Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Prophétie du Curé Johann Geiler de Kaysersberg et l'année 2011

2 participants

Aller en bas

La Prophétie du Curé Johann Geiler de Kaysersberg et l'année 2011 Empty La Prophétie du Curé Johann Geiler de Kaysersberg et l'année 2011

Message par Her Mar 7 Juin - 21:22

La Prophétie du Curé Johann Geiler de Kaysersberg et l'année 2011

Jean Geiler de Kaysersberg [ 1446 - 1510 ] 15-16e siècles

Né le 16 mars 1446 à Schaffhouse, le jeune Geiler n’y resta guère. L’année même de sa naissance, son père s’établit à Ammerschwihr comme secrétaire de la municipalité, fonctions qu’il n’exerça que peu de temps : un ours le blessa mortellement. Jean fut alors recueilli par son grand-père à Kaysersberg. Après de brillantes études à l’université de Fribourg-en-Brisgau il commença d’y enseigner, puis entreprit en 1471 des études de théologie à Bâle. Docteur frais émoulu, il fut rappelé à Fribourg pour y enseigner les Saintes Écritures en 1476 et y devint le recteur de l’université.
Alors que sa carrière s’annonçait brillante, il quitta sa chaire de professeur pour devenir prédicateur. Invité par l’évêque de Wurzbourg à prêcher dans sa ville, il fut heureusement retenu par Pierre Schott en Alsace et prit ses fonctions de prédicateur de la cathédrale de Strasbourg dès 1478. Il prêchait tous les jours pendant le Carême, tous les dimanches, lors des fêtes carillonnées et lorsqu’une grande procession se déroulait. S’ajoutaient à ces prestations obligatoires les sermons que Geiler acceptait de donner dans plusieurs monastères féminins. On estime qu’il prenait la parole en moyenne deux fois par semaine.
Fidèle disciple de Gerson, Geiler attendait beaucoup de l’évêque de Strasbourg qui devait, selon lui, réunir les prêtres en synode auprès de lui, leur rendre visite dans leurs paroisses et les traiter comme de véritables coopérateurs. Déçu par l’inertie des titulaires successifs de cette charge, il envisagea sérieusement de se retirer dans un ermitage : « Il n’y a pas d’espoir de voir la chrétienté s’améliorer, déclare-t-il en 1508 du haut de sa chaire… une réforme générale ne peut donc se faire… Que chacun aille donc dans un coin, enfonce sa tête dans un trou et s’occupe à obéir, lui, aux commandements de Dieu. » Jean Geiler mourut à Strasbourg le 10 mars 1510, sept ans avant le début de la Réformation. Certains protestants le considérant comme leur précurseur, le Saint-Siège jugea que la lecture ses sermons était dangereuse et le mit à l’index. Vite oublié par les protestants, il ne fut redécouvert qu’au XIXe siècle. Ainsi réveillé, l’intérêt suscité par cette grande figure est resté vif jusqu’à nos jours.

La Prophétie du Curé Johann Geiler de Kaysersberg et l'année 2011

" - Quand Saint Marc chantera l’Alléluia.
- Quand Saint Antoine apportera le Saint-Esprit
- Quand la Fête-Dieu précèdera la Saint Jean.

Alors il y aura grande lamentation sur toute la terre. "

Ces trois conditions sont réunies cette année 2011 :

- Le 25 avril 2011, fête de Saint Marc tombe le lundi de Pâques, et l’Alléluia se chante à partir de Pâques.
- Le 13 juin 2011, fête de Saint Antoine tombe le lundi de la Pentecôte, fête du Saint-Esprit.
- Le 23 juin 2011, fête de la Saint Jean, veille de la Fête-Dieu qui tombe le 24 juin.

Une rapide recherche, l'on s'aperçoit de la véracité de ce propos. Pour faire simple, il suffit de prendre pour référence la fête de Pâques du 24 avril 2011. La conjonction annoncée par le curé Geiler ne se retrouve qu'une fois dans la période qui sépare 1935 à 2035 : l'année 2011.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prophétie du Curé Johann Geiler de Kaysersberg et l'année 2011 Empty Année civile

Message par Stavrolus Dim 1 Jan - 23:26

Il est à noter que le commencement et la fin de l'année civile n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui à l'époque du curé Geiler. En France, la fixation du début de l'année au 1er janvier date d'un édit de Charles IX de 1564, dit édit de Roussillon. Jusque-là, l'année semble avoir commencé aux alentours de Pâques, ou le 25 mars (à Vienne, en Angleterre), et cela depuis le XIIè siècle et jusque vers 1600, date à laquelle le 1er janvier se généralisa en Europe. Cela laisse donc encore près de quatre mois à votre prophète pour avoir raison.

Stavrolus

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum