Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Dim 30 Jan - 7:43

http://www.chretiente.info/201101295115/lanti-catholicisme-primaire-de-madame-figaro/

Dimanche 30 janvier » Dernière mise à jour : 7h49
L’anti-catholicisme primaire de Madame Figaro
Jean Lahire , le 29 janvier 2011

Ou comment faire de la retape pour un non-mariage, pour une parodie, surtout pour une désacralisation du mariage en vantant le pseudo mariage laïque en titrant "Se dire oui sans hostie" :

"Les couples ont le choix du lieu, des textes, des chants et de celui ou de celle qui animera la célébration. Si l’un de vos proches manie le verbe avec éloquence, il sera votre « homme ». Vous craignez son embarras le jour J ou souhaitez une organisation plus carrée ? Vous pouvez faire appel à un officiant professionnel qui vous aiguillera dans vos choix et célèbrera votre engagement à votre image.
« Beaucoup de symboles du mariage religieux sont repris par les époux, comme l’entrée de la mariée au bras de son père, les échanges d’anneaux ou la prononciation des vœux », remarque Christine, officiante depuis deux ans chez Lune de Fêtes Cérémonie. Mais alors, pourquoi ne pas aller directement à l’église ? « Certains couples préfèrent cette forme d’engagement pour être en cohérence avec leurs croyances ou leur absence de foi », analyse Christine.

Les avantages ?
La liberté, pardi ! Vous n’êtes plus cantonnés à la mairie et son silence administratif, ni à l’orgue tristounet de l’église du quartier : à vous les décors naturels ou romantiques, le quintette jazzy, les poèmes de Baudelaire ou de Patti Smith… Le seul ennui, c’est l’embarras du choix !"

Pitoyable. Surtout que ce qu'oublie de vous dire ce canard, c'est que tout cela a un coût : évidemment, ç fait bien longtemps que l'amour est devenu un marché. Sauf quand il est éternel et qu'il se scelle devant Dieu et les hommes…

On peut écrire à Jean Lahire par email à : jl@chretiente.info et visiter son site ici.


Dernière édition par Hercule le Ven 23 Sep - 5:56, édité 3 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Mer 22 Juin - 16:14

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/mgr-cattenoz-répond-à-témoignage-chrétien.html

21 juin 2011

Mgr Cattenoz répond à Témoignage chrétien

Témoignage chrétien a interrogé Paul Pistre, auteur de Catholiques et francs-maçons, éternels adversaires. L'archevêque d'Avignon y répond dans les commentaires :

"Je sais que votre journal me prends souvent en partie sans jamais m'avoir rencontré. Je me permets cependant de vous signaler à propos de l'exposition Lambert que j'ai été interviewé par six télévision en tenant toujours le même raisonnement: pisser sur le Christ c'est l'insulter, je souhaiterais un débat sur l'intuition créatrice de l'artiste pour savoir si vraiment il a le droit de faire n'importe quoi et enfin, j'ai demandé à ce que puisse être organisé une table ronde avec des gens de la fondation Lambert, de la Mairie d'Avignon, des Francs-maçons et des chrétiens pour réfléchir sur la polémique soulevée par la photo de Cérano. De manière étrange toute mes références à la franc-maçonnerie ont disparu des interviews. A la septième demande d'interview sur le sujet, j'ai mis comme condition que ne disparaissent pas mes propos sur les maçons. Je trouve étrange que la proposition d'un dialogue disparaisse aussi facilement dans la loi du silence franc-maçon! Nous aurons durant le festival un autre spectacle qui posera des questions similaires, nous travaillons déjà à établir un dialogue. Je me demande parfois ce qu'il reste de témoignage chrétien dans votre revue qui juge les gens aussi facilement sans aucune enquête objective. La déontologie du journaliste est-elle de faire dire à quelqu'un ce qu'il a envie de lui faire dire (cf. les propos du pape dans l'avion pour le Cameroun) ou de chercher à rendre compte de la pensée de la personne interviewée. Puisse l'Esprit Saint souffler sur Témoignage chrétien!"

Posté le 21 juin 2011 à 09h21 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Mer 6 Juil - 12:39

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/le-quotidien-le-monde-agite-la-menaçante-diffusion-de-la-droite-sur-internet.html

04 juillet 2011

Le quotidien Le Monde agite la menaçante diffusion de la droite sur internet

Le jour où la distribution des quotidiens est en grève, Le Monde s'intéresse à la blogosphère "d'extrême droite". Votre blog se trouve dans la "famille" de sites "catholiques traditionnalistes et intégristes", [sic] dont le "socle commun est d'être hostiles à Vatican-II, homophobes, opposés à l'avortement, à l'euthanasie, et à la République".

Abel Mestre et Caroline Monnot, récemment épinglés par Radio courtoisie, ne doivent pas venir souvent dans ce Salon pour oser écrire de telles inepties. Reconnaissons-leur que nous sommes effectivement opposés à l'avortement et à l'euthanasie. Pour le reste, c'est un peu n'importe quoi (est-ce être homophobe que d'être opposé au mariage homosexuel ? Il faut croire...). Mais peu importe, pour Le Monde, l'idée est d'agiter le spectre :

"L'année de la dernière élection présidentielle, cet institut évaluait à 4,4 % la proportion de blogs se rattachant à cette famille dans la blogosphère politique. En 2009, ce poids était passé à 5,2 %. Il est désormais, pour 2011, à 12,5 %, soit 132 sites sur un total de 1052."

Quelle précision dans les chiffres...

Posté le 4 juillet 2011 à 17h25 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Mer 3 Aoû - 8:02

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/les-ordures-de-libération.html

16 juillet 2011

Les ordures de Libération

Dans son numéro du jour, le quotidien bobo-gaucho livre 5 pages abjectes, intitulées "Tous en Cène", sorte de délire humoristique sans finesse à la sauce cathophobe, signées Gérard Lefort et Mathieu Lindon. S'ils avaient écrit le cinquième sur la religion juive, ils seraient déjà en procès, ou sur la religion musulmane, ils seraient sous protection rapprochée. Mais contre la religion chrétienne, on ne risque rien.

Pour contacter Libération : 01 42 76 18 60 ou 01 42 76 17 89 - lecteurslibe@aol.fr

Posté le 16 juillet 2011 à 22h08 par Michel Janva


Commentaires

Michel,
Ces pisse-copies ou d'autres n'auraient jamais attaqué l'islam ou le judaïsme.
Le catholicisme est la cible prioritaire des laïcards et des bien-pensants. Avec lui, tout est permis et même recommandé.
Ils offensent, insultent, diffament, pour essayer de pousser à la réaction violente qui justifierait leur attitude, selon eux.
Et parce que ces instruments du diable, menteur et homicide depuis le commencement, servent leur maître. Satan ne supporte pas que l'Eglise puisse avoir reçu de Dieu les clés du Royaume éternel et offrir le salut dont il est privé aux âmes.
Le salut et la vie éternelle, c'est ce dont il s'est privé par sa révolte, et à jamais.
C'est un combat métaphysique.
Il n'y a plus rien de tel dans le judaïsme depuis l'avènement du Messie et l'islam est une religion diabolique.
Seul le catholicisme est un signe de contradiction pour notre temps.

Rédigé par : Robert | 16 juil 2011 22:32:33

Ce genre de campagne n'est pas propre à Libé, ni à la presse française, il s'agit d'une offensive généralisée dans une certaine presse occidentale liée à un lobby très puissant soutenant des intérêts colossaux en rapport avec le créneau des entreprises du domaine de la bio-thecnologie, notamment sur l'exploitation du génome humain, à laquelle s'oppose l'Eglise cette empêcheuse de cloner en rond.

Rédigé par : brise | 16 juil 2011 22:41:46


Impossible d'accéder aux commentaires de leur page.

Mais que dire face à une telle crasse bêtise...

Gros à parier que ces deux gugusses sont gonflés d'orgueil après avoir terminé leur papier. Ils sont senti le vent de l'aventure,ils ont osé, ils ont brisé des tabous, ils ont frissonné face à une audace dont ils ne sentaient pas capable..

Les pauvres types....

Rédigé par : hugain | 16 juil 2011 23:19:24

Sans la pub, est-ce que libé aurait encore assez d'abonnés pour survivre? Une petite relance pendant l'été avec un sujet sans risque. Pendant ce temps l'on prépare sans peine les pages pour le mois du jeûûûn, les grandes réceptions des municipalités donc celle de Paris, etc. Mais cela ne dérange personne. Circulez y a rien à voir.

"Vous serez persécutés en mon nom".

Rédigé par : c. | 16 juil 2011 23:47:53

C'est un manque de courage que de s'en prendre aux catholiques. Comme dit Robert, ils n'auraient pas attaqué l'islam ou le judaïsme sans risquer des poursuites, voire des menaces de mort.

Les souffrances du Christ se prolongent dans son corps mystique.

Rédigé par : Simon | 17 juil 2011 00:00:17

Nos eveques devraient protester contre ces attaques ignobles !!

Rédigé par : nemo | 17 juil 2011 07:24:47

à Hugain, pour accéder aux commentaires il faut juste créer son profil : ça prend deux minutes, un peu de courage et c'est gratuit !

Rédigé par : AMarie | 17 juil 2011 10:17:45

Merci, Mathieu lindon et Gérard Lefort, vous nous aidez bien à comprendre pourquoi il a fallu que Notre Seigneur, Dieu fait homme, souffrît son insupportable passion. Nous sommes nombreux à souffrir aussi gràce à vous. Mais nous avons la joie de savoir que nous obtenons ainsi, avec Jésus-Christ, le pardon de nos fautes et des vôtres. Sans doute êtes-vous de ceux pour qui Il priait ainsi : Pere, pardonnez-leur car il ne savent pas ce qu'il font. Cela ne devrait pas vous empècher de vous demander pourquoi vous le faîtes. Merci aussi parceque vous affermissez notre conviction que malgré les apparences actuelles, l'Eglise Catholique triomphera à la fin des temps!

Rédigé par : JL | 17 juil 2011 11:08:59

L'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire a réagit à cet infâme torchon : http://unionroyalistebvm.over-blog.com/article-quand-la-cathophobie-fait-vendre-79608173.html

Rédigé par : URBVM 56 | 17 juil 2011 11:27:22

Il n'y a que 6 commentaires sur l'article (à 11h43 dimanche 17 juillet) et chacun n'est pas dupe et personne ne crie à l'art ou au courage et fait la même remarque que l'auteur ici-même. Encourageant ?

(Et les commentateurs sont des abonnés...)

Rédigé par : Mary Tudor | 17 juil 2011 11:45:01

C'est symptomatique de notre époque. Face à ceux qui inspirent la crainte, on se couche. Face aux autres, on se déchaine. Ce retour au lynchage n'est pas glorieux. Ces gens là puent bien plus que les gens qu'ils dénoncent. Aucune morale, si ce n'est celle du fric. A faire passer Minute pour une revue littéraire.

Rédigé par : bardamu | 17 juil 2011 12:14:24

C'est symptomatique de notre époque. Face à ceux qui inspirent la crainte, on se couche. Face aux autres, on se déchaine. Ce retour au lynchage n'est pas glorieux. Ces gens là puent bien plus que les gens qu'ils dénoncent. Aucune morale, si ce n'est celle du fric. A faire passer Minute pour une revue littéraire.

Rédigé par : bardamu | 17 juil 2011 12:14:24

Objet: A quand la suite?
À: lecteurslibe@aol.fr
Date: Dimanche 17 juillet 2011, 14h00

Messieurs,

J'ai lu avec intérêt
http://www.liberation.fr/culture/01012349242-tous-en-cene
l'article "tous en cène" de vos collaborateurs Gérard Lefort et Mathieu Lindon

Pourriez-vous me faire savoir quand vous publierez un équivalent aussi finement humoristique sur Mahomet, Abraham, Moïse, le Dalaï-Lama (il me semble que celui-ci était davantage d'actualité vu sa visite chez Obama qui semble déplaire à l'ex-Empire du Milieu), Vichnou, Shiva et autres cialis et viagra des masses du troisième millénaire?

En attente de lire la suite de votre prose...

Salut et Fraternité!
--------
Si réponse il y a, je ne manquerai pas de vous la transférer.
Rédigé par : C.B. | 17 juil 2011 14:14:46

Ce qui me console un peu à cette heure c'est que des athées sont venus écrire en commentaire sous l'article leur dégout pour ce genre de prose !

Rédigé par : croicel | 17 juil 2011 14:32:08

Libé: torchon dont je me suis empressé de résilier tous les abonnements dans mon entreprise dès que j'ai pu le faire.
Gérard Lefort et Mathieu Lindon, prétendus journalistes humoristiques qui doivent avoir une thérapie très efficace pour ne pas vomir lorsqu'ils écrivent et dont on attendra en vain un article sur Mahomet.

Rédigé par : Flandry | 17 juil 2011 15:45:06

Tant qu'on nous tape dessus, c'est que nous ne faisons pas peur. Tant mieux. Si nous faisions peur, c'est que nous serions méchants. Laissons la méchanceté aux musulmans et autres. Ceux qui nous crachent dessus se discréditent tout seuls.

Rédigé par : Espérance | 17 juil 2011 16:48:34

Pour ma part je leur ai envoyé ceci:


Bonjour,

je m'adresse à la rédaction de Libération pour exprimer mon profond dégoût devant les trois articles suivants:

http://www.liberation.fr/culture/01012349242-tous-en-cene
http://www.liberation.fr/culture/01012349243-jesus-christ-en-quelques-dates-clous
http://www.liberation.fr/culture/01012349241-judas-avait-l-il

Étant donné que vous n'aurez pas la franchise et le courage de retirer ces articles et de présenter vos excuses, j’attends maintenant les articles:

"Tous en synagogue"
"Mahomet en quelques dates clous"
"Mao Tsé Toung avait l’œil contre les bouddhistes tibétains et ce minable Dalaï-Lama"

Avec bien sûr le même "esprit critique" que vous avez su extérioriser dans vos ordures abjectes qui représentent certainement la crème de ce qu'un journal comme le vôtre est capable de produire.


Avec l'expression de ma pitié la plus compatissante pour votre torchon,
Julien

Rédigé par : Julien | 17 juil 2011 17:13:34

Certes c'est ignoble, mais c'est surtout d'une bêtise confondante. Je ne suis même pas sûr que le citoyen moyen comprenne la subtilité des allusions.

Faut-il attaquer en justice ? Dans ce cas l'AGRIF existe (payer sa cotisation SVP) car le Comité adhoc institué par l'épiscopat n'a jamais rien fait depuis sa création.

Rédigé par : Jean Theis | 17 juil 2011 17:53:30

Il faut s'abonner : on ne peut pas créer un profil gratuitement.

Rédigé par : Jeannette | 17 juil 2011 21:27:54

Il paraît que Libération soutenait la pédophilie :

http://fr.altermedia.info/general/libe-face-a-son-passe-pedophile_8212.html

Est-ce que c'est vrai ?.. C'est vrai ? Vrai de vrai ? .. Hmmmm ?.. C'est "oui" ou c'est "non" ?

Rédigé par : jejomau | 17 juil 2011 21:51:29

Jejomau,
Qu'est-ce que vous attendez comme réponse?
C'est vrai que Libération soutenait la cause pédophile, pédéraste et homosexuelle. J'ai même vu un numéro avec un dessin pédophile fait par le groupe "Bazooka" entre deux articles.
Quand aux annonces, aux articles élogieux, à la propagande, cela n'a jamais cessé. Cela change de forme, s'adapte à l'émotion de l'opinion publique. Quand une affaire d'abus sur enfants sort dans l'actualité par exemple ils se font discrets.
Mais la pédérastie et la pédophilie sont les prochains combats de ces idéologues.
Les militantes féministes et les homosexuels les auront bien aidés à avancer vers ce but.

Rédigé par : Robert | 17 juil 2011 23:01:25

Je leur ai envoyé l'évangile de saint Matthieu, la parbole sur l'ivraie, la graine de moutarde et le levain dans la pâte, qui a été lu hier à la Sainte Messe (13-24/42), en passant par le contact avec les lecteurs.

Rédigé par : Jeannette | 18 juil 2011 08:11:48

A Jeannette : pour poster un commentaire sur le site de Libé sans s'abonner, il suffit de choisir la colonne "s’inscrire"

Rédigé par : AMarie | 18 juil 2011 08:11:48

Envoyer leur surtout des pages complètes du Coran ou du Talmud !

Ils feront la comparaison !

Rédigé par : jejomau | 18 juil 2011 11:54:48

un voisin m’a donné ce torchon!!!

je l’ai lu d’un derrière distrait comme ça se mérite!

dsl mais je suis en colère avec ses lâches

Rédigé par : Bertrand | 18 juil 2011 18:25:41

Je remarque que les commentaires provenant d'abonnés au site sont quasi systématiquement contre cet article, souvent très bien vus de la part de personnes a priori pas vraiment proches des lecteurs du SB !
Excellente nouvelle: ce genre d'article fait pschiit, tout le monde (sauf quelques journalistes bobo) a compris que le vrai sujet n'était pas le catholicisme. Les gens ne sont pas idiots et voient bien qu'à critiquer le catholicisme on ne risque rien du tout, si ce n'est une éphémère gloire médiatique ou auprès d'une pseudo élite bobo hyper restreinte.

Rédigé par : ludovic | 18 juil 2011 19:15:31

Suite à l'article, l'URBVM a prévenu les évêques bretons de cet infâme torchon, et nous avons publié la réponse de Mgr Souchu dans cet article :

http://unionroyalistebvm.over-blog.com/article-les-eveques-reagissent-a-l-article-de-liberation-79686446.html

///////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Ne nous inquiétons pas de ces voyous ! la Justice Immanente les attend au coin de la rue...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Mer 3 Aoû - 8:03

http://unionroyalistebvm.over-blog.com/article-les-eveques-reagissent-a-l-article-de-liberation-79686446.html

Lundi 18 juillet 2011
Les évêques réagissent à l'article de Libération

Suite à l'odieux article du journal Libération, l'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire a prévenu les évêques de Bretagne de l'existence d'un tel torchon. Et force est de constater que les réactions commencent à arriver. Voici un extrait du mail que nous avons reçu de Mgr Souchu, évêque auxiliaire de Rennes :

"Monsieur

On vient de me transmettre votre message au sujet de l'article de Libération. C'est vous qui me le faites connaître et je vous remercie de votre réaction. J'ai tout de suite alerté le service de la Communication de la Conférence Episcopale car cela ne concerne pas uniquement le diocèse de Rennes. De même une réaction au niveau national a plus de poids qu'au niveau local pour un journal national. Nous avons même un organisme qui permet de porter plainte pour diffamation lorsque la foi chrétienne est ainsi bafouée."

La vive et rapide réaction de Mgr Souchu montre la saine volonté de certains évêques français de ne plus laisser la Foi Catholique être ainsi traînée dans la boue. Par ailleurs, l'URBVM complètera régulièrement ce billet par les éventuelles réponses qu'elle aura reçu des autres évêques bretons.

La Conférence des évêques de France vient de communiquer sur son site :

"Libération a publié samedi 16 juillet 2011 un article intitulé « Tous en cène ». Les réactions qui nous parviennent sont légitimement consternées.
Elles proviennent aussi de personnes qui ne sont pas de foi chrétienne, ce qui est hautement significatif. Quel courage immense de compter sur notre légendaire « bonhomie pardonnante » pour rédiger, à l'encontre du cœur de notre foi, des lignes inqualifiables.
La liberté d'expression s'honore quand elle respecte ceux qu'elle offense.

Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France
Le 18 Juillet 2011"

Espérons que cette réaction épiscopale soit la première pierre d'une longue série de répliques des autorités catholiques.

Par URBVM 56 Publié dans : actualité
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Jeu 4 Aoû - 5:54

http://www.osservatore-vaticano.org/divers/contre-les-amalgames-christianophobes

Contre les amalgames christianophobes
Posté par Vini Ganimara dans divers le 08 3rd, 2011 | pas de réponse

J’ai déjà eu l’occasion de protester contre les scandaleux amalgames christianophobes de trop nombreux médias français à propos de la tuerie d’Oslo. Je découvre tout dernièrement que nos confrères du site Nouvelles de France ont publié une pétition réclamant que les journalistes (propagandistes?) s’excusent pour ces « raccourcis » insultants.
Je viens de signer. Si vous aussi, voulez vous associer à cette protestation, c’est ici.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Dim 21 Aoû - 14:58

http://www.osservatore-vaticano.org/episcopats-locaux/mgr-chaput-defend-le-communautarisme-catholique

Mgr Chaput défend le communautarisme catholique
Posté par Vini Ganimara dans Episcopats locaux le 08 20th, 2011 | 4 réponse

Je reviens sur la conférence de Mgr Chaput dont je parlais hier et sur le soutien aux médias catholiques. Mgr Chaput déclare:
« Nous nous trompons gravement si nous nous fions à des médias comme le New York Times, Newsweek, CNN ou MSNBC pour obtenir des informations fiables à propos de la religion. Ces médias d’information ne fournissent tout simplement pas une information digne de confiance à propos de la foi religieuse – et parfois ils ne peuvent tout simplement le faire, que ce soit en raison de ressources limitées ou en raison de leurs propres préjugés éditoriaux. Il s’agit d’opérations sécularistes dont l’objectif est le profit. Ils ont très peu de sympathie pour la foi catholique, et une bonne dose de scepticisme agressif à l’égard de n’importe quelle communauté religieuse qui affirme prêcher et enseigner la vérité de Dieu.
Alors à qui faire confiance ? Où aller chercher des informations fiables et des discussions intelligentes à propos de votre foi catholique ?

[…] Par chance, vous vivez en un monde qui dispose de médias d’information radicalement nouvelles. Vous disposez de plus de choix médiatiques, et de davantage de manières d’y avoir accès, que j’aurais pu seulement imaginer à votre âge.
Beaucoup de ces choix incluent des médias catholiques exceptionnels comme la Catholic News Agency, EWTN, le National Catholic Register, Our Sunday Visitor, Salt and Light et le Catholic News service ; et puis il y a les blogs catholiques, les sites internet et les radio catholiques par satellite. Soutenez ces médias et encouragez leur bon travail pour l’Eglise. Visitez leurs sites internet. « Aimez »-les sur Facebook. Suivez leurs mises à jours sur Twitter. Ces excellentes sources médiatiques nourriront et approfondiront votre foi d’une manière dont les gros médias publiques sont incapables. »

Comme le dit malicieusement Jeanne Smits, vous pouvez transposer facilement les remarques sur certains titres « progressistes » anglophones à des titres français. Vous pouvez aussi faire de même pour les médias catholiques. Pour ma part, quand je cherche une actualité catholique en français, je regarde prioritairement sur le Salon beige, entreprise de réinformation à ma connaissance sans équivalent sur le net francophone. Mais, selon vos centres d’intérêt, vous pouvez choisir tel ou tel média.
Ce qui me semble intéressant dans ces quelques phrases de Mgr Chaput, c’est que l’archevêque désigné de Denver propose sans atermoiement un « communautarisme catholique ».

Vous savez peut-être qu’il y a eu, voici quelques années, une polémique sur ce sujet entre catholiques « conservateurs » français. En gros, une partie d’entre eux prenaient parti pour ce communautarisme catholique, tandis que les autres affirmaient que le catholicisme ayant vocation à l’universel ne pouvait se permettre un tel « repli sur soi ». J’avoue n’avoir jamais bien compris la portée de ce débat. Il me semble parfaitement possible de penser simultanément que nous défendons une loi naturelle, valide pour tous et non exclusivement pour nous-mêmes, fidèles catholiques, et que ce discours est actuellement inaudible dans la société contemporaine et qu’il nous faut, par conséquent, nous organiser pour en assurer la transmission aux générations à venir (avec nos écoles « à nous », nos hôpitaux « à nous », nos médias « à nous », etc.), en attendant l’heure – qui ne peut manquer d’arriver si la Parousie n’arrive pas d’ici là – où un discours conforme à la nature de l’homme sera de nouveau audible. C’est en tout cas ma propre conception du « communautarisme catholique ». Je ne le vois pas comme un repli sur soi. Il va de soi que nos communautés doivent être prêtes à recevoir des personnes éloignées de notre pratique religieuse. Il va de soi que nous devons être prêts rendre compte de l’espérance qui est en nous, comme disait saint Pierre. Mais il est clair aussi que nous vivons dans un monde prodigieusement hostile au christianisme (plus même que l’empire romain païen décadent, même si nous ne sommes pas jetés aux lions!) et qu’il nous faut garantir que nos enfants recevront l’enseignement de la Révélation non expurgé pour plaire aux modes et aux puissants du jour. Je rappelle tout de même que nous avons pris cet engagement le jour de leur baptême!
Bref, sans avoir le moindre goût pour les dérives sectaires et les associations tribales, je me réjouis que Mgr Chaput nous propose la voie de ce « communautarisme catholique »!

NB: encore une réflexion: il existe évidemment des communautarismes illégitimes. C’est le cas du communautarisme « gay » ou du communautarisme maçonnique, par exemple. Mais ces communautarismes ne sont pas problématiques du fait des solidarités qu’ils mettent en place, mais du fait de l’illégitimité de ces communautés mêmes. En d’autres termes, un communautarisme vaut ce que vaut la communauté qu’il réunit. Et je ne vois vraiment pas comment on pourrait considérer que la communauté catholique est illégitime… Cela étant, je suis très désireux d’avoir vos réactions, chers amis lecteurs, sur cette notion de « communautarisme catholique », qui me semble assez mal définie.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Mar 23 Aoû - 8:46

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/absolution-des-avorteurs-aux-jmj-caricature-des-médias-français.html

17 août 2011

Absolution des avorteurs aux JMJ : caricature des médias français

...décryptée par Jeanne Smits qui a lu cette "information" publiée par Le Figaro :

JMJ: le pardon accordé aux "avortées"
Selon le quotidien régional Ouest France, 200 confessionnaux ont été montés dans le plus grand parc du centre de Madrid, le Retiro. Entre 10 heures du matin et 22 heures, 2 000 prêtres sont sur le qui-vive pour confesser pèlerins et badauds, dans leur langue.
Exceptionnellement pour cette édition des JMJ l'archevêque de Madrid a décidé d'accorder le pardon aux femmes qui ont avortées et qui le regrettent, indique le quotidien sans rentrer plus dans les détails.

Je n'ai rien inventé, même pas les fautes d'orthographe. D'ailleurs on retrouve tout cela à l'identique sur le site d'Ouest-France. Mais oui : le grand quotidien national croit savoir que le pardon pour les « avortées » est quelque chose d'exceptionnel, mais qu'il suffit de regretter d'être « avortée » pour l'obtenir. En réalité cela fait quelques jours que l'information a été donnée dans les médias espagnols, sans être reprise en France malgré le nombre important de jeunes Français qui font le voyage de Madrid. Soyons donc plus précis : à l'occasion des JMJ, soit du 16 au 22 août, les prêtres confessant des personnes, hommes ou femmes, qui s'accusent d'avoir avorté ou d'avoir participé à un avortement pourront leur donner l'absolution, pouvoir réservé normalement à l'évêque puisque le péché d'avortement entraîne l'excommunication automatique, latae sententiae. Si dans certains pays et diocèses ce pouvoir d'absoudre un « péché réservé » est habituellement délégué à de nombreux prêtres, le principe reste que l'évêque seul peut lever cette excommunication après confession en bonne et due forme.

C'est l'archevêque de Madrid, le cardinal Rouco Varela, qui a décidé de déléguer largement ce pouvoir à l'occasion des JMJ, pour que « tous les fidèles qui se rendront aux célébrations des JMJ puissent avoir accès plus facilement aux fruits de la grâce divine, qui leur ouvre les portes d'une vie nouvelle », comme l'explique le communiqué du diocèse cité ici. Le communiqué précise que les jeunes s'accusant d'avortement recevront l'absolution à condition de s'en être réellement repentis et d'accomplir une « pénitence convenable ».

Posté le 17 août 2011 à 08h27 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Mar 23 Aoû - 9:28

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/des-milliers-des-centaines-de-milliers-ou-des-millions-.html

18 août 2011

Des milliers, des centaines de milliers ou des millions ?

De Jean Madiran dans Présent :

"Concernant les JMJ de Madrid, titre dans Le Figaro :

« Madrid accueille des milliers de pèlerins. »

Pourtant, dans le corps de l’article, l’auteur Jean-Marie Guénois écrit : « entre un et deux millions de jeunes ».

Titre dans Le Monde :

« Des milliers de jeunes catholiques réunis à Madrid. »

Pourtant, dans le corps de l’article, l’auteur Sandrine Morel écrit : « plus d’un million de fidèles ».

On ne sache pas que Le Monde et Le Figaro aient le même rédacteur en chef, pour une même acrobatie réductrice."

Posté le 18 août 2011 à 13h19 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Mer 31 Aoû - 10:29

http://www.hiram.be/Hans-Behring-Breivik-franc-macon-templier-et-terroriste-chretien_a5091.html

Lundi 29 Août 2011
ANDERS BEHRING BREIVIK : FRANC-MAÇON, TEMPLIER ET 'TERRORISTE CHRÉTIEN'?

La 1re partie de l'émission de la RTBF Et dieu dans tout ça? du 4 septembre 2011 sera consacrée à l’un des aspects les plus énigmatiques du double attentat d’Oslo du 22 juillet dernier (...) l’appartenance de son auteur à la franc-maçonnerie norvégienne…

Le journaliste Jean-Paul Hecq présente ainsi cette émission Anders Behring Breivik : franc-maçon, templier et 'terroriste chrétien'? qui sera diffusée de 11h à 12h: Cette affaire dramatique restera dans l’histoire. D’abord à cause de son énormité, ensuite parce qu’elle s’est déroulée dans un pays plutôt tranquille et, enfin, parce l’auteur des faits s’est justifié préalablement au nom d’idéaux dans lesquels certaines références religieuses et philosophiques tiennent une place importante. Se réclamant d’une identité chrétienne nettement plus politique que spirituelle, Breivik était également un authentique franc-maçon, comme l’a attesté la principale obédience maçonnique norvégienne qui l’a expulsé de ses rangs dans les heures qui ont suivi le massacre d’Utoeya. Mais d’autres organisations sont également pointées du doigt dans cette affaire; notamment certains cercles néo-templiers (ou "templaristes") qui revendiquent une hypothétique filiation avec la chevalerie du temps des Croisades. Souvent très conservateurs et parfois directement infiltrés par des éléments d’extrême-droite, ils représentent un vivier naturel pour ceux qui nourrissent des idées extrémistes. Petit aperçu d’une galaxie bien obscure.

Avec:
Jiri Pragman, journaliste, animateur du Blog maçonnique
Olivier Santamaria, chercheur en histoire des religions (CIERL - ULB) et animateur du Groupe de recherches et d'étude sur les mouvements maçonniques et ésotériques (GREMME - ULB)
Stéphane François, chargé de cours à l'Université catholique de l'Ouest (UCO France), auteur de La Nouvelle droite et la "Tradition" (Arché, Milan, 2011)

///////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Quel âne journaliste de TFI ! Et pourquoi pas : ANDERS BEHRING BREIVIK - un "terroriste franc-maçon" ?
C'est bien sur des positionnements tel que celui-là que l'on constate de plus en plus la visibilité et la sensibilité totalitaire du lobby qui tient TFI et la presse en général... Un lobby partial, anti-chrétien, manipulateur et pervers !...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Jeu 1 Sep - 11:08

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/jmj-journées-de-la-médiocrité-des-journalistes-.html

24 août 2011

JMJ = Journées de la Médiocrité des Journalistes ?

C'est ce que pense un journaliste de Témoignage Chrétien, qui écrit sur son blog :

"En préférant les protestataires ou jeunes, une certaine presse est passé à côté du rassemblement madrilène. [...] On ne parlera pas ici de la presse catholique très mobilisée - 6 reporters pour La Croix - et qui a fait son travail. Leurs collègues de la presse non-religieuse ont globalement failli. Journaux, radios, télés et agences (exemple avec l'AFP) ont relayé de manière surréaliste les manifestations d'opposants à la venue du pape. Comment peut-on braquer ses caméras sur une souris lorsqu'on fait face à une horde d'éléphants ? Les raisons sont plurielles.

1-L'incompétence

Dans nombre de rédactions, aucun journaliste n'est spécialisé dans le fait religieux. Personne ne prépare, personne ne se forme et, à l'arrivée, personne ne comprend le phénomène social, complexe certes, mais majeur du religieux. [...] Du coup, les rédactions se sont contentées des dépêches de l'AFP, écrites par le journaliste de service, qui ne fait pas toujours la différence entre une mitre et un képi. [...] Et quand un grain de sable fait grincer l'organisation, les rédacteurs en chef flairent l'aubaine. Voici comment la manif de laïcs, apparemment facile à comprendre, passe de l'encadré de bas de page au titre principal. Et dans les flash radios, il n'est plus question que des slogans antipapes. Au final, le lecteur-auditeur n'est pas plus avancé sur les motivations spirituelles des JMJistes.

2-L'attrait du neuf

Les JMJ sont devenues dans le jargon professionnel un « marronnier ». Organisé tous les deux ans, ce genre d’événement tant à devenir routinier. [...] Aussi, l'idée de voir des foules (pourtant considérables) autour du pape a pu paraître à certains comme un non-événement, du déjà-vu. [...] Des pancartes « Non au pape » ont réveillé l'attrait du scandale et permis de « traiter le sujet »... en passant à côté. [...]

3-La mauvaise foi

Brocarder le pape est un sport très pratiqué dans les rédactions. Quoi qu'il dise ou fasse [...], il est de bon ton de critiquer Benoît XVI, chef d'une tribu hautement ringarde. On peut comprendre que l’exégèse des encycliques soit un genre un peu ardu à l'heure du roi twitter. Mais sur la question du financement de la fête madrilène, il y avait mieux à faire que de relayer – sans enquêter – les propos des opposants. [...]

En d'autres temps, nous aurions développé dans un tel exposé un joli chapitre sur l'incompétence légendaire de l’Église catholique à communiquer auprès des médias. On ne fournira pas ici cette excuse à l'indigence journalistique. Car le bureau de presse mis en place par l’Église de France était bien en place, avant et pendant les JMJ, sur internet comme à Madrid, pour aider les reporters à raconter ce qui se passait et non les à-côtés. Des efforts mal récompensés. [...] Bien sûr, les médias ici en cause ont peu apprécié ces critiques. Invité par Europe 1 lundi 22 juin (2) pour évoquer la « paranoïa des cathos », le blogueur Koz a pu apprécier, à ses dépens, l'agressivité d'interlocuteurs dont la bêtise n'avait d'égal que l'incompétence. Ne pas laisser parler plus de deux phrases le dépositaire d'une idée n'est, hélas, plus l'apanage des talk-show télévisés de Ruquier et compagnie..."

Posté le 24 août 2011 à 15h00 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Jeu 22 Sep - 14:34

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/pour-ne-pas-laisser-des-publicités-publiques-déplacées.html

19 septembre 2011

Pour ne pas laisser des publicités publiques déplacées

Les AFC communiquent :

"De nombreuses campagnes publicitaires peuvent paraitre choquantes pour de nombreuses familles par les thèmes abordés ou le traitement du sujet.

Une association de consommateurs comme les AFC peut évidemment intervenir, et nous n'y manquons pas. Mais, une réaction nécessite toujours un processus interne de synthèse, qui n'est pas en phase avec la fugacité des publicités. Par contre, tout particulier peut toujours réagir rapidement, nominativement, à titre personnel, auprès d'instances spécialisées. Un certain nombre d'interventions donne une image bien plus complète de l'opinion publique que l'intervention d'une seule association, fût elle reconnue et importante.

C'est pourquoi nous vous encourageons à saisir le Jury de Déontologie Publicitaire, organisme indépendant de la profession, avec votre identité, votre adresse, et vos arguments détaillés, et (si possible) une image (ou bien une façon de l'identifier facilement). Pour joindre cet organisme, vous pouvez vous rendre sur le site www.jdp-pub.org où vous pourrez choisir entre internet ou un courrier postal. Nous vous invitons également à consulter nos fiches."

Posté le 19 septembre 2011 à 11h46 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Société
Partager:

Commentaires

On peut aussi agir dans les salles de cinéma : je suis allé « râler » après la projection d'un film car la présentation de la publicité d'un film n'était pas en adéquation avec le public de la projection en cours...

Et le responsable du cinéma est venu dare-dare : il n'aime manifestement pas ce genre de scandale fait par les spectateurs...

Rédigé par : PK | 19 sep 2011 13:57:24

Et donc, on peut citer actuellement pour les lecteurs qui ne prennent pas les transports en commun d'Ile-de-France :

- les immenses affiches pour des sites de rencontres extra-conjugales "pensés par des femmes".

- les immenses affiches montrant un ecclésiastique avec une mitre et des personnages en vitraux portant le slogan : "N'AYEZ PAS FOI EN EUX" (Borgia, Canal +). Imaginez l'impact sur les jeunes enfants de tradition... athée !!
Un visuel désastreux.
Rédigé par : / | 19 sep 2011 14:45:25

Il y a aussi cette pub pour manger du boeuf (on ne voit pas le rapport) ou les anges et les démons font la fête et s'embrassent sur la bouche : UNE HORREUR POUR LE CHRETIEN !
Qui paie cela ?

Rédigé par : gm | 19 sep 2011 21:50:53
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Ven 23 Sep - 8:17

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/le-vicaire-général-du-diocèse-de-nantes-remet-presse-océan-à-sa-place.html

20 septembre 2011

Le vicaire général du diocèse de Nantes remet Presse Océan à sa place

Lettre ouverte du père Benoît Bertrand, vicaire général du diocèse de Nantes, à Presse Océan :

"Il a été demandé à un prêtre du diocèse de Nantes, pour les raisons que vous connaissez, d’arrêter l’exercice de son ministère. L’engagement des prêtres dans le célibat peut légitimement interroger : choisir le célibat consacré, pourquoi ? Dans la société actuelle, des questions peuvent donc être posées. C’est d’ailleurs l’un des motifs du célibat des prêtres et des religieux : poser question, être un signe paradoxal au nom de l’Evangile… Votre journal, avec les faits de société qu’il apporte chaque jour, est donc amené à informer, hiérarchiser, commenter, illustrer, décrypter… C’est votre métier de journaliste. Et vous le faites assurément de votre mieux dans le contexte éprouvant de la concurrence ! Mais dans cet événement, en dehors des questions de personne qui, vous le percevez aisément, éprouvent bon nombre de catholiques, certains aspects du traitement de l’information ont été, à mes yeux, tout simplement indignes. « Un prêtre sur cinq concerné ? Un sur quatre ? ». Quel sérieux recouvrent ces chiffres fantaisistes ? Quelle vérification consciencieuse de vos sources ? Quels témoignages contradictoires dans les interviews à Pornichet ? Pensez-vous vraiment que les avis soient, à ce point, unanimes ? Quel droit de réponse à ce sujet ? Vous jetez ainsi le discrédit et la suspicion sur l’ensemble du clergé nantais.

Je suis prêtre depuis 20 ans et désormais Vicaire général du diocèse de Nantes. Je connais bien les frères prêtres de notre département. Ils ne sont pas ce que vous dites. La preuve : cet événement, pour nous douloureux, est assez exceptionnel pour que vous en fassiez une telle publicité. Je veux vous redire, et de nombreux catholiques pourraient en témoigner, que le clergé nantais est fidèle aux engagements pris et reçus librement le jour de l’ordination sacerdotale. Par ailleurs, je suis le témoin édifié du courage des prêtres, de leur sens du service et de leur engagement apostolique à l’âge où beaucoup sont en retraite. Par ailleurs, après avoir annoncé, avec distraction, au début de l’article «l’origine du christianisme, c’est-à-dire de l’an 33 avant Jésus-Christ », on nous informe que « jusqu’à l’an 500, la question du mariage des prêtres ne se posait pas ». Votre historien, appelé comme expert, semble ignorer le concile d’Elvire, en 306, à partir duquel le célibat des prêtres n’a cessé d’être affirmé en passant par les décrétales du pape saint Sixte (386), les instructions d’Innocent 1er (402-417). Cela ne dit-il pas le manque de sérieux, de l’écriture et de la relecture, de l’article qui se voulait pourtant être une prise de recul favorisant la réflexion ?

Pour aborder la question du célibat sacerdotal, il convient de ne pas en rester aux divers aspects strictement historiques, psychologiques, économiques ou sociologiques qui, néanmoins, ne doivent pas être oubliés. Sans vouloir demander à un organe de presse d’en faire une sorte d’apologie, il faut aussi aller plus loin et plus profond. Le célibat des prêtres est bien de l’ordre d’une vocation c’est-à-dire d’une réponse à un appel de Dieu et de l’Eglise au don exclusif d’eux-mêmes. Il s’agit de vivre avec un coeur sans partage pour Dieu seul en étant au service des communautés chrétiennes vers lesquelles ils sont envoyés par leur évêque.[...] Le sacerdoce, vécu dans le célibat, est un don de soi renouvelé chaque jour s’il ne veut pas être qu’une fidélité à un passé. Certes, des personnes souhaitent parfois remettre en cause l’engagement au célibat et demandent la possibilité d’ordonner des hommes mariés. Si cette perspective devait être réfléchie et mise à l’ordre du jour, elle poserait, de toute évidence, d’autres questions liées également à la fidélité des engagements… Personnellement, j’adhère, et de grand coeur, à la discipline actuelle de l’Eglise catholique."

Posté le 20 septembre 2011 à 17h52 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Jeu 29 Sep - 7:03

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/le-monde-devrait-aller-voir-chez-les-grecs.html

22 septembre 2011

Le Monde devrait aller voir chez les Grecs

Lu sur l'Observatoire du Parlement :

"Le journal Le Monde vient de se livrer à un nouvel acte de désinformation. Son article intitulé » l’argent tabou de l’église grecque », tout en allusion, laisse entendre qu’imposer plus fortement l’Eglise pourrait être une importante source de revenus. Au passage, on apprend que le salaire des évêques grecs est de 2 200 euros. Ce que Le Monde se garde bien de dire, c’est la réalité des discussions des Grecs qui évoquent bien plus l’argent des politiques que celui de l’Eglise… En effet, les hommes politiques grecs ne vivent pas sur un train modeste et quelques-uns ont déjà fait l’objet de scandale suite à des enrichissements douteux. Les Grecs n’ignorent rien des 8 000 euros nets par mois que touchent leurs députés, des voitures de fonction, des chauffeurs, des budgets pour leurs salariés et pour leur équipement informatique fréquemment renouvelé. Et les Grecs s’étonnent que dans les mesures d’austérité prévues, aucune ne touche les rémunérations des politiques, ne serait-ce que pour donner l’exemple et prendre leur part du fardeau…"

Posté le 22 septembre 2011 à 08h08 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Her Ven 7 Oct - 9:18

http://www.zenit.org/french

Conseils du « Catholic Herald » aux journalistes en mal de succès

ROME, Jeudi 6 octobre 2011 (ZENIT.org) – L’Osservatore Romano reprend un article adressé par le site britannique Catholic Herald aux journalistes en mal de succès. Le secret de la réussite : critiquez le pape !

Le journal dresse le portrait d’un jeune journaliste fraîchement arrivé à la BBC News, bardé de diplômes et « prêt à conquérir le monde ». Mais une mauvaise nouvelle l’attend : le premier article que le directeur lui confie traite de l’Eglise catholique.

Avec humour, le « Catholic Herald » donne quelques conseils pour acquérir « le succès » : « Vous voulez faire bonne impression mais vous êtes complètement dépaysé. Que faire ? A qui s’adresser ? ».

« Quel que soit l’événement auquel le pape participe – conseille le Catholic Herald –, gonflez toujours les chiffres de ceux qui protestent. Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale de la jeunesse à Madrid, le nombre de personnes qui protestaient étaient moins de 0,04 % des personnes favorables (5 000 contre 1,5 million) mais cela n’a pas empêché les têtes pensantes de la BBC de se concentrer presque exclusivement sur les contestataires et d’ignorer la dimension et le succès de la joyeuse célébration des jeunes catholiques ».

De la même manière, « dans une autre émission de la BBC sur le voyage du pape en Allemagne, quelque 200 contestataires sont devenus ‘plusieurs milliers’ ». Des mots comme « plusieurs » sont à utiliser parce qu’ils sont plus évasifs que de véritables chiffres. « Si vous avez un doute, soyez vagues et approximatifs sur la raison de la contestation ».

Par ailleurs, conseille le journal britannique, « n’importe quelle voix qui s’élève sur de possibles désaccords de la part de politiques ou d’autres responsables religieux sur une visite du pape doit être racontée comme un événement ».

« Il est aussi utile de mêler différents types de christianisme, tant les lecteurs ne savent pas la différence entre l’archevêque Rowan Williams et l’archevêque Vincent Nichols, et cela contribue à transmettre l’image d’une Eglise divisée et en piteux état ».

Détail d’importance : assurez-vous aussi de faire remarquer que « les enseignements de l’Eglise contrastent avec la morale à la mode aujourd’hui, qu’il s’agisse de contraception, de changement climatique ou d’immigration ».

Si possible, « utilisez des photos avec le pape de dos. Elles sont fantastiques parce qu’elles impliquent qu’il est isolé et impopulaire. Ne vous laissez pas convaincre par les témoignages oculaires qui le décrivent comme une personne énergique et entourée de milliers de défenseurs ».

Enfin, « il est très important d’utiliser généreusement Adolf Hitler », précise Catholic Herald. « Aucun article sur Benoît XVI ou sur l’Eglise catholique n’est complet sans une référence aux nazis, et surtout au fait que le pape a été membre des Jeunesses hitlériennes. Ne perdez pas de temps à lire ses déclarations à ce sujet ou à demander à quelqu’un qui connaît bien l’histoire de cette période. Vous pourriez découvrir que Ratzinger était un jeune réticent, obligé de faire partie de ce groupe équivalent à un service militaire à une période où tous les jeunes étaient contraints de faire partie d’une organisation étatique ». « Qu’auriez-vous fait, vous ? Non, souvenez-vous seulement qu’il en faisait partie ».

Marine Soreau
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers Empty Re: Défense de la Sainte Eglise - Christianophobie et Anti-Catholicisme Primaire de la Presse et des Médias Français et Etrangers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum