Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps !

Aller en bas

Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps ! Empty Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps !

Message par Her Mar 1 Fév - 15:45

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-message-celeste-a-jennifer-12-janvier-2011-66242088.html

Message Céleste à Jennifer – 12 Janvier 2011

Le seigneur s’adresse à Ses prêtres…. Et à nous gagnés par la Ténèbre à travers eux

…Dites la vérité! Dites la vérité! Dites la vérité(1) car Je vous dis que Je vous envoie ces âmes tourmentées. Prenez du temps pour écouter comme un bon médecin car vous êtes Ici(ndb en position de) comme Mon représentant pour administrer votre troupeau.

17 heures 48

Mes fils choisis, relevez-vous et emparez-vous de la mission que vous avez été appelés à faire. À un moment où vos brebis sont de plus en plus égarés par les ténèbres. Ce n'est pas l'heure de compter l'argent à la table ou de rechercher ceux qui peuvent apporter de l'argent dans Mon église car Je vous dis que si vous emmenez les brebis tout près du Berger toutes les choses pendront place.

Le temps vient Mes fils où vos brebis viendront en courant et elles accourront vers vous de chaque ville et vallée, jeunes et vieux et vous devez être préparés, car vous détenez les clés à utiliser, votre voix et vos mains, pour guérir les malades en imposant vos mains sur eux. Et libérer ceux qui sont égarés loin par l'un des plus grands miracles qui les transforme un à un dans le confessionnal.

Vous devez amener les âmes à comprendre ce que signifie vraiment être humble et saint. Dites la vérité! Dites la vérité! Dites la vérité(1) car Je vous dis que Je vous envoie ces âmes tourmentées. Prenez du temps pour écouter comme un bon médecin car vous êtes Ici(ndb en position de) comme Mon représentant pour administrer votre troupeau.

J'ai confié ces âmes à vos soin. Vivez à présent les vœux de votre sacerdoce.

Ma main vous guidera car vous êtes Mes choisis, Mes fils choisis car Je suis Jésus et Ma miséricorde et Ma justice prévaudront.

(1) Utilisation 3 fois d’une sentence, indique son importance et fait référence à la Sainte trinité.


Dernière édition par Hercule le Lun 20 Juin - 17:45, édité 1 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps ! Empty Re: Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps !

Message par Her Ven 27 Mai - 4:40

http://www.osservatore-vaticano.org/messages-du-pape/luniversite-et-la-recherche-de-la-verite

L’université et la recherche de la vérité
Posté par Vini Ganimara dans Messages du Pape le 05 25th, 2011 | 2 réponse
Recevant samedi les étudiants de l’Université catholique du Sacré-Coeur, le Pape leur a déclaré:

« La culture humaniste se détériore progressivement… la tendance est de réduire l’aspect humain au niveau du mesurable et d’éliminer du savoir systématique et critique la question fondamentale du sens. »

Et il a ajouté:

« La perspective chrétienne ne s’oppose pas au savoir scientifique et aux conquêtes du génie humain mais, au contraire, considère la foi comme un horizon de sens, une voie vers la pleine vérité, un guide de véritable développement. Sans orientation vers la vérité, sans une attitude de recherche humble et audacieuse, toute culture s’effrite, tombe dans le relativisme et se perd dans l’éphémère. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps ! Empty Re: Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps !

Message par Her Mar 16 Aoû - 7:58

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/perte-du-sens-de-la-vérité-et-déchristianisation.html

14 août 2011

Perte du sens de la vérité et déchristianisation

L'association UNA VOCE a publié un ouvrage intitulé Retrouver la Foi, regroupant 4 textes sur la déchristianisation de la France, écrits par Jean de VIGUERIE, historien et écrivain, membre du Comité d’honneur d’UNA VOCE ; l'abbé Bryan HOUGHTON, prêtre converti de l'anglicanisme et écrivain ; André CHARLIER, écrivain et musicien, ancien directeur de l’École des Roches ; Charles PEGUY, poète et écrivain. Ces textes sont présentés pas Jacques DHAUSSY, homme de lettres, ancien journaliste au Figaro, chroniqueur à UNA VOCE. Extrait de la présentation :

"Des paroisses sans prêtres, des sanctuaires fermés, des écoles privées de Dieu, des enfants sans baptême, des divorces en nombres croissant, etc. : aucun lieu de la catholicité, aucune famille chrétienne ne semblent épargnés par ces symptômes. Jusqu’où iront ces signes de déchristianisation ? Ce phénomène est plus ancien qu’on ne le croit souvent. De plus, il n’est pas sans causes. Réfléchir à celles-ci, c’est anticiper le temps promis du retour à la foi. Les moyens du Salut (foi catholique, culte divin, sacrements, prière et charité chrétienne) le rendent toujours possible, à condition qu’ils soient réellement engagés par la hiérarchie de l’Église et bien reçus des fidèles."

Voici un extrait du texte de l'abbé Houghton :

"C'est précisément le lien entre les deux notions de "religion" et de "vérité" qui est un des fruits essentiels de l'Incarnation, et par conséquent de l'attitude fondamentale des chrétiens. Il n'est pas facile d'imaginer ce qu'il en était quand la religion ne prétendait pas être vraie - encore que nous puissions être en train d'y revenir. La chrétienté engendra immédiatement une immense théologie qui incorpora toute la philosophie. La réussite intellectuelle des Pères et des Docteurs de l'Eglise est un phénomène unique dans l'histoire de l'esprit humain. Elle est basée sur l'hypothèse que toute vérité sert la religion parce que la religion est "toute vérité". L'antagonisme entre la religion, la philosophie et la science est alors inconcevable. Jésus lui-même avait proclamé : "Je suis venu dans le monde afin de rendre témoignage à la vérité" (Jean, 18, 37). [...]

Nous avon détruit le lien que le christianisme avait établi entre les notions de "religion" et de "vérité". Nous sommes devenus une "Eglise pérégrinante". "En recherche", nous errons en quête de la vérité et du temple du Dieu Inconnu. Nous avons perdu la notion d'un Dieu Créateur et par conséquent d'une loi naturelle qui ne soit pas celle de notre conscience. Nous sommes devenus tolérants envers l'erreur, et, comme nous n'affirmons plus que l'homme est créé à l'image de Dieu, intolérants à l'égard des personnes. Nous avons cessé de penser à la création comme à un don de Dieu : nous ne la considérons plus avec crainte et admiration mais comme un accident fortuit sur lequel nous agissons mécaniquement. Le mot latin salus a repris sa signification païenne de santé et de bien-être en ce monde, il a perdu sa signification chrétienne de salut dans l'autre."

Posté le 14 août 2011 à 07h22 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps ! Empty Re: Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps !

Message par Her Dim 30 Oct - 17:51

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/mgr-centène-nous-encourage-à-témoigner.html

27 octobre 2011

Mgr Centène nous encourage à témoigner

Extrait d'une intervention de Mgr Centène lors d'un colloque sur les chrétiens persécutés, le 15 octobre :

"Notre société, jadis chrétienne, tend à devenir païenne. Elle perd la notion du sens de l’existence, du sens des actions pour sombrer dans un nihilisme mortifère et désespérant où chacun est invité à se créer son propre but, sa propre fin et donc son propre chemin pour y parvenir. Elle perd la notion de vérité, en se fourvoyant dans un relativisme où toute pensée ne serait qu’opinion, chacune valant bien l’autre puisque le jugement ultime revient à l’esprit créateur de vérité de chacun. « A chacun sa vérité ». Elle perd la notion de sacralité de la vie, et particulièrement de la vie humaine, en prétendant être maîtresse de la vie et de la mort, en prétendant pouvoir décider qui doit vivre, qui doit mourir, et quand. Ces trois notions, celle du sens, celle de la vérité et celle de la vie, sont, aujourd’hui, dans notre monde occidental, les trois points fondamentaux desquels nous devons témoigner, quitte à être marginalisés ou moqués parce que nous ne serions pas dans l’esprit du temps.

Mais si nous sommes dans le monde, et que le Christ est bien mort et ressuscité pour sauver le monde, nous ne sommes pas du monde, au sens où nous ne devons pas chercher à épouser les idées du monde, sous le faux prétexte de l’irénisme, mais en réalité par amour propre mondain, par peur ou par manque de lucidité.

Face aux maîtres du soupçon, face à Nietzsche, face à Sartre, face à Foucault et autres Onfray, face à tous ceux qui essaient de nous faire croire qu’il n’existe aucun sens à rien, que l’absurde est la seule explication du monde, face au désespoir qui s’insinuent chez des générations entières qui n’ont plus de rêve, nous devons sans cesse, à temps et à contretemps, réaffirmer qu’il y a un chemin de bonheur pour l’homme, un chemin qui mène à la vie et que ce chemin de bonheur s’appelle Jésus-Christ. Saint Paul écrivait il y a deux mille ans : « Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide ; mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau » (2 Tm 4; 3).

Face au relativisme, conséquence de l’idéologie nihiliste de l’absurde, qui voudrait que l’esprit humain soit créateur du réel, que chaque esprit humain soit créateur de son propre réel, faisant sombrer l’homme dans l’individualisme et l’égocentrisme, un individualisme et un égocentrisme mortels puisque par nature l’homme est un être de relation, fait pour aimer Dieu et ses frères, nous devons sans cesse, à temps et à contretemps, réaffirmer qu’il existe une unique vérité, une unique vérité libératrice (cf. Jn 8; 32), et que cette vérité s’appelle Jésus-Christ.

Face à la culture de mort qui empoisonne notre société, faisant des êtres les plus faibles, comme l’enfant à naître et le vieillard sans défense, des boucs émissaires de notre propre folie, dont la vie et la mort dépendraient de notre décision, nous devons sans cesse, à temps et à contretemps, réaffirmer la sacralité de la vie car il n’y a qu’un seul auteur et maître de la vie et que cet auteur et maître de la vie s’appelle Jésus-Christ.

Il en va du salut de nos sociétés, il en va du salut du monde, il en va de notre propre salut. Alors, que toute notre vie, nos paroles et nos actes, soient un vivant et joyeux témoignage du Christ. Ainsi, au jour de notre mort, où toute vérité sur nous-mêmes sera amenée en pleine lumière, à la question que le Seigneur me posera : « Qu’as-tu fait du temps que je t’ai donné sur la Terre ? », je pourrai répondre en vérité : « Seigneur, J’ai lutté pour vous être fidèle, pour être votre témoin »."

Posté le 27 octobre 2011 à 14h26 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps ! Empty Re: Apostolat des Laïcs - Dites la vérité ! Dites la vérité à Temps et à Contretemps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum