Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants

Aller en bas

Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants Empty Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants

Message par Her Jeu 16 Juin - 8:59

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/de-quoi-se-mêle-letat-allemand-et-que-fait-letat-français-.html

13 juin 2011

De quoi se mêle l'Etat... allemand et que fait l'Etat français?

On est loin, dans cet exemple, de l'UE qui n'existe qu'en rêve, du mythe de l'unité législative, du continent des droits de l'homme, de l'Europe de la personne humaine. Même les salades des européistes n'ont pas réussi à prendre racine dans le magma informe des fondements de cette union à visée financière et face aux derniers spasmes de survie et d'indépendance des nations qui la composent, tangant entre le Charybde de l'engloutissement définitif dans un tout fédéral et le Sylla de l'implosion en solitaire.

Reçu d'un lecteur :

"Suite à votre article sur l'intrusion de l'état dans les familles je voudrais à nouveau signaler au Salon Beige les agissements de la justice familiale allemande envers les parents non-allemands : leurs enfants leurs sont systématiquement enlevés en cas de séparation d'avec le conjoint allemand puis on leur demande une pension alimentaire pour subvenir à leurs besoins alors qu'ils n'ont plus aucun contact avec eux. Belle-famille, jardin d'enfant, paroisse menacent d'appeler la police si qui que ce soit de la famille non-allemande tente de parler aux enfants ...
Des parents non allemands (père et mère) se voient aussi parfois spoliés de leurs enfants pour ne pas que leurs enfants ne quittent un jour le sol allemand.

Si le cas exemplaire de Marie Galimard-Geiss vous intéresse vous pouvez en prendre connaissance sur son blog www.erwinetastrid.fr et vous assurer ainsi que l'état allemand a décidé de ne pas respecter les termes des traités qu'il a signés quand ceux-ci dérangent ses intérêts nationaux. Ce scandale au sein de l'Europe ne peut plus être ignoré et il faut rétablir la justice à l'égard de nos ressortissants français en exigeant que la France joue son rôle de défense de leurs intérêts.

J'ajouterai qu'il existe aussi un abus du rôle de l'état dans les affaires familiales en France contre lequel il faudrait être bien plus vigilant mais, en Allemagne, il ne s'agit pas de simples dérapages, il a été systématisé au travers d'institutions étatiques qui ne varient jamais d'un iota ses procédés pour qu'un ENFANT NE QUITTE JAMAIS LE TERRITOIRE ALLEMAND. Toutes se donnent la main à cette fin : jugendamt, caritas, écoles, clergé !"

Posté le 13 juin 2011 à 19h17 par Lahire


Dernière édition par Hercule le Ven 23 Sep - 6:12, édité 2 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants Empty Re: Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants

Message par Her Lun 1 Aoû - 13:18

http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/6956-a-propos-de-harry-potter-mona-mikael-et-la-rigueur-scientifique-par-antoine-gazeaud

Le fil

France
À propos de Harry Potter, Mona Mikaël et la rigueur scientifique par Antoine Gazeaud
29 Juillet 2011
Dans le cadre de notre saga d’été sur Harry Potter, nombreux sont ceux qui nous ont indiqué un ouvrage qui dénoncerait l’influence maléfique de l’œuvre de J.K. Rowling. Après examen, il semble que cet ouvrage largement cité dans la blogosphère catholique ne présente pas les règles élémentaires de la rigueur scientifique. Petit aperçu d’une méthode problématique.

Même dans un monde où règne le politiquement correct, s’opposer à la pensée de la majorité n’est pas un gage suffisant de vérité. On peut avoir raison, ou tort, contre tous. Depuis quelques jours, plusieurs blogs catholiques analysent le phénomène Harry Potter en donnant une certaine place à un ouvrage de Mona Mikaël, paru en 2007 aux éditions Saint-Rémi : Harry Potter et l’ordre des ténèbres, Dénonciation chrétienne d’un phénomène sans précédent.

Le titre rend parfaitement compte de la thèse défendue : les romans rédigés par J. K. Rowling sont un manuel d’introduction à des pratiques de sorcellerie, d’occultisme et d’ésotérisme ; mieux, ils présentent un parcours d’initiation, au sens maçonnique du terme. C’est bien inquiétant ! Mais ce qui fait la vérité d’une thèse, ce ne sont pas les réactions passionnelles qu’elle déclenche, ni même l’accord avec les convictions personnelles du lecteur, ce sont les arguments.

L’ouvrage de Mme Mikaël est dense, fouillé et long. La recherche présentée a toutes les apparences de la cohérence, de la précision et de la rigueur scientifiques. L’appareil critique, impressionnant, est là pour en témoigner. Mais à y regarder de plus près, quelques points laissent songeur.

Cohérence

Ainsi la position de l’auteur sur l’Internet est ferme – et on peut la comprendre : « Quant à l’Internet, ce grand champ d’épandage ouvert à tous les vents, n’en parlons même pas[1] ! » Mais alors pourquoi s’appuyer fréquemment sur des citations, extraits et articles tirés du web ? Sans être aussi nombreuses que les références extraites d’ouvrages imprimés, ils abondent. Si l’Internet n’est pas fiable en général, alors il ne faut pas s’y fier [2]. Il y a là un manque de cohérence qui étonne. Nous verrons qu’il a des conséquences.

Précision

La recherche menée par Mme Mikaël se veut précise. Or on déplore plusieurs carences sur ce point. La page 18 offre un échantillon étonnant. On nous annonce que « les aventures de Harry Potter ont porté à plus de 200% le degré d’intérêt pour les sciences occultes ». Cette affirmation importante comporte une référence donnée en note (n. 70) : « Retail trends (tendances commerciales) 2004 ». Il est certes dommage que l’on omette de nous indiquer où l’on peut consulter ce document, s’il est disponible en ligne ou sur papier, qui en est l’auteur, etc. des références incomplètes nuisent toujours à la qualité d’un travail de recherche.

Toujours à la page 18, on nous donne un témoignage accablant d’un membre de la Pagan Federation à propos de Harry Potter. La référence donnée (note 68) est : « Andy Norfolk cité dans l’émission de la BBC This is London du 4 août 2000, Potter Fans Turning to Witchcraft (entrevue de Steve Paine) - www.thisislondon.co.uk » Or ce document n’est pas disponible en ligne. Malgré des efforts répétés, nous n’avons trouvé que sa mention, jamais l’émission ni sa transcription complète. Le témoignage apparaît comme invérifiable : nouvelle imprécision.

Enfin, et c’est là où il est bien dommage que Mme Mikaël ne se soit pas appliquée à elle-même ses exhortations à la vigilance envers les données de l’Internet, elle cite un prêtre de la First Church of Satan à Salem. La référence de l’article, donnée en note (n. 70), est : « Article du 26 juillet 2000, Harry Potter Books spark Rise in Satanism Among Children. http ://web.archive.org./web/200008152214418. » On peut sans peine consulter cet article. Et on découvre avec étonnement qu’il a été rédigé par un journal satirique américain, The Onion, effectivement disponible en ligne. L’objectif des rédacteurs de ce canular était de railler l’hystérie de certains évangélistes et fondamentalistes protestants aux États-Unis quant à la prétendue influence satanique de Harry Potter sur les enfants. Comme il arrive parfois, cet article a été pris au sérieux par de nombreux internautes. Et jusqu’à aujourd’hui, il est cité par des chrétiens, adversaires farouches de Harry Potter, manifestement ignorants de la supercherie. Ne pas vérifier ses sources est un oubli important qui nuit à la précision du travail.

Rigueur

À quoi s’ajoute une absence de rigueur qui se manifeste par un présupposé et une technique. Le présupposé, plusieurs fois répété par l’auteur, est que ce qui est vrai d’un ouvrage résolument condamnable, le Da Vinci Code de Dan Brown, est vrai pour Harry Potter. En particulier, Mme Mikaël insiste sur la place et le rôle des symboles dans les deux romans. On ne doute pas de l’usage fait par Dan Brown des symboles. Mais la transposition sur Harry Potter, sans autre forme de procès, n’est pas recevable, précisément parce que les symboles ouvrent par définition la possibilité d’usages et d’interprétations multiples. Il ne suffit pas d’affirmer une parenté, ou de repérer des similitudes, pour établir une identité.

Enfin, la rigueur de toute analyse repose sur la présentation intégrale du contexte d’où est extraite une citation ou une proposition. Les catholiques ne savent hélas que trop bien les ravages que peuvent faire dans les esprits quelques mots isolés de leur contexte : le pape Benoît XVI a plusieurs fois été la victime d’un tel procédé malhonnête. On est alors surpris de l’habitude prise par Mme Mikaël d’isoler, dans les romans critiqués, des fragments de dialogues ou de descriptions sans les situer dans l’intrigue ni préciser qui est le locuteur. On est surtout surpris de trouver à la page 24 un propos lourd de conséquences pour Harry Potter : « Ces livres sont formidables ! S’extasiait la grande prêtresse de la Wicca, Phyllis Curott, présidente émérite du Covenant of the Goddess. Les sorciers y sont amicaux et bons. Ils nous présentent sous un jour positif et pourraient modifier le regard négatif que l’on porte sur nous. [3] »Le contexte de cette citation permet de dénoncer une supercherie dans le propos de Mme Curott qui prétend que les adeptes de la Wicca – groupe magique évidemment condamnable – sont en tout point identiques aux personnages de la saga Harry Potter. Elle aurait donc pu faire le même raisonnement avec Merlin l’enchanteur ou encore Gandalf dans le Seigneur des Anneaux. L’« extase » de Mme Curott recouvre certes une opération de tromperie majeure ; la rapporter comme un témoignage à charge contre les romans de J. K. Rowling est au minimum une imprécision gênante.

Bref, en lisant Harry Potter et l’ordre des ténèbres, comme d’ailleurs pour tout essai, le lecteur doit se souvenir que ce n’est pas parce que c’est écrit, que c’est avéré. En tout, le discernement intellectuel s’impose.


A.G.


[1] Nous citons d’après l’introduction, disponible en ligne : Ici, p. 24.

[2] Comme le disait Descartes, « il est de la prudence de ne se fier jamais entièrement à ceux qui nous ont une fois trompés » (Méditations métaphysiques, Première Méditation, Paris, GF-Flammarion, 1992, p. 61).

[3] La référence, complète, est donnée (n. 105) : « 105 : http://more.abcnews.go.com/sections/us/wolffiles/wolffiles122.html ».
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants Empty Re: Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants

Message par Her Mer 3 Aoû - 9:24

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/entrer-en-dissidence.html

29 juillet 2011

Entrer en dissidence

Suite et fin de l'article de Rémi Fontaine, dans Présent, sur l'application des principes non-négociables :

"Comme certains « dissidents » l’avaient saisi pour le régime communiste, la complicité grandit entre ceux qui subissent le système libéral (la dictature du relativisme) et le système lui-même. Au point qu’au sein d’Ichtus (ex-Cité catholique), sans renoncer à son style d’action contre-révolutionnaire, certains proposent aujourd’hui d’y ajouter ce qu’on pourrait appeler la culture ou la vertu de dissidence : « Elle consiste dans le refus d’être l’acteur de son propre système d’oppression » (Philippe Darantière). Outre la dissidence personnelle, on a eu aussi l’exemple d’une dissidence communautaire, identitaire, représentative, corporatiste en quelque sorte avec « Solidarité » en Pologne…

C’est là où, tout en étant plutôt étranger à la pensée du théologien américain William Cavanaugh, on le rejoint volontiers dans sa volonté et ses propositions d’alternative chrétienne, que nous appelons pour notre part un sain et légitime communautarisme, avec des chrétiens et des institutions qui agissent en tant que chrétiens et non plus seulement en chrétiens, selon la subtile distinction de Maritain : « En ce sens, les micro-solutions sont destinées à devenir des macro-solutions, lesquelles pourront alors évangéliser le monde. Je n’écarte pas l’idée de commencer, dans certains domaines, par des macro-solutions, pourvu que ceux qui les initient aient une connaissance éprouvée de l’Etat-nation moderne lorsqu’ils traitent avec lui… Je crois même que les chrétiens peuvent s’engager dans des accords ponctuels avec les Etats. » (Migrations du sacré, p. 47 et 251).

Le professeur Claude Rousseau l’avait dit autrement : « Il se pourrait faire qu’à partir d’un certain moment de l’évolution de la société libérale, la lucidité doive prendre le relais de l’optimisme politique (…). D’où l’idée d’une lutte sur un autre terrain qui serait beaucoup plus modestement celui de la société civile, dans le cadre des communautés ou des petits groupes les moins contaminés et porteurs à ce titre, de l’avenir social des autres ; et en ne se faisant pas d’illusions sur ses chances de retentissement immédiat. » (Disputatio n° 1, 1979).

Parmi d’autres exemples, on pense notamment aux écoles catholiques hors contrat. Ce qui n’empêche pas d’agir en missionnaires dans les autres écoles, ni même en politique, mais il faut bien discerner à la fois la complémentarité et l’urgence hiérarchique des tâches. [...] Autrement dit, la défense politique des principes non-négociables passe aujourd’hui par ce qu’on pourrait appeler paradoxalement une praxis non-négociable qui est la solidarité sans faille et représentative des familles chrétiennes, refusant de sacrifier aux nouvelles idoles du temps, à l’instar des premiers chrétiens. Ce n’est plus directement et « artificiellement » d’en haut (du monarque ou de l’Etat) mais d’elles (d’en bas), que pourra renaître organiquement une chrétienté avec ses principes non-négociables, comme l’Europe chrétienne est née jadis des monastères. Ce n’est plus sur trois grains d’encens qu’il s’agit de céder ou de ne pas céder religieusement, mais sur trois points relatifs à la loi (morale) naturelle, au sujet desquels Benoît XVI nous demande de ne pas transiger politiquement."

Posté le 29 juillet 2011 à 13h33 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants Empty Re: Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants

Message par Her Mar 23 Aoû - 6:05

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/la-certitude-de-la-victoire-ne-doit-pas-nous-empêcher-de-combattre-pour-la-famille.html

15 août 2011

La certitude de la victoire ne doit pas nous empêcher de combattre pour la famille

Extraits de l'homélie prononcée par Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne le 15 août à Lourdes :

"La prophétie de l’Apocalypse est très claire en effet : la victoire de la femme sur le dragon concerne autant l’Eglise que Marie. L’une est l’image, l’icône, l’incarnation de l’autre. Dans l’apocalypse, les images se bousculent et s’emboitent les unes dans les autres. L’enfant qui naît, bien sûr, c’est le Christ, mais ce sont aussi tous les enfants de l’Eglise. La femme c’est Marie, mais c’est aussi l’Eglise qui vit dans les douleurs de l’enfantement, dans le désert où elle se trouve, en ce monde sans lui appartenir. En Marie, et en Jésus, l’Eglise est déjà glorifiée et ressuscitée. En nous, elle vit encore la douleur et la souffrance du péché et de la lutte contre le mal et la mort. Victorieuse en Jésus et en Marie, elle est combattante en nous, tout au long de notre vie. Combattants et dans les souffrances du combats, nous sommes déjà vainqueurs. [...]

Mais la certitude de la victoire, n’est pas un appel à la passivité, bien au contraire. Parce que nous savons que la victoire est acquise, il convient que nous nous battions d’autant plus pour faire que tout soit sur terre comme au ciel ! Car la victoire appartient à celles et à ceux qui ont fait la volonté du Père. Ce ne sont pas ceux qui disent « Seigneur Seigneur ! qui entreront dans le Royaume de Dieu, mais ceux qui ont fait la volonté de mon Père » (Mt 7, 21) Ainsi donc, nous qui venons ici célébrer la victoire de Marie, préfigurant la victoire de l’Eglise et la nôtre, nous nous engageons, comme elle, à vivre les défis de notre temps non pas en les subissant mais en les relevant. C’est ce que traduit bien la prière du Notre Père !

Ecoutez d’ailleurs ce que disait Origène,

Notre Père qui es au ciel, Que, sur la terre comme au ciel, Ton Nom soit sanctifié, Ton Règne vienne, Ta volonté soit faite. Notre Père, fais la terre comme le Ciel !

En effet, les trois premières demandes forment une unique prière : On demande à Dieu de faire venir son Règne. Le ciel et la terre désigne la totalité (cf. Gn 1, 1 ; Mt 16, 19). Le ciel représente symboliquement le lieu où la volonté de Dieu est pleinement accomplie, Le lieu sur lequel il règne sans partage et où il est pleinement reconnu comme Père. Nous demandons donc au Père que la terre soit, à l’image du ciel, le lieu de sa souveraineté. Cette traduction a l’inconvénient de ne pas respecter la littéralité du texte, mais elle éclaire bien les vœux, et le catéchisme du Concile de Trente recommande de faire connaître cette interprétation aux chrétiens (cf. Cahier Evangile, Dieu notre Père, 68, p. 43).

[...] Il y a d’abord le défi de la famille. Je le prends à partir du rôle de l’Eglise, tel que l’Apocalypse nous le donne, et dans lequel nous avons vu aussi une image de Marie. Marie, l’Eglise dans leur rôle éducateur et protecteur : cette femme enceinte qui donne naissance à son enfant menacé par le dragon…

Nous sommes, en France, dans l’année de la famille. On ne saurait trop dire à quel point la famille est à la base de la santé de toute société humaine. Par la famille, l’enfant est protégé, éduqué, conduit vers la sagesse et le salut. Sans la famille, l’enfant est ballotté, sans repères et finalement sans espérance. Or l’idée se répand aujourd’hui que la famille traditionnelle est ringarde, qu’il ne faut pas se fier aux traditions antérieures, judéo-chrétiennes et autres. Qu’il faut être de son temps. Le résultat des courses est devant nous, mais beaucoup ne veulent pas le voir. Les gens n’ont plus de repères, et par voie de conséquence, ils n’en donnent plus à leurs enfants et ensuite, ils se plaignent que leurs enfants n’en aient plus. On se plaint de la violence des jeunes, mais sait-on que 90 % de gens qui sont en prison n’ont pas eu de vie de famille ? On se demande pourquoi les jeunes se suicident, mais sait-on que parmi les principales causes du suicide des jeunes il y a ait d’un côté le manque de vie familiale et de l’autre les relations sexuelles précoces ? Au nom de Dieu et au nom de ces enfants qui sont les nôtres et que nous aimons, apprenons de nouveau à faire le bien et à éviter le mal. Retrouvons le chemin d’une fie familiale faite d’amour, de fidélité et de pardon, pour que nos enfants apprennent, à nos côtés, l’amour, le pardon, le partage et la fidélité, qu’ils apprennent par nous que Dieu est fidèle et qu’il tire le bien du mal. N’ayons pas peur d’être, par notre vie, les témoins de la beauté du mariage chrétien, ce sacrement dont le monde a tant besoin, ce sacrement qui manifeste au plus haut point comment, ensemble, homme et femme, dans le don mutuel et sans retour, nous sommes image et ressemblance de Dieu, icône de la Trinité sainte ! Demandons à Dieu le courage de vivre, humblement, l’idéal qu’il nous propose."

Posté le 15 août 2011 à 15h31 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants Empty Re: Défense de la Famille - Manipulation Subversive Institutionalisée sur les "Zenfants de la Patrie", sur Nos Enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum