Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:12

Le 29 septembre : Fête des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël

« Il y eut alors un combat dans le ciel : celui de Michel et de ses anges contre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec l'aide des siens, mais ils furent les moins forts et perdirent leur place dans le ciel. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le serpent des origines, celui qu'on nomme Démon et Satan, celui qui égarait le monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui. Alors j'entendis dans le ciel une voix puissante, qui proclamait : « Voici maintenant le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ ! Car l'accusateur de nos frères a été rejeté, lui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. Et eux, ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et le témoignage de leur parole. Dépassant l'amour d'eux-mêmes, ils sont allés jusqu'à la mort. Ciel, sois donc dans la joie, ainsi que vous tous qui demeurez aux cieux ». (Apocalypse 12, 7-12a)

Avec les Saints Archanges, l'Église, en ce jour, honore tous les bons anges, dont Saint Michel a été le chef et le modèle au jour de la révolte de Lucifer et des mauvais anges. La Tradition enseigne que les anges sont divisés en neuf Choeurs et en trois Hiérarchies : Les Anges, les Archanges et les Vertus; les Puissances, les Principautés et les Dominations; enfin, plus haut encore, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins. Leur occupation est de contempler Dieu, de L'aimer, de Le louer et d'exécuter Ses Volontés pour la conduite de l'univers et pour le salut des hommes. Aussi les voyons-nous chargés de différentes missions sur la terre, auprès des personnes, des familles, des paroisses, des diocèses, des royaumes, de l'Église entière. Ceux dont l'Écriture fait une mention particulière sont, outre l'Archange Saint Michel, l'Archange Gabriel ("la force de Dieu"), à qui semble avoir été confié le soin de tout ce qui regarde le mystère de l' incarnation, et l'Archange Raphaël ("Dieu qui guérit"), qui conduisit et ramena si merveilleusement le jeune Tobie. Saint Michel ("qui est comme Dieu ?") a été fait non seulement Prince des Anges, mais aussi Prince des âmes qui doivent remplir les places demeurées vides par la chute des démons. Les Saints lui attribuent la plupart des apparitions mentionnées dans l'Ancien Testament. C'est lui, disent-ils, qui retint la main d'Abraham prêt à immoler son fils Isaac; c'est lui qui apparut à Josué et le rendit maître de Jéricho par la chute de ses tours et de ses murailles ; c'est lui qui dirigea l'arche de Noé par-dessus les eaux du déluge; c'est lui qui lutta contre Jacob et le bénit; c'est lui qui donna la Loi à Moïse sur la montagne du Sinaï; qui rendit David victorieux de Goliath et le préserva de la persécution de Saül, etc. Il a été le protecteur de la Synagogue; il est maintenant le protecteur de l'Église. L'Histoire nous rapporte tant de merveilles de cet Ange sublime, qu'on ne peut douter qu'il ne soit, dans les desseins de Dieu, l'un des principaux instruments de Sa puissance et de Sa bonté. L'assistance que la France a souvent reçue de lui le fait regarder comme le protecteur spécial de ce royaume.

http://videos.rim952.fr/?s=777


Dernière édition par Hercule le Ven 22 Avr - 8:35, édité 4 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:13

Père Louis-Edouard Cestac
(1864-01-13)

Le 13 janvier 1864, une âme accoutumée aux bontés de la Très Sainte Vierge, le Père Louis-Edouard Cestac (fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie, au sanctuaire de Notre Dame du Refuge, à Anglet, entre Bayonne et Biarritz, dans les Pyrénées Atlantique, décédé en 1868), fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit les démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge. Cette bonne Mère lui dit qu’en effet, les démons étaient déchaînés dans le monde et que l’heure était venue de la prier comme "Reine des Anges" et de Lui demander d’envoyer les Légions Saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer.

Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans que l’on vous le demande ? – Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces. – Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comme il faut vous prier ? Et il reçut de la Très Sainte Vierge la prière : "Auguste Reine des Cieux".

"Mon premier devoir fut de présenter cette prière à Monseigneur Lacroix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fis tirer 500.000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout".

"Nous ne devons pas oublier de dire que lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois".

Sous l’impulsion du Vénérable Père Louis Edouard Cestac, cette prière s’est répandue dans l’univers catholique, accompagnée partout de faveurs extraordinaires.

Monseigneur le Cardinal Paul-Emile Léger, ancien Archevêque de Montréal (1904-1991)annonçait : "L’efficacité surnaturelle de cette prière est très grande".


PRIERE A LA VIERGE

Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges,
Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
Nous vous le demandons humblement,
Envoyez vos légions célestes pour que,
sous vos ordres, et par votre puissance,
Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
Répriment leur audace, et les refoulent dans l'abîme.
QUI EST COMME DIEU !
O bonne et tendre mère,
Vous serez toujours notre Amour et notre espérance.
O Divine Mère,
Envoyez les Saints Anges pour nous défendre,
Et repousser loin de nous le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges,
Défendez-nous, gardez-nous.

Imprimatur – Cambrai, le 26 février 1912 – A. Massart, vicaire général.

Prière authentique indulgenciée par Saint Pie X, pour 300 jours d’indulgence, une fois par jour (par int. De SS. Pie X. 8 juillet 1908).

Texte authentique de la prière dictée au Père Cestac, le 13 janvier 1864. Il est très fortement recommandé de l’apprendre par cœur :

Âmes dévouées à la Très Sainte Mère de Dieu et à la sainte Eglise, récitez cette prière chaque jour. Dans les cas difficiles, récitez-la aussi neuf fois de suite, en neuvaine pour les neuf cœurs des Anges, faites reproduire cette humble prière qui est un très puissant exorcisme, et répandez-la à profusion autour de vous et par toute la terre.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:14

Prière à Saint Michel Archange :

Très glorieux Prince des armées célestes, Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans les airs.

Viens en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

La sainte Église te vénère comme son gardien et son protecteur, toi à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité.

Conjure le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds, afin de lui ôter tout pouvoir de retenir les hommes dans ses chaînes et de nuire à l'Église.

Présente au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, le Seigneur nous fasse miséricorde. Sois vainqueur de l'antique serpent qui n'est autre que Satan le diable pour le précipiter enchaîné et avec ses légions dans les abîmes et qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations. AMEN.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:15

SAINT MICHEL ARCHANGE
et tous les saints Anges...

Le 8 mai, l'Église honore l'archange saint Michel en souvenir de son Apparition sur le mont Gargan. La fête du 29 septembre fut établie un peu plus tard pour rappeler la Dédicace de la basilique construite par l'ordre et en honneur du glorieux Archange, au lieu même de cette apparition.

Avec saint Michel, l'Église, en ce jour, honore tous les bons Anges, dont il a été le chef et le modèle au jour de la révolte de Lucifer et des mauvais anges. D'après nos Saints Livres, ils sont divisés en neuf Choeurs et en trois Hiérarchies: Les Anges, les Archanges et les Vertus; les Puissances, les Principautés et les Dominations; enfin, plus haut encore, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins. Leur occupation est de contempler Dieu, de L'aimer, de Le louer et d'exécuter Ses Volontés pour la conduite de l'univers et pour le salut des hommes. Aussi les voyons-nous chargés de différentes missions sur la terre, auprès des personnes, des familles, des paroisses, des diocèses, des royaumes, de l'Église entière.

Ceux dont l'Écriture fait une mention particulière sont, outre saint Michel, l'archange Gabriel, à qui semble avoir été confié le soin de tout ce qui regarde le mystère de l'Incarnation, et l'Archange Raphaël, qui conduisit et ramena si merveilleusement le jeune Tobie. – Saint Michel a été fait non seulement Prince des anges, mais aussi Prince des âmes qui doivent remplir les places demeurées vides par la chute des démons. Son nom marque sa fidélité, car il signifie: Qui est semblable à Dieu!

Les Saints lui attribuent la plupart des apparitions mentionnées dans l'Ancien Testament. C'est lui, disent-ils, qui retint la main d'Abraham prêt à immoler son fils Isaac; c'est lui qui apparut à Josué et le rendit maître de Jéricho par la chute de ses tours et de ses murailles; c'est lui qui dirigea l'arche de Noé par-dessus les eaux du déluge; c'est lui qui lutta contre Jacob et le bénit; c'est lui qui donna la loi à Moïse sur la montagne du Sinaï; qui rendit David victorieux de Goliath et le préserva de la persécution de Saül, etc. Il a été le protecteur de la Synagogue; il est le protecteur de l'Église.

L'Histoire nous rapporte tant de merveilles de cet Ange sublime, qu'on ne peut douter qu'il ne soit, dans les desseins de Dieu, l'un des principaux instruments de Sa puissance et de Sa bonté. L'assistance que la France a souvent reçue de lui le fait regarder comme le protecteur spécial de ce royaume.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:16

La Neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des Anges peut-être faite du 20 au 29 septembre (fête des Archanges).


*** Chaque jour : Réciter le Confiteor ou "je confesse à Dieu" (prière que nous faisons au début de chaque messe).

* Puis dire cette prière et la prière du jour :

Saint Michel Archange, rempli de la sagesse de Dieu, fort dans le combat, viens à mon aide, soutiens-moi dans les difficultés, les épreuves, quand je souffre, quand je doute, quand je pleure. Obtiens-moi le courage, la force, la volonté, pour ne pas me laisser abattre. Saint Michel Archange, sois mon défenseur et protecteur contre les forces du Mal. Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je te supplie, Seigneur Père, Fils et Saint-Esprit, de m'accorder la grâce... (formuler votre demande).

* PREMIER JOUR (en l'honneur des Séraphins)
Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air. venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il.
Extrait de l'exorcisme de Léon XIII

* DEUXIÈME JOUR (en l'honneur des Chérubins)
Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes oeuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.
D'après un manuscrit du XVe siècle.

* TROISIÈME JOUR (en l'honneur des Trônes)
Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi. Que l'Église de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.
Prière de Léon XIII

* QUATRIÈME JOUR (en l'honneur des Dominations)
Ô vous, qui êtes le prince et le Porte-Étendard des bons Anges, assistez-moi toujours dans votre bonté et sauvez-moi. Des légions de l'ange des ténèbres préservez-moi, afin que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons Anges. Devant le trône du Juge Suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère du Juste Vengeur. Que, par vous, à mes travaux, à mon repos, à mes jours et à mes nuits soit donnée la prospérité; que ma pensée soit toujours prête pour les oeuvres de Dieu. Ainsi soit-il.
Hymne du XIIe siècle.

* CINQUIÈME JOUR (en l'honneur des Puissances)
Saint Michel Archange, vous que la sainte Église vénère comme son gardien et protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Église. présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.
Extrait de l'exorcisme de Léon XIII.

* SIXIÈME JOUR (en l'honneur des Vertus)
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement. prince très glorieux, souvenez-vous de nous, partout et toujours. Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : "Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant !" La mer se souleva, la terre trembla, quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu.
Ainsi soit-il.
Traduit d'un Répons de Coutances.

* SEPTIÈME JOUR (en l'honneur des Principautés)
Ô ! Saint Michel, Prince trois fois saint de la Milice sacrée, chargé par Dieu d'organiser et conduire les phalanges angéliques, très digne de tout culte, de toute louange et de tout éloge : éclairez mes sens intérieurs, fortifiez mon pauvre cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre; affermissez mes pas chancelants et ne permettez pas que j'abandonne le sentier qui conduit aux Cieux; guérissez les plaies de mon âme; faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi mes misères et mes malheurs.
Ainsi soit-il.
Prière de saint Sophrone.

* HUITIÈME JOUR (en l'honneur des Archanges)
Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, -- si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre esprit céleste ne vous est comparable, -- à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots; à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l'homme (1). Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. rendez-moi sensible au réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse.
Ainsi soit-il.
(1) Vén. Philomène de Sainte-Colombe.

* NEUVIÈME JOUR (en l'honneur des Anges)
Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Église universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps pour les présenter au très juste Juge; daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme, portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits bienheureux.
Ainsi soit-il.
D'après une antique formule de prière.

Nihil Obstat :Constantiis, die 18 a feb. 1949 -L. LERIDEZ c. d'Imprimatur + JEAN Évêque de Coutances et Avranches.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:18

Le Chapelet de Saint Michel (ou Couronne Angélique)

Une des pratiques de dévotion les plus recommandables en l'honneur du glorieux archange, c'est la récitation de la couronne Angélique, dite le Chapelet de saint Michel.
Cette dévotion, approuvée par l'Eglise depuis 1851, est enrichie de nombreuses indulgences. Outre les indulgences plénières à gagner aux conditions ordinaires, il y a cent jours d'indulgence pour chaque jour qu'on porte sur soi ce chapelet, ou seulement que l'on baise la médaille des saints Anges qui y est fixée.
Cette pratique de dévotion est très ancienne, car voilà bientôt un siècle et demi que saint Michel l'a apportée lui-même du ciel à la terre. Elle est cependant peu connue et surtout peu mise en usage. Seuls quelques dévots à saint Michel, même parmi les fervents, sont fidèles à la récitation du chapelet angélique.
C'était en 1751, époque néfaste où, dans toute l'Europe, des philosophes impies travaillaient ouvertement, avec l'appui des puissances, à s'emparer de la direction des esprits pour y ruiner la foi ; où la franc-maçonnerie exerçait son action souterraine, pour jeter la société dans l'anarchie, dont nous sommes encore aujourd'hui les témoins attristés. Jamais la Cité de Dieu n'avait vu tant de puissances liguées contre elle ; jamais l'enfer n'avait eu à son service des troupes si nombreuses et si bien exercées.
C'est alors que l'Archange protecteur de l'Eglise apparaît, en Portugal, à une illustre servante de Dieu toute dévouée à son culte, à la bienheureuse Antonia d'Astonac, religieuse carmélite. "Je veux, lui dit saint Michel, que tu répètes neuf fois en mon honneur un Pater et trois Ave, en union avec chacun des neuf chœurs des Anges. Tu termineras ces neuf salutations par quatre pater, dont le premier en mon honneur, le deuxième en l'honneur de saint Gabriel ; le troisième, de saint Raphaël ; et le dernier, de l'Ange gardien."
Telle est la pratique de dévotion que suggéra le glorieux prince de la cour céleste. Il promit, en compensation, que quiconque lui rendrait ce culte aurait, en se rendant à la sainte Table, un cortège de neuf Anges choisis dans les neuf chœurs. De plus, pour la récitation quotidienne de ce chapelet, il promit son assistance et celle des saints Anges durant tout le cours de la vie, et, après la mort, la délivrance du purgatoire pour soi et pour ses parents. Voilà ce qu'on trouve relaté dans la vie de la sainte, livre II°, chapitre 74.
Il n'y a, dans ces magnifiques promesses, rien que de conforme au caractère de saint Michel et aux différents ministères que la tradition lui attribue. C'est donc une prière digne de notre confiance et de notre respect. Propageons-la autour de nous de tout notre pouvoir ; récitons-la nous-mêmes avec ferveur, afin de mériter du glorieux archange saint Michel une protection spéciale pour l'Eglise, notre patrie, nous-mêmes et nos familles.

Extrait de "L'Ange Gardien", Juin 1895, pp.39-40
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:19

Le Chapelet Angélique à RÉCITER APRES LE ROSAIRE.

Méthode

Voici comment on procède :
Après avoir baisé pieusement la médaille, on dit le verset Deus in adjutorium… et le Gloria Patri. Laissant les quatre grains qui suivent la médaille, on récite un Pater sur le gros grain, et un Ave sur chacun des trois petits grains puis la Salutation au premier chœur des Anges… et ainsi de suite.

Salutations :

Au premier Chœur des Anges. – Par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d'être enflammés d'une parfaite charité. Ainsi soit-il.
Au deuxième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que le Seigneur nous fasse la grâce d'abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il.
Au troisième Chœur des Anges. – Par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l'esprit d'une véritable et sincère humilité. Ainsi soit-il.
Au quatrième Chœur des Anges. - Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Ainsi soit-il.
Au cinquième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon. Ainsi soit-il.
Au sixième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur admirable des Vertus célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu'il nous délivre du mal. Ainsi soit-il.
Au septième Chœur des Anges. – par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l'esprit d'une véritable et sincère obéissance. Ainsi soit-il.
Au huitième Chœur des Anges. - Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la Persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du Paradis. Ainsi soit-il.
Au neuvième Chœur des Anges. – par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous accorder d'être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel. Ainsi soit-il.

Antienne :

Très glorieux saint Michel, chef et prince des armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l'excellence et la vertu sont suréminentes : daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.
V.: Priez pour nous, ô bienheureux saint Michel, Prince de l'Eglise de Jésus-Christ.
R.: Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.

Oraison :

Dieu tout puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour prince de votre Eglise le très glorieux Archange saint Michel ; rendez-nous dignes, nous vous en prions, d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu'à notre mort aucun d'eux ne puisse nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui en présence de votre puissante et auguste majesté. Par les mérites de Jésus-Christ N.-S.. Ainsi soit-il.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:20

METHODE

On baise la médaille et on fait le signe de la Croix en disant :

Dieu, viens à mon aide.
Seigneur, à notre secours.

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen.

Sur les grains près de la médaille :
Réciter quatre "Notre Père" : le premier en l’honneur de Saint Michel, le second en l’honneur de Saint Gabriel, le troisième en l’honneur de Saint Raphaël et le quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Puis, la salutation au premier Chœur des Anges, suivie d'un "Notre Père" sur le gros grain et trois "Je vous salue Marie" sur les trois petits grains rapprochés, … et ainsi de suite avec les choeurs suivants.

Salutations aux choeurs des Anges :
Au premier Chœur des Anges. – Par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d'être enflammés d'une parfaite charité. Ainsi soit-il.
Au deuxième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que le Seigneur nous fasse la grâce d'abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il.
Au troisième Chœur des Anges. – Par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l'esprit d'une véritable et sincère humilité. Ainsi soit-il.
Au quatrième Chœur des Anges. - Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Ainsi soit-il.
Au cinquième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon. Ainsi soit-il.
Au sixième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur admirable des Vertus célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu'il nous délivre du mal. Ainsi soit-il.
Au septième Chœur des Anges. – par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l'esprit d'une véritable et sincère obéissance. Ainsi soit-il.
Au huitième Chœur des Anges. - Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la Persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du Paradis. Ainsi soit-il.
Au neuvième Chœur des Anges. – par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges Gardiens, que le Seigneur daigne nous accorder d'être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel. Ainsi soit-il.

Antienne :
Très glorieux saint Michel, chef et prince des armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l'excellence et la vertu sont suréminentes : daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.
V.: Priez pour nous, ô bienheureux saint Michel, Prince de l'Eglise de Jésus-Christ.
R.: Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.

Oraison :
Dieu tout puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour prince de votre Eglise le très glorieux Archange saint Michel ; rendez-nous dignes, nous vous en prions, d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu'à notre mort aucun d'eux ne puisse nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui en présence de votre puissante et auguste majesté. Par les mérites de Jésus-Christ N.-S.. Ainsi soit-il.


Indulgences accordées par S.S. Pie IX :
7 ans et 7 quarantaines plus une indulgence plénière une fois par mois pour la récitation quotidienne de ce chapelet,
100 jours chaque jour, quand on le porte sur soi ou que l’on baise la médaille qui y est fixée,
Indulgence plénière aux fêtes de la Dédicace de Saint Michel, le 8 mai et le 29 septembre, et les 2 et 20 octobre, aux conditions ordinaires.
Mêmes Promesses pour le port du scapulaire de Saint Michel.

Pour obtenir des images, chapelets de Saint Michel, statuettes, offrande de messes, s'adresser à :
Maison du Pèlerin, B.P. 1
50170 Le Mont Saint Michel (France)
Tél. : 02 33 60 14 05
E-mail : sanctuaire.saint.michel@wanadoo.fr
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:20

Motifs du culte de Saint Michel

Non seulement l'Eglise invite les fidèles à être dévots à saint Michel, mais elle le regarde comme son puissant protecteur, et elle l'invoque souvent dans ses prières. Elle a même établi deux fêtes solennelles en son honneur : le 8 mai et le 29 septembre de chaque année.
Dépositaire des révélations divines, elle sait que ce glorieux prince des milices angéliques préside, de par Dieu, aux destinées des peuples chrétiens, et que sa céleste intervention est une source intarissable de grâces dans l'ordre physique, moral et spirituel. Aussi recommande-t-elle avec insistance la dévotion à saint Michel, la plus capable d'exterminer ces sectes maudites, filles de Satan, qui corrompent le monde par leurs subversives doctrines, leur propagande impie, leur néfaste influence sur les esprits et les cœurs.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:21

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat et
soyez notre protecteur contre les méchancetés et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions ;
et vous, Prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond de l'enfer, Satan et les autres esprits mauvais
qui parcourent le monde, pour la perte des âmes.
Amen.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:22

29 septembre : Fête des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël

« Il y eut alors un combat dans le ciel : celui de Michel et de ses anges contre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec l'aide des siens, mais ils furent les moins forts et perdirent leur place dans le ciel. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le serpent des origines, celui qu'on nomme Démon et Satan, celui qui égarait le monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui. Alors j'entendis dans le ciel une voix puissante, qui proclamait : « Voici maintenant le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ ! Car l'accusateur de nos frères a été rejeté, lui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. Et eux, ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et le témoignage de leur parole. Dépassant l'amour d'eux-mêmes, ils sont allés jusqu'à la mort. Ciel, sois donc dans la joie, ainsi que vous tous qui demeurez aux cieux ». (Apocalypse 12, 7-12a)


Avec les Saints Archanges, l'Église, en ce jour, honore tous les bons anges, dont Saint Michel a été le chef et le modèle au jour de la révolte de Lucifer et des mauvais anges. La Tradition - notamment la division opérée par le Pseudo-Denys l’Aréopagite - enseigne que les anges sont divisés en neuf Choeurs et en trois Hiérarchies : Les Anges, les Archanges et les Vertus; les Puissances, les Principautés et les Dominations; enfin, plus haut encore, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins. Leur occupation est de contempler Dieu, de L'aimer, de Le louer et d'exécuter Ses Volontés pour la conduite de l'univers et pour le salut des hommes. Aussi les voyons-nous chargés de différentes missions sur la terre, auprès des personnes, des familles, des paroisses, des diocèses, des royaumes, de l'Église entière. Ceux dont l'Écriture fait une mention particulière sont, outre l'Archange Saint Michel, l'Archange Gabriel ("la force de Dieu"), à qui semble avoir été confié le soin de tout ce qui regarde le mystère de l'Incarnation, et l'Archange Raphaël ("Dieu qui guérit"), qui conduisit et ramena si merveilleusement le jeune Tobie. Saint Michel ("qui est comme Dieu ?") a été fait non seulement Prince des Anges, mais aussi Prince des âmes qui doivent remplir les places demeurées vides par la chute des démons. Les Saints lui attribuent la plupart des apparitions mentionnées dans l'Ancien Testament. C'est lui, disent-ils, qui retint la main d'Abraham prêt à immoler son fils Isaac; c'est lui qui apparut à Josué et le rendit maître de Jéricho par la chute de ses tours et de ses murailles; c'est lui qui dirigea l'arche de Noé par-dessus les eaux du déluge; c'est lui qui lutta contre Jacob et le bénit; c'est lui qui donna la Loi à Moïse sur la montagne du Sinaï; qui rendit David victorieux de Goliath et le préserva de la persécution de Saül, etc. Il a été le protecteur de la Synagogue; il est maintenant le protecteur de l'Église. L'Histoire nous rapporte tant de merveilles de cet Ange sublime, qu'on ne peut douter qu'il ne soit, dans les desseins de Dieu, l'un des principaux instruments de Sa puissance et de Sa bonté. L'assistance que la France a souvent reçue de lui le fait regarder comme le protecteur spécial de ce royaume.


TEXTES LITURGIQUES (SS. MICHAELIS, GABRIELIS ET RAPHAELIS, ARCHANGELORUM)

- Daniel 7, 9-14 ou Apocalypse 12, 7-12 : Vision de Daniel ou Michel combat le Dragon
- Psaume 138, 7 : Si je marche en pleine détresse, tu me rends la vie Seigneur
- Jean 1, 47-51 : « Vous verrez le Ciel ouvert et les Anges de Dieu »

Source: notredamedesneiges.over-blog.com
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:23

Saint Michel, protecteur de la France

"Grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine le protecteur spécial de la France, de grâce ne transportez pas à une autre nation le glorieux privilège de vous avoir pour ange tutélaire.

Ah ! ne souffrez pas que notre patrie cesse d’être la fille aînée de l’Eglise et que son glorieux titre passe à un autre peuple !

Opposez à ses défaillances actuelles la fidélité séculaire de son passé. Souvenez-vous que cette terre confiée à votre sollicitude, fécondée par les sueurs et le sang de nombreux apôtres et martyrs, fut illustre entre toutes par les vertus de ses enfants, depuis saint Germain et sainte Geneviève jusqu’aux âmes généreuses qui, de nos jours encore, réagissent contre les envahissements du mal par l’énergie de leur foi et la sainteté de leurs œuvres.

O glorieux Archange, faites-vous notre avocat devant le Très-Haut.
Obtenez pour la France, notre chère patrie, la paix dont elle a tant besoin à l’intérieur et à l’extérieur.

Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l’antique foi, source de sa force et de sa grandeur, afin qu’après avoir été humiliée sous les châtiments du Ciel pour ses fautes, elle se relève purifiée et retrempée, capable des mâles vertus qui ont fait sa gloire dans les siècles passés.
Ainsi soit-il."
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:27

Prière de Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ;
soyez notre protecteur contre les méchancetés et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions ;
et vous, prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais
qui parcourent le monde pour la perte des âmes.

Amen.


Litanies de l'archange Saint Michel

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, exaucez-nous
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Marie, Reine des Cieux, priez pour nous
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous
Saint Michel archange, priez pour nous
Saint Gabriel archange, priez pour nous
Saint Raphaël archange, priez pour nous
Esprits bienheureux des neuf choeurs des anges, priez pour nous
Saint Michel, héraut du Christ-Roi et de la Reine du Monde, priez pour nous
Saint Michel, miroir d’humilité, priez pour nous
Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous
Saint Michel, protecteur et défenseur du saint sacrifice de la Messe, priez pour nous
Saint Michel, rempli de la Sagesse divine, priez pour nous
Saint Michel, parfait adorateur du Verbe divin, priez pour nous
Saint Michel, couronné d’honneur et de gloire, priez pour nous
Saint Michel, très puissant prince des armées célestes, priez pour nous
Saint Michel, porte-étendard de la Sainte Trinité, priez pour nous
Saint Michel, gardien du Paradis, priez pour nous
Saint Michel, guide et consolateur du peuple d’Israël, priez pour nous
Saint Michel, splendeur et forteresse de l’Église militante, priez pour nous
Saint Michel, lumière des anges, priez pour nous
Saint Michel, rempart des orthodoxes, priez pour nous
Saint Michel, force de ceux qui combattent sous l’étendard de la Croix, priez pour nous
Saint Michel, lien de la charité fraternelle, priez pour nous
Saint Michel, lumière et confiance des âmes au dernier terme de leur vie, priez pour nous
Saint Michel, secours très assuré, priez pour nous
Saint Michel, notre aide dans toutes nos adversités, priez pour nous
Saint Michel, héraut de la sentence éternelle, priez pour nous
Saint Michel, consolateur des âmes retenues au Purgatoire, priez pour nous
Saint Michel, que le Seigneur a chargé de recevoir les âmes après la mort, priez pour nous
Saint Michel, notre prince, priez pour nous
Saint Michel, notre avocat, priez pour nous

Priez pour nous, ô glorieux saint Michel, prince de l'Église de Jésus-Christ.
Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.

Prions

Seigneur Jésus-Christ, sanctifiez-nous par une bénédiction toujours nouvelle et accordez-nous, par
l’intercession de saint Michel archange, cette sagesse qui nous enseigne à amasser des trésors
dans le ciel et à échanger les biens du temps contre ceux de l’éternité.
Vous qui vivez et régnez, avec le Père, dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.
Amen !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:30

Consécration personnelle à Saint Michel Archange

En ce jour spécial de la fête de Saint Michel Archange, il est bon de se consacrer à Saint-Michel, voici une prière :

O grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, saint Michel Archange, moi N…, quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie.
Ainsi soit-il.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:32

Saint-Michel Archange s'adresse aux américains...

«VOUS ÊTES DEVENUS UNE NATION DE CRIMINELS ET DE MEURTRIERS »
— Saint-Michel Archange s'adresse au peuple états-unien

— Des millions d'Américains de la Côte-Est menacés par un raz de marée aux vagues de plus de 20 étages de haut !
www.lejardindeslivres.com


Par Antoine Préfontaine
correspondant de Québec Presse
WASHINGTON —

L'affaire semble sérieuse : L'Archange Saint-Michel s'adresse au peuple étatsunien (au peuple américain populairement dit) en ces termes :

« Vos ancêtres ont créé une nation placée sous Dieu, avec la liberté et la justice pour tous. C'était des hommes avec de grands idéaux, spirituellement guidés et inspirés à créer une nation et une civilisation qui sera admirée et respectée, et qui donnera l'exemple au reste du monde.

(...) Pourtant, ces hommes spirituels aux idéaux élevés ont été rapidement rermplacés par d'autres, qui, grâce au libre arbitre, ont choisi de privilégier leur ego plutôt que Dieu, et de combattre le plan divin.

Vous êtes devenus une nation d'exploiteurs, homme contre homme, frère contre frère, gouvernement contre citoyen. Et la nation choisie est devenue un guerrier avec et contre d'autres nations.

Vous êtes devenus une nation de criminels et de meurtriers. Vous assassinez dans les guerres. Vous tuez l'innocent. Vous tuez vos enfants. (allusion à l'avortement légalisé à travers l'Amérique alors que Notre-Dame de l'Île-du-Prince-Édouard, dans la province canadienne du même nom, a révélé au cours d'une apparition au Père acadien Melvin Doucet, que l'île sera épargée de toute forme de fléau en raison de la politique gouvernementale de cette province qui interdit formellement l'avortement sur son territoire).

Vos dirigeants créent des lois pour justifier des meurtres (...) Vous êtes devenus une nation qui s'éloigne de plus en plus de l'esprit et de l'influence de Dieu.

Vous avez créé des sciences et des philosophies pour encourager des activités qui ne reconnaissent que les réalités terrestres qui non seulement refusent de reconnaître la nature spirituelle de l'homme lui-même, mais qui refusent aussi de reconnaître l'existence de Dieu (...)

L'Archange Saint-Michel ajoute que les dirigeants américains ont rayé Dieu, ses prières et ses méditations du gouvernement, des institutions et des écoles. Ce qui rappelle l'évacuation de la foi catholique des écoles québécoises, des écoles françaises etc. L'enseignement du christianisme est chose interdite dans les institutions gouvernementales, résolument laïcisées à travers le monde.

Résultats : violence, sexe et drogues triomphent dans les écoles. « Enlevez le crucifix des écoles et le démon va prendre la place », avai prédit Réal Caouette, le chef du parti Crédit Social du Canada, dans les années soixante . Voilà que 48 ans plus tard, le mal est généralisé à travers les différentes couches de la société tant québécoise que mondiale.

TÉMOIN DU MESSAGE CÉLESTE

Ned Dougherty est ce New-Yorkais millionnaire qui reçut ce message de l'Archange Saint-Michel dès 1984. L'histoire de cet homme d'affaires fait l'objet d'un livre qu'il écrivait en 1998 et dont la conscience spirituelle est bouleversée par des événements concernant la terre entière. Nez à nez avec Dieu pour ainsi dire, Ned Dougherty est initié aux forces spirituelles qui le propulsent dans le monde terrestre pour engager l'humanité à se tourner vers le Dieu créateur... avant qu'il ne soit trop tard.

LES TOURS JUMELÉES ET LE RAZ DE MARÉE

Voici que la moitié des visions de l'avenir du monde montrée au New-Yorkais, est aujourd'hui chose faite. L'autre moitié non encore réalisée « fait frémir », comme il signale dans son livre.

Photo de la « Dame de Lumière » qui apparut à l'Américain. Un portrait d'elle est retracé dans l'église de
Notre-Dame-de-Lumière, à Zeitoun, en Égypt.
ALLEZ SUR LE SITE : Our Lady Of Light, Egypt.


En effet, six mois avant les attentats du 11 septembre 2001 et l'effondrement des tours jumelles du Centre mondial du commerce de New York, Dougherty lançait son livre « Fast Lane for Heaven » (Voie express pour le Paradis) dans lequel il prédit justement l'événement catastrophique, à la fois dans la métropole américaine et dans la capitale, Washington.

Ayant vu les attentats dans une vision, il les rapporte dans son livre. Et personne ne l'avait alors cru... les journalistes new-yorkais, médusés, durent se rendre à l'évidence en enquêtant chez l'éditeur même pour vérifier la date de la sortie du livre.

LE RAZ de MARÉE

Toute la côte est américaine allant du Maine à la Floride est ravagée par un raz de marée aux vagues hautes de plus de vingt étages, provoquant un désastre économique tel que l'économie américaine s'écroule avec la faillite des banques et des compagnies d'assurance. Cette vision capitale de Ned Dougherty est accompagnée d'un élément conditionnel : si les gens prient, la catastrophe peut être atténuée ou évitée. Voilà une épée de Damoclès sur des millions d'habitants.

On peut se procurer ce livre en cliquant www.lejardindeslivres.com
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:33

Mais encore une fois, je vous demande de ne pas avoir peur

Message de Jésus à Ned Dougherty du 1er mars 2009.

Moi, Jésus de Nazareth, je viens à vous comme Sauveur du monde, vous dire, et à travers vous dire à tous les peuples du monde, que je suis avec vous tous en ces temps difficiles pour l'ensemble de l'humanité.

Alors que je marchais il y a deux mille ans sur cette terre, je voyais déjà que, dans le futur, l'humanité s'éloignerait du Père céleste à un point tel que seule mon intercession pourrait racheter son salut.

Nous sommes maintenant dans les temps annoncés par les prophètes de l'Ancien Testament aussi bien que par les prophètes d'aujourd'hui, qui n'ont cessé de vous avertir des événements désormais en passe de s'abattre sur le monde.

Il est important d'écouter ces avertissements, mais il est surtout important de les écouter sans crainte, car la peur est l'œuvre du malin, et ceux qui vivent dans la peur auront beaucoup de mal à survivre aux troubles qui sont encore à venir.

Regardez ce qui doit arriver au monde avec le même courage que Moi, votre Rédempteur et votre Sauveur, j'ai accompli sur terre la volonté de Mon Père céleste, sans tenir compte de mes propres désirs. Pensez à la mission d'amour que j'ai assumé par mon Incarnation parmi les hommes, et pensez aussi au sacrifice du Père céleste qui a choisi Son Fils unique pour sauver l'humanité des terribles péchés qui la tourmentaient, depuis qu'elle avait perdu au Paradis Terrestre la Divine Familiarité qu'elle entretenait avec son Dieu.

Mais maintenant il est temps, comme cela a été prophétisé, que cette Divine Familiarité avec le Père céleste soit rétablie, et vous, mes frères et sœurs, avez un rôle très important à jouer dans le plan du Père pour restaurer l'Ordre Originel de la Création pour toute l'humanité ! ! !

Ne goûtez-vous pas déjà quelle formidable victoire est votre, alors que vous accomplissez le travail désiré par le Père, et que vous continuez mon œuvre en tant que Ses Fils grâce à la puissance de l'Esprit Saint ?

Debout maintenant ! Et embrassez la mission pour laquelle vous avez été choisi en ces temps : vous tenez un rôle décisif dans la stratégie du Père pour défaire le démon et ses puissances de ténèbres, qui tentent désormais de détruire la création tout entière.

Mais encore une fois, je vous demande de ne pas avoir peur, d'affronter l'avenir avec le courage et la force nécessaires pour vaincre le mal. Et il sera vaincu ! De cela, je veux que vous soyez certains : soyez convaincus que vous serez victorieux dans vos œuvres. Car le mal qui a été initié il y a très longtemps par les anges qui, dans les royaumes célestes, avaient choisi de se couper de Dieu, ce mal sera refoulé dans les boyaux de la terre durant ces temps historiques pour l'humanité.

Et vous, mes frères et sœurs de la fin des temps, vous avez de très grandes tâches et de très grandes missions que le Père céleste a prévues pour vous, de la même façon qu'il m'avait chargé il y a deux mille ans du salut de l'humanité.
Mais vous avez vu comme ma propre mission alors fut contrariée par les forces de ténèbres. Il en est de même pour vous dans ce monde dans lequel vous êtes attaqués par ces mêmes forces responsables de la crucifixion du Fils de l'Homme. C'est le même démon qui domine le monde présent, mais seulement pour une courte période de temps, car le Père céleste réserve de grandes grâces pour Ses fils et va assurer leur protection sur des chemins qui leur sont encore inconnus.

De nombreuses œuvres du Père céleste et de Son Fils ont été accomplies depuis de nombreux siècles en vue de ces temps, et beaucoup d'entre elles portent sur l'affrontement avec le mal qui a envahi le monde.

Maintenant vous devez être vigilant, courageux, et en prière. Vous devez faire des sacrifices personnels et matériels pour préparer ma seconde venue dans l'humanité, mais vous n'avez pas encore à en connaître la date.
La surprise de l'humanité sera rapide et totale, et je viendrai à vous sous une forme que même les plus anciens prophètes n’auraient pu comprendre.

Je vous demande de ne pas essayer d’imaginer mon retour ou d’en deviner la date, mais de vous préparer, individuellement et collectivement, en tant que membres de mon Eglise, de sorte que vous fassiez partie des frères et sœurs qui seront protégés au cours de la période de trouble à venir.

C'est un temps pour vous de faire de grands sacrifices, de jeûner et de prier pour l'avenir du monde. Vous devez vous exercer à éprouver pleinement la puissance de la prière alors que Mon Père se propose de rétablir Sa lumière sur toute l'humanité.
Après les ténèbres, la grande lumière de l'Amour apparaîtra dans des formes inconcevables, inimaginables, même pour votre humanité, mais la lumière de l'Amour va venir bientôt !
Il ne vous est pas permis de connaître maintenant la date exacte.

Ce qui est important pour vous de savoir c’est qu’il faut être bien préparé. Pour moi, en tant que Seigneur, Sauveur et Rédempteur du monde, se sera la totale restauration de l'humanité qui aboutira à un nouveau ciel et une nouvelle Terre !! L'obscurité est révolue et une nouvelle ère se lève pour l'ensemble de l'humanité. Vous avez ma promesse, mes frères et sœurs, l'avenir que je vous décris est proche.

Soyez patients dans cette attente, mais surtout soyez patients entre vous, car la patience vous aidera à protéger la paix intérieure et la sérénité de votre esprit dont vos âmes ont besoin pour recevoir au mieux les bénédictions et les grâces qui vous sont accordées en ces temps.

Encore une fois, je vous demande de vous préparer maintenant car de grandes choses vont arriver dans l'humanité. Ne vous focalisez pas sur les ténèbres mais sachez que le mal existe, juste pour un peu de temps encore. Centrez vos intentions de prière sur la Lumières de l'Amour qui se lèvera pour toute l'humanité dans l'Ère de la Paix.

Je viens à vous aujourd'hui avec ce message d'Amour, de la part du Père, du Fils, et du Saint Esprit, de la même façon que je suis venu physiquement dans l'humanité dans l'incarnation du Fils de l'Homme il y a deux mille ans.

Toutefois, en ces temps, vous aurez conscience que je suis en vous pour préparer le futur glorieux de l'humanité sous le regard du Père céleste, l'intercession toute-puissante du Fils et la force du Saint Esprit, dont vous découvrirez également la formidable efficacité des moyens d'action.

Pour ceux d'entre vous qui reconnaissent la présence du Créateur dans leur vie, le chemin sera passionnant à parcourir. Exercez-vous à accueillir plus pleinement encore l'Esprit Saint dans vos vies et préparez les temps qui viennent.

Je viens à vous aujourd'hui en tant que Jésus de Nazareth, débordant du même amour que j'ai apporté à la Terre il y a deux mille ans. Acceptez Mon Amour et acceptez-Moi dès à présent dans votre vie, et le voyage à venir sera enrichissant, ici sur la Terre, aussi bien que dans le Royaume des cieux pour l'éternité.

Jésus de Nazaret
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:33

Message de Saint-Michel Archange donné à Ned Dougherty (USA) - Le 1er janvier 2009 : The Rock Sanctuaire de Notre-Dame de l'île - Eastport NY

Et voilà ! Une nouvelle année se lève sur l'humanité, et c'est une année de grands changements pour tous les fils et filles du Père céleste. Préparez-vous dès maintenant pour une puissante manifestation de l'Esprit Saint qui deviendra, dans un proche avenir, évident pour vous tous.

Ce sont les événements que beaucoup de prophètes des temps anciens et actuels ont révélé pour la préparation de l'humanité afin que les changements aient lieu. Il est temps maintenant de tenir compte des messages donné par ceux d'entre vous qui ont été choisis par le Père pour recevoir les prophéties.

Ce sont les moments où de grands changements auront lieu dans votre univers de façon à vous révéler intérieurement, pour que les changements faits dans le royaume céleste, soient également faits dans les cœurs, les esprits et les âmes de l'humanité tout entière.

Nombreux d'entre vous ont vécu votre vie dans l'Esprit du Seigneur. Mais beaucoup d'entre vous ont été dévoyés par les tromperies de l'ennemi. Maintenant, il est claire que dans votre monde, votre politique, vos gouvernements, au sein de votre pays, au sein de vos établissements d'enseignement supérieur, et même, semble-t-il, au sein de tout vos progrès techniques que l'humanité a accomplis depuis la naissance du Sauveur, que l'ensemble de vos travaux sont réduits à des tas de poussières, à cause de la cupidité et le matérialisme de ceux d'entre vous qui ont vécu une vie de péché et de débauche.

Le mal du monde d'aujourd'hui est sans comparaison dans tout autre moment dans l'histoire de l'humanité, et beaucoup d'entre vous sont aveuglés par le mal qui est en action parmi vous, par des personnes des ténèbres, qui tentent de manipuler et de contrôler l'ensemble de l'humanité .

Il est temps alors, comme prédit dans la prophétie, celle de l'Esprit Saint qui se manifeste avec force entre les peuples du monde, de dénoncer ceux parmi vous qui vous ont tromper. Il est le temps maintenant d’une révolution pacifique et priante et de manifester un plus grand niveau de conscience et de décence entre les peuples du monde.

Les forces du mal, celles sur le plan terrestre, ainsi que les forces des ténèbres sur le plan spirituel, ont commencé à mettre en place un dernier contrôle sur l'ensemble d'entre vous en vous obligeant à accepter une société « contrôlé » qui n'a jamais fait partie du plan de Dieu pour l'humanité. Maintenant, ils semblent être près du succès dans leurs tentatives, et ils mènent leurs affaires vers un sinistre et ténébreux chemin à travers le monde, dans une tentative orchestrée de supprimer et d’asservir l'humanité tout entière.

Ces despotes ont l’arrogance et l'orgueil de penser qu'ils peuvent lutter contre les plans de Dieu pour l'humanité et réussir dans leurs tentatives contre celui qui a tout créé. Votre Père céleste, qui a un grand amour pour tous ses enfants, et un Père, qui a l'intention d'intervenir directement dans les affaires de l'humanité pour apporter une correction à cause par tout le mal répandu dans le monde.

N'ayez pas peur, les grands changements vont avoir lieu et submergeront beaucoup d'entre vous. Ceux qui ont vécu une vie de prière, et qui ont été à l'écoute des événements qui sont sur le point d'avoir lieu, peuvent êtres facilement repérables parmi vous.

Pour ceux d'entre vous qui sont de vrais croyants dans le seul vrai Dieu, vous devrez vivre ces moments avec beaucoup de courage, sans crainte, et avec un certain l'enthousiasme, pour l'époque à venir - dans la finalité de ces événements - de grandes et de merveilleux résultats pour l'ensemble de l'humanité.

Ceux qui se sont alignés sur le mal seront exposés pour leur terrible tromperie mise sur leurs frères et sœurs. Le Père des cieux veillera à ce qu'aucun homme ne contrôle plus ses enfants parmi les autres, dans la manière dont cela a été fait par les perfides, qui sont de mèche avec l'ennemi.

Surveillez les signes des temps, en particulier dans le cosmos, car il y aura des signes de l'avenir dans un cadre spectaculaire, des événements qui auront lieu dans les étoiles et les planètes. Ces évenements seront là pour vous préparer pour les prochaines fois où le pouvoir de l'Esprit Saint se manifestera parmi vous afin que les vrais croyants soient comblés avec une grande joie, tandis que les autres, qui ont abandonné le Seigneur et Sauveur, vivront dans une grande crainte. Pour ne pas avoir les bénéfices de la prière et des sacrifices qui sont nécessaires pour le vrai croyant, qui règnera victorieusement sur les enfants de Dieu pendant les années à venir.

Préparez-vous maintenant, pour les grands événements qui sont à venir pour l'humanité. Les signes de ces grands événements apparaissent dans le monde et seront reconnus par les fidèles comme des signes de Dieu. Reconnaître que ces signes sont destinés à obtenir votre attention et à éveiller votre nature spirituelle, et de reconnaître que votre existence et le but dans votre vie est à l'honneur de votre Père qui est dans les Cieux, Lui seul est votre Créateur, Lui seul, et Il vous offre le salut de la vie éternelle.

Méfiez-vous des faux dieux et des fausses religions actuelles avant de vous manifester en ces temps, car il y aura beaucoup de faux prophètes et de nombreux trompeurs faisant semblant d'être l'œuvre du Seigneur, alors qu'ils sont en réalité des agents du mal, qui est terrestre, en utilisant ses sbires et des marionnettes pour créer un nouvel ordre mondial. Ce plan criminel s'effondrera sous le poids de la justice du seul vrai Dieu du ciel.

Je demande à tous de prendre l’armes qu’est la prière et de prier fortement pour la puissance de l'Esprit Saint, afin qu’elle intervienne dans les affaires de l'humanité. C'est grâce à vos prières que votre Père céleste va intervenir dans les affaires du monde. Votre Seigneur et Sauveur, le Rédempteur du monde, qui s’est manifesté lui-même parmi vous, il y a 2000 ans, est aujourd'hui très puissamment présent parmi vous, comme le Fils du Père, et c'est à travers son Fils et par la puissance de l'Esprit Saint que des grands événements vont arriver sur l'humanité.

L’Amour, par-dessus tout, est l'ingrédient que Dieu appelle à la prière de ses enfants en ces temps. Alors que les plans de l'ennemi sont de provoquer la peur et la haine entre les frères et sœurs de différentes croyances ou nations, le seul vrai Dieu dans le Ciel est la promotion de son amour entre ses enfants.

Vous devez vous poser la question : Est-ce que vous, enfants de Dieu, vous manifester l'amour de l'Esprit Saint tout au long de votre vie quotidienne ? Ou allez-vous rejoindre les forces du mal et de continuer à mener une vie de matérialisme et la cupidité?

La réponse doit être claire pour vous. Ceux d'entre vous qui croient dans le Dieu unique et vrai et qui connaissez déjà l'amour puissant et joyeuse qui ne vient que de l'amour du Père et le Créateur céleste. Vous avez maintenant une responsabilité, car vous êtes doués de l’amour du Dieu éternel, à diffuser et à promouvoir l'amour de Dieu à tous vos frères et sœurs. Telle est votre mission aujourd'hui de porter un véritable changement pour l'avenir du monde.

C'est ce que votre Père, qui est dans les Cieux, le Seigneur et Sauveur et Rédempteur, et l'Esprit Saint vous demande dès maintenant, pas demain, mais aujourd'hui.

Préparez-vous à travers la prière et le sacrifice. L'année à venir vous sera pénible avec beaucoup de changements et même les événements choquants pour vous tous. Pour ceux d'entre vous qui vivent leur vie en obéissance à Dieu, vous n'avez rien à craindre car la volonté de votre Père céleste prévaudra à la fin.

Que Dieu bénisse tous ceux qui contribuent à sa victoire!

Saint-Michel Archange
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:34

le 19 septembre : fête de St Michel

http://www.insecula.com/contact/A005847.html

Saint Michel, prince de la milice céleste est cité maintes fois dans l'ancien et le Nouveau Testament. Il est le protecteur de l'Eglise, l'introducteur des âmes au Ciel, le porteur jusqu'à Dieu des prières des vivants, le vainqueur de Satan. Saint Michel est fêté le 29 Septembre, fête des Archanges avec Saint Raphaël et Saint Gabriel.

Saint Michel signifie "Qui est comme Dieu ", Saint Raphaël "Dieu a guéri" (Raphaël guéri le vieux Tobie de sa cécité), Saint Gabriel : "Dieu est fort" . Ce dernier, messager de Dieu à trois reprises, est intervenu auprès de Daniel, puis de Zacharie et enfin lors de l'Annonciation à Marie.

Chef des armées célestes, saint Michel est décrit sous le nom de Grand Prince dans le Livre de Daniel (12,1). Son culte est très ancien en Orient. Il n'apparaîtra tardivement en Europe occidentale. Le premier sanctuaire sera édifié en 492, au sommet du Mont Gargan en Italie du sud. De nombreux autels et églises, qui lui seront dédiés, fleuriront en Italie et en l'Europe jusqu'en Irlande à partir du VIème siècle. Plusieurs pèlerinages autour des grands sanctuaires édifiés au sommet de collines, parmi lesquels ceux du Mont-Gargan (fin du Vème siècle), du Mont Tombe en Neustrie (début du VIIIème siècle) et du Mont-Saint-Michel en Piémont (fin du Xème siècle), attireront des foules importantes dès le Moyen-Age.

Voici le texte d'une prière à Saint Michel pour l'Eglise et pour la France

"Seigneur, daigne te souvenir que dans les circonstances douloureuses de notre histoire,
tu as fait de l'Archange saint Michel l'instrument de ta miséricorde à notre égard.
Nous ne saurions l'oublier, c'est pourquoi nous te conjurons de conserver à notre patrie la protection dont tu l'as jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.
Et toi, Ô Saint Michel, Prince des Milices célestes, viens à nous, nous t'appelons.

Tu es l'Ange gardien de l'Eglise et de la France, c'est toi qui a inspiré et soutenu
Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Viens encore à notre secours et sauve-nous !
Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière,
sous ta protection toute spéciale. Nous en avons la ferme espérance, tu ne laisseras pas mourrir le peuple qui t'a été confié.

Que Dieu sucite parmi nous des saints !
Par eux, ô saint Archange, fais triompher l'Eglise dans la lutte qu'elle soutient contre l'enfer déchaîné et, par la Vertu du Saint-Esprit, établis le règne du Christ sur la France et dans le monde, afin que la paix du ciel y demeure à jamais.

Saint Michel Archange, prie pour nous, pour l'Eglise et pour la France.
Saints et saintes de France, priez pour nous et pour le salut de l'univers entier.

Amen"
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:36

Qui est Saint Michel Archange ?

La fête de la Saint Michel se célèbre le 29 septembre


Le peuple Juif considérait déjà l'Archange comme le protecteur d'Israël. Dans la tradition chrétienne, le nom de Saint Michel est cité juste après celui de Marie, Reine des anges, comme protecteur de l'Eglise.
Dans certaines prières il est invoqué comme "notre sauvegarde contre les pièges et les embûches du démon" en tant que "chef des armées de Dieu" (Josué V,14). Dans l'apocalypse (XII,7-9), Saint Jean nous dit en effet: "et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut pas trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."
Dans l'offertoire de la messe des défunts, Saint Michel est chargé de prendre soin des âmes de tous les fidèles défunts, en sorte que, lui "le porte étendard céleste, les introduise dans la sainte lumière promise à Abraham et à sa descendance."
Saint Michel est aussi celui qui préside au culte d'adoration de Dieu, c'est lui que St Jean a vu dans le ciel, près de l'autel de Dieu, porteur de l'encensoir d'or et qui fait monter de sa main la prière des saints avec la fumée des parfums (Ap.VIII, 3-4).


La fête de la Saint Michel se célèbre le 29 septembre mais une autre fête moins importante a lieu le 8 Mai pour commémorer l'apparition de Saint Michel sur le Mont Gargan au Vème siècle. En France il est apparu aussi à Saint Aubert (Evêque) lui demandant de lui édifier une église (consacrée en 709) sur le Mont appelé de nos jours Mont Saint Michel.
Pour mieux le connaître et appréhender son rôle auprès des hommes il parait important de méditer sur des éléments symboliques qui lui sont souvent associés.


La Balance


Pour les chrétiens l'Archange Saint Michel se trouve entre l'homme et Dieu au moment de la mort et pèse les âmes des défunts. Nous retrouvons cela gravé dans la pierre sur les tympans de certaines églises: l'Archange Saint Michel pesant les âmes en regardant droit devant lui sans se laisser distraire par le diable qui tente de faire pencher la balance de son côté. La balance est l'emblème permettant de peser, de mesurer et d'évaluer les actions et les pensées du défunt.
Elle représente également les capacités permettant à l'être humain de soupeser chacune de ses expériences, leur attribuant une juste valeur en fonction de leur véritable importance. Mise en rapport avec la date du 29 septembre, fête de Saint Michel, la balance évoque alors la toute première étape qui consiste à jeter un regard rétrospectif sur les évènements vécus au cours de l'année pour les évaluer et en tirer les leçons correspondantes.


L'épée


La tradition judéo-chrétienne nous apprend que l'Archange mit en déroute les Anges rebelles qui s'étaient détournés de la Lumière. Dieu envoya contre ceux dirigés par Satan ("l'accusateur" ou "l'adversaire" en Hébreu) l'Archange Michel et des Anges demeurés sous son autorité. Saint Michel se fit alors entendre de part et d'autre des cieux en s'écriant: "Qui est semblable à Dieu ?"
Ces paroles furent si efficaces que l'Archange de Dieu et ses Anges prévalurent et chassèrent les Anges rebelles des sphères célestes. Ainsi il n'est pas étonnant que Saint Michel Archange soit représenté comme un chevalier armé d'une épée étincelante s'apprêtant à terrasser le démon (symbolisé souvent par un dragon).
L'épée évoque la guerre. Il ne s'agit pas toutefois d'une guerre destructrice cherchant à assouvir des instincts belliqueux, mais d'une guerre constructive. En effet il est important de noter que Saint Michel ne tue pas le dragon mais qu'il le tient en respect à la pointe de son épée: il le maîtrise et le contrôle. Ainsi l'épée que brandit Saint Michel est pour l'homme l'outil d'une guerre sainte menée contre les égarements de la dimension corporelle et conduisant à sa réconciliation avec la dimension spirituelle.
L'épée peut être vue comme l'emblème de la rédemption pour une adéquation entre la vie extérieure de l'homme et sa vie intérieure (spirituelle).
En fait on pourrait résumer cela à: chercher à "vivre en vérité" en combattant toute dissonance intérieure, rectifiant ainsi notre personnalité pour l'amener à se conformer aux lois de l'esprit. C'est ce que nous rapporte également le récit de la Genèse à propos de la chute de l'homme. Il voulut à son tour "devenir Dieu", c'est à dire faire de sa dimension extérieure l'essence même de son être. C'est de ce piège que cherche à nous préserver Saint Michel en invitant l'homme à entrer en sa dimension intérieure afin qu'il s'élève vers Dieu.


La Cuirasse


Saint Michel est très souvent représenté avec une cuirasse de chevalier qui lui colle à la peau (elle ne laisse aucune prise et aucun interstice où "le malin" pourrait s'accrocher. Cette cuirasse a même valeur qu'un bouclier, arme passive et défensive par excellence. Elle sert à sa protection.
Cette cuirasse, ce bouclier dont le chrétien doit se revêtir pour le "combat spirituel", c'est sa Foi en Dieu. Foi inébranlable qui ne laisse pas de prise au doute et contre laquelle se brise tous les arguments qui lui sont néfastes et toutes les tentations inutiles.


L'étendard


En tant que chef des armées de Dieu, l'iconographie religieuse représente souvent Saint Michel à la tête d'une troupe innombrable d'Anges et portant l'étendard de la croix, emblème de ralliement des Anges restés fidèles à Dieu.
Cet étendard devrait être pour nous le symbole de ralliement à une cause commune et incarner en ce sens le dépassement des limites de l'ego et l'élévation de la conscience vers des principes plus universels et altruistes.


En Résumé


A partir du 29 septembre, date de la fête de Saint Michel et jusqu'au temps de l'Avent qui recommence l'année liturgique, le cycle temporal invite à entrer en nous-mêmes pour évaluer de manière objective la portée de nos actes, de nos paroles et de nos pensées de l'année écoulée pour ensuite en rectifier les égarements (maîtriser nos actes, nos paroles et nos émotions)et enfin, mettre au service de tous les "ressources" dont nous disposons.
Saint Michel Archange est donc le vecteur de cette lutte du bien et du mal dans le monde mais aussi en nous. Il dirige ce combat spirituel en nous permettant de corriger les effets du mal et d'en tarir la source. C'est Lui qui nous permet de nous "transfigurer". Il se trouve à peser l'âme des défunts mais Il nous demande aussi à nous, vivants, de mourir à cet état de vieil homme qui à chuté et de renaître à l'homme nouveau. Ce n'est pas grandir mais changer littéralement en se laissant pénétrer par la puissance d'amour de Dieu, un peu comme la chenille qui devient papillon; elle ne se contente pas de grandir, c'est une véritable métamorphose!
L'eucharistie, les sacrements et la prière sont là pour nous aider, en changeant notre mode de relation aux autres, en nous introduisant dans la lumière de la résurrection, en laissant le regard de ce monde pour adopter le regard d'amour de l'Esprit-Saint attention de ne pas se tromper : le but n'est pas de se déconnecter du monde ni de brimer son corps pour élever son esprit. La spiritualité n'est pas de fuir le corporel, de l'abandonner ou de le neutraliser comme on a voulu nous le faire croire pendant si longtemps mais, d'introduire l'Esprit dans le corps pour transmuter le corps. Ils méritent tout deux attention et respect. Nous devons leur permettre de grandir ensemble en harmonie afin de pouvoir mieux être et rayonner.
Saint Michel Archange ne demande pas plus que notre accord et notre prière pour nous aider à grandir en ce sens.
Il est le protecteur de l'Eglise... mais aussi parce qu'il est tout un programme.

SOURCE: www.lespasseurs.com/dotclear/index.php/2004/09/29/116-qui-est-saint-michel-archange
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:37

Saints Michel, Gabriel et Raphaël, archanges

lundi 29 septembre 2008

Famille de saint Joseph Septembre 2008

Homélie
Messe

La réalité des anges, créatures spirituelles, est un donné évangélique. La révélation biblique au sujet des anges s’éclaire progressivement avec celle de Jésus. En lisant attentivement l’évangile, nous découvrons dans ces créatures non pas des expressions de la divinité, comme le voudrait un syncrétisme religieux toujours plus actuel, mais des créatures au service de Dieu pour notre salut.

Jésus lie en effet explicitement les anges avec sa Révélation et son Mystère si bien que nous ne pouvons pas comprendre ce que sont les anges en dehors de notre foi dans le Christ.
« Vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au –dessus du Fils de l’Homme » (Cf. Evangile). A Nathanaël, Jésus se révèle comme le Fils de l’Homme, exprimant ainsi simultanément - en référence à Dn 7, 13 - sa divinité et son humanité. La nouveauté de l’Incarnation rédemptrice réside en ceci que les cieux se sont ouverts, que le Verbe de Dieu qui demeure dans le sein du Père s’est fait chair, qu’il a planté sa tente parmi nous (Jn 1, 14).
Ce mystère porte son fruit de vie au matin de Pâques lorsque se réalise notre restauration dans l’amitié divine annoncée dans le ciel ouvert par Jésus au moment de son Incarnation.
Ce sont les anges qui sont les premiers à passer à travers cette frontière qui avant Jésus était infranchissable pour l’homme se révélant ainsi messagers de notre salut accompli dans le Verbe de Dieu fait chair. De l’Annonciation, en passant par la Nativité, nous les retrouvons à la Résurrection et ce seront encore eux qui nous annonceront le retour glorieux de notre Seigneur lorsqu’il « viendra dans sa gloire, et tous les Anges avec lui, pour siéger sur son trône de gloire » (Mt 25, 31).

Ce salut, les anges nous aident aussi à l’accueillir en chacune de nos vies. Car s’il a été accompli dans la mort et la résurrection de notre Seigneur, il demande à être actualisé en chacun de nous.
Les anges combattent avec nous afin que ne prévale pas la logique mortifère de l’antique serpent tel qu’il nous est décrit dans le livre de l’Apocalypse et que nous ne tombions pas dans les embûches insidieuses qu’il nous tend.

Dans ce service de la réalisation du dessein divin de notre salut, saint Michel, saint Gabriel et saint Raphaël, que nous fêtons aujourd’hui, tiennent une place toute particulière. Chaque fois qu’il est besoin d’un déploiement de force, c’est Michel qui est envoyé à notre secours. Gabriel, quant à lui, nous aide à ne pas oublier Celui qui est venu comme le Dieu des armées, le vaillant des combats, pour nous arracher aux ténèbres de la mort et du péché. Et si par malheur l’Ennemi venait à nous blesser, Raphaël vient nous soigner et nous guérir tout comme il le fit pour les yeux de Tobie.

« Seigneur, dans ta sagesse admirable, tu assignes leurs fonctions aux anges et aux hommes : fais que nous soyons protégés sur cette terre par ceux qui dans le ciel servent toujours devant ta face » (Collecte de la fête de ce jour).
Frère Elie

SOURCE: users.skynet.be/prier/textes/PR0116.HTM
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:39

L'ARCHANGE SAINT MICHEL INTERVIENDRA-T-IL BIENTÔT ?

Dom Guéranger, ancien abbé de l'abbaye de Solesmes, dont on vient d'ouvrir le procès en béatification, a écrit cette invocation prophétique :

"Que vous êtes beau, archange saint Michel, sous votre céleste armure, rendant gloire au Seigneur dont vous avez terrassé l'ennemi.Ange gardien de la sainte Eglise, le moment est venu de déployer toute la vigueur de votre bras.Satan menace en sa fureur la noble Epouse de votre Maître ; faites briller les éclairs de votre glaive, et fondez sur cet implacable ennemi et ses affreuses cohortes.Le Royaume du Christ est ébranlé jusque dans ses fondements.Le règne de l'homme de péché (l'antéchrist) est-il donc à la veille de se déchainer, et approchons-nous de ce dernier jour ou vous devrez remplir aux pieds du Juge souverain, sur les débris enflammés de ce monde coupable, le redoutable ministère de séparer pour jamais les boucs des brebis ?"

(extrait des Hiérarchies Angéliques du site des Anges Gardiens repris par chrétiens magazine)
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:41

LA PROCHE INTERVENTION DE L'ARCHANGE mICHEL (toujours dans chrétiens magazine)

Dans le message du 13 Octobre 1985 à Don Gobbi, la Vierge Marie nous dit ceci :

"La cohorte que je conduis moi-même est formée de tous les anges et des saints du Paradis, guidés par saint Michel archange, qui est à la tête de toute la milice céleste".

Dans le message du 29 Septembre 1994, Marie continue :

"A l'Archange Michel est confié le rôle de conduire les cohortes des anges et de mes enfants fidèles à la bataille, contre les armées aguerries de Satan et du mal, des forces sataniques et maçonniques, désormais organisées à un niveau mondial en une seule grande puissance, pour se mettre contre Dieu et contre son Christ.Saint Michel interviendra surtout pour combattre l'antique ennemi Lucifer qui, dans la dernière heure, apparaîtra avec la toute puissance ténébreuse de l'Antéchrist.Son rôle est de le combattre et de le vaincre, de l'écraser dans son royaume de ténèbres et de feu, offrant à votre mère du Ciel la chaîne avec laquelle elle le liera et la clé pour fermer la porte de l'abîme d'ou il ne pourra plus sortir pour nuire au monde. Marie nous assure aussi de la protection de chacun de nous par l'Archange saint Michel".

Marie dit dans un message des 29 Septembre 1983 et 1986 :

"L'archange Michel vous défend contre toutes les attques terribles de Satan, qui s'est particulièrement déchaîné contre vous, qui faîtes partie de ma cohorte et qui vous laissez conduire docilement par votre Céleste-Chef.Que de fois vous auriez été les victimes de Satan si l'archange Michel n'était pas intervenu et vous protéger! Invoquez-le souvent par la prière si courte et efficace d'exorcisme composée par le pape Léon XIII contre Satan et les anges rebelles, parce que c'est lui qui vous guide dans cette lutte, de sorte que chacun d vous puisse réaliser la tâche qui lui a été confiée par votre Maman du Ciel".

(Toutes les messages de Don Gobbi ont reçu l'imprimatur du cardinal Echeverria RUIZ ofm.)
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:41

SUPPLIQUE A L'ARCHANGE SAINT MICHEL (du pape Léon XIII)
"il s'agit de la traduction du texte latin de l'édition originale)

Très glorieux Prince des légions célestes, Saint Archange Michel, défendez-nous dans le combat contre les Princes et les Puissances de ce monde de Ténèbres, contre les esprits du Mal répandus dans les airs.
Venez en aide aux hommes que DIEU créa incorruptibles, à l'image de sa propre nature, et qu'il a rachetés à grand prix de la tyrannie du démon.Aujourd'hui encore, avec l'armée des anges bienheureux, engagez toute votre puissance dans le combat du Seigneur, de même que jadis vous avez lutté contre Lucifer, le Prince de l' orgueil, et contre ses anges apostats.Mais ils ne purent l'emporter, et il n'y eut plus de place pour eux dans le Ciel.Ainsi fut précipité le grand Dragon, l'antique Serpent qu'on appelle le Diable et Satan, le Séducteur du monde entier; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.(Apoc. XII. 8, 9)
Or voici que cet antique ennemi, homicide dès le commencement, s'est dressé avec véhémence, déguisé en ange de lumière.Avec la horde des esprits mauvais, il ne cesse de parcourir et d'infester la terre, en vue d'y abolir le nom de Dieu et de son Christ, et d'arracher à Dieu, de faire périr et d'entraîner dan l'éternelle damnation, les âmes qui étaient appelées à recvoir la couronne de la gloire éternelle.Dans les intelligences dépravées et les coeurs corrompus, le Dragon maléfique déverse un fleuve d'immondices: le virus de sa méchanceté, l'esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème, le souffle mortel de la luxure et de tous les vices et iniquitées.

L'Eglise, Epouse de l'Agneau immaculé, est saturé d'amertume et abreuvée de poison par des ennemis très rusés.Ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qui lui est cher.Là ou fut institué le Siège du Bienheureux Pierre et la chaire de la vérité, ils ont posé le trône de leur abominable impiété, en sorte que, le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé.O Chef invincible, rendez-vous donc présent au peuple de Dieu qui est aux prises avec l'esprit d'iniquité et donnez-lui la victoire.

La Sainte Eglise vous vénère comme son gardien et son protecteur.Elle vous glorifie comme son défenseur contre les puissances mauvaises de la terre et de l'Enfer.A vous le SEIGNEUR a confié les âmes rachetées pour que vous les conduisiez dans la béatitude céleste.Priez donc le DIEU de la Paix d'écrasez Satan sous nos pieds, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Eglise.Présentez nos prières au TRES HAUT, afin que sans retard descendent sur nous les miséricordes du SEIGNEUR.Vous-même, saisissez le Dragon, l'antique Serpent qui est le Diable et Satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme pour qu'il ne séduise plus les nations.Amen!
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:41

O Marie, Reine des Anges, envoyez-moi votre Archange Saint Michel pour me défendre et me secourir durant toute ma vie et pour m'assister à ma dernière heure.O MARIE Immaculée, notre douce médiatrice, qui êtes la REINE du Ciel et de la terre, nous vous en supplions très humblement, daignez encore intercéder pour nous.Demandez à DIEU qu'il envoie Saint Michel et les anges pour écarter tous les obstacles qui s'opposent au règne du SACRE COEUR de JESUS dans nos âmes, dans nos familles et dans la société chrétienne tout entière.Ainsi soit il.

Marie, notre esperance, ayez pitié de nous, Mère de miséricorde, priez pour nous.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Her Mar 8 Fév - 11:42

O MARIE IMMACULEE, MERE de notre SAUVEUR,
don le plus beau que DIEU nous ait fait,
vous qui planez au-dessus de la création,
portée sur les ailes des saints anges,
soyez victorieuse des démons
qui s'acharnent contre nous,
à découvert ou en secret;
Soyez victorieuse de toutes les époques
et de toutes les détresses;
Soyez victorieuse aussi de notre coeur fragile et sans défense!
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par Saint Michel Archange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum