Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye

Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye Empty Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye

Message par Her Mar 6 Sep - 5:30

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/eglises-pillées-à-tripoli.html

26 août 2011

Eglises pillées à Tripoli

Lu ici :

"La basilique Saint-Georges, située dans la médina de Tripoli, avait été entièrement pillée en juin dernier. Il semble qu’une église homonyme anglicane l’ait aussi été tout dernièrement . Le siège du métropolite grec orthodoxe, Mgr Theophylaktos, actuellement réfugié en Grèce avait été envahi et tous les nombreux objets de valeur ou anciens embarqués par des individus armés. Une demande de rançon a été exigée du président de la communauté grecque de Tripoli, Dimitris Anastassiou, qui l’a récusée, mais n’attendait plus de la police la moindre aide (...)

La basilique Saint-Georges des Slaves, comme elle reste dénommée à Tripoli (ou simplement Mar Gerios), est en fait une ancienne prison ottomane, érigée en 1647, transformée en lieu de culte en 1664 (...)

Le métropolite de Libye, présent à Tripoli de 1991 à juin dernier, nommé métropolite en 2004, avait répercuté la nouvelle : « les voleurs se sont emparés du reliquaire de notre saint patron que j’avais ramené du mont Athos. Les anciens évangiles, les calices, les chérubins, les encensoirs, ont été enlevés. ». L’église orthodoxe, l’école annexe, avaient été aussi endommagées par des bombardements de l’Otan début juin dernier.

Il existe aussi une église anglicane homonyme à Tripoli qui selon le chapelain du Caire, qui en a été informé par le révérend Hamdy Sedky, a aussi été pillée au cours des dernières 48 ou 72 heures. Dédiée autrefois à Marie, en tant que lieu de culte catholique romain, elle fut confiée aux anglicans par Kadhafi en 2008. Lequel avait restitué aux différentes églises des lieux de culte autrefois confisqués.

Ces deux faits n’ont pas une portée significative très étendue mais montrent qu’à Tripoli, au cours des dernières semaines, un climat d’insécurité s’était déjà instauré. Des Libyens, même si la majorité tolère les autres religions (quoique Kadhafi se soit emparé des biens de la communauté israélite, provoquant un exode des Juifs libyens), n’auraient sans doute jamais osé s’en prendre à des lieux de culte si le régime n’avait pas déjà vacillé ces dernières semaines, y compris dans la capitale. Par ailleurs, les insurgés n’ont pas pu rétablir un semblant d’ordre dans la capitale ces dernières heures.

Radio Vatican estime que les autorités de Benghazi assureront la liberté des divers cultes. Mais quelques voix inquiètes se sont élevées, dont celle de l’éditorialiste de La Vie (ex-« catholique »), Jean-Pierre Denis : « d’expérience, les chrétiens du monde arabe savent assez que la chute des dictateurs ne signifie pas forcément l’avènement d’un monde meilleur. La guerre détruit mais ne sème rien. De son ventre affreux peut sortir, par exemple, une nouvelle vague de fanatisme. ».

Il concluait, après avoir évoqué le « cynisme » de Nicolas Sarkozy : « de ce point de vue, le pari n’est pas gagné, loin s’en faut. ».

La Libye est de fait entrée dans une totale effervescence et si les laïques se posent la question des droits des femmes (que Benghazi assure vouloir approfondir), les questions religieuses ne doivent pas non plus les laisser indifférents".

Posté le 26 août 2011 à 21h30 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye Empty Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye

Message par Her Lun 19 Sep - 22:45

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/la-libye-chercher-à-rassurer-mais.html

15 septembre 2011

La Libye chercher à rassurer, mais...

... les faits parlent d'eux-mêmes :

"Depuis la chute de Mouammar Kadhafi, on voit de plus en plus de "longues barbes" en Libye. Les islamistes, réels ou supposés, étaient pourchassés, incarcérés, voire exécutés par le régime (...)

Comme l'Egypte notamment, la Libye a ses Frères musulmans, mais le mouvement compte moins de 1.000 membres. Alamine Belhadj, membre du Conseil national de transition (CNT), le conseil intérimaire au pouvoir, est un haut responsable des Frères musulmans libyens.

"Bien sûr, je connais les inquiétudes de l'Occident mais je peux vous assurer que les islamistes libyens sont en grande partie ou à 100% modérés", dit Belhadj.

"Nous croyons à un Etat démocratique, avec tous les mécanismes de la démocratie. Nous devons faire reposer notre démocratie sur la charia" (loi islamique), ajoute-t-il.

Les six millions de Libyens sont quasiment tous sunnites et conservateurs, mais les opinions divergent quant au rôle de l'islam dans la nouvelle Libye.

"Un homme qui n'a pas peur de Dieu n'a pas sa place en Libye", affirme Nabil Choukri, un combattant anti-Kadhafi attablé dans un café de Tripoli".

Posté le 15 septembre 2011 à 13h18 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye Empty Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye

Message par Her Lun 24 Oct - 10:41

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/24/1199973-libye-libere-du-guide-le-pays-va-adopter-la-loi-coranique.html#xtor=EPR-1

PUBLIÉ LE 24/10/2011 08:13 | LA DÉPÊCHE DU MIDI
Libye. Libéré du "Guide", le pays va adopter la loi coranique

Scènes de liesse hier, à Tripoli./Photo Reuters

Trois jours après la chute du colonel Kadhafi, les nouvelles autorités promettent au peuple la démocratie, mais soumise à une loi fondamentale : l'islam.

Le Conseil national de transition (CNT) libyen a proclamé hier la libération du pays, trois jours après la mort de Mouammar Kadhafi, annonçant un avenir démocratique et se réjouissant de la disparition de l'ancien « guide ».

Moustapha Abdeljalil, le président de l'organe politique des ex-rebelles, a commencé son discours par un rituel musulman et promis aux dizaines de milliers de personnes rassemblées à Benghazi de faire appliquer la charia (loi coranique).

« En tant que nation musulmane, nous avons adopté la charia islamique comme source du droit, donc n'importe quelle loi contredisant les principes de l'islam est légalement nulle, a-t-il déclaré. Tous les martyres, les civils et l'armée attendaient ce moment. Mais ils sont désormais dans le meilleur des endroits

[…] , le paradis éternel. » « Levez la tête, vous êtes un Libyen libre », a renchéri Abdel Haziz Ghoga, vice-président du CNT.
Elections organisées dans quelques mois
Malgré les questionnements autour de la mort de Kadhafi jeudi - circonstances du décès, lieu de l'enterrement - l'heure était à la joie sans réserve hier à Benghazi, berceau du soulèvement entamé il y a huit mois.

Cette annonce de la libération ouvre la voie à la formation d'un gouvernement intérimaire et à l'organisation, dans un délai de quelques mois, d'un scrutin pour élire une assemblée constituante. L'objectif est d'instaurer de nouvelles institutions démocratiques en 2013.

Avec d'importantes ressources en hydrocarbures et une population relativement faible de six millions d'habitants, la Libye dispose d'atouts pour devenir un pays prospère. Elle est cependant traversée de rivalités régionales et tribales, qui alimentent les craintes sur la viabilité du processus de transition.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Les prophéties sur la reprise en main du "Printemps Arabe" par l'Islam radical se déroulent sous nos yeux, avec un grand soulèvement prochain et aussitôt après un envahissement militaire de l'Espagne, de l'Italie et de la France, toujours selon Nostradamus et Marie-Julie Jahenny...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye Empty Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye

Message par Her Ven 28 Oct - 20:08

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/la-libye-sera-soumise-à-la-charia.html

23 octobre 2011

La Libye sera soumise à la charia

C'est ce qu'annoncent ses "libérateurs", que la France a tant aidés :

"En tant que pays islamique nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue (...) Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...) cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur".

Posté le 23 octobre 2011 à 20h04 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye Empty Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Libye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum