 4/14)

" […] Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. (Phil. 3/2)

" […] ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ". (2 Tim 3/5)

" […] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)

" […] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Her Lun 24 Oct - 9:44

http://biblerichesses.blogspot.com/2011/02/les-faux-prophetes.html

Les Richesses de la Bible
JEUDI 17 FÉVRIER 2011

Les faux prophètes

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » (Matthieu 7.15 – 20)

Nous habitons dans un monde qui aime avoir la preuve de ce que quelque chose existe. Il veut voir les chiffres. Il veut avoir l'évidence. Il y avait un couple qui était amoureux et voulait se marier, mais ils n'avaient pas assez d'argent. Alors l'homme a trouvé un travail bien payé à l'étranger pour deux ans. Il est parti et il a écrit des lettres à sa fiancée. La fiancée a exprimé des doutes sur sa fidélité pendant tout ce temps. Il lui a répondu que lorsqu'il voyait une jolie femme, il pensait à autre chose. Sa fiancée lui a envoyé un harmonica avec cette note « maintenant tu peux apprendre à jouer de l’harmonica pour avoir d'autres choses à faire. » L'homme a répondu qu'il en jouait chaque soir. Finalement, après deux ans, il est rentré chez lui. En le revoyant, sa fiancée lui a demandé : « Avant de m'embrasser, je veux vous entendre jouer de l'harmonica. » Elle voulait voir le fruit de sa fidélité...

L'avertissement concernant les faux prophètes.

L'Ancien Testament a donné un test pour prouver que quelqu'un était un prophète ou non.

Le test de l'accomplissement : « Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui. » (Deutéronome 18.22)

Le test de l'enseignement : « S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : « Allons après d'autres dieux, des dieux que tu ne connais point, et servons-les ! » Tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. » (Deutéronome 13.1 – 3)

Ils portent des vêtements de brebis. Ils ont l'apparence d’une brebis, mais ils ne sont pas des brebis. Tout au contraire, ils sont des loups ravisseurs.

Ils se comportent comme des brebis, innocentes, inoffensives, douces. Ils utilisent les mots comme les chrétiens. Leur façon de parler est la même. Cela, je l’ai vu avec les Témoins de Jéhovah. Ils utilisent les mêmes mots que nous, mais les définitions qu'ils donnent sont tout à fait différentes. Satan fait de même. « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » (2 Corinthiens 11.13 - 14)

Les doctrines sont similaires, mais pas à 100 %. Par exemple :
Ils parlent de Jésus, mais ils ne croient pas qu'il est le fils de Dieu.
Ils parlent de la crucifixion, mais ils ne croient pas à la résurrection.
Ils sont des loups ravisseurs.
Les pires ennemis des brebis étaient les loups.
Ils viennent pour déchirer, dévorer, disperser les brebis.

L'épreuve des faux prophètes (leur fruit).

Je ne suis pas botaniste. Il m’est difficile de distinguer les arbres seulement par leurs feuilles et leur écorce. Mais quand je vois le fruit d'un arbre, il m’est facile de le distinguer d'un autre.
Il est possible de voir des raisins au milieu d’épines, mais il est certain qu'ils ne proviennent pas de là.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. « Reconnaître », le mot en grec a un suffixe ajouté qui signifie « connaître très bien ». Leur fruit montre quel type d'arbre. On devrait attendre pour voir le fruit. Cela viendra.
Les mauvais arbres portent de mauvais fruits. C'est clair et net. Il n'y a pas de cerisier qui donne des pommes.
Les bons arbres donnent de bons fruits. Donnez-vous du bon fruit ?

Les mauvais arbres seront coupés et jetés au feu. Cela peut signifier que les faux prophètes ne sont pas chrétiens parce qu'ils seront jetés en enfer. Mais cela peut aussi parler des persécutions et des difficultés qui affligeront les faux prophètes.

Et vous ? J'ai lu l'histoire de Paul Gustave Doré, peintre et sculpteur français, qui a perdu son passeport pendant un voyage à l'étranger. À la frontière de la France, il a expliqué à la police des frontières qui il est, et sa situation, mais ils n'y croyaient pas. L'un des policiers lui a donné un papier en disant : « Si vous êtes Gustave Doré, faites un dessin de ces hommes là-bas. » Doré a pris le papier et un crayon et en quelques minutes, c'était fait. L'agent de police l'a regardé et a donné tout de suite la permission de traverser la frontière. Si quelqu'un nous a demandé la preuve de votre christianisme, pouvons-nous la donner ? Pouvons-nous montrer le bon fruit produit par un bon arbre ? Attention ! Il y a des faux prophètes aujourd'hui qui font des gestes de chrétiens, mais qui n’en sont pas. Leur fruit le démontre...

POSTED BY ABAINFRANCE AT 15:49
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs Empty Re: Discernement - Discerner entre Prophètes et Faux-Prophètes, entre Chiens de Garde et Loups Ravisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum