Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ?

Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ? Empty La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ?

Message par Her Lun 31 Jan - 23:44

http://www.perepiscopus.org/diocses/qui-est-derriere-la-fronde-contre-mgr-cattenoz?

Qui est derrière la fronde contre Mgr Cattenoz ? (2)

Posté par Maximilien Bernard dans Conférence épiscopale, Diocèses, Opposition au Pape le 01 30th, 2011 |

Dans cette fronde contre l’archevêque d’Avignon, nous trouvons donc une poignée d’activistes « un groupe de laïcs, sans aucune légitimité ni ministère, autoproclamés « auditeurs » de leur diocèse« . Il s’agit d’une « génération vieillissante« , regroupant « une très grande majorité de retraités et de personnes âgées« .

Mais ces derniers sont manipulés, selon Alex et Maud Lauriot-Prévost , « par un noyau de leaders« . Sur le site de ce groupuscule, Chrétiens en Vaucluse, nous trouvons donc les trotskistes de l’Eglise, ces apprentis révolutionnaires qui tentent de noyauter les structures épiscopales. Golias a beau avoir été condamné par la CEF il y a quelques années, il y a encore, dans l’entourage de nos évêques, bon nombre d’agitateurs à la solde de Golias.

Le problème, c’est que ces agitateurs ont reçu le soutien implicite, pour cette affaire, du noyau dirigeant de la Conférence épiscopale, pour qui Mgr Cattenoz est un évêque qui dérange. Sa sortie en faveur d’une école vraiment catholique avait fait frémir les partisans mitrés d’une « laïcité apaisée » avec l’Etat, au mépris de l’éducation de nos enfants. Tellement dérangeant que parti a été pris de le faire démissionner. Il faut dire que le soutien mutuel ne règne pas au sein de la CEF… C’est à Rome, où Mgr Cattenoz venait déposer sa démission début 2010, qu’on lui a signifié qu’elle n’était pas à l’ordre du jour. Rentré dans son diocèse, l’archevêque avait alors déclaré solennellement :

Désormais que l’Église a parlé par la bouche de Pierre, ne pas œuvrer pour la communion serait grave en raison des conséquences pour l’ensemble de notre Église et du scandale d’un tel comportement face à notre monde

Un message qui n’était pas adressé seulement aux prêtres frondeurs de son diocèse, mais aussi à ceux qui, à Paris, oeuvraient pour le remplacer. C’est ainsi que l’on voit aujourd’hui une alliance improbable entre cette Conférence Catholique des Baptisé-e-s de France et le noyau dirigeant de la Conférence épiscopale pour déstabiliser un archevêque soutenu par le Souverain Pontife ! Le bras de fer entre Rome et l’avenue de Breteuil dépasse de loin les limites du diocèse d’Avignon.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ? Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ?

Message par Her Ven 22 Avr - 13:37

http://www.perepiscopus.org/communication/mgr-cattenoz-denonce-la-franc-maconnerie

Mgr Cattenoz dénonce la franc-maçonnerie
Posté par Maximilien Bernard dans Communication le 04 21st, 2011 |
Interrogé par Nouvelles de France, l’archevêque d’Avignon répond :

Si quelqu’un crache ou pisse sur moi, il me méprise. Si quelqu’un pisse sur le crucifix, il le méprise. Est-ce que l’artiste a le droit de faire n’importe quoi ? Est-ce que l’art est compatible avec les pulsions les plus basses de l’homme ? Je ne le crois pas. (…) J’ai demandé le retrait des photographies de la ville et de l’exposition. J’ai souhaité également réunir une table ronde avec la mairie, les responsables de l’exposition et les francs-maçons. (…) Oui parce que je m’aperçois qu’à Avignon, où ils sont très nombreux, il y a un certain nombre de francs-maçons très influents.

Suggérez-vous qu’il y aurait un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie ?

Comme ils sont cachés, je ne peux pas les voir mais je me demande s’il n’y a pas une corrélation avec la franc-maçonnerie. (…) Je constate que là où les francs-maçons sont nombreux, les actes antichrétiens sont également nombreux. (…)

Si vous pensez qu’il y a un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

Mais je l’ai dit à l’occasion de presque toutes mes interviews mais curieusement, ces passages ont toujours été coupés. (…) Je constate que depuis plusieurs années sur Avignon, des églises sont dégradées. Il y a deux poids deux mesures, me semble-t-il, dans le traitement que l’on réserve aux différentes religions. En Alsace par exemple, quelqu’un qui a pissé sur le Coran a été condamné à 3 mois de prison.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ? Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ?

Message par Her Ven 22 Avr - 13:39

http://www.perepiscopus.org/art-sacre/honneur-a-mgr-cattenoz-et-au-cardinal-barbarin

Honneur à Mgr Cattenoz et au cardinal Barbarin
Posté par Maximilien Bernard dans Art sacré le 04 21st, 2011 |
De ma consoeur Jeanne Smits :

Rompant avec le mutisme de la quasi-totalité des évêques de France, après le courageux Mgr Cattenoz, le cardinal Philippe Barbarin, primat des Gaules, a pris l’initiative d’adresser un communiqué à l’AFP pour demander le « retrait » de l’« œuvre » d’Andres Serrano, Piss Christ, exposé à l’hôtel de Caumont qui abrite la collection du galeriste Yves Lambert en Avignon. Un texte court et sans circonlocutions.

« C’est une offense, une blessure profonde pour nous, surtout en cette Semaine Sainte, car elle touche Celui qui nous “a aimés jusqu‘à l’extrême” », écrit le cardinal Barbarin : « Jésus nous a préparés : “Heureux serez-vous lorsqu’on vous insultera” et il nous demande : “Priez pour ceux qui vous persécutent.” J’espère que nous aurons assez de courage intérieur pour le faire. »

Oui, on nous persécute, le mot est juste. Cette persécution nous touche dans ce que nous adorons et devrions aimer le plus profondément, notre Sauveur qui nous demande de regarder toute souffrance humaine à travers sa souffrance indicible, tout comme son Père regarde et réhabilite notre humaine nature déchue en aimant son Fils qui a assumé notre misère pour nous en laver. Cette persécution, toujours la même, est au fond une manière de nous demander de renier le Christ, de l’avilir, de sacrifier aux idoles du jour.

L’attitude chrétienne devant la persécution n’est pas la soumission résignée et encore moins la complicité, pour en éviter les conséquences parfois mortelles – ici, la « mort sociale » qu’appelle le qualificatif d’« intégriste ». Elle est proclamation de la vérité, quoi qu’il en coûte. Dire qu’il est heurtant, blessant et somme toute stupide de plonger l’image du Christ souffrant dans l’urine pour la photographier ne nous permettra certes pas d’être cooptés au sein du petit monde très lucratif de l’art contemporain. Ni de hurler avec les snobs. (…)

L’institut Civitas, qui a magnifiquement porté la contestation publique de l’exposition de Piss Christ en « tête d’affiche » de l’exposition en cours en Avignon, a réagi par la voix de son secrétaire général, Alain Escada : « Je constate que ce fait divers permet une victimisation qui tombe bien à point pour la direction de la collection Lambert et permet de redorer son blason alors qu’elle était stigmatisée, y compris par des députés et sénateurs, pour le caractère offensant et anti-chrétien qu’elle véhiculait à travers le contenu de cette exposition. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ? Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ?

Message par Her Mer 22 Juin - 16:12

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/mgr-cattenoz-répond-à-témoignage-chrétien.html

21 juin 2011

Mgr Cattenoz répond à Témoignage chrétien

Témoignage chrétien a interrogé Paul Pistre, auteur de Catholiques et francs-maçons, éternels adversaires. L'archevêque d'Avignon y répond dans les commentaires :

"Je sais que votre journal me prends souvent en partie sans jamais m'avoir rencontré. Je me permets cependant de vous signaler à propos de l'exposition Lambert que j'ai été interviewé par six télévision en tenant toujours le même raisonnement: pisser sur le Christ c'est l'insulter, je souhaiterais un débat sur l'intuition créatrice de l'artiste pour savoir si vraiment il a le droit de faire n'importe quoi et enfin, j'ai demandé à ce que puisse être organisé une table ronde avec des gens de la fondation Lambert, de la Mairie d'Avignon, des Francs-maçons et des chrétiens pour réfléchir sur la polémique soulevée par la photo de Cérano. De manière étrange toute mes références à la franc-maçonnerie ont disparu des interviews. A la septième demande d'interview sur le sujet, j'ai mis comme condition que ne disparaissent pas mes propos sur les maçons. Je trouve étrange que la proposition d'un dialogue disparaisse aussi facilement dans la loi du silence franc-maçon! Nous aurons durant le festival un autre spectacle qui posera des questions similaires, nous travaillons déjà à établir un dialogue. Je me demande parfois ce qu'il reste de témoignage chrétien dans votre revue qui juge les gens aussi facilement sans aucune enquête objective. La déontologie du journaliste est-elle de faire dire à quelqu'un ce qu'il a envie de lui faire dire (cf. les propos du pape dans l'avion pour le Cameroun) ou de chercher à rendre compte de la pensée de la personne interviewée. Puisse l'Esprit Saint souffler sur Témoignage chrétien!"

Posté le 21 juin 2011 à 09h21 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ? Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Qui est Derrière la Fronde contre Mgr Cattenoz, Evêque d'Avignon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum