Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille

Aller en bas

Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille Empty Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille

Message par Her Ven 1 Juil - 22:13

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/re-création-dun-secrétariat-detat-à-la-famille.html

29 juin 2011

Re-création d'un secrétariat d'Etat à la famille [Mis à jour]

Suite au départ de Christine Lagarde au FMI, le ministère de l'économie et des finances a été confié à François Baroin. Valérie Pécresse, jusqu'ici à l'enseignement supérieur, remplacera M. Baroin au budget. L'enseignement supérieur échoit à Laurent Wauquiez, jusqu'ici aux affaires européennes. Il est remplacé par le radical Jean Leonetti. Un autre centriste, Marc Laffineur, entre au gouvernement, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la défense, sans portefeuille spécifique. David Douillet devient secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger. Thierry Mariani, jusqu'ici secrétaire d'Etat aux transports, devient ministre, sans changer de portfeuille.

Enfin, le député UMP Claude Greff est nommé secrétaire d'Etat chargée de la famille. Pas de chance, elle n'a que la mention INSUFFISANT de notre bilan sur les députés pro-familles. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir, mais à 10 mois des élections présidentielle et législatives, cette manoeuvre semble grotesque en regard du bilan de la présidence.

Addendum 20h25 : Lors d'une séance de questions au gouvernement, en mars 2008, Mme Greff avait interrogé Mme Bachelot suite à l'affaire Sébire :

"Ma question est d'une particulière gravité, compte tenu de ses implications éthiques. À cinquante-deux ans, Chantal Sébire souffrait d'une tumeur incurable. Cette souffrance était telle qu'il ne lui a plus été possible de vivre. Alors qu'elle venait de se voir refuser par la justice une " aide à mourir ", sa mort a relancé le débat en France sur la fin de vie. Cette question a déjà été longuement discutée au sein de notre hémicycle, et nous avons voté une loi au Parlement, le 22 avril 2005, pour mieux encadrer la pratique des soins palliatifs. Il nous faut aujourd'hui envisager les situations insupportables qui n'entrent pas dans le cadre des soins palliatifs. Des pays européens comme la Belgique et les Pays-Bas permettent déjà aux médecins de provoquer directement la mort d'un patient dans certains cas extrêmes, après autorisation de plusieurs commissions et à la demande du malade et de sa famille. Jean Leonetti, rapporteur de la loi sur la fin de vie adoptée au Parlement au printemps 2005, a déjà entamé la mission qui lui a été confiée par le Premier ministre après cet événement dramatique. Madame la ministre, l'état de notre droit vous paraît-il aujourd'hui adapté à ces situations ? Comment comptez vous répondre aux demandes exceptionnelles des patients atteints de maladies incurables, tellement douloureuses et insupportables, qui se tournent vers les médecins pour leur demander une assistance visant à abréger les souffrances qu'ils endurent ?"

Mme Greff ne fait néanmoins pas partie des 28 députés qui ont voté en faveur de l'euthanasie.

Mme Greff fait aussi partie des députés qui représentent l’Assemblée Nationale au sein de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE). Le 29 janvier 2010, elle s'est opposée à un amendement présenté par le président du groupe PPE rappelant simplement la primauté du droit national sur la question de la légalité de l’avortement.

En juin 2010, elle plaidait à l'AN en faveur du planning familial :

"Mme Claude Greff interroge Mme la secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité sur la diminution des aides allouées au Mouvement français pour le planning familial. L'utilité de ces associations n'est plus à démontrer tant en termes de prévention que d'aide et d'écoute envers les femmes et le respect de leurs droits. Cette année, la lutte contre la violence faite aux femmes a été désignée « grande cause nationale » ; pourtant les crédits alloués à ces associations connaissent une baisse conséquente qui menace leur viabilité. Elle lui demande donc quelles mesures envisage le Gouvernement pour soutenir le planning familial."

Posté le 29 juin 2011 à 17h06 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille Empty Re: Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille

Message par Her Mer 6 Juil - 12:41

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/le-nouveau-secrétariat-detat-à-la-famille-ne-doit-pas-être-une-mesure-démagogique.html

04 juillet 2011

Le nouveau secrétariat d'Etat à la famille ne doit pas être une mesure démagogique

Communiqué du Collectif pour l'enfant :

"A 10 mois des élections présidentielle et législatives, un secrétariat d’Etat à la famille voit à nouveau le jour. Nous souhaitons la bienvenue à Claude Greff, notre nouvelle Secrétaire d’Etat à la famille et souhaitons de tout cœur qu’elle aura le courage de défendre une institution bien malmenée depuis de nombreuses années. La famille est le lieu de l’éducation et de l’apprentissage de la citoyenneté, elle offre à ses membres un cadre de solidarité, un soutien, un refuge en cas de besoin, autant de services qu’aucune structure sociale ne peut compenser vraiment lorsque la famille est défaillante. L’enfant, pour se développer et construire harmonieusement sa personnalité, a besoin de sécurité, celle-ci étant très étroitement liée à la stabilité de son environnement familial. Le bon sens invite donc à encourager les situations qui garantissent au mieux cette sécurité et génèrent le maximum de stabilité, à commencer par le mariage.

«Nous souhaitons que notre nouvelle Secrétaire d’Etat ne se laisse pas influencer par des groupes de pression qui n’ont de cesse de vouloir détruire sans relâche cette cellule fondamentale à la survie de la société, pour l’adapter à leur situation individuelle au détriment de l’intérêt général et en premier lieu de celui des enfants. En particulier en voulant autoriser le mariage entre couples de même sexe ou l’adoption des enfants par ces mêmes couples» affirme Béatrice Bourges, porte parole du Collectif pour l’enfant.

«Nous espérons de tout cœur qu’il ne s’agit pas d’une mesure démagogique destinée à rassurer un électorat de droite de plus en plus désorienté par les prises de position contradictoires et discordantes de certains membres du gouvernement et de nombreuses élus au sein même de la majorité présidentielle», poursuit-elle."

Posté le 4 juillet 2011 à 16h17 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille Empty Re: Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille

Message par Her Sam 9 Juil - 10:57

http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/6911-des-solutions-pour-la-garde-denfants-en-2012-selon-roselyne-bachelot

Le fil

France
Des solutions pour la garde d'enfants en 2012 selon Roselyne Bachelot
8 Juillet 2011
Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a assuré le 4 juillet que l'objectif des 200 000 solutions de garde supplémentaires pour la petite enfance serait atteint à la fin du quinquennat en 2012.

« La France se caractérise par l'un des premiers taux de fécondité en Europe et l'un des premiers taux d'activité des femmes », a-t-elle rappelé. « Nicolas Sarkozy avait pris l'engagement de créer 200 000 solutions de gardes supplémentaires dans le premier quinquennat et nous allons y arriver », a affirmé le ministre, au cours d’une visite dans une crèche à Elancourt dans les Yvelines, alors qu’elle était accompagnée de Claude Greff, la nouvelle secrétaire d'Etat à la Famille.

Roselyne Bachelot a précisé qu'il s'agissait d'une « palette de solutions », dont notamment un nombre croissant de crèches, et d’une progression des investissements : « nous sommes passés de 4,7% du PIB consacrés à la politique familiale en début de quinquennat à 5,1% » a-t-elle affirmé. Cette « diversité d'accueil des enfants pour répondre aux besoins des familles » a été saluée par Claude Greff, qui a évoqué notamment la « montée en puissance » des crèches d'entreprises.

La réconciliation nécessaire et souhaitable de l’entreprise avec les parents a été rappelée par Roselyne Bachelot : « on a longtemps opposé le rôle de parent et de membre de l'entreprise. Etre parent, c'est un plus pour l'entreprise », qu’elle a invitée à être encore davantage « parent-friendly », parlant même de la petite enfance comme d’un « investissement capital pour les entreprises ». Plein de bons sentiments, à suivre de près.

Source : AFP
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille Empty Re: Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille

Message par Her Sam 9 Juil - 10:57

http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/6907-retour-de-la-famille-au-gouvernement--le-l-collectif-pour-lenfant-r-satisfait-mais-vigilant

Le fil

France
Retour de la famille au gouvernement : le « Collectif pour l’enfant » satisfait, mais vigilant
8 Juillet 2011
« A 10 mois des élections présidentielle et législatives, un Secrétariat d’Etat à la famille voit à nouveau le jour » s’est réjoui le Collectif pour l’enfant, à la suite du remaniement ministériel du 29 juin 2011.

« Nous souhaitons la bienvenue à Claude Greff, notre nouvelle Secrétaire d’Etat à la famille et souhaitons de tout cœur qu’elle aura le courage de défendre une institution bien malmenée depuis de nombreuses années. »

« La famille est le lieu de l’éducation et de l’apprentissage de la citoyenneté, elle offre à ses membres un cadre de solidarité, un soutien, un refuge en cas de besoin, autant de services qu’aucune structure sociale ne peut compenser vraiment lorsque la famille est défaillante. »

« L’enfant, pour se développer et construire harmonieusement sa personnalité, a besoin de sécurité, celle-ci étant très étroitement liée à la stabilité de son environnement familial. Le bon sens invite donc à encourager les situations qui garantissent au mieux cette sécurité et génèrent le maximum de stabilité, à commencer par le mariage. »

« Nous souhaitons que notre nouvelle Secrétaire d’Etat ne se laisse pas influencer par des groupes de pression qui n’ont de cesse de vouloir détruire sans relâche cette cellule fondamentale à la survie de la société, pour l’adapter à leur situation individuelle au détriment de l’intérêt général et en premier lieu de celui des enfants. En particulier en voulant autoriser le mariage entre couples de même sexe ou l’adoption des enfants par ces mêmes couples » affirme Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant.

« Nous espérons de tout cœur qu’il ne s’agit pas d’une mesure démagogique destinée à rassurer un électorat de droite de plus en plus désorienté par les prises de position contradictoires et discordantes de certains membres du gouvernement et de nombreuses élus au sein même de la majorité présidentielle », poursuit-elle.

Le Collectif pour l’enfant réunit 76 associations de protection de l’enfance.

Contact : Béatrice Bourges - 07 86 84 86 16 - collectifpourlenfant@yahoo.fr
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille Empty Re: Défense de l'Eglise - Re-création d'un Secrétariat d'Etat à la Famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum