Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Ven 4 Mar - 9:10

http://www.perepiscopus.org/summorum-pontificum/ils-ont-peur-de-la-jeunesse-de-dieu?

Ils ont peur de la jeunesse de Dieu
Posté par Maximilien Bernard dans Summorum Pontificum le 03 3rd, 2011 |
Le numéro de l’Homme nouveau du 26 février nous offre un entretien avec Dom Louis-Marie, père abbé du Barroux. En voici un extrait à propos de la fondation du monastère de La Garde, près d’Agen, dont la création fut difficile en raison d’une suspicion épiscopale :

Vous êtes bien en train d’essaimer ?…

Oui, après de nombreux refus, de projets avortés parfois en raison de l’hostilité de tel clergé diocésain, ou de la crainte de certains évêques, Mgr Descubes, alors évêque d’Agen, a accepté de nous recevoir dans son diocèse.

Qu’est-ce qui a poussé Mgr Descubes à vous recevoir contrairement à d’autres évêques ?

Notre aspect contemplatif ! Sans partager nos options, il a estimé qu’il avait besoin d’un monastère pour prier pour les vocations dans son diocèse. Mgr Descubes a vraiment eu une vision surnaturelle de foi. Nous avons donc trouvé une propriété, effectué des travaux pendants six mois sous la conduite de notre père Germain et nous nous sommes installés le 21 novembre 2002, pour la Présentation de la Sainte Vierge. Sous ma direction comme prieur, nous étions huit.

Plus loin, Dom Louis-Marie raconte :

Dom Gérard [le fondateur] disait toujours : la tradition n’est pas un réfrigérateur dans lequel on conserve des dogmes et des traditions anciennes. Il s’agit de les vivre à plein. Permettez-moi une anecdote qui date de la toute fin de dom Gérard. Nous étions à notre fondation de La Garde. Je le revois encore avec ses deux béquilles, demander à un enfant, avec son sourire malicieux : «Dis, aimes-tu la tradition, la messe traditionnelle ? ». Et l’enfant de répondre : «Oh, oui ! ». Alors dom Gérard lui a demandé ce qu’était la tradition, mais sans le laisser répondre il lui a donné cette définition : «La tradition, c’est la jeunesse de Dieu. »


Dernière édition par Hercule le Dim 22 Mai - 16:28, édité 1 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Ven 4 Mar - 9:50

http://www.osservatore-vaticano.org/relations-avec-les-etats/sarkozy-a-la-beatification-de-jean-paulii?

Sarkozy à la béatification de Jean-PaulII?
Posté par Vini Ganimara dans Relations avec les Etats le 03 3rd, 2011 | pas de réponse

En plein débat sur la laïcité, Nicolas Sarkozy devrait assister à la béatification de Jean-Paul II, assumant sa conception de la « laïcité positive » et son admiration pour un Pape qui a « infléchi le cours de l’histoire »


Commentaires d'Hercule :

Prions pour notre Président afin qu'il se convertisse au Christ, ainsi que toute sa famille.


Son nom de famille est comme "un signe des temps" qui sont les nôtres :

"SARKOSIS" (en Grec) : Sarkose, enflure des bêtes de somme. Veg. Mul. 5, 25.
Flavius Vegetius Renatus (V"gèce) 4° et 5° après J.-C. (édit. Lang 1885).

dans "Ars veterinaria sive mulomedicina"

"SARKOSIS" (en Grec) : Transformation en chair, Incarnation au sens religieux.

- Saint Grégoire de Nazianze (+ 389 après J.-C.) : Sarkosis = L'Incarnation de Jésus-Christ.
(Naz. 3, 196, 1183 Migne)

- Saint Clément d'Alexandrie (+ vers 250 après J.-C.) : Sarkosis = L'Incarnation de Jésus-Christ.
(Clém. 1, 796 Migne)

Pour cette dernière définition, faut-il voir dans le nom de notre Président, un signe annonciateur du second avènement du Christ par Son retour en Gloire, ou bien encore faut-il y voir un signe pour l'avènement miraculeux du Grand Monarque annoncé par tant de prophéties chrétiennes, et qui arrivera lorsque l'Antichrist sera installé sur le siège de Pierre ?
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Dim 3 Avr - 17:42

La Richesse, le Bonheur ou l’Amour ?

Une femme arrosait le jardin de sa maison quand tout d’un coup elle vit trois vieillards lui paraissant remplis d’expérience et de sagesse à l’entrée de sa maison. Elle ne les connaissait pas, mais leur dit : “Je ne vous connais pas, mais vous devez avoir faim. S’il vous plaît, rentrez chez moi pour manger un morceau.” Ils lui demandent :
“Ton mari est-il à la maison ?”
“Non, il n’y est pas répondit elle.”
“Alors nous ne pouvons pas entrer lui dirent-ils.” Quand arrive enfin le mari, elle lui fait état de cette situation. Celui-ci lui répond :
“Alors, qu’ils entrent maintenant puisque je suis arrivé !” La femme sortit pour inviter les vieillards de nouveau à sa table.

- “Nous ne pouvons pas entrer ensemble répliquent les vieux sages .”
“La femme toute étonnée leur demanda pourquoi ?” L’un des trois s’avança donc pour lui expliquer en commençant par se désigner.
“Je suis la Richesse” dit-il. Il lui présente le second qui est Bonheur. Et enfin le dernier qui est Amour.
“Maintenant, lui dirent-ils, retourne pour choisir avec ton mari lequel de nous trois devra rentrer et dîner avec vous.” La femme rentre à la maison et raconte à son mari ce que les vieillards viennent de lui dire. L’homme éclate de joie et dit :
“Quelle chance nous-avons ! Que vienne la Richesse, ainsi nous ne manquerons de rien.” Son épouse pourtant n’était pas de cet avis :
“Et pourquoi pas le Bonheur ?” La fille qui dans un coin écoutait, arriva en courant.
“Ne serait-il pas mieux d’inviter l’Amour ? Ainsi, notre foyer serait toujours rempli d’Amour et nous aurions la force de tout faire.”
“Écoutons ce que dit notre fille”, dit le mari à sa femme. “S’il te plait, va dehors et invite l’Amour à rentrer chez nous.”

La femme sort et demande : - “Lequel de vous est Amour ? Qu’il vienne et dîne avec nous.” Amour commençait donc à s’avancer en direction de la maison quand les deux autres se mirent à le suivre. Surprise, la dame demande à Richesse et Bonheur :
“Je n’ai invité que Amour, pourquoi venez vous aussi ?” Les vieux répondirent ensemble :
Si tu avais invité la Richesse ou le Bonheur les deux autres seraient restés dehors, mais puisque tu as invité l’Amour... partout où va l’Amour, nous devons y aller avec lui. Partout où il y a l’Amour viendront aussi la Richesse et le Bonheur
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Dim 3 Avr - 17:49

J’ai rêvé avoir eu une interview avec Dieu


Dieu m’a demandé : " Tu voudrais donc m’interviewer ? " Je lui ai dit : " Si tu as le temps " Dieu souriait : " Mon temps c’est l’éternité. Quelle question penses-tu me poser ?

- Qu’est ce qui te surprend le plus chez les humains ? " Dieu a répondu : " Qu’ils se lassent de l’enfance, qu’ils se hâtent de grandir et puis qu’ils désirent redevenir enfant. Qu’ils perdent leur santé pour gagner de l’argent et puis qu’ils perdent leur argent afin de regagner leur santé. En s’angoissant pour l’avenir, ils oublient le présent, alors ils ne vivent ni dans le présent ni dans l’avenir. Qu’ils vivent comme s’ils ne vont jamais mourir, et qu’ils meurent comme s’ils n’ont jamais vécu. " Dieu a pris ma main dans la sienne et nous restons muets pendant un moment. `

Et puis je demandais : " En tant que père, dis-moi quelles leçons voudrais-tu que tes enfants sachent ? Dieu a répondu : " Apprendre qu’ils ne peuvent arriver à se faire aimer ; ce qu’ils peuvent faire, c’est accepter d’être aimé. Apprendre qu’il n’est pas bon de se comparer aux autres. Apprendre qu’une personne riche n’est pas celle qui a le plus, mais plutôt celle qui a besoin du moins. Apprendre qu’il suffit de quelques secondes pour créer des plaies profondes dans ceux que nous aimons et qu’il faut de nombreuses années afin de les guérir. Apprendre à pardonner en pratiquant le pardon. Apprendre qu’il y a des gens qui les aiment profondément mais qui ne savent ni exprimer ni montrer leurs sentiments. Apprendre que deux personnages peuvent regarder la même chose et la voir de façon différente. Apprendre qu’il ne suffit pas d’être pardonné par les autres, il faut aussi qu’ils puissent se pardonner eux-mêmes.

Et apprendre que je suis toujours là."
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Dim 3 Avr - 17:51

Dieu n’existe pas !

Histoire vraie

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le coiffeur qu’il connaissait bien. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet de Dieu. Le coiffeur dit :

- "Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis."- "Pourquoi dis-tu cela ?" répondit le client.
"Bien, c’est facile, tu n’as qu’à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n’existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d’enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n’y aurait pas de guerre, de souffrance ... Je ne peux pas penser à un Dieu qui permet toutes ces choses."

Le client s’arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter toute confrontation. Le coiffeur termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu’il avait été longtemps sans s’être occupé de lui-même car il avait l’air vraiment trés négligé). Le client pris l’homme par le bras et retourna dans le salon et dit au coiffeur :

- "Tu sais quoi ? Les coiffeurs n’existent pas !" Le coiffeur répondit :
"Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un coiffeur moi-même ? "
"Non ! s’écria le client. Ils n’existent pas parce que s’ils existaient, il n’y aurait pas des gens avec de si longs cheveux et la barbe longue comme cet homme avec moi.
"Ah mais si, les coiffeurs existent ! La preuve, j’en suis un ! Ce qui arrive, c’est que parfois les gens ne viennent pas à moi, pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe..."

- “Exactement !” s’exclama le client. “Tu l’as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c’est que les gens ne vont pas vers Lui et , c’est pourquoi il y a tant de guerres et de souffrances dans le monde !”
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Jeu 12 Mai - 22:55

Chers Amis, voici un message... une belle histoire...

Bonne lecture

LA DERNIERE FEUILLE !!!

Tous les dimanches matin, après le groupe de prière à l’église, le coordonnateur du groupe et son fils de 11 ans sortaient dans la ville et distribuaient des papiers parlant de l’Amour de Dieu pour nous.

Un dimanche après-midi, quand arriva l’heure où le père et son fils devaient sortir dans les rues avec les tracts, il faisait très froid dehors et il pleuvait beaucoup. Le garçon mit son manteau et dit :
- Ca y est, papa, je suis prêt.

Son père lui demanda :
- Prêt pour quoi ?
- Papa, c’est l’heure de prendre nos papiers et de sortir les distribuer.

Son père lui répondit :
- Mon garçon, il fait trop froid dehors, et en plus il tombe des cordes.

L’enfant, surpris, regarda son père et lui demanda :
- Mais, papa, les gens vont bien au travail même quand il pleut ?

Son père lui répondit :
- Moi, mon garçon, je ne sors pas par un froid pareil.

Triste, l’enfant demanda :
- Papa, et moi, est-ce que je peux y aller ?

Le père hésita un instant, et lui dit :
- Si tu veux, vas-y. Voilà les papiers. Fais bien attention à toi.

Alors, il sortit sous la pluie battante. Ce garçon de onze ans marcha à travers la ville de porte en porte donnant ses tracts à tous ceux qu’il voyait.

Après avoir marché des heures sous la pluie, il était trempé, mais il lui restait encore un papier.

Il s’arrêta à un coin de rue et chercha quelqu’un à qui donner son papier, mais les rues étaient désertes.

Alors il se dirigea vers la première maison qu’il vit, prit l’allée jusqu’à la porte et tira la sonnette. Il sonna, mais personne ne répondit. Il sonna de nouveau, et encore une fois, mais personne n’ouvrit la porte.

Finalement, l’enfant fit demi-tour pour s’en aller, mais quelque chose l’arrêta. Une dernière fois, il tira la sonnette et frappa à la porte bien fort. Il attendit. Quelque chose le poussait à rester là, devant cette porte.

Et finalement la porte s’ouvrit, tout doucement. Et apparut une vielle dame au regard triste. Elle lui demanda :
- Qu’est ce que tu veux, mon garçon ?

Avec un sourire qui semblait illuminer d’un coup tout l’univers, l’enfant lui dit :
- Excusez-moi de vous déranger, Madame, mais je voudrais vous dire que JESUS VOUS AIME BEAUCOUP et je suis venu pour vous donner ma dernière feuille qui vous dira tout sur JESUS et sur son grand AMOUR. '

Alors il lui donna son dernier papier et se retourna pour s’en aller.

Elle l’appela et lui dit :

- Merci, mon garçon ! Et que Dieu te bénisse !!!

Et le dimanche suivant, à l’église, le coordonnateur du groupe de prière demanda, après sa prédication :
- Est-ce que quelqu’un veut donner son témoignage ou dire quelque chose ?

Lentement, au dernier banc du fond de l’église, une vielle dame se mit debout. Et elle se mit à dire :
- Personne ne me connaît dans ce groupe, je ne suis jamais venue ici. Jusqu’à dimanche dernier, je n’étais pas chrétienne. Mon mari est décédé il y a quelques temps et je me suis retrouvée seule en ce monde. Dimanche dernier, un jour froid et pluvieux, j’avais décidé en moi-même qu’il était temps d’en finir. Je n’avais plus ni espérance, ni volonté de vivre.

Alors j’ai pris une corde et une chaise et je suis montée au grenier de ma maison, j’ai attaché lé corde à une poutre de la charpente, je suis montée sur la chaise et je me suis passée la corde autour au cou. Debout sur la chaise, seule, j’étais vraiment sur le point de sauter, quand tout à coup, un coup de sonnette me surprit. Je me demandais qui ça pouvait être.
- Je vais attendre une minute, et, qui que ce soit, il sera parti. ' J’ai attendu, mais la sonnette persistait ; et puis la personne se mit à frapper à la porte. J’ai pensé :

Qui ça peut être ? Personne ne tire plus la sonnette de ma maison depuis longtemps, et encore moins un jour comme celui-là. J’ai retiré la corde de mon cou et je suis allée à la porte voir qui s’était, et pendant ce temps la sonnette sonnait de plus en plus fort.

Quand j’ai ouvert la porte et quand j’ai vu qui c’était, je n’en croyais pas mes yeux, parce que sur le pas de ma porte se trouvait l’enfant le plus rayonnant que je n’avais jamais vu.

Son SOURIRE, ah, je ne saurais pas comment vous le décrire ! Les paroles qui sortaient de sa bouche ont donné un SURSAUT DE VIE à mon cœur qui était mort depuis longtemps, quand il a dit :

- Madame, je suis juste venu pour vous dire que JESUS VOUS AIME BEAUCOUP.

Alors il m’a donné ce papier que j’ai entre les mains.

Comme cet enfant disparaissait dans le froid et la pluie, j’ai fermé la porte, et j’ai lu toutes les paroles de cette feuille. Alors je suis monté au grenier, et j’ai pris ma corde et ma chaise. Je n’allais plus en avoir besoin. Vous me voyez, je suis maintenant ici !
Comme l’adresse de son groupe de prière était au verso de la feuille, je suis venue ici personnellement pour dire MERCI à cet enfant de Dieu qui a libéré ma vie juste au bon moment.

Tout le monde avait les larmes aux yeux dans le groupe de prière. Le coordonnateur du groupe alla vers le premier banc où était assis son enfant. Il prit son fils dans ses bras et pleura.

Probablement qu’aucun groupe de prière n’a eu un moment aussi grand que celui-ci, et probablement que notre univers n’a jamais vu un père aussi débordant d’amour et d’honneur grâce à son fils …

A l’exception d’Un. Ce Père aussi a permis que Son Fils vienne dans un monde froid et sombre. Il a reçu Son Fils à son retour avec une joie indescriptible, le Père a assis Son Fils sur un trône au dessus de toute principauté et Il Lui a donné un nom qui est au dessus de tout nom. Ne laisse pas ce message se perdre, fais-le suivre. Souviens-toi : il peut faire la différence dans la vie de quelqu’un de proche de toi.

JESUS T’AIME !

" Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné son Fils Unique, pour que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais ait la vie éternelle ". Jean 3.16
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Dim 22 Mai - 16:44

C'est le jeune Rémi qui, découvrant les mystères des origines de la vie, interroge sa Maman et lui dit :

- L'autre jour, quand tu m'as fait réviser mon catéchisme, tu m'as dit que l'Homme descendait d'Adam et Eve, mais quand j'en ai parlé à l'école, mes copains se sont moqués de moi. Alors j'en ai parlé aussi à Papa qui lui m'a dit, comme à l'école, que l'homme descendait du singe. Alors je ne comprends plus ?

Et la Maman coquine de lui répondre :

- Oui, c'est vrai aussi, mais ça, ce n'est que du côté de sa famille à lui.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Et le jeune Rémi fort de toutes ces informations nouvelles et après y avoir bien réfléchi s'adresse à son instituteur :

- Vous nous avez dit que l'homme descendait du singe, Oui, d'accord, mais il y a une chose que je ne comprends pas : Pourquoi les grands singes d'aujourd'hui n'ont-ils jamais évolué jusqu'à devenir des hommes ?
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Sam 28 Mai - 23:35

HISTOIRE CORSE

LE LABOUREUR ET SON ENFANT

Un vieux Corse vit depuis plus de 50 ans dans la montagne. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et faible.
Il a eu la chance de participer à des séances d'initiation à l'informatique. Il envoie alors un mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.

"Cher Doumé,
Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.
Ton père qui t'aime"

Le lendemain, le vieil homme reçoit cette réponse :

"Cher Père,
S'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché ce que tu sais.
Moi aussi je t'aime.
Ton fils Doumé"

À 4 heures du matin arrivent chez le vieillard :
- la Brigade Anti-terroriste,
- le GIGN,
- les ex-RG,
- la CIA et le FBI
- et même la presse écrite, TF1, France 2 et France 3

Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles.

Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau mail de son fils :

"Cher Père,
Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre.
Je ne pouvais pas faire mieux.
Ton fils qui t'aime,
Doumé"
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Sam 11 Juin - 14:13

www.facebook.com/pages/Une-minute-avec-Marie

Dans le sein de la Mère

Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère :
- Oh... comme c'est étroit ici ! Je n'arrive plus à bouger... Tu es devenu trop grand
- Mais non, c'est toi qui as trop grandi ! Moi je suis plutôt mince !
- Arrête de te moquer de moi ! Cela ne mène à rien ! Tout de même, tu as bien une idée de ce à quoi ça va aboutir ?
- Je n'en sais rien moi !
- Tu ne crois donc pas qu'il y a une vie après la naissance ?
- Une vie après la naissance ? Tu y crois, toi ?
- Mais bien sûr que oui ! C'est bien le but de notre vie ici. Il faut grandir et se préparer pour qu'on devienne assez fort pour l'accouchement et pour la vie après la naissance.
- Tu es fou ? C'est complètement absurde ça, une vie après la naissance. Et ça se passerait comment là-bas ?
- Je ne sais pas trop moi. Mais de toute façon plus lumineux qu'ici. Et peut-être que nous allons être capable de marcher et de manger par la bouche, et tout le reste.
- Ouah... quelle bêtise ! Marcher, ça ne marche pas du tout ! Et manger avec la bouche, bizarre, comme idée ! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Déjà ce cordon est trop court pour se promener avec !
- Mais si ! Bien sûr que si c'est possible ! Evidemment il y a aura des différences.
- Mais personne n'est revenu de là-bas ! Personne ! Tu as bien compris ça ? Donc avec la naissance la vie se termine. D'ailleurs je trouve cette vie assez douloureuse et assez sombre.
- Même si je ne sais pas trop comment cela se passera après la naissance, de toute manière on va finalement voir notre mère !
- Notre mère ? Tu y crois toi ? Elle où notre mère ?
- Ben ici. Partout, autour de nous ! Sans elle on ne pourrait même pas vivre!
- Bah ! Je n'ai jamais rien remarqué d'une mère, donc elle n'existe pas non plus !
- Mais si. De temps en temps quand nous sommes bien tranquilles j’entendais comme une voix qui était inaccessible, mais en même temps très proche de nous. Je pense qu’on la verra un jour. Comme il me tarde de la voir et de la connaître !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Mar 21 Juin - 22:14

SOURCE: FORUM CATHOLIQUE

Le Pape : ils ne veulent pas me laisser conduire au Vatican !

Après avoir rangé les bagages du Pape dans le coffre de la limousine, le chauffeur réalise que le Pape reste sur le trottoir.
"Excusez-moi, Votre Sainteté" dit le chauffeur, "Voudriez-vous, je vous prie, vous asseoir pour que nous puissions partir ?"

"...Pour vous dire la vérité, dit le Pape, ils ne veulent pas me laisser conduire au Vatican, et j'aimerais beaucoup pouvoir le faire aujourd'hui."
"Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire cela. Je perdrais mon job! Et que faire s'il arrive quelque chose?" proteste le chauffeur, qui aurait aimé être ailleurs ce matin là...
"Je ferai quelque chose de spécial pour vous," dit le Pape
Alors, le chauffeur passe à l'arrière... et le Pape s'installe au volant...
Très vite le chauffeur regrette sa décision, quand après avoir quitté l'aéroport, le Souverain Pontife met la pédale au plancher accélérant jusqu'à 170 Km/h.
"Je vous en supplie, votre Sainteté, ralentissez!" implore le chauffeur très inquiet.
Mais le Pape continue jusqu'à ce que les sirènes de police retentissent.
"Mon Dieu, je vais perdre mon permis," s'écrie le chauffeur.
Le Pape se range sur le côté et baisse sa vitre quand le policier s'approche.

Mais dès qu'il voit le Pape, il retourne à sa moto, ouvre sa radio et dit à son chef qu'il a arrêté une limousine roulant a 170 Km/h.
"Où est le problème? Arrêtez-le !" dit le chef.
"Je ne pense pas qu'on puisse faire ça, c'est quelqu'un de très important," dit le policier.
Le chef s'exclame : "Il n'y a pas de raison!"

"Non, je veux dire réellement important," dit le policier.
Le chef demande alors : "Qui avez-vous coincé? Le maire ? ? ? "
Le policier : "Plus gros."
Le chef : "Un sénateur?"
Le policier : "Beaucoup PLUS GROS."
Le chef : "Bien! Dites-moi qui c'est !"
Le policier : "Je pense que c'est Dieu lui-même!"

Le chef : "Vous vous moquez de moi ?"
Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est Dieu?"
"Il a le Pape comme chauffeur!"
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Sam 9 Juil - 0:49

http://www.coeuraccueildejesus.com/

Histoire de Jésuites

Durant la 2ème guerre mondiale, la bombe atomique détruisit Hiroshima. Autour de l’impact, à 1,5 km à la ronde, il n’ y avait plus âme qui vive. Un désert de mort ! Or, une petite maison se trouvait près de l’église paroissiale, à 8 immeubles seulement du point central de l’explosion. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette maison resta absolument intacte ! Il s’agissait du presbytère des pères Jésuites. 8 Jésuites y habitaient. Aucun d’eux ne fut affecté le moins du monde par la bombe, ils sont ressortis du drame non seulement vivants, mais en parfaite santé. Ils sont morts âgés, de nombreuses années plus tard.

Le Père Hubert Schiffer, l’un des jésuites, avait 30 ans lorsque la bombe éclata. Il vécut encore 33 ans en bonne santé, avant de mourir à Francfort en 1982. En 1976, pour le grand Congrès Eucharistique de Philadelphie, il sonna son témoignage publiquement. J’étais présente. A l’époque, les 8 membres de la communauté jésuite étaient encore vivants. Des experts se sont longtemps penchés sur cette énigme, investiguant à l’aide des meilleurs appareils et recherchant avec passion les moindres indices d’une force cachée dans la construction. Comment cette maison, qui n’avait rien de spécial et ressemblait à une simple maison japonaise, avait-elle pu résister à un tel cataclysme ? Par ailleurs, les Jésuites eux-mêmes durent se faire examiner par plus de 200 scientifiques. La conclusion restait la même : Ils ne comprenaient pas comment ces hommes avaient pu survivre au milieu de cette hécatombe où tous les autres êtres vivants avaient péri, par milliers.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Sam 13 Aoû - 11:57

http://www.americatho.org/humour/humour-les-derniers-mots-de-la-mere-superieure

AMERICATHOLE 10/08/11
Humour : les derniers mots de la Mère supérieure

C’est une des ces histoires drôles, rayon “ecclésiastique”, qui me font toujours franchement rigoler et penser, parfois, que… Dieu est humour. Elle me vient d’un lecteur (canadien) d’americatho – merci Charles ! – qui la tient d’un de ses amis prêtre américain. La voici.


Et le huitième jour, le Seigneur Dieu créa le whiskey pour empêcher les Irlandais de conquérir le monde…

La Mère supérieure d’un couvent américain, d’origine irlandaise, a 98 ans. Elle est alitée et en train de mourir. Les religieuses sont toutes réunies autour d’elle pour prier et pour l’entourer d’attentions dans ses derniers moments. On lui apporte un peu de lait chaud, mais la Mère supérieure refuse même d’y goûter. Une des religieuses rapporte le verre de lait à la cuisine et se souvient subitement qu’à Noël dernier, un pieux donateur de leur couvent, connaissant l’origine de la Mère Supérieure, a offert une belle bouteille de whiskey irlandais à la communauté. La religieuse retrouve le flacon, l’ouvre et en verse plus qu’ une généreuse rasade dans le lait en train de tiédir puis retourne autour de la mourante. Elle pose le bord du verre sur ses lèvres et tâche de les lui humecter. La Mère Supérieure en boit quelques goutes, puis une lampée, puis une autre, puis encore une autre, et finit par siffler tout le contenu du verre jusqu’à la dernière goutte.

« Très chère Mère, demandent les religieuses affligées à leur Supérieure, voudriez-vous bien nous donner un dernier conseil avant de nous quitter ? ». La Supérieure se redresse sur son lit comme ressuscitée, son visage est illuminé par une joie qu’on dirait toute céleste, et elle leur répond : « Ne vendez jamais cette vache » !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Sam 13 Aoû - 11:58

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/le-gender-une-aubaine-pour-aller-dans-les-toilettes-des-filles-.html

« La loi bioéthique, commentée dans son intégralité | Accueil | Détente »

10 août 2011

Le gender : une aubaine pour aller dans les toilettes des filles !

Lu sur Nouvelles de France :

"Le Massachusetts Family Institute (MFI, site) a lancé une mobilisation contre un projet de loi « relatif à l’égalité des droits des transgenres » rebaptisé par l’organisation « Bathroom Bill ». En effet, selon le MFI, cette loi si elle était votée permettrait à n’importe quel individu d’utiliser les toilettes réservées au sexe auquel il s’identifie, même si celui-ci est différent de son sexe biologique. Une aubaine pour les « prédateurs sexuels » qui pourraient prétendre se sentir femmes et ainsi pénétrer dans les toilettes qui leur sont réservés…"

Posté le 10 août 2011 à 10h21 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Her Mar 27 Sep - 0:08

http://www.mariedenazareth.com/

Le chapelet sauveur

Notre Grand-père était ardoisier. Chaque matin, il se rendait à son travail, à pied, en récitant son chapelet. A cette époque, il n'y avait pas encore d'autobus. Il y mettait une demi-heure pour l'aller et autant pour le retour. Il employait son temps à prier.

Un matin, après avoir fait un assez long parcours il se rend compte qu'il a oublié son chapelet. Que faire ? Continuer la route ou retourner aller le chercher ? Sa décision est vite prise. Il retourne à la maison en courant, puis revient en toute hâte. Il se hâte donc, mais en vain : il arrive sur les lieux avec dix minutes de retard. Là, ses compagnons de travail devaient l'attendre, car, comme responsable il avait les clefs du chantier. Ensemble, ils se rendent à la mine.

Juste avant de descendre, ils entendent un vacarme de tonnerre. Les hommes se regardent terrifiés. Quelque chose a dû s'effondrer. La montagne a dû s'affaisser. Grâce à Dieu, aucun ouvrier ne se trouvait dans la mine. Après un premier contrôle, on constate que d'énormes blocs de rochers se sont détachés à l'intérieur et ont obstrué plusieurs galeries ...

Si, ce jour-là, grand-père n'avait pas été en retard, beaucoup d'ouvriers n'auraient pas survécu à ce malheur. Lui non plus ! Dans cet événement, tous ont reconnu la protection de Dieu et de la Sainte Vierge. Lorsqu'en rentrant, grand-père m'a raconté la nouvelle, je tremblais de tous mes membres.

Depuis ce temps, le chapelet est à l'honneur dans notre famille. N'oublions pas qu'il nous a préservés de bien des malheurs.

Inge Kowalski, dans "Retendes Gottes volk",
Receuilli et traduit par Fr. Albert Pfleger, mariste, pour le Recueil marial.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Humour, Fiorettis et Sourires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum