Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Sainte Eglise de Dieu - Sa Sainteté le Pape Pie XII et les Nazis

Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Sa Sainteté le Pape Pie XII et les Nazis Empty La Sainte Eglise de Dieu - Sa Sainteté le Pape Pie XII et les Nazis

Message par Her Lun 7 Fév - 21:49

http://www.mystiquereligieuse.com/article-pie-xii-et-les-nazis-60261369-comments.html

Jeudi 4 novembre 2010
Pie XII et les Nazis

Hier soir, Arte a présenté une émission télévisée, où pour une fois, le documentaire a tenu à démontrer le comportement positif de Pie XII envers les Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi son anti-nazisme très clair.

J'en avais déjà parlé dans l'article "Pie XII et les Juifs, la Vérité rétablie", et les articles sur les rapports entre l'Eglise Catholique et les Nazis.

Le Père Peter Gumpel, relateur pour la Cause des Saints et de Pie XII au Vatican, déclara dans l'émission à propos des rapports italo-vaticano lors de la Première Guerre Mondiale :

"Lors de la 1ère Guerre Mondiale, l'Italie n'est entrée dans la guerre seulement en 1915. Ils ont voulu attendre de voir qui gagnerait la partie. Mais avant d'entrer dans la guerre, ils ont conclu à Londres un traité secret en disant "nous entrons dans la guerre, si nous avons l'assurance que le Souverain Pontife (avec lequel l'Italie était en lutte), sera absolument tenu hors de toute intervention pour la paix". Ce traité a été signé à Londres en avril 1915, traité absolument secret, le Souverain Pontife ne sachant rien de tout cela, cela ayant été publié seulement par les Bolchévistes après la capitulation de l'Allemagne."

Le Cardinal Pacelli (Pie XII lors de la Seconde Guerre Mondiale), lorsqu'il est en Allemagne dans les années 1920, se rend bien compte alors de la situation : 1/3 de la population allemande est catholique, et se sent citoyenne de deuxième ordre. Bismarck insinuant que les catholiques n'étaient pas de bons Allemands, puisqu'ils étaient membres de l'Internationale Catholique, dont le Directeur, le Pape, siégait à Rome. Les évêques, pour nommer des prêtres, devait rendre compte au gouvernement allemand, ce que les évêques n'acceptèrent pas. Du coup, bon nombre de paroisses étaient sans prêtres. Aussi, lorsque les gens décédaient, ils mourraient sans Saint Sacrement, extrême onction et absolution.

Le Cardinal Pacelli s'est bien rendu compte de la situation catholique gravissime dans une Allemagne pleine de misère et touchée par la crise économique. Cela ne vous rappelle pas la situation actuelle ?

Le Père Peter Gumpel précise : "Adolf Hitler était hostile à l'Eglise Catholique. Au commencement, il a dissimulé cela, pour gagner l'opinion publique. De plus, il n'a jamais oublié les personnes qui lui ont fait obstacle à son arrivée au pouvoir".

L'Archevêque et Cardinal de Munich, avait lui pris à l'époque toute la mesure de la violence montante des Nazis. Au début des années 1930, les evêques allemands, à Mayence, déclare le Nazisme, "hors la loi catholique" : "Catholiques et national socialisme ne peuvent être réunis", annoncent les evêques.

A Rome, Hitler était comparé au dictateur italien Mussolini. Mais pour le Vatican, si l'on avait réussi à s'entendre avec Mussolini, il n'y avait pas de raison de ne pas s'entendre avec Hitler. Mais Pacelli, clairvoyant, commencé déjà à comparer Adolf Hitler au Diable en personne, dans l'indifférence générale (qui croit alors aux démons ? ) Il dira "C'est un maniaque, un homme égocentrique, qui marche sur les cadavres et détruit ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, tant d'hommes politiques en Allemagne n'ont pas compris cela, ont-ils jamais lu "Mein Kampf".

Un concordat est signé entre le Cardinal Pacelli et Hitler : "Les concordats ne sont pas des traités d'amitié, mais celui ci démontrait de plus que les catholiques n'avaient pas la liberté de pratiquer leur foi, donc ce sont des traités de défense destinés pour les catholiques à obtenir un minimum de liberté... Si l'Eglise Catholique avait repoussé les accords d'Hitler, ce dernier aurait pu dire "j'ai tendu la main de Paix à l'Eglise Catholique, qui l'a repoussée, donc si vous ne voulez pas avoir la paix, vous pouvez avoir la guerre... C'était le danger, le Cardinal Pacelli déclarant "qu'Adolf Hitler n'honorerai absolument pas ce qu'il avait promis, nous pouvons seulement espérer qu'il ne romprera pas toutes les promesses qu'il a faites en même temps, mais nous n'avons aucune confiance en lui." Par les concordats, le Vatican pouvait intervenir et protester lors des interventions d'Hitler, c'était son grand avantage". (Père Peter Gumpel).

Le Père Peter Gumpel ajoute : "J'étais en Hollande, et présent le 26 juillet 1942 dans une Eglise. Et au lieu d'un sermon de Curé de campagne, on a lu une lettre pastorale de l'Archevêque Hollandais d'Utrecht, protestant contre la déportation de ses concitoyens juifs. Le 2 août, le gouvernement allemand annonce : "Si l'Eglise Catholique pense se permettre de se mettre une telle affaire contre nous, nous donnerons ici en Hollande à l'Eglise Catholique se qu'elle mérite : c'est à dire que les déportations des Juifs ne cesseront pas, mais au contraire seront accélérées. Deuxièmement, nous n'avons aucune intention de déporter les Juifs baptisés dans l'Eglise Catholique, mais ce seront les premiers à être déportés." Ce qui sera le cas. Pie XII va alors laisser aux evêques les risques de toute déclaration publique.

Pie XII annonce pour condamner le génocide en cours à la Noël 1942 : "L'Humanité doit ce voeu aux centaines de milliers de personnes qui sans aucune faute de leur part, et parfois du fait de leur nationalité ou race, ont été vouées à la mort ou à un dépérissement progressif."

Le Père Gumpel, à propos de la possession satanique dont était victime Hitler, dit : "Pie XII était convaincu que Hitler était possédé par le Diable. Pendant la Guerre, quand il savait toutes les atrocités commises par Hitler contre les Polonais et les Juifs, il était arrivé à la conclusion que ce n'était pas seulement une chose humaine, mais qu'il y avait ici une intervention du Diable... Le Pape, plus d'une fois, selon les témoignages des témoins oculaires, le soir, ou pendant la nuit, est allé à sa fenêtre, et d'un grand signe de croix, exorcisait Hitler à distance. Il y avait des milliers de kilomètres pour cette exorcisme à distance entre Hitler et le Pape, donc on peut se poser des questions quant à sa valeur. Mais une chose est certaine : on ne fait pas d'exorcisme si l'on n'est pas absolument persuadé qu'une personne est possédée par le Diable. Alors voici la démonstration de la conviction du Pape Pie XII vis-à-vis de Hitler. Ce n'est pas seulement un criminel, mais une personne dont le pouvoir lui vient du Diable."
Par www.mystiquereligieuse.com

////////////////////////////////////////////////////////

Bonjour,

Vous en connaissez beaucoup des chefs d'Etats des Puissances Alliées contre l'Allemagne Nazie d'Adolf Hitler qui ont dénoncé la Shoah durant la seconde guerre mondiale ? Réponse AUCUN !!! et cela en commençant par le Général De Gaulle, par le Premier Ministre Anglais Wiston Churchill, en continuant par le Président Américain Franklin Delano Roosevelt, et l'abominable Staline...

Qui peut m'expliquer pourquoi aucun des responsables des forces alliées n'ont dénoncé l'Holocauste ?...

Et surtout pour quelle raison, les tenants de la mémoire de l'Holocauste ne leur en tiennent aucun grief ???

Pourquoi les Juifs eux-mêmes, que ce soit ceux qui étaient aux d'Etats-Unis ou ailleurs n'ont-ils jamais dénoncé la Shoah à cette époque ?

Pourquoi s'attaque t-on uniquement au Pape Pie XII ? Que pouvait-il faire de plus que les autres Chefs d'Etat ?

Quel véritable Historien serait capable de m'en donner la raison ?

De qui se moque t-on ???

Meilleures pensées
Hercule

Commentaire n°2 posté par Hercule, le 29/12/2010 à 15h21


Dernière édition par Hercule le Lun 25 Avr - 23:09, édité 2 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Sa Sainteté le Pape Pie XII et les Nazis Empty Pie XII - Pour que la Vérité triomphe des calomniateurs

Message par Her Lun 14 Fév - 21:47

http://www.chretiente.info/pie-xii/

Pie XII
Chrétienté Info, le 21 mars 2010

1929 – Eugenio Pacelli, futur PIE XII
Ou bien je me trompe vraiment beaucoup, ou bien tout cela se terminera pas bien. Cet être-là est entièrement possédé de lui-même : tout ce qu’il dit et écrit porte l’empreinte de son égoïsme ; c’est un homme à enjamber des cadavres et à fouler aux pieds tout ce qui est en travers de son chemin – je n’arrive pas à comprendre que tant de gens en Allemagne, même parmi les meilleurs, ne voient pas cela, ou du moins ne tirent aucune leçon de ce qu’il écrit et dit. – Qui parmi tous ces gens, a seulement lu ce livre à faire dresser les cheveux sur la tête qu’est Mein Kampf.

1939 – Sigmund Freud
Chose curieuse, l’Eglise catholique oppose au péril nazi une forte résistance.

1940 – Louis Finkelstein
Excepté PIE XI et son successeur PIE XII, aucune autre institution n’a osé adresser de si vive remontrance au régime nazi.

1942 – New-York Times
La voix de Pie XII est bien seule dans le silence et l’obscurité qui enveloppe l’Europe ce Noël… Il est à peu près le seul dirigeant restant sur le Continent européen qui ose tout simplement élever la voix.

1946 – Isaac Herzog
Le peuple juif se souviendra vivement avec la plus profonde gratitude de l’aide apportée par le Saint Siège au peuple souffrant durant la persécution nazie. Sa Sainteté a agi pour éradiquer l’antisémitisme dans de nombreux pays. Que D… permette que l’histoire se souvienne que lorsque tout était noir pour notre peuple, Votre Sainteté a allumé pour lui une lumière d’espérance.

1958 – Golda Meïr
Pendant les dix années de terreur nazie, quand notre peuple subit un terrible martyre, la voix du Pape s’est élevée pour condamner les persécuteurs et invoquer la pitié envers leurs victimes. La vie de notre temps a été enrichie par une voix qui disait les vérités morales au dessus du tumulte des conflits quotidiens. Nous pleurons un grand serviteur de la paix.

1958 – Elie Toaff
Les Juifs se souviendront toujours de ce que l’Eglise Catholique a fait pour eux sur l’ordre du pape au moment des persécutions raciales. Quand la guerre mondiale faisait rage, Pie XII s’est prononcé souvent pour condamner la fausse théorie des races. De nombreux prêtres ont été emprisonnés et ont sacrifié leur vie pour aider les Juifs.

2009 – Serge Klarsfeld
Il n’y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint !

2010 – Bernard-Henri Levy
Pour l’heure je veux juste rappeler, comme vient de le refaire Laurent Dispot, dans la revue que je dirige, La Règle du jeu , que le terrible Pie XII fut, en 1937, alors qu’il n’était encore que le cardinal Pacelli, le coauteur de l’encyclique « Avec une brûlante inquiétude » qui demeure, aujourd’hui encore, l’un des manifestes antinazis les plus éloquents de l’époque.

2010 – Bernard-Henri Levy
Le fait est que, contrairement à ce que répètent en boucle les crétins, la plupart des archives sont ouvertes et consultables. Le fait est que, dans le silence assourdissant du monde entier sur la Shoah, il a été plutôt le moins silencieux de tous. Le fait est qu’il a, sans avions ni canons, plus dit et plus fait que Churchill, Roosevelt et de Gaulle réunis. Bien sûr qu’il aurait pu dire et faire davantage. Tout le monde peut toujours dire et faire davantage. Mais le présenter comme le « pape d’Hitler », broder inlassablement sur ce fameux « silence de Pie XII » est absurde et assez dégueulasse.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Sa Sainteté le Pape Pie XII et les Nazis Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Sa Sainteté le Pape Pie XII et les Nazis

Message par Her Ven 2 Sep - 9:16

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/nouvelles-preuves-sur-lattitude-de-pie-xii-durant-la-guerre.html

25 août 2011

Nouvelles preuves sur l'attitude de Pie XII durant la guerre

Giovanni Preziosi a découvert que la Société du Sacré-Cœur de Jésus, située sur la colline du Janicule à Rome, a elle aussi caché et protégé des familles juives, sur intervention directe et instructions du pape Pie XII, serviteur de Dieu. Il a découvert des documents jusqu’ici inédits. Il s’agit du Journal de la maison, dans lequel les religieuses notaient au jour le jour tous les évènements.

"à la demande expresse de Pie XII – transmise par le Substitut du secrétariat d’Etat de Sa Sainteté pour les affaires ordinaires, Mgr Giovanni Battista Montini [futur Paul VI] – elles se sont mobilisées pour offrir une assistance digne et l’hospitalité à de nombreuses personnes et, dans certains cas, à des familles entières, surtout de religion juive [...].

Les preuves qui attestent, au-delà du doute raisonnable, l’implication du Saint-Siège dans la coordination de ce réseau sophistiqué d’aide aux juifs sont contenues dans le Journal de la Maison « Villa Lante » de la Société du Sacré-Cœur. Dans le journal, en date du 6 octobre 1943, on peut lire un détail particulièrement intéressant. « La Révérende Mère [Manuela Vicente] a été convoquée au Vatican ; elle s’est rendue avec sœur Platania à la Secrétairerie d’Etat où S. E. Mons. Montini l’a priée, au nom du Saint-Père, d’héberger trois familles menacées, comme beaucoup d’autres, d’être arrêtées par les Allemands. Il lui a offert une voiture pour que la Mère puisse aller aussitôt à la Maison Mère demander les autorisations requises […] Une quinzaine de personnes sont déjà hébergées à Betania et la révérende mère étudie les moyens de trouver d’autres lieux d’hébergement adéquats pour mieux répondre aux désirs du Saint-Père qui daigne l’honorer d’une telle confiance ». En effet, cette thèse est corroborée dans le journal tenu par sœur Maria Teresa Gonzáles de Castejón, qui déclare ouvertement : « Nous savions que le Saint-Père avait ouvert les portes du Vatican aux réfugiés, surtout aux juifs, pour les sauver de la persécution raciste. Beaucoup de religieux et religieuses avaient suivi son exemple, et les révérendes mères Datti, Dupont e Perry décidèrent de cacher aussi des réfugiés ».

En outre, pour conjurer le danger de perquisitions nazies–fascistes à l’improviste dans les milieux ecclésiastiques, le Saint-Siège fait le nécessaire pour faire parvenir à tous les supérieurs des couvents romains un « avis » signé du gouverneur militaire de Rome Rainer Stahel. Dans cet avis il était dit explicitement que l’édifice était sous la dépendance directe de la Cité du Vatican et, par conséquent, dispensé de toutes perquisitions et réquisitions."

Posté le 25 août 2011 à 22h27 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Sa Sainteté le Pape Pie XII et les Nazis Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Sa Sainteté le Pape Pie XII et les Nazis

Message par Her Ven 2 Sep - 9:18

http://www.pie12.com/index.php?post/2011/07/29/Pie-XII-sauva-11000-juifs-romains

Le Blog Consacré à Pie XII


Pie XII

Eugenio Maria Giuseppe Giovanni Pacelli (Rome, 2 mars 1876 - Castel Gandolfo, 9 octobre 1958), élu pape le 2 mars 1939 sous le nom de Pie XII (en latin Pius XII, en italien Pio XII). La cause pour sa béatification est bien avancée, selon son postulateur, le jésuite allemand Peter Gumpel.

Pie XII est un pape aujourd'hui controversé, victime d'une légende noire aussi efficace qu'elle est totalement infondée.

Cette légende noire prend naissance avec la pièce de Rolf Hochhuth, le Vicaire, oeuvre théâtrale publiée 5 ans après la mort du pape, en 1963. Pie XII fut à sa mort encensé par le monde entier, à commencer par Mme Golda Meir, premier ministre israélien de 1969 à 1974. Tous rendaient hommage au courage et à la finesse d'un pape qui a tant a fait pour les juifs, victimes de la persécution lancée par les nazis.

Une simple pièce de théâtre suffit ainsi à créer une légende noire. Depuis, nombre de personnes cherchent à coller leurs recherches à cette théorie fumeuse, sans vérifier auparavant sa véracité.

Les pseudos scandales se succèdent : l'ouvrage de John Cornwell, le film Amen de Costa-Gavras, etc. Les manipulations ont beau être dénoncées par des historiens sérieux, elles restent inconnues du grand public...

L'enjeu de ce blog est donc de revenir sur cette légende noire en offrant une réflexion de qualité et une analyse historique rigoureuse.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pie XII sauva 11.000 juifs romains
Par Jean-Baptiste Maillard le vendredi 29 juillet 2011, 11:37 - Actualités - Lien permanent
Auschwitz Gary Krupp juifs romains Pave the Way Pie XII

De nouvelles découvertes des historiens révèlent que Pie XII sauva 11.000 juifs romains, d'après la Fondation Pave the Way, nous rapporte Zenit.

D’après des documents découverts récemment par les historiens, une action personnelle du pape Pie XII sauva la vie à plus de 11.000 juifs romains durant la IIème guerre mondiale.

Le représentant pour l’Allemagne de la fondation « Pave the Way Foundation », l’historien et chercheur Michael Hesemann, a découvert de nombreux documents originaux de grande importance lors de sa recherche dans les archives de l’église Santa Maria dell'Anima, église nationale de l’Allemagne à Rome.

La découverte de ces documents a été annoncée par la Fondation Pave the Way, fondée par le juif Gary Krupp, et dont le siège se trouve aux Etats-Unis, dans une déclaration envoyée à Zenit.

« Beaucoup ont critiqué Pie XII pour son silence lors des arrestations et quand les trains, avec 1.007 juifs à bord, quittèrent Rome pour le camp de concentration d’Auschwitz », rappelle Gary Krupp. « Les critiques ne reconnaissent même pas l’intervention directe de Pie XII pour mettre fin aux arrestations du 16 octobre 1943 ». Mais de nouvelles découvertes, ajoute-t-il, prouvent que Pie XII « est intervenu directement, en coulisses, dès le premier jour, pour faire stopper les arrestations, mais sans parvenir à arrêter le train au destin si cruel ». Selon une recherche récente du spécialiste Dominiek Oversteyns, il y avait 12.428 juifs à Rome le 16 octobre 1943.

« L’action directe du pape permit de sauver la vie à plus de 11.400 juifs », assure le fondateur de la Fondation, expliquant que « dès l’annonce de ces arrestations, dans la matinée de ce jour-à, le pape s’était empressé de faire parvenir une protestation officielle du Vatican à l’ambassadeur allemand qui, savait-il, aurait sans aucun doute eu des résultats ».

Le pape, raconte Gary Krupp, envoya alors son neveu, le prince Carlo Pacelli, chez l’évêque autrichien Alois Hudal, chef de l’église nationale allemande à Rome, qui, selon certains, entretenait des relations cordiales avec les nazis. Le prince Pacelli dit à Mgr Hudal qu’il était envoyé par le pape qui souhaitait qu’il écrive une lettre au gouverneur allemand de Rome, le général Stahel, pour lui demander de mettre un terme aux arrestations ». Voici ce que l’on peut lire dans la lettre de l’évêque Hudal au général Stahel : « A cet instant même, une autre source du Vatican ... m’a rapporté que ce matin a commencé l’arrestation des juifs de nationalité italienne. Dans l’intérêt d’un dialogue pacifique entre le Vatican et le commandement militaire allemand, je vous demande de toute urgence d’ordonner l’arrêt immédiat de ces arrestations à Rome et dans les zones environnantes. La réputation de l’Allemagne dans les pays étrangers exige une mesure de ce type, mais aussi le danger que le pape proteste ouvertement ».

Cette lettre a été remise en mains propres au général Stahel par un confident du pape Pie XII, le prêtre allemand Pancratius Pfeiffer, supérieur général de la Société du Divin Sauveur, qui connaissait personnellement Stahel. Le lendemain matin, le général répondit au téléphone : « J’ai transmis la question à la Gestapo locale, et à Himmler en personne qui a ordonné, au vu du statut spécial de Rome, l’arrêt immédiat de ces arrestations ». Ces faits sont confirmés également par le témoignage, lors de l’enquête, du rapporteur (haut juge) de la cause de béatification de Pie XII, le père jésuite Peter Gumpel.

Le père Gumpel dit avoir parlé personnellement avec le général Dietrich Beelitz, qui était l’officier de liaison entre le bureau de Kesselring et le commandement d’Hitler. Le général Beelitz écouta la conversation téléphonique entre Stahel et Himmler et confirma que le général Stahel avait utilisé avec Himmler la menace d’un échec militaire si les arrestations s’étaient poursuivies.

Les fascicules

Un autre document, intitulé « Les actions directes pour sauver d’innombrables personnes de la nation juive », affirme que Mgr Hudal réussit – grâce à ses contacts avec Stahel et avec le colonel le baron von Veltheim – à obtenir que « 550 institutions et collèges religieux furent dispensés d’inspections et visites de la police militaire allemande ».

Rien que dans une de ces structures, l’Institut Saint-Joseph, furent cachés 80 juifs. Ce document mentionne également l’implication « en grande partie » du prince Carlo Pacelli, neveu de Pie XII. « Les soldats allemands étaient très disciplinés et respectaient la signature d’un haut officier allemand... des milliers de juifs locaux à Rome, Assise, Lorete, Padoue, etc. furent sauvés grâce à cette déclaration ».

D’après Michael Hesemann, il est évident que toute protestation publique du pape au départ du train, aurait provoqué la reprise des arrestations.

Par ailleurs, il explique que la Fondation Pave the Way a sur son site web l’ordre original des SS d’arrêter 8.000 juifs romains, qui devaient être envoyés au camp de travail de Mauthausen – pour y être retenus comme otages – et non au camp de concentration d’Auschwitz. On peut penser que le Vatican pensait pouvoir négocier leur libération.

On a également appris que le Vatican a reconnu que Mgr Hudal avait largement aidé certains criminels de guerre nazis à échapper à leur arrestation après la fin du conflit.

Du fait de sa situation politique, l’évêque était persona non grata au Vatican, et reçut par ailleurs une lettre de réprobation du secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Giovanni Battista Montini (futur pape Paul VI), pour avoir suggéré que le Vatican aide les nazis à fuir à leur arrestation.

Gary Krupp, directeur général de Pave the Way, souligne que la Fondation « a consacré beaucoup de ses ressources pour obtenir et diffuser publiquement toutes ces informations à l’intention des historiens et chercheurs. Mais curieusement, relève-t-il, aucunes des grandes voix critiques contre Pie XII n’a pris la peine de venir aux Archives du Vatican ouvertes (dans leur intégralité depuis 2006) pour des recherches à la source, ou n’ont cherché à accéder à notre site web gratuit, pour y consulter nos registres et ceux de Rome ».

Gary Krupp espère sincèrement que les représentants des chercheurs de la communauté juive romaine entameront des recherches sur le matériel original qui se trouve à quelques pas seulement de chez eux. « Je crois qu’ils découvriront que l’existence aujourd’hui de celle que le pape Pie XII appelait ‘cette vibrante communauté’ est due aux efforts secrets de ce pape pour sauver chaque vie », souligne-t-il. « Pie XII a fait ce qu’il a pu, alors qu’il était sous la menace d’invasion, de mort, entouré de forces hostiles et d’espions infiltrés ».
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Sa Sainteté le Pape Pie XII et les Nazis Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Sa Sainteté le Pape Pie XII et les Nazis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum