Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:39

Ils sont aussi très puissants :

L'apôtre Pierre dit qu'ils sont supérieurs aux hommes en force et en puissance 2 Pe2.11

Le mot grec utilisé dans ce texte est celui dont nous avons tiré le nom d'un explosif : dunamos, la dynamite.
En quelque sorte, les anges sont la dynamite de Dieu.

(source) Wikipedia

Un seul ange extermina tous les hommes forts et vaillants de l'armée de Syrie, assemblée contre Ezéchias. 2 Chr32.21

Un seul ferma la gueule des lions au temps de Daniel. Dan6.22

Un ange roule la pierre du sépulcre de Jésus sans difficulté Mt28.2

Un ange ouvre les portes des prisons et libère les apôtres Ac5.19

et Pierre.Ac12.7
Un seul ange prendra Satan et l'enfermera dans l'abîme.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:39

PRIERE A L'ANGE GARDIEN

Ô saint Ange, mon bon gardien et protecteur. Je me tiens devant toi avec un coeur contrit et l'âme douloureuse, et je te prie: écoute-moi, ton serviteur pécheur, qui crie fort et pleure amèrement : ne te souviens pas de mes iniquités et de mes fautes, par lesquelles, malheureux, je te fâche à chaque jour et heure, moi qui commets des impuretés devant notre Seigneur et Créateur: sois-moi miséricordieux et ne t'éloigne pas de moi, pécheur, jusqu'à ma fin dernière. Eveille-moi de la torpeur du péché et aide-moi par tes prières à parcourir sans faute ce qui me reste de vie et à obtenir les dignes fruits du repentir; plus encore préserve-moi des péchés mortels, que je ne périsse pas dans le désespoir et que l'ennemi ne se réjouisse pas de ma perdition. Je sais en vérité et je confesse des lèvres qu'il n'y a pas d'ami, de protecteur, de défenseur, d'égide, comme toi, ô saint Ange: Te tenant devant le trône du Seigneur, tu pries pour moi, perverti et pécheur plus que tout autre, que le Très Bon ne prenne pas mon âme un jour de désespoir et un jour de colère. Ne cesse pas d'éveiller la pitié de mon très miséricordieux Seigneur et Dieu afin qu'il me remette les iniquités que j'ai commises tout au long de ma vie en actions, en paroles, par tous mes sens, en toutes circonstances, et qu'il me sauve: que m'instruisant maintenant par sa miséricorde indicible Il ne me fasse pas honte et ne me mette pas à l'épreuve. Alors dans sa justice sévère: qu'il me rende digne de manifester mon repentir, en recevant dignement dans cette repentance la divine Communion. C'est ce que, plus que tout, je demande, et désire de tout mon coeur. A l'heure terrible de la mort, ne t'éloigne pas de moi, mon bon gardien, chassant les sombres démons qui cherchent à apeurer mon âme tremblante. Défends-moi contre de telles embûches quand j'aurai à franchir les péages aériens; et que, protégé par toi, j'atteigne sans encombre le paradis que je désire, où les choeurs des saints et des puissances d'en haut sans cesse glorifient le Nom très vénérable et magnifique du Dieu glorifié en la Trinité, du Père, du Fils et du Saint-Esprit, à qui conviennent l'honneur et l'adoration aux siècles des siècles. Amen !

Source: Prière a notre Ange Gardien - images saintes
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:39

Pasteur J.-H. Waggoner

"Le Ministère des Anges" - Traduit de l'anglais et complété par le pasteur J.-H. Waggoner, Genève, Société internationale de Traités, 1909.


Première partie, chapitre X :

Chaque enfant de Dieu a un Ange Gardien

La Bible nous enseigne clairement que le Seigneur envoie un ange pour veiller sur chacun des fidèles. Le Psalmiste affirme cette vérité comme suit : " Car il donnera charge de toi à ses anges, afin qu'ils te gardent dans toutes tes voies. " Ps. 91:11. Cela est consolant pour ceux qui comprennent la nature des ennemis auxquels nous avons affaire dans la lutte du chrétien. Dans nos combats avec les puissances des ténèbres, seuls les " anges puissants en force " peuvent nous prêter le secours nécessaire. Ils peuvent nous donner de la lumière, de la force et du courage, et sont à même de nous protéger de dangers tant visibles qu'invisibles. Satan ne l'ignore pas, et aussi disait-il à l'Eternel à propos de Job : " Est-ce gratuitement que Job craint Dieu ? N'as-tu pas toi-même mis une haie tout autour, pour lui, pour sa maison et pour tout ce qui lui appartient ? " Job 1:9,10, Lausanne. David nous apprend en quoi consiste cette haie dont le Seigneur entoure ses enfants : " L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et les garantit. " Ps. 34:8. C'est ainsi que l'ange de Dieu veillait constamment sur Job et sur tout ce qui lui appartenait, afin qu'aucun mal ne l'approchât sans la permission spéciale de Dieu.

Ce qui avait lieu pour Job, a lieu pour tout enfant de Dieu. Voici ce que Christ dit de ceux qui croient en lui : " Prenez garde de ne mépriser aucun de ces petits ; car je vous dis que leurs anges voient sans cesse dans les cieux la face de mon Père qui est aux cieux. " Mat. 18:10. L'expression " leurs anges " montre bien qu'il y a des anges mis en rapport immédiat, personnel et constant avec les serviteurs de Christ. Quand Rhode, la servante de Marie chez qui les frères étaient assemblés pour demander à Dieu la délivrance de Pierre, quand Rhode, dis-je, vint leur dire que Pierre était à la porte, ils lui dirent : " C'est son ange. " Act. 12:15. Ils n'entendaient point par là que c'était l'esprit de Pierre, car ils supposaient qu'il vivait encore, et qu'il était en prison. Ils parlaient de ce dont Christ les avait instruits, de son ange gardien.

Il nous est dit positivement qu'un ange accompagnait le camp des Israélites. " Et l'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit, et s'en alla derrière eux. " Ex. 14:19. " Ne permets pas que ta bouche te fasse pécher, dit l'Ecclésiaste, et ne dis pas devant l'ange de Dieu que c'est ignorance. " Eccl. 5:6. Il ressort de ces paroles qu'il y a toujours devant nous, quand nous parlons, un ange qui nous entend. C'était la conviction de l'apôtre : " Dieu nous a exposés .... nous faisant servir de spectacle au monde, aux anges et aux hommes. " 1 Cor. 4:9. Parce que nous ne pouvons voir les anges de nos yeux naturels, nous sommes portés à oublier qu'ils sont constamment avec nous, qu'ils nous voient et nous entendent, et qu'ils prennent note de nos paroles et de notre conduite. Ce n'en est pas moins là le cas.

Nous en trouvons une belle illustration dans 2 Rois 6. Le roi de Syrie faisait la guerre au roi d'Israël. Mais le prophète Elisée révélait au roi d'Israël tous les plans et tous les mouvements de l'ennemi, de telle manière qu'il les battait et les déconcertait chaque fois. Le roi de Syrie ayant appris ce que faisait Elisée, dit à ses serviteurs : " Allez, et voyez où il est, afin que je l'envoie prendre. Et on lui fit ce rapport : Le voilà à Dothan. Et il envoya là des chevaux, et des chariots, et de grandes troupes, qui vinrent de nuit et qui environnèrent la ville. Or, le serviteur de l'homme de Dieu se leva de grand matin, et sortit ; et voici des troupes, et des chevaux, et des chariots qui environnaient la ville. Et le serviteur de l'homme de Dieu lui dit : Hélas ! mon seigneur, comment ferons-nous ? " La situation était critique, dans cette petite ville, entourée d'une armée d'ennemis. Mais quels étaient les sentiments d'Elisée ? " Et il répondit : Ne crains point ; car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. " Nous pouvons facilement nous imaginer l'étonnement du serviteur du prophète. " Et Elisée fit une prière et dit : Je te prie, ô Eternel ! ouvre ses yeux, afin qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur et il regarda ; et voici, la montagne était pleine de chevaux et de chariots de feu autour d'Elisée. Le serviteur pouvait maintenant comprendre le calme et le sang-froid de l'homme de Dieu. Des légions de l'armée angélique l'entouraient pour le délivrer, conformément à la sûre promesse de Dieu. Le serviteur ne les avait pas vues ; mais son maître savait qu'elles étaient là.

Quand Agar errait seule dans le désert, un ange s'adressa à elle. C'est alors seulement, semble-t-il, qu'elle se rendit compte du fait qu'elle n'était pas seule. " Alors elle appela le nom de l'Eternel qui lui parlait : Tu es le Dieu fort qui m'a vue. " Gen. 16:13. Elle affirme par ces paroles le fait que les anges sont toujours présents près de nous, qu'ils voient nos actions, qu'ils discernent nos pensées, et sont prêts à nous aider si notre confiance est en Dieu. Quand Abraham était sur le point d'égorger Isaac, un ange, qu'il n'avait pas vu, l'appela et arrêta sa main. Evidemment, l'ange était avec lui depuis longtemps, quoique Abraham ne l'eût point vu.

Le cas de Jacob aussi (Gen. 28:10-22) est une illustration frappante de cette vérité. Après avoir quitté la maison paternelle fuyant son frère Esaü, le soir étant venu, il se coucha, seul dans la campagne. " Alors il songea ; et dans son songe il vit une échelle qui était appuyée sur la terre, et dont le haut touchait jusqu'aux cieux, et les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Il vit aussi l'Eternel qui se tenait sur l'échelle. " L'Eternel lui parla. " Et quand Jacob fut réveillé de son sommeil, il dit : Certainement l'Eternel est en ce lieu-ci, et je n'en savais rien ! " Les anges de Dieu étaient tout autour de lui, et les yeux du Seigneur étaient sur lui, mais il n'en avait rien su. Si nous pouvions, nous aussi, nous pénétrer de ces vérités solennelles et glorieuses, nous serions souvent dans les sentiments qu'éprouvait Jacob.

Nous avons donc devant nous un fait abondamment prouvé, à savoir que les anges de Dieu sont toujours avec les enfants des hommes. Quelle consolation pour l'humble chrétien, affligé, méprisé, honni et persécuté, de savoir que ces messagers célestes sont ses compagnons ; qu'ils sympathisent avec lui dans toutes ses épreuves, le protègent contre la puissance du diable, et le fortifient dans le service de Dieu !

Ces saints anges prennent un profond et ardent intérêt au salut des enfants des hommes. Cela ressort clairement des nombreuses allusions qui y sont faites dans les Ecritures. L'apôtre Pierre parle du " salut qui a été l'objet de l'exacte recherche et de la profonde méditation des prophètes .... choses dans lesquelles les anges désirent de voir jusqu'au fond. " 1 Pier. 1:10-12. Les anges se réjouirent de la naissance du Sauveur. " Alors l'ange leur dit : N'ayez point de peur ; car je vous annonce une grande joie qui sera pour tout le peuple... Et au même instant il y eut avec l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu, et disant : Gloire soit à Dieu au plus haut des cieux ! Paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes ! " Luc 2:10-14. Cela nous montre le vif intérêt qu'ils portent au plan du salut. Ils aident en outre, dans le ciel, à Jésus notre souverain Sacrificateur dans son œuvre en faveur des élus. Parlant de ce qu'il vit dans le ciel, Jean nous dit : " Et il vint un autre ange qui se tint devant l'autel, ayant un encensoir d'or, et on lui donna beaucoup de parfums pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. " Apoc. 8:3. C'est ainsi que les anges portent nos prières devant Dieu. Qu'elles sont touchantes ces paroles de Christ : " Je vous dis qu'il y a de même de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui s'amende. " Luc 15:10. Ils connaissent la valeur d'une âme ; ils peuvent apprécier le prix du ciel et le sort terrible des impies. Ils travaillent laborieusement, patiemment, avec un zèle infatigable, à racheter les hommes de la puissance de Satan. Quand une âme a été gagnée au service de Dieu, tous les anges se réjouissent. Et aussi quel tendre intérêt, quelle douloureuse sollicitude, quelle sympathie profonde ils doivent éprouver pour l'âme qui lutte ! O mon âme ! prend courage en Dieu qui a pourvu avec tant d'amour à ton secours présent et à ton salut éternel.

Jean, le disciple bien-aimé, avait été exilé sur une île solitaire ; mais les anges de Dieu l'y avaient suivi. L'un d'eux reçut l'honorable mission de lui remettre la révélation du Fils de Dieu. Apoc. 1:1. Le Père la donna à son Fils, qui envoya son ange pour la faire connaître à Jean. Elle nous est parvenue à travers les âges après avoir été une source d'instruction et de consolation à des milliers de fidèles. Paul dit : " Si la parole qui a été annoncée par les anges a eu son effet .... " Héb. 2:2. Etienne disait aux Juifs : " Vous qui avez reçu la loi par le ministère des anges, et qui ne l'avez point gardée. " Act. 7:53. Or, les anges ont maintenant le même intérêt pour notre bien-être qu'ils avaient anciennement dans l'œuvre du salut. Les promesses de Dieu sont toujours fermes pour chacun ; ses anges sont toujours au service des héritiers du salut.

Extrait de "Le Ministère des Anges", traduit de l'anglais et complété par le pasteur J.-H. Waggoner, Genève, Société internationale de Traités, 1909.

Source: L'Association des Anges Gardiens : Témoignages - Prières
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:40

PRIERES A L'ANGE GARDIEN

O Ange de Dieu,
mon saint gardien
qui m'a été donné par le Ciel,
éclaire-moi en ce jour,
et sauve-moi de tout mal.
Instruis -moi
dans l'accomplissement de bonnes actions,
et engage-moi
sur la Voie du salut.
Amen!

+

O Ange du Christ,
saint gardien et protecteur
de mon âme et de mon corps,
pardonne-moi
tout ce par quoi je t'ai offensé,
tous les jours de ma vie,
et protège-moi
de toute influence
et de toute tentation du Malin.
Puissè-je ne plus jamais irriter Dieu par mes péchés.
Prie pour moi le Seigneur,
afin qu'Il me rende digne
de la grâce de la Sainte Trinité
et de la Bienheureuse Mère de Dieu
et de tous les saints.
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
http://www.ocf.org/OrthodoxPage/prayers/angel.html
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:41

Dom Gérard sur nos Anges Gardiens

Dom Gérard Calvet, abbé de l’abbaye bénédictine Sainte-Madeleine-du-Barroux...





« Ayons confiance dans les Saints Anges ! Les anges sont nos amis très chers, à la fois délicats et puissants : ils admirent nos combats, nos détresses, nos tristesses d'amour ; ils voient dans nos souffrances de la terre quelque chose de mystérieux et de sacré qui leur rappelle la Passion et la Croix du Seigneur Jésus. Mériter et grandir en amour, opérer le salut par la douleur et le sacrifice, voilà choses qu'ils ignorent, retenus qu'ils sont par les éternelles chaînes d'or de la vision béatifique : comment voulez-vous qu'ils ne s'émerveillent pas devant ce palais de la douleur, où se consomment les noces mystérieuses du Ciel et de la Terre ? Saint Pierre dit même qu'ils désirent y plonger leurs regards, tellement le spectacle de la Rédemption les ravit. Quant à notre ange gardien, il plonge carrément tout entier dans notre monde sublunaire et se montre à notre égard un compagnon fidèle - invisible, mais si amical ! Un guide sûr, parfois un tuteur ou un précepteur véhément. Mais, par une mystérieuse disposition de la Providence, nos anges veulent être priés. S'ils sont priés, alors ils décuplent leur service d'amour : une mère chrétienne qui prierait assidûment l'ange gardien de ses enfants assisterait à une floraison de miracles. Relisez le livre de Tobie. C'est une famille entière que l'ange Raphaël est venu réconforter en guidant le jeune Tobie, en délivrant sa fiancée Sara qui était possédée du démon, en guérissant le vieux Tobie de sa cécité. Ce personnage céleste faisant irruption dans les malheurs d'une famille d'exilés, c'est toute la tendresse du ciel qui se déverse sur la terre ; c'est la souveraine liberté de Dieu faisant sauter la carapace de notre univers conditionné et technicisé, où il semble qu'il n'y ait plus de place pour la libéralité divine. Je vous exhorte donc à avoir fréquemment recours au ministère des saints anges, à entrer avec joie dans ce monde de gratuité qui, au milieu de tant d'abandons et de turpitudes, constitue la marque indestructible de notre honneur catholique. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:41

Une journée avec mon Ange Gardien - Par Thierry Fourchaud

Saint Thomas nous enseigne que « dès sa naissance, chaque personne humaine bénéficie de l’assistance d’'un ange, et tout au long du chemin de la vie si semé d’'écueils, celui-ci est le guide éclairé et vigilant. Au terme de notre vie terrestre, il sera encore notre compagnon pour l’'éternité dans le Ciel. »
Il existe donc un monde invisible autour de nous habité d’anges. Ces êtres spirituels ont choisi Dieu de manière définitive. Quelle sécurité pour nous de savoir que ces amis ne nous abandonnent jamais ! Pie XII nous dit, « la familiarité avec les anges donne un sentiment de sécurité. Nos compagnons invisibles nous communiquent quelque chose de la paix qu'’ils puisent en Dieu. Notre Ange gardien s'’emploie aussi à notre sanctification, il met tout en œoeuvre pour favoriser notre ascension spirituelle et pour développer notre intimité avec Dieu.» Saint Bernard ajoute « c'’est là un merveilleux effet de la bonté de Dieu et un des grands témoignages de son amour. Ces esprits si élevés, si heureux, si proches de Lui, si unis à Lui, c'’est pour nous qu’'Il leur commande de venir nous assister sur terre ! »

Saint François d’'Assise nous éclaire sur leur mission : « nos bons Anges, sont appelés nos Anges gardiens car ils sont chargés de nous assister de leurs inspirations, de nous défendre en périls, de nous reprendre en nos défauts et nous inciter à poursuivre la bonté. Ils nous obtiennent par leur intercession la force et le courage. Ils portent nos prières auprès de la miséricorde de Notre-Seigneur. Nous pouvons faire toutes nos actions, soit boire, manger, marcher, travailler, parler en présence de notre Ange. Imitons notre Ange gardien dans sa douceur, son humilité, sa charité et son amour du prochain.
A nous de développer toute une intimité au quotidien avec notre Ange gardien. Apprenons à le connaître, à lui parler, à écouter ses bons conseils et n'’hésitons pas à le solliciter, il sera alors le plus heureux !
La Vierge Marie est la Reine des Anges.


ENTRONS EN PRIÈRE...
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Mon cher Ange gardien, frère de mon âme, toi qui es présent avec moi à chaque instant de ma vie, je viens à ta rencontre en ce jour pour te dire merci. Merci pour toutes les fois où tu m'’as protégé, pour toutes les situations ou tu m’'as guidé sur le bon chemin. Merci de veiller sur les événements de ma vie.
Aujourd’hui je te présente mon intention dans cette neuvaine. Vas visiter les Anges gardiens de toutes les personnes que je porte dans mon coeur, afin que chacune soit bien inspirées pour répondre à la volonté de Dieu en cette prière. Console-moi dans mes épreuves, conduis-moi sur la bonne route, assiste-moi dans la difficulté. A partir d'’aujourd'’hui je décide de faire appel à toi qui est préposé pour me garder, car je sais que tu n'’attends que cela pour intervenir. Tu connais ma grande faiblesse, alors dirige-moi, et de tes ailes protège-moi de toutes agressions.
Mon cher ami, mon Ange gardien je t'’aime et je veux vivre toujours avec toi.

LA PRIERE DU COEUR
Mon Ange gardien, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !
Dites avec vos mots à vous à votre Ange gardien votre cri du cœoeur…
A la fin de ce temps de prière personnelle, prenez 1 minute de silence.

Source: www.chretiensmagazine.fr
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:42

Prière

Père céleste qui es Dieu, ai pitié de nous ; Fils rédempteur du monde qui es Dieu, écoutes-nous Esprit-Saint qui es un seul Dieu, exauce-nous. Trinité Sainte qui es Dieu, ai pitié de nous .
O Marie Reine des Anges, prie pour nous.
Saints Archanges, Gabriel, Michel et Raphaël, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, priez pour nous. Saints Anges gardiens qui contemplez pour toujours la face du Père, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui ne vous écartez jamais de nous, priez pour nous.
Saints Anges gardiens nos sages conseillers, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui nous préservez des nombreux maux du corps et de l’âme, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui nous consolez dans la détresse et la souffrance, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, qui par vos inspirations et vos suggestions nous aidez à progresser vers le bien, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui veillez et priez quand nous dormons, priez pour nous. Saints Anges gardiens qui consolez les âmes du purgatoire, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, qui conduisez les justes au Ciel, priez pour nous.
Saint Anges gardiens avec qui un jour nous verrons Dieu et le louerons éternellement, priez pour nous.

Prions

Dieu éternel et tout-puissant, qui dans votre ineffable bonté avez envoyé à tous les hommes, dès le sein maternel, un Ange particulier pour la protection du corps et de l’âme, merci de nous accorder de suivre fidèlement notre Ange et de l’aimer afin que nous parvenions, par votre grâce et sous sa protection, au Ciel pour contempler votre divine Face, avec lui, tous les anges et tous les saints.
Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur. Amen !
Marie Reine des Anges Auguste Reine des cieux et souveraine Maîtresse des Anges. Vous qui avec reçu de Dieu, dès le commencement, le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement : envoyez vos légions célestes pour que sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme. Qui est comme Dieu ?
O Bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
O divine Mère, envoyez les saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Amen !
(Saint Louis Marie Grignion de Monfort)

Invocation
Saint Ange gardien, prie pour nous ! Gloire au Père…

Votre promesse

Mon Ange gardien, aujourd’hui je te promets … Exprimer alors votre petit cadeau personnel, votre résolution pour faire réjouir votre Ange gardien.

Source: Jesus Roi d'Amour - Prier Notre Ange Gardien
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:43

Ange de Dieu, qui êtes mon gardien par un bienfait de la divine charité, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi, aujourd'hui !Ainsi soit-il.

Ange qui avez été le consolateur de Notre Seigneur Jésus-Christ, venez aussi nous consoler, venez et ne tardez point nous vous en supplions.

Mon saint ange gardien Merci de ta présence à mes cotés :
** marche devant moi- derrière -moi , à coté de moi !
** ouvre mon coeur à faire la volonté du Père - à aimer Jésus son Fils et à suivre ses enseignements- aide-moi à être docile aux inspirations de l'Esprit Saint!
Amen!

Notre Saint Ange gardien. Pourrions-nous ne pas rendre amour pour amour à notre bon Ange, et ne pas lui exprimer souvent notre reconnaissance pour les tendres soins qu'il daigne nous prodiguer?
Nous aimerons et nous honorerons notre saint Ange gardien, si nous respectons sa présence, si nous implorons son assistance et si nous suivons ses inspirations.

Respecter la présence de notre Ange gardien. La majesté des rois de la terre impose tant de respect qu'en leur seule présence on se tient dans le devoir. Or, notre Ange gardien est bien plus noble que le plus grand roi du monde, puisque c'est l'ambassadeur céleste du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs. Avec quel respect ne devons-nous donc pas veiller sur notre conduite, pour éviter tout ce qui pourrait blesser ses regards!

Implorer l'assistance de notre Ange gardien. Nous devons nous recommander souvent à notre bon Ange et implorer son assistance, surtout dans les tentations et dans les occasions dangereuses. Il sera notre soutien et notre appui; il combattra avec nous et pour nous: Il nous fera remporter la victoire sur le démon et nos passions.

Suivre les inspirations de notre Ange gardien. Écoutons toujours ses avis, entretenons-nous dans les sentiments qu'il aura fait naître dans notre cœur: Laissons-nous conduire et diriger par lui, en tout et partout. Nous n'aurons ainsi jamais le malheur de nous laisser égarer par des esprits de ténèbres et d'erreur qui cherchent sans cesse à nous faire abandonner les sentiers de la piété et de la sagesse chrétienne.

*Source ici*
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:44

Prières des Saints


Saint Cyrille d'Alexandrie

Patriarche d'Alexandrie, docteur de l'Eglise
Né en 380 à Alexandrie (Egypte)
Mort en 444

Ayez pitié, Seigneur, des fidèles ici présents et, par la vertu de votre sainte Croix et par la garde des anges, libérez-les de tous les dangers et de toutes nécessités : incendies, inondations, froids, brigands, serpents, bêtes sauvages, obsessions, attaques et embûches du démon, maladies.

Cyrille d'Alexandrie, Prex eucharistica, textus e variis liturgiis antiquioribus selecti par Anton Haenggi et Irmgard Pahl, Editions Universitaires, Fribourg, 1968.


Saint François de Sales

Evêque de Genève (Suisse), docteur de l'Eglise
Né le 21 août 1567 au château de Sales près de Thorens (Savoie)
Mort le 28 décembre 1622 à Lyon

Ange glorieux qui m'avez en garde, priez pour moi. Mon cher gardien, donnez-moi votre bénédiction. Bienheureux esprit, défendez-moi de l'Ennemi. Mon cher protecteur, donnez-moi une grande fidélité à vos saintes inspirations.
Amen.

L'Ange gardien, tome 1, 1996, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.


Saint Charles Borromée

Archevêque de Milan (Lombardie, Italie), cardinal
Né le 2 octobre 1538 au château d'Arona (Lombardie)
Mort le 3 novembre 1584 à Milan

Ange saint qui adorez toujours la face du Père éternel, comme vous la voyez toujours ; puisque sa bonté suprême vous a commis le soin de mon âme, secourez-la sans cesse par sa grâce, éclairez-la dans ses ténèbres, consolez-la dans ses peines, échauffez-la dans ses froideurs, défendez-la dans ses tentations, gouvernez-la dans toute la suite de sa vie.
Daignez prier avec moi ; et parce que mes prières sont froides et languissantes, embrasez-les du feu dont vous brûlez, et portez-les jusqu'au trône de Dieu pour les lui offrir.
Faites par votre intercession que mon âme soit humble dans la prospérité et courageuse dans l'adversité ; qu'elle s'anime dans la ferveur de sa foi et par la joie de son espérance, et que, ne travaillant dans cet exil qu'à avancer vers sa céleste patrie, elle aspire de plus en plus, par les gémissements d'un ardent amour pour Jésus son Sauveur, à l'adorer éternellement, et à jouir enfin avec vous, dans la compagnie de tous les saints Anges, de cette gloire ineffable qu'il possède dans tous les siècles.
Ainsi soit-il.

Extrait d'un Office de l'Ange Gardien, attribué à saint Charles Borromée.

Regardez mon âme comme vous étant toute confiée, ô mon très tendre Gardien; et au sortir de la prison de mon corps, daignez la remettre entre les mains de son Créateur et Rédempteur, afin qu'avec vous et avec tous les saints du ciel, elle puisse jouir de sa présence, l'aimer parfaitement et le posséder pleinement pendant toute l'éternité.
Amen.

Ange de l'Eglise, 1999, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.


Saint Jean-Marie Vianney

Curé d'Ars-sur-Formans
Né en 1786 à Dardilly, près de Lyon
Mort en 1859 à Ars-sur-Formans

Bonjour, mon ange gardien. Je vous aime tendrement; vous m'avez gardé cette nuit pendant que je dormais, gardez-moi s'il vous plaît, pendant ce jour, sans malheur, ni accident et sans offenser Dieu, au moins mortellement.

Le Prêtre de Village, Jean-Marie-B. Vianney, par une Société, d'après les mémoires de M. Pierre Oriol et autres, Imprimerie administrative, Vve Chanoine, Lyon, 1875. (283)

Bonsoir, mon ange gardien. Je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour; offrez à Dieu tous les battements de mon coeur pendant que je dormirai.

Le Prêtre de Village, Jean-Marie-B. Vianney, par une Société, d'après les mémoires de M. Pierre Oriol et autres, Imprimerie administrative, Vve Chanoine, Lyon, 1875. (284)
Cités dans : Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars, Sa pensée - Son coeur, présentés par l'abbé Bernard Nodet, Ed. Xavier Mappus, Le-Puy, 1959

O mon ange gardien, dites, je vous en conjure, à mon Bien-Aimé, que je languis d'amour pour lui et que j'ai un désir infini de le posséder...
Amen

L'Ange gardien, tome 1, 1996, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.


Sainte Gertrude

Moniale
Né en 1256 à Eisleben (Allemagne)
Morte en 1302 à Helfta, (Saxe, Allemagne)

Saint ange de Dieu, à qui Dieu a confié ma protection, je te remercie pour tous les bienfaits que tu as procurés à mon corps et à mon âme. Je te loue et te glorifie car tu m'assistes avec une très grande fidélité et me protèges contre tous les assauts de l'Ennemi.
Bénies soit chacune des heures où tu m'as été donné comme protecteur et désigné comme défenseur !Bénis soient ton amour et toute ta sollicitude, toi qui n'a de cesse de hâter mon salut !
Je te demande de me pardonner d'avoir si souvent résisté à tes suggestions, t'attristant ainsi, ô toi mon bon ami. Je prends la résolution de t'obéir à l'avenir et de servir Dieu fidèlement.

L'Ange gardien, tome 1, 1996, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.


Sainte Louise de Marillac

Co-fondatrice, avec Saint Vincent de Paul, de la Compagnie des Filles de la Charité.
Née en 1591 à Paris
Morte en 1660 à Paris

O mon cher ange, allez, je vous en conjure, où mon Jésus repose; dites-lui à ce divin Sauveur que je l'adore et que je l'aime de tout mon coeur. Invitez cet adorable Prisonnier d'amour à venir dans mon coeur, à y fixer son séjour. Ce coeur est trop petit pour loger un si grand Roi, mais je veux l'agrandir, par l'amour et par la foi.
Amen.

L'Ange gardien, tome 2, 1997, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France.

Source: www.spiritualite-chretienne.com
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:45

Comme il y a longtemps que j'attendais à la porte de ton coeur; je comprends que parfois tu te sentes seul, délaissé, incompris par ceux qui t'entourent. Mais maintenant que nous nous sommes retrouvés, je te prie de ne plus m'oublier, car moi aussi, j'ai besoin de toi pour être heureux. J'ai besoin de te voir t'épanouir, j'ai besoin de te voir heureux.

Je comprends qu'il n'est pas toujours facile de vivre dans le monde dans lequel tu vis présentement, mais sache que je veille sur toi à chaque instant.

Cesse de te comparer aux autres; sois toi-même et je serai fier de toi. Quelqu'un t'a-t-il déjà dit comme tu es extraordinaire, comment ta valeur est plus grande que celle de tous les diamants du monde. Ne te laisse plus déprécier par qui que ce soit et méfie-toi de ton pire ennemi : toi-même !

Que de fois je t'entends t'abaisser à tort et à travers, et moi qui suis là près de toi, j'ai mal de te voir souffrir inutilement, toi qui vaut tant à mes yeux et aux yeux de Dieu. N'oublie jamais que, si tu es sur cette terre, c'est que tu as une mission à accomplir. Et la première chose qui importe c'est de découvrir l'océan d'amour infini qui sommeille au fond de toi, car Dieu t'a tellement aimé qu'il t'a donné la Vie. Alors, s'il te plaît, sois toi-même... Ne l'entends-tu pas te dire : « Tu as du prix à mes yeux et je t'aime ».

Lorsque tu me connaîtras un peu mieux, tu verras comment les choses changeront pour toi. Tu pourras me raconter tes joies, tes peines, tes tracas et je t'aiderai à passer à travers. Ensemble nous pouvons être heureux et c'est mon seul but, c'est qu'à chaque jour nous puissions nous parler et, avec le temps, tu verras, combien ce sera merveilleux. Je serai ton meilleur ami, je serai celui qui sait tout de toi. Jamais je ne te jugerai, car je comprends tes erreurs et je ne te condamnerai jamais. N'aie plus peur de te confier à moi.

N'oublie pas que c'est moi qui t'ai choisi dès le moment où tu étais dans le sein de ta mère. J'étais près de toi... c'est moi qui ai suggéré à tes parents le nom que tu portes. Dès ta conception je t'ai aimé. Te souviens-tu lorsque tu étais enfant, il nous était facile de communiquer ensemble, mais en grandissant, dans le bruit et la hâte, tu m'as vite oublié en pensant que j'étais le fruit de ton imagination.

Alors tu as fait ta vie, mais j'ai toujours été près de toi et parfois, sans vouloir te déranger, je m'installais près de ton coeur et je te consolais. Que de fois j'aurais voulu te faire sentir ma présence !

Mais aujourd'hui c'est le commencement de ta nouvelle vie et je te promets de ne jamais te laisser tomber. Je serai avec toi jusqu'à ton dernier souffle. Ensemble, nous allons vivre ta vie, mais je ne m'imposerai pas à toi. Je te respecte beaucoup trop pour cela. Pour moi, le respect c'est le plus beau nom de l'Amour. Ce que je veux avant tout c'est te rapprocher de ton créateur, lui qui est Amour. Malheureusement, dans le monde dans lequel tu vis, l'Amour n'est pas aimé... mais je sais que toi tu aimes l'Amour.

J'aimerais te dire une dernière chose : je ne te demande pas de croire en moi, non, mais laisse-moi croire en toi car tu es Unique et je t'aime.
Ton ange gardien

Source: www.aujardindelamitie.com
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:47

Les anges

Depuis quelques années la mode est revenue aux Anges.
Il ne faut pas y voir, hélas un retour à un conception chrétienne mais bien la mise en place d'un système destiné à soutirer aux personnes en détresses un maximum d'argent.
Pour les chrétiens les origines de l'ange sont bibliques. L'ange est un messager, il participe à la puissance divine. C'est un ange qui chasse Adam et Eve du paradis après la faute originelle.Dans la tradition chrétienne, Dieu a créé l'ange avant l'homme. Le monde céleste des bons anges est organisé selon une hiérarchie stricte dont l'importance croit de la façon suivante : Anges, Archanges, Vertus, Autorités, Principautés, Dominations, Trônes, Chérubins et Séraphins. Ces anges constituent une véritable armée céleste.
Certains, de simples messagers de la parole de Dieu deviennent des garants de l'action de cette parole mais aussi gardiens et protecteurs d'un peuple jusqu'à l'assignation d'un ange à chaque individu.


Dans la Bible est cité seulement le nom de trois anges : Raphaël, Michel, Gabriel.

La fonction de saint Gabriel : est de vous revêtir de la force même de Dieu. Il lutte contre la tentative la plus dangereuse de Satan, qui est de vous affaiblir en vous portant au découragement et à la lassitude. Combien d'entre vous se sont arrêtés, en raison de votre humaine faiblesse sur les chemins de la consécration que vous avez faites à Dieu ! C'est la faiblesse qui conduit au doute, à l'incertitude, à la peur, au trouble. C'est la tentation qu'emploie le démon pour vous rendre inoffensifs, fermés sur vous-mêmes, repliés sur vos problèmes, incapable de véritable élan apostolique.
L'archange Gabriel a la tâche de vous aider à croître dans la confiance en vous revêtant de la force de Dieu et c'est ainsi que chaque jour, il vous conduit sur la route du courage, de la fermeté, de la foi héroïque et pure.

La tâche de saint Raphaël : est de verser un baume sur vos blessures. Que de fois Satan réussit à vous blesser par le péché, à vous frapper par ses ruses et ses séductions ! Il vous fait sentir le poids de votre misère, de l'incapacité, de la fragilité et vous arrête sur le chemin du don parfait de vous-même. Alors, la tâche de saint Raphaël est de vous accompagner sur le chemin que Dieu a tracé, en vous donnant le remède qui vous guérit de toutes vos maladies spirituelles. Chaque jour, il rend plus assurés vos pas, moins hésitants vos résolutions, plus courageux vos actes d'amour et d'apostolat. Ainsi vous menez votre bataille, fortifiés par son baume céleste.

La tâche de saint Michel : est de vous défendre contre les terribles attaques de Satan, déchaîné contre vous. En ces temps, les fils de prédilections qui ont accueilli l'invitation Divine et se sont consacrés au Cœur Immaculé, et tous les enfants qui sont entrés dans la cohorte victorieuse, sont devenus les cibles visées avec une rage particulière et avec férocité par l'adversaire de Dieu et du vôtre. Satan vous attaque dans le domaine spirituel par toutes sortes de tentations et de suggestions, pour vous pousser au mal, à la perplexité, au doute et à la méfiance. Il emploie souvent son arme préférée qui est celle de la suggestion diabolique et de la tentation impure. Il vous attaque par de terribles embûches ; il cherche souvent à vous pousser dans le danger, même physiquement, il attente à votre vie et à votre intégrité. C'est l'archange Michel, qui intervient avec son grand pouvoir et entre dans la bataille pour vous libérer du malin et de ses dangereuses embûches

Voilà pourquoi les anges du Seigneur ont un rôle important dans le dessein concernant la bataille qui se déroule: vous devez vivre toujours en leur compagnie. Ils jouent un rôle précieux et irremplaçable; ils sont près de vous, engagés dans la même bataille; ils vous donnent force et courage; ils vous guérissent de vos nombreuses blessures; ils vous défendent du mal et forment avec vous la partie la plus puissante de la cohorte victorieuse aux ordres du céleste Chef.
Dieu fait parfois la faveur de connaître son ange gardien mais en dehors de cela, il est recommandé de vivre sans le connaître dans la confiance que nous sommes protégés par la grâce Divine.
Tous les autres noms d'anges ne nous sont connus que par des textes comme le livre d'Hénoch ou encore la Cabale Juive. Ces livres ne font pas partie de la tradition chrétienne.


Le livre d'Hénoch : ouvrage datant du 1er ou 2ème siècle avant Jésus-Christ. Le texte occupe 60 pages sur les 420 de l'ouvrage consacré à l'angéologie juive ancienne. La mystique d'Hénoch place à la tête des puissances célestes Metatron, qui fait à rabbi Ismaël la description des merveilles du ciel.
La cabbale ou Kabbale: est une doctrine théologique de caractère ésotérique née chez les juifs 2 siècles avant Jésus Christ et qui repose sur une interprétation mystique de l'Ancien Testament. Il s'agit en fait de pratiques occultes condamnées par le Seigneur dans l'Ancien Testament.
Ainsi donc, il n'est question que de trois anges dans les écritures. Tous les autres noms sont inventés ou des déformations de nom d'êtres humains se trouvant dans la Bible ou encore des noms provenant d'une religion orientale ou de la mythologie assyrio-babylonnienne.
Certains noms attribués aux anges sont des noms de démons !
Les sites qui, sur le net, vous permettent de "connaître" le nom de votre ange gardien, relèvent du folklore sinon de l'escroquerie. La voyance, la numérologie, le channeling, l'astrologie sont mis en œuvre. Les résultats sont totalement farfelus et selon le site l'ange peut varier. Certains sites basés sur l'astrologie vous donne le même nom pour une période de 4 jours !!! Bref, vraiment n'importe quoi du moment que l'on puisse vendre la médaille qui symbolise "votre" ange! Méfiez-vous de ces récits de rencontres avec les anges, ce ne sont pas les anges de Dieu ! Tout ceci est contraire à la parole de Dieu et très dangereux pour tout homme.
Pour les bons croyants voici des prières reconnues par les Eglises chrétiennes et que vous pouvez réciter sans crainte.


PRIÈRE À SAINT MICHEL ARCHANGE

Saint Michel, Archange, défendez-nous dans le combat ! Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant ! Et vous, Prince de la milice du ciel, armé de la force de Dieu, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Amen.

PRIÈRE À SAINT MICHEL

Dieu tout-puissant et éternel, qui, par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour défenseur de votre Église le glorieux archange saint Michel, faites, nous vous en supplions, que nous méritions d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, et qu'aucun d'eux ne puisse nous inquiéter à l'heure de notre mort; mais qu'il nous soit accordé d'être par lui introduits en la présence de votre suprême Majesté; par les mérites de Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen.

PRIÈRE À TOUS LES SAINTS ANGES GARDIENS

Je vous salue, saints Anges gardiens de mes parents, de mes amis, de mes bienfaiteurs; gardez-les et protégez-les d'une manière spéciale; secourez-les dans tous leurs besoins pendant leur vie et spécialement à l'heure de leur mort.
Je vous salue, saints Anges gardiens du Souverain Pontife, des évêques et de tous les pasteurs qui nous gouvernent et nous dirigent dans les voies du salut; obtenez-leur le zèle, la prudence, les lumières et la sainteté nécessaires pour remplir dignement les fonctions de leur ministère.
Je vous salue, saints Anges gardiens de tous ceux qui sont chargés de nous gouverner dans l'ordre des choses temporelles; obtenez-leur cette sagesse que Dieu donna à Salomon pour gouverner son peuple.
Je vous salue, saints Anges gardiens de tant d'infidèles et de mauvais chrétiens qui ne vous connaissent pas; je voudrais pouvoir vous témoigner pour eux le respect, l'amour et la reconnaissance que vous méritez pour les soins que vous leur prodiguez malgré leur ingratitude; obtenez-leur enfin la grâce d'une sincère conversion, afin qu'ils parviennent avec nous au terme de la félicité éternelle.
Je vous salue, saints Anges gardiens de cette maison et de ses habitants; obtenez-leur de vivre toujours en une sainte union, en paix avec eux-mêmes, et conduisez-les aux pieds du Très-Haut pour y recevoir la couronne de l'immortalité. Amen.

Saint chœur des Archanges, priez pour nous.
Saint chœur des Anges, priez pour nous.
Toutes les hiérarchies des Esprits bienheureux, priez pour nous.
Tous les saints Anges gardiens, priez pour nous.
Mon saint Ange gardien, priez pour nous.
Saint Ange, mon conseiller, priez pour nous.
Saint Ange, mon patron, priez pour nous.
Saint Ange, mon défenseur, priez pour nous.
Saint Ange, mon tendre ami, priez pour nous.
Saint Ange, mon consolateur, priez pour nous.
Saint Ange, mon frère, priez pour nous.
Saint Ange, mon témoin, priez pour nous.
Saint Ange, mon aide, priez pour nous.
Saint Ange, mon vigilant gardien, priez pour nous.
Saint Ange, mon intercesseur, priez pour nous.
Saint Ange, chargé de ma conduite, priez pour nous.
Saint Ange, mon souverain, priez pour nous.
Saint Ange, mon guide, priez pour nous.
Saint Ange, mon sauveur dans les dangers, priez pour nous.
Saint Ange, inspirateur de bonnes pensées, priez pour nous.
Saint Ange, mon secours à l'heure de la mort, pour nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Source: users.skynet.be/la.mission/Anges.htm
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:48

Jean-Claude Prieto

« Glorieux Gardien de mon âme,
Toi qui brilles dans le beau ciel
Comme une douce et pure flamme
Près du trône de l'Eternel
Tu descends pour moi sur la terre
...Et m'éclairant de ta splendeur
Bel Ange, tu deviens mon Frère,
Mon Ami, mon Consolateur !

Connaissant ma grande faiblesse
Tu me diriges par la main
Et je te vois avec tendresse
Ôter la pierre du chemin.
Toujours ta douce voix m'invite
A ne regarder que les Cieux
Plus tu me vois humble et petite
Et plus ton front est radieux.

O toi ! qui traverses l'espace
Plus promptement que les éclairs
Je t'en supplie, vole à ma place
Auprès de ceux qui me sont chers
De ton aile sèche leurs larmes
Chante combien Jésus est bon.
Chante que souffrir a des charmes
Et tout bas, murmure mon nom... »

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, "A mon Ange Gardien" (PN 46), in O.C., Le Cerf / DDB, 1992.

Source: jesus-marie.forumactif.com
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:48

Quel est le rôle d'un Ange Gardien ?

Saviez-vous que les Anges Gardiens s'occupent de l'évolution spirituelle
et de la protection des humains contre les périls.
Ce sont des protecteurs permanents.
Chaque être humain , à sa naissance , est doté d'un ange gardien
qui l'accompagnera tout au long de son passage dans cette vie terrestre.
J'aime les anges parce qu'ils savent distinguer la réelle splendeur
au milieu de tant de choses qui brillent.
Je les aime , parce qu'ils m'ont rendu le sens de la magie ,
la foi dans mes rêves , la confiance et la mémoire de mon origine.
Le souvenir , oublié , que nous sommes des enfants du ciel ,
des enfants de la splendeur , des enfants de Dieu.
La Joie et l'humour sont la signature des anges
dans leur manière de communiquer.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:48

Interventions angéliques

Les interventions de nos guides sont beaucoup plus nombreuses qu’on ne le pense. Ce qui est attribué souvent à une simple coïncidence, un jeu de hasard, ou un évènement fortuit relève régulièrement de l’action de votre ange gardien. Tout le monde dispose d’un ange gardien, peu importe son milieu social, sa religion, ses croyances, ses actes bons ou mauvais, tout le monde est suivi par son gardien. Bien sûr, libre à vous de le prendre en compte à vos côtés et de communier avec lui. Rien ne vous empêche de le nier, lui et ses conseils. Mais ce serait dommage, vous en conviendrez avec moi, de se séparer d’une telle influence bénéfique sur notre vie, sur notre être. Ses interventions, ne viennent pas à nous uniquement en demandant ouvertement de l’aide ou des conseils. Nul n’est mieux placé que votre ange gardien pour parfaitement comprendre l’essence même de vos aspirations et de vos envies. Ils ont connaissance de nos pensées les plus intimes et agissent en conséquence, sans même que nous nous en rendions compte.

Leurs interventions sont parfois beaucoup plus spectaculaires et surtout inexplicables à notre simple niveau d’être humain. Les récits sont nombreux à ce sujet et évoquent de nombreuses situations inextricables où le protagoniste ne pouvait que mourir ou subir d’importants dégâts corporels s’il n’avait pas entendu une voix parfaitement audible lui indiquant d’agir de telle ou telle façon. Effectuer brusquement un geste totalement déraisonné sur l’instant montre aussi l’influence de l’ange gardien. Nombre de journalistes de guerres pourraient vous raconter des expériences qui sortent de la normale, et qui ne trouvent aucune explication logique, si ce n’est dans la bienveillance d’un ange gardien.

Des coïncidences aussi étonnantes qu’effroyables, comme cette personne qui, arrivée sur son lieu de travail se rendit compte qu’elle avait oublié ses lunettes à son domicile. Faisant chemin inverse pour rapidement aller les chercher, quelle ne fut pas sa peur, son soulagement ou son étonnement, quand elle vit que le bâtiment de son entreprise explosa sous le coup d’une fuite de gaz. Il était clair que « son heure » n’était pas encore arrivée. L’intervention de son ange gardien ne fait aucun doute. Cette personne devait encore vivre et accomplir des choses sur cette terre !

Dans les différentes interventions « angéliques » que l’on retrouve au fil des témoignages, on identifie souvent les manifestations de nos anges gardiens par une voix audible. Cette voix est souvent décrite comme une voix humaine et parfaitement compréhensible. Son élocution est excellente, et il arrive qu’elle se répète plusieurs fois dans le cas où le sujet n’obéirait pas instantanément. Dans ces nombreux cas, aucun quidam n’entourait la personne à l’écoute de ces messages. Il ne pouvait y avoir confusion avec une foule ou un groupe de personnes proches.

Dans d’autres cas, il est arrivé que les personnes aient la sensation d’un temps suspendu. Quelques fois tellement suspendu, que l’impression donnée est que tout est à l’arrêt. La personne est totalement consciente de la situation et entièrement maître des choix qu’elle décide de prendre. Il arrive aussi que ces évènements soient couplés avec une « dé-corporation ». Le protagoniste ne vit plus alors la situation de l’intérieur mais prend une place extérieure pour mieux analyser les conséquences de ses choix. Ces expériences restent plus rares contrairement aux gestes inexpliqués et les voix audibles.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:49

Quelle attitude avons-nous avec notre ange gardien ?

Notre ange gardien fait-il partie de notre horizon familier ? Pensons-nous quelquefois à lui ?
Il est notre meilleur ami… et il est continuellement à nos côtés, même si nous ne le voyons pas !
Apprenons donc à vivre en sa présence.

Avons-nous pour lui toute l'affection et la confiance que nous lui devons ? mais aussi un profond respect, la docilité et l'obéissance à ses inspirations, toute notre reconnaissance aussi pour la protection qu'il assure auprès de nous et qui, parfois, devient "palpable" !

Pensons-nous à le prier, lui demander son secours ? Il est là pour cela ! et ne demande qu’à nous aider.

Avons-nous l'habitude de l'invoquer dans les dangers, dans les circonstances délicates de notre vie, avant certaines rencontres qui s'annoncent difficiles, etc.

Savons-nous "voir", dans notre vie quotidienne, les signes concrets, manifestes, de la protection des anges : si nous y devenons attentifs, nous serons étonnés.

Cette fête des anges gardiens peut être pour nous l'occasion de raviver notre relation de piété et de fidélité envers notre bon ange : prions-le régulièrement, en particulier le mardi, jour consacré aux anges. Nous approfondirons ainsi nos sentiments d'affection, de confiance et de reconnaissance à son égard.

Surtout, prenons l’habitude de leur confier nos enfants ... en toutes occasions !

Et, après un signe manifeste de sa protection, pensons toujours à le remercier !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:49

Dom Gérard sur nos Anges Gardiens

« Ayons confiance dans les Saints Anges ! Les anges sont nos amis très chers, à la fois délicats et puissants : ils admirent nos combats, nos détresses, nos tristesses d'amour ; ils voient dans nos souffrances de la terre quelque chose de mystérieux et de sacré qui leur rappelle la Passion et la Croix du Seigneur Jésus. Mériter et grandir en amour, opérer le salut par la douleur et le sacrifice, voilà choses qu'ils ignorent, retenus qu'ils sont par les éternelles chaînes d'or de la vision béatifique : comment voulez-vous qu'ils ne s'émerveillent pas devant ce palais de la douleur, où se consomment les noces mystérieuses du Ciel et de la Terre ? Saint Pierre dit même qu'ils désirent y plonger leurs regards, tellement le spectacle de la Rédemption les ravit. Quant à notre ange gardien, il plonge carrément tout entier dans notre monde sublunaire et se montre à notre égard un compagnon fidèle - invisible, mais si amical ! Un guide sûr, parfois un tuteur ou un précepteur véhément. Mais, par une mystérieuse disposition de la Providence, nos anges veulent être priés. S'ils sont priés, alors ils décuplent leur service d'amour : une mère chrétienne qui prierait assidûment l'ange gardien de ses enfants assisterait à une floraison de miracles. Relisez le livre de Tobie. C'est une famille entière que l'ange Raphaël est venu réconforter en guidant le jeune Tobie, en délivrant sa fiancée Sara qui était possédée du démon, en guérissant le vieux Tobie de sa cécité. Ce personnage céleste faisant irruption dans les malheurs d'une famille d'exilés, c'est toute la tendresse du ciel qui se déverse sur la terre ; c'est la souveraine liberté de Dieu faisant sauter la carapace de notre univers conditionné et technicisé, où il semble qu'il n'y ait plus de place pour la libéralité divine. Je vous exhorte donc à avoir fréquemment recours au ministère des saints anges, à entrer avec joie dans ce monde de gratuité qui, au milieu de tant d'abandons et de turpitudes, constitue la marque indectructible de notre honneur catholique.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:51

Lorsque votre chemin est parsemé d'embûches, lorsque vous ne savez plus où vous en êtes, priez votre Ange avec ces mots :

Mon Ange, regarde-moi en passant ...
Abrite-toi un moment dans mon âme,
mets-la en ordre d'un souffle,
sans en avoir l'air, sans rien me dire.
Si tu as envie que je croie en Toi,
apporte-moi la foi.
Si tu as envie que je T'aime,
apporte-moi l'amour,
moi, je n'en ai plus et je n'y peux rien !
Je Te donne ce que j'ai: ma faiblesse, ma douleur
et cette tendresse qui me tourmente ...
Mon mal, rien que mon mal, c'est tout !
Et mon espérance ...
Je n'ai rien mis de côté pour Toi.
Rien, pas une bonne action, j'étais trop las(se).
Rien, pas une bonne parole, j'étais trop triste.
Rien que le dégoût de vivre, l'ennui, la stérilité.

J'ai le besoin d'être heureuse (heureux) ...
Et je n'ai que troubles, angoisses, doutes, ...

Mon Ange, voilà que, comme un chiffonnier,
Tu vas, ramassant déchets et immondices,
Qu'en vas-Tu faire, mon Ange ?
Que vas-tu faire pour moi ?

Je ne sais pas où je vais,
je ne vois pas la route devant moi,
je ne peux prévoir avec certitude où elle aboutira,
je ne me connais pas vraiment moi-même ...
Et, si je crois sincèrement suivre Ta volonté,
cela ne veut pas dire que je m'y conforme, hélas...

Je crois cependant que mon désir de te plaire te plaît.
J'espère avoir ce désir au coeur en tout ce que je fais,
et ne jamais rien faire à l'avenir sans ce désir.

En agissant ainsi,
je sais que Tu me conduiras sur la bonne route,
même si je ne la connais pas moi-même.
Je Te ferai donc toujours confiance,
même quand j'aurai l'impression que je me suis perdu(e)
et que je marche à l'ombre de la mort,
je n'aurai plus aucune crainte car Tu es toujours avec moi
et jamais, jamais, Tu ne me laisseras seul(e) dans le péril.

Merci, mon Ange, merci de m'avoir écouté(e). Amen !

Source: connaissez-vous-les-Anges
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:51


Les anges dans nos campagnes: Ce que dit la foi catholique de ces créatures

du site:

http://catholique-montauban.cef.fr/actualites/les-anges-dans-nos-campagnes

Les anges dans nos campagnes par Mgr Bernard Ginoux

Ce que dit la foi catholique de ces créatures

Depuis quelques années, ils sont revenus en force ces chérubins joufflus La fête de Noël en fait apparaître partout. Nous les retrouvons dans les évangiles, nous les chantons, nous les plaçons dans nos crèches…. Que dit la foi catholique sur ces « créatures du monde invisible » ?

« Je crois en Dieu, créateur du monde visible et invisible »

Chaque fois que l’Eglise Catholique affirme sa foi, son CREDO, elle dit qu’Elle croit en Dieu « créateur du monde visible et invisible ».

Le monde visible n’échappe pas à notre perception et, pour une partie de l’humanité, surtout ceux qui s’affirment rationalistes, il est le seul à être réel : « je crois ce que je peux voir » disent-ils. La réalité ne serait que dans ce qui est perceptible par le sens, saisi par la raison et observable par la technique scientifique. Toute révélation surnaturelle est niée.

En revanche la présence de ces créatures du monde invisible est attestée dans de nombreuses religions. Les anges sont liés essentiellement au monothéisme : le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. Dès la Genèse, les « anges » apparaissent, ils sont ces « esprits divins » porteurs de lumière, entourant Dieu pour le servir et chargés de l’ordre cosmique. Libres, ils pourront se détacher de Dieu. Dans la Bible, ils sont parfois appelés « Fils de Dieu » et leur nombre est considérable. « Des myriades de myriades, des milliers de milliers » dit l’Apocalypse (5, 11) La foi chrétienne nous les montre PROCHES de notre vie : « chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie » (St Basile). Le Catéchisme de l’Eglise Catholique prend à son compte cette affirmation de la foi (n°335-336).

La chute originelle et les anges

La tradition juive explique la révolte de Lucifer, le Prince de la Milice Céleste, le porte-lumière, contre Dieu par son refus de la création de l’homme. L’orgueil de LUCIFER et des anges qui l’ont suivi serait la cause de sa chute : l’être humain est créé à l’image de DIEU et à sa ressemblance , alors, l’ange « mauvais » combat cette créature . Il s’exclut du plan divin : il passe de la lumière aux ténèbres et ces « mauvais anges » seront les « diviseurs » entre Dieu et l’homme : le « diabolos » (en grec), le Diable, le Démon.

La tradition chrétienne, à la suite de l’Evangile, maintient que les anges déchus se sont détournés de Dieu et veulent en détourner l’homme.

Que font les anges ?

St Augustin écrit : « ANGE désigne la fonction non pas la nature.

d’après ce qu’il est c’est un ESPRIT

d’après ce qu’il fait c’est un ANGE »

(Catéchisme de l’Eglise Catholique n°329-330) et le Catéchisme continue :

de tout leur être les anges sont les serviteurs et messagers de Dieu. Le mot grec « ANGELLOS » qui a donné ANGE signifie en effet « MESSAGER ». Parce que les anges « contemplent constamment la face de mon Père qui est aux cieux » (St Matthieu 18,10)

Ils sont « Messagers du Seigneur

Invisibles porteurs de ses ordres

Attentifs au son de sa parole…

Serviteurs qui exécutent ses désirs ». Psaume 102 versets 20-21.

Immortels, ils ont une personnalité propre, une volonté propre, une intelligence propre et ils reflètent la gloire de Dieu.

La Bible nous renseigne sur leur rôle. La vie du Christ les voit à l’œuvre.

L’archange Gabriel annonce à Marie la naissance de Jésus. Les anges annoncent aux bergers dans la nuit de Béthléem « un Sauveur vous est né » et leur chant de louange retentit autour de l’étable

Ils protègent la Sainte famille menacée par Hérode. Ils servent Jésus au désert, ils le soutiennent dans son agonie. Ils se tiennent auprès du tombeau vide : c’est l’ange du Seigneur dans l’évangile de St Matthieu (28,2) qui fait rouler la pierre du tombeau et s’assied dessus. Dans l’évangile de St Luc deux hommes éblouissants de lumière annoncent aux femmes qui cherchent Jésus : « Il n’est pas ici. Il est ressuscité ». Ils accompagnent la prédication des Apôtres et comme le rapporte le récit des Actes 12,7 l’Ange du Seigneur délivre Pierre dans sa prison (cf le thème de St Pierre-aux-liens). Enfin ils seront là « quand le Christ reviendra dans sa gloire ». Il faut bien entendu noter que les anges révoltés, les démons, ont eux aussi leur action dans le monde.

Dieu ne détruit pas ses créatures et Satan et ses anges peuvent mettre à l’épreuve la foi des hommes), comme l’homme-Jésus lui-même a été éprouvé. Mais l’homme peut toujours trouver la force de résister au mal : la grâce ne fait pas défaut si notre cœur l’accueille dans la confiance.

En résumé, nous garderons à l’esprit que les anges sont au service de Dieu et des hommes pour nous permettre de vivre dans la fidélité, nous assister dans le combat spirituel (« l’ange de Dieu combat pour nous ») et, aussi, dans notre dernière heure (prières pour la Bonne Mort » ou encore « : que les anges te conduisent en Paradis »…)

Les anges dans la liturgie

« Je te chante en présence des anges » (Psaume 137,2)

Il y ont une place permanente car la liturgie (c’est-à-dire le service de Dieu) est bien le propre des anges.

Chaque préface rappelle la louange incessante que l’Eglise céleste, les anges et tous les saints, chantent au Dieu trois fois saint.

Et la première prière eucharistique fait dire au célébrant : « Que [cette offrande] soit portée par ton ange en présence de ta gloire sur ton autel céleste ». L’Eucharistie comme anticipation de la gloire céleste unit le monde visible et invisible et donc elle se célèbre en présence des anges. Ceux-ci sont honorés par deux fêtes :

- les archanges Michel, Raphaël et Gabriel sont fêtés le 29 septembre,

- les saints anges gardiens le 2 octobre.

Une hiérarchie des anges ?

St Paul (1Corinthiens 15, 24) évoque les dominations, les puissances, les principautés mais n’établit pas une hiérarchie définie. L’Ancien Testament, comme l’Apocalypse distingue diverses catégories d’esprits célestes : Il y aurait neuf classes d’anges subordonnées les unes aux autres : les SERAPHINS, CHERUBINS, TRONES , PUISSANCES … etc… noms que l’on retrouve dans la préface de la messe, mais la foi chrétienne ne s’attarde pas à ces subtiles distinctions .Elle garde cependant les noms des archanges Michel, Raphaël et Gabriel.

Conclusion

De cette approche rapide, nous pourrons donc retenir que l’existence des anges est un article de la foi catholique.

Les prier et leur donner une place dans notre vie de foi est légitime.

Invoquer le secours de notre ange gardien est une juste prudence.

Il reste cependant difficile d’adhérer aux débordements fantaisistes de beaucoup d’approches contemporaines où l’on se préoccupe du pouvoir des anges et de leur influence bénéfique en oubliant qu’il n ‘y a qu’un Seul Sauveur, le Christ vrai Dieu et vrai homme. Les anges n’en sont que les messagers. Toute la liturgie de Noël nous le rappelle.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:52

Notre Ange gardien

Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas une âme qui n'ait son Ange gardien. Ainsi non seulement chacun de nous peut être patronné par toute la cour céleste, mais il a son Ange particulier. Ah ! si je pensais davantage à cette conduite admirable de la Providence ; si je formais une intime alliance avec cet esprit, choisi par Dieu pour être le meilleur ami de mon âme ! Il me semble que cet Ange qui voit sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux doit ressembler à mon âme si je suis tel que Dieu me veut. " Il me semble que chaque âme doit porter la ressemblance et le reflet de son Ange gardien. Il me semble que ce pur esprit qui est notre compagnon et notre guide doit avoir le même tempérament spirituel que l'âme qui lui est confiée, mais l'idéal de ce tempérament tel qu'il brillera dans l'homme parfait, réformé par la résurrection glorieuse ; de sorte que ces bonnes pensées qui nous viennent de cet esprit céleste soient le reflet et l'émanation de sa glorieuse beauté (Anonyme cit.) "

Et le bon Ange, modèle le plus proche et le plus particulier de notre âme, est pour elle " comme le sacrement vivant, conscient, actif, de cette Providence divine à qui rien n'échappe, parce qu'elle est l'œil d'une science infinie, et que tout, - dans notre âme et dans notre vie, - intéresse, parce qu'elle est le regard d'un amour qui n'a point de bornes (Mgr Gay, Conf. aux Mères chrétiennes, t.II, p.400.) "

" Oh ! quelle amitié nous devons avoir pour notre Ange gardien ! Avec quel respect nous devons vivre en sa présence pour ne point offenser ce prince du ciel, si noble et si délicat ! Quelle révérence envers sa nature si pure ! Quelle confiance en sa bonté ! Aimons cet ami ultime que Dieu a donné à chacun de nous toujours présent, toujours dévoué ; agissons avec lui, prions avec lui ; invoquons-le dans toutes nos difficultés même les plus humbles ; ce bon Ange nous rendra tous les services. Notre-Seigneur, lui-même, est venu sur terre, non pour être servi, mais pour servir. L'idée de la grandeur et de la noblesse du ciel abaissé jusqu'au service de l'homme, nous confond, et nous croirions ce prodige impossible si Jésus lui-même ne l'avait affirmé par ces paroles formelles et démontré par l'exemple de toute sa vie. Notre bon Ange gardien veut donc bien aussi être notre serviteur ; il est prince à la cour du Roi de l'humilité, il est humble ; nous pouvons, sans crainte de l'offenser, solliciter en toutes choses le secours de cet ami fidèle dont notre pauvre nature grossière, loin de rebuter la glorieuse délicatesse, ne fait qu'exciter la plus tendre commisération (Anonyme cit.). "

Cet Ange gardien dont le caractère répond peut-être au caractère de notre âme, beaucoup d'auteurs disent qu'il répond aussi à la vocation de chaque âme : il y a, on peut le croire, des Anges particulièrement choisis pour les âmes qui se vouent à la vie religieuse ; à plus forte raison pour les âmes sacerdotales ; à plus forte raison aussi des Anges plus élevés sont-ils députés auprès des évêques, Anges visibles des Églises, et auprès du Souverain Pontife, Ange visible de l'Église universelle.

On peut croire aussi que lorsque Dieu confie à une âme quelque entreprise plus difficile, il députe auprès d'elle de nouveaux Anges : le ciel en est si riche, et l'amour de Dieu est si libéral, et le zèle des Anges est si ardent et si vaste !

Enfin, il est à croire que, si Satan députe des démons pour développer telles passions, tels péchés, Dieu aussi charge tel Ange de telle vertu. Catherine Emmerich (*) a-t-elle eu tort de voir, par exemple, l'ange Raphaël se faire le guide et la force de sainte Ursule et de ses compagnes dans leur grand voyage et leur grand combat ? Il y a les Anges de la pureté, les Anges de la patience, les Anges de la douceur, les Anges de la foi, de la lumière, les Anges de la charité... Invoquez donc ces Anges afin d'être vous-même un Ange de pureté, un Ange de piété, ou de patience et de douceur, de lumière, de charité, de dévouement.

(*) Vie, tome III, p.372, et passim : cf. aussi La Cité mystique. Ici, comme sur les autres points de cette Élévation, Catherine Emmerich et Marie d'Agréda sont à consulter. Celui qui lira leurs ouvrages avec simplicité, ou, pour mieux dire, en regardant plutôt aux principes qu'aux applications de leur théologie, y trouvera de vives lumières, de grandes beautés.

Bien que ma vie, je le vois, ait été, sans que trop souvent elle s'en doutât, toujours entourée par les Anges, mêlée à la vie angélique, mon cœur les a trop oubliés. Puis-je alléguer que je ne les connaissais pas ?

Qu'est-il besoin de connaître d'une manière spéciale soit les Anges gardiens de ceux qui nous entourent, soit le nôtre, pour entrer avec ces Anges amis dans les relations les plus intimes ? Ne suffit-il pas de savoir combien ces saints Anges sont dignes de notre souvenir, de notre vénération, de notre amour, et que nous sommes partout près d'eux, mêlés à eux ? " Je sais des gens, dit Boudon, qui font un saint pacte avec ces glorieux esprits, par lequel ils veulent et ont l'intention de les saluer autant de fois qu'ils saluent quelques personnes, quoique pour lors ils n'y fassent point de réflexion. Mais je sais des âmes qui en ont pris si saintement cette habitude que souvent, en même temps qu'ils voient une personne, la pensée et la vue intérieure de l'ange qui la garde leur est donnée (Cf. Boudon, Migne, t.II, p.910). "

Je veux imiter ces âmes de foi, mais surtout je veux penser davantage à mon Ange gardien ; voir en lui mon meilleur ami et mon modèle plus rapproché. Je veux, comme cette fervente fille de Sainte-Thérèse (Eugénie du Saint-Sacrement), " l'établir le portier de mon cœur " ; bien mieux, l'y recevoir comme un hôte (*) vénéré auquel je ferai fête, à qui je dirai tous mes secrets, que j'écouterai comme un oracle, que j'implorerai très souvent.

(*) Dieu seul peut, à la rigueur, être l'hôte de notre âme, seul il peut habiter physiquement dans notre âme, mais du moins les Anges peuvent habiter dans notre corps. A l'exemple de très pieux personnages, tels que le V. Lefèvre et le P. Surin, nous pouvons demander aux saints Anges d'être en nous pour inspirer nos paroles, diriger nos actions et nos démarches, nous aider à supporter et à sanctifier nos souffrances ou les guérir. Une légion de démons étaient entrés dans le corps du possédé de Gadara, la contre-partie de ce redoutable phénomène est possible évidemment, et du moins un ou plusieurs Anges peuvent-ils, à notre appel, être présents à nos côtés et même en nous.

" O mon cher Ange gardien, je vous plains de ce que c'est moi que vous avez à garder, tandis que d'autres Anges ont gardé des saints et des élus d'une entière bonne volonté. Saint Ange, mon ami fidèle, je vous demande pardon de tout ce qui vous offense et vous afflige en moi. Vous ne voulez autre chose que plaire à Dieu, et puisque c'est moi qu'il a remis à vos soins, vous ne désirez pas un poste plus beau ni plus brillant. Je vous aime, mon bon Ange ; comme vous, je veux me contenter de ce que Dieu me donne, et pour satisfaire mon Dieu, qui est mon amour et le vôtre, ma fin et la vôtre, cher Ange, et pour vous satisfaire, et vous honorer aussi, je veux de tout mon cœur me sanctifier dans la condition et le genre de vie où la Providence m'a placé. Heureux le jour où, les combats contre le mal étant finis, nous nous embrasserons pour la première fois, moi vous voyant, et nous commencerons à nous réjouir ensemble pour l'éternité (Anonyme cit.). "

Source: www.voieducoeur.com
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:53

PRIERES A L'ANGE GARDIEN...


O Ange de Dieu,

mon saint gardien
qui m'a été donné par le Ciel,
éclaire-moi en ce jour,
et sauve-moi de tout mal.
Instruis -moi
dans l'accomplissement de bonnes actions,
et engage-moi
sur la Voie du salut.
Amen!


+

O Ange du Christ,
saint gardien et protecteur
de mon âme et de mon corps,
pardonne-moi
tout ce par quoi je t'ai offensé,
tous les jours de ma vie,
et protège-moi
de toute influence
et de toute tentation du Malin.
Puissè-je ne plus jamais irriter Dieu par mes péchés.
Prie pour moi le Seigneur,
afin qu'Il me rende digne
de la grâce de la Sainte Trinité
et de la Bienheureuse Mère de Dieu
et de tous les saints.
Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après : http://www.ocf.org/OrthodoxPage/prayers/angel.html
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:54

Les anges gardiens.

Dans sa Sagesse aimante, Dieu a donné mission aux anges d’avoir un souci spécial, une sollicitude à l’égard des hommes.

Ainsi, à côté des anges des nations (Dn 10,13-21), ou des églises, chaque homme a pour compagnon un ange gardien.

La Tradition, sur ce point, apparaît constante et ferme et s’appuie sur l’Ecriture :
Mt 18. Exode 23,20-21. Ps 90. Actes 12,15.

Le développement chez les Pères de l’Eglise :
Quelques expressions désignent l’ange gardien.
Il est appelé : garde ou gardien, préposé, surveillant, assistant, pasteur.

Les Pères de l’Eglise désignent trois fonctions aux anges gardiens, sous trois titres :
- l’ange de la paix (St Jean Chrysostome),
- l’ange de la pénitence (Hermas),
- l’ange de la prière (Tertullien).


a. L’ange de la paix

L’expression apparaît dans l’apocalyptique juive.
Elle entre dans la liturgie avec St Jean Chrysostome.
L’ange de la paix a pour charge la protection de celui qui lui est confié.
C’est pourquoi il est invoqué par les voyageurs (cf livre de Tobie).

Mais il s’agit plus encore de la protection de l’âme contre les démons.
Cf Origène qui applique aux chrétiens le Ps 90 :
« Il a donné ordre à ses anges de les protéger de peur que leur pied ne heurte la pierre ».

Ce rôle des anges a été particulièrement souligné par St Hilaire :
« Dans les combats que nous menons pour rester forts contre les puissances mauvaises, les anges nous assistent… »

Cette assistance des anges est liée à notre faiblesse :
« Il y a des anges des petits qui contemplent chaque jour la face de Dieu ».

Les esprits ont été envoyés pour secourir le genre humain.
En effet, si des anges gardiens ne nous avaient été donnés, nous ne saurions résister aux attaques nombreuses et
puissantes des esprits célestes.
Nous savons qu’il en est ainsi, par les paroles avec lesquelles le Seigneur a fortifié Moïse tremblant et craintif :
« Mon ange te précédera… »

Cette assistance de l’ange de la paix est aussi une aide positive.
Déjà, St Luc nous montre un ange réconfortant le Christ dans son agonie.

Ainsi les anges opèrent-ils dans l’âme la paix intérieure.
Ils nous protègent contre les troubles extérieurs et intérieurs. Cf St Athanase :
(dans la vie de St Antoine) “la vision des saints anges agit doucement et paisiblement, suscitant joie et exultation. »

Ce trait de l’action des anges se retrouvera dans toute la tradition spirituelle,
en particulier dans les règles de discernement des esprits chez St Ignace de Loyola.


b. L’ange de la pénitence

La pénitence enveloppe une réalité très large dont le sacrement n’est qu’une partie.
Quatre archanges principaux :
Le livre d’Henoch (qui ne fait pas partie du Canon des Ecritures) les nomme :
Michel, Raphaël, Gabriel et Phanuel.

Il s’agit à la fois d’un rôle de conversion et de protection.
Ces deux traits se retrouvent chez les Pères de l’Eglise : Clément d’Alexandrie, le Pasteur d’Hermas et surtout Origène.

Il s’agit à la fois de l’action de l’ange dans l’âme du pécheur pour l’exciter au repentir,
et de la restauration de la santé de l’âme.
« C’est ainsi, je vous le dis, qu’il nait de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit… »
Luc 15,10. La drachme perdue.

Les anges ne se contentent pas de protéger l’âme contre les attaques du démon, ils s’efforcent aussi de nous faire
progresser dans la vie spirituelle.


c. L’ange de la prière

L’Apocalypse de St Jean nous montre les anges présenter à Dieu les prières des saints.
Ce qui est vrai de la prière liturgique est vrai de la prière personnelle :
« L’homme qui prie est mêlé aux chœurs angéliques » Clément d’Alexandrie.
« Les anges se rassemblent auprès de celui qui prie Dieu pour s’unir à sa prière » Origène.

L’ange gardien qui voit sans cesse la face du Père qui est aux cieux présente sans cesse nos prières par le Christ,
l’unique grand prêtre, s’unissant lui-même à la prière de celui qui lui est confié.


Conclusion

Les anges nous révèlent quelque chose du mystère de Dieu, de son être, de son action.
« Dieu se plaît à nous guider les uns par les autres » (St Jean de la Croix).

L’Esprit Saint choisit de nous conseiller en passant par tel ou tel intermédiaire qu’il nous aide à pressentir et à identifier :
ce peut être telle personne, une rencontre, un événement ou la lecture de l’Evangile,…

De manière privilégiée, ce sont les saints patrons de notre baptême ou des témoins exemplaires qui rayonnent la Présence
du Christ Ressuscité. Ils nous éduquent à une sanctification, c’est-à-dire à une charité plus délicate et plus concrète de
toute notre vie quotidienne.
La présence de ces intermédiaires accroît notre docilité à l’Esprit.

Dans cette ligne, un rôle particulier est attribué à l’ange gardien.
Les inspirations du bon ange se reconnaissent à trois traits caractéristiques :

- Elles sont centrées sur l’accomplissement de la volonté de Dieu dans l’instant présent.
Elles sont très douces : elles sont murmurées au fond du cœur, de sorte qu’on les confond ordinairement avec la voix
de la conscience.
Elles son brèves, précises, simples et tobment à propos devant le geste à accomplir ou la parole à dire.

- Elles appellent à la prière et à l’attention spirituelle.
Elles offrent une protection contre les dangers les plus subtils de tous ordres.
Elles nous rappellent les bienfaits de Dieu.

- De manière plus générale, ce qui est caractéristique de la présence des saints anges, c’est qu’ils poussent à l’humilité
et à l’enfance spirituelle, au recueillement et au désir du ciel.


Sans être gênés par la distance des générations et surtout par nos faiblesses qu’ils découvrent dans la lumière divine,
les anges et les saints savent se rendre très proches de chacun de nous avec une grande délicatesse.

Comme par une intuition, ils nous font connaître et accueillir ce qui a été essentiel de leur quête de Dieu.
Ils passent en nous et nous entraînent de l’autre côté du voile dans le monde de Dieu.

Source: www.tressaint.com
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:55

Canon de supplication à l'Ange gardien de la vie de l'homme...

Ode 1

- Ange de dieu intercède pour moi.
1. Vigilant gardien de mon âme et son défenseur, guide que Dieu m'a donné pour ma vie ; je te loue, ange divin du Dieu tout-puissant.
- Ange de Dieu intercède pour moi.
2. O Verbe qui désire le salut de toutes les créatures, tu as établi les saints anges pour diriger les êtres, les éclairer et les guider dans ta crainte.
- Ange de Dieu intercède pour moi.
3. O mon guide, mon défenseur et mon gardien, une nuit profonde enveloppe mes passions dans une ténébreuse obscurité.
- Gloire au Père ...
4. La multitude des mauvaises pensées m'a submergé et a éloigné mon intelligence de Dieu. Dissipe-la, mon soutien.
[...]


Ode 3

- Ange de Dieu intercède pour moi.
1. Mon être est un mélange de terre, de boue et de poussière. Toi mon aide, mon conseiller et mon sauveur, ramène mes penchants vers les choses célestes.
- Ange de dieu intercède pour moi.
2. Je t'irrite et je t'attriste, le jour et la nuit je te provoque par mes mauvaises actions et je te contrarie malgré toi, mon défenseur ne t'éloigne pas de moi.
- Ange de Dieu intercède pour moi.
3. Je te cause du chagrin, je te désespère par ma persévérance à ne pas me repentir et je demeure mal disposé à la correction. Donne-moi de me repentir sincèrement pour te réjouir, ô mon gardien.
- Gloire au Père ...
4. O saint ange qui contemple d'une façon invisible la face de Dieu qui trône au ciel, qui regarde la terre mentalement et fait qu'elle tremble. Demande-lui de me sauver.
[...]


Ode 6

- Ange de Dieu intercède pour moi.
1. O mon ange qui te tiens près de moi et qui annihiles les assauts des démons et repousses leurs féroces attaques de tous les jours dirigées contre moi. ne me laisse pas, mon gardien, car tu m'es un ardent soutien.
- Ange de Dieu intercède pour moi.
2. Puisque tu es un baume odorant et précieux, ne sois pas dégoûté de ma fétide odeur et ne t'éloigne pas de moi jusqu'à la fin, demeure toujours mon gardien ; le soleil passe bien sur les lieux malpropres sans se salir.
- Ange de Dieu intercède pour moi.
3. Intercède, mon défenseur, auprès de celui qui par sa Parole a couvert de ses eaux les hautes cimes, afin qu'il m'accorde la grâce d'abondantes larmes et que mon coeur soit purifié et je verrai Dieu.
- Ange de Dieu intercède pour moi.
4. Puisque tu es pur et incorporel, toi qui es présent d'une façon immatérielle auprès du Pur et de l'Exempt de matière ; tu as pouvoir auprès de lui. Par grande amitié prie-le toujours afin qu'il m'accorde le salut de mon âme.
- Gloire au Père...
5. Quand ma pauvre âme sera séparée de son habitacle, que s'évanouissent ma honte et ma timidité aux regards indécents, laids et ténébreux de mes ennemis. Et toi mon guide abrite-la sous tes saintes et brillantes ailes.
- Maintenant et toujours ...


Kondakion (strophe finale)

Serviteur de Dieu, mon ange gardien qui as auprès de lui une grande faveur ; demeure toujours avec moi qui suis pécheur, et sauve-moi du démon et de ses maux ; conduis-moi vers les voies divines qui mènent à une vie pure.

Prière

O saint ange inséparable de mon âme infortunée et de ma malheureuse vie, ne me délaisse pas, moi qui suis pécheur ; ne t'éloigne pas de moi à cause de ma vie déréglée et fais en sorte que le méchant démon n'ait aucune occasion d'influencer mon corps mort, mais tiens ma main affaiblie et dirige-moi dans la voie du salut. Oui, saint ange de Dieu, gardien et conservateur de mon âme et de mon corps. Pardonne-moi tout ce qui en moi t'a causé des ennuis tous les jours de ma vie ; ainsi que tous mes péchés de ce jour. veille sur moi cette nuit, protège-moi des dommages de l'ennemi ; afin que je ne mécontente pas Dieu par mes péchés et intercède pour moi auprès de Dieu pour qu'il me garde dans sa sainte crainte et me rende serviteur digne de sa bonté. Amen !

Source: prireetrconfort.blog4ever.com
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:55

Les Anges gardiens: "Pour qu'ils vous gardent en toutes vos voies" (Ps 90)

Dieu a commandé à ses Anges de prendre soin de vous : O condescendance admirable ! ô le grand honneur que nous fait son amour ! Quel est, en effet, Celui qui commande ? à qui, en faveur de qui, et que commande-t-il ? Considérons avec soin et confions religieusement à notre mémoire ce mandat sacré. Qui donc l'a donné, à qui appartiennent les Anges ? des ordres de qui dépendent-ils ? à quelle volonté sont-ils obéissants et fidèles ? C'est à ses Anges que Dieu a ordonné de vous garder, et de vous garder dans toutes vos voies ; et ils n'hésitent pas à vous prendre dans leurs mains, afin que votre pied ne trébuche pas dans la route. C'est donc la majesté souveraine qui a commandé aux Anges, et à ses Anges, eux qui sont si élevés, si souverains, si près de Lui, qui sont les habitants de sa maison et comme les vrais membres de sa famille. Et il les a chargés de vous. Mais qu'êtes-vous donc ? O Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que vous vous souveniez de lui ? et le fils de l'homme pour que vous le comptiez pour quelque chose ? comme si l'homme n'était pas corruption, et le fils de l'homme un ver de terre.

Le psalmiste ajoute : Pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies. Combien cette parole doit produire en vous de respect, vous inspirer de dévotion, vous donner de confiance ! de respect à cause de leur présence, de dévotion à cause de leur bienveillance, de confiance à cause de leur fidélité. Marchez avec précaution comme un homme à qui les Anges sont présents dans toutes ses voies. En quelque lieu écarté ou secret que vous vous trouviez, ayez toujours pour votre Ange un religieux respect. Oseriez-vous bien faire en sa présence ce que vous n'oseriez pas devant moi ? ou douteriez-vous qu'il soit présent parce que vous ne le voyez point ? Mais ils sont là ; ils sont présents ; ils le sont pour vous ; pour vous protéger et pour vous servir.
Et ils vous porteront dans leurs mains. Ils vous garderont dans vos voies ; petit enfant, ils vous conduiront là où le petit enfant peut marcher. Au reste, ils ne permettront pas que vous soyez tenté au-dessus de vos forces ; mais ils vous prendront dans leurs mains pour vous faire franchir les obstacles qui se rencontrent devant vous. Oh ! que celui-là franchit facilement les obstacles, qui est porté dans de telles mains !

Lors donc qu'une grave tentation approche, qu'une affliction vous menace, invoquez votre gardien, votre conducteur, votre aide dans vos besoins et dans l'épreuve. Invoquez-le et dites : « Seigneur, sauvez-nous, nous périssons ! » Ni, il ne dort, ni, il ne sommeille, quoique en certains moments il ne paraisse pas écouter. Il est toujours vigilant, toujours secourable. Et il n'y a de péril pour vous de tomber de ses mains et de vous précipiter, que si vous ignorez, ou si vous oubliez qu'il vous soutient.

Source: inXL6 : Qui sont les anges?
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:58

L'Ange Gardien

Un italo-américain vivant en Californie chargeait souvent son ange gardien de porter toutes sortes de messages à Padre Pio. Un jour, après la confession, il demanda à Padre Pio s’il entendait vraiment ce que lui disait l’ange. «Quoi? répondit Padre Pio, crois-tu que je sois sourd?» Padre Pio lui dit que ces derniers jours lui avaient fait connaître son ange gardien.

Le père Lin a raconté qu’il était en train de prier son ange gardien, par l’intermédiaire duquel il demandait à Padre Pio une grâce pour une dame qui était très malade. Comme il semblait à l’abbé Lin que l’état de la malade ne s’améliorait pas, il dit à Padre Pio: «J’ai prié mon ange gardien, comme cette dame m’a demandé de le faire; est-il possible que l’ange n’ait rien fait?» Padre Pio répondit: «Crois-tu que l’ange soit aussi désobéissant que toi et moi?»

À son tour, le père Eusebio a raconté qu’[b]il s’était rendu à Londres par avion, contre l’avis de Padre Pio. Or, comme l’avion survolait la Manche, un violent orage éclata. Terrifié, abbé Eusebio fit son acte de contrition et, désemparé, envoya son ange gardien auprès de Padre Pio. Une fois rentré à San Giovanni Rotondo, abbé Eusebio alla chez Padre Pio, qui lui demanda s’il avait fait bon voyage. Le père Eusebio lui répondit: «Padre, j’ai failli mourir.» — «Et alors, pourquoi n’obéissez-vous pas?» — «Mais je vous ai envoyé mon ange gardien ...» — «Heureusement qu’il est arrivé à temps!», de répondre Padre Pio.

Un avocat de Fano (Italie) rentrait de Bologne au volant de sa Fiat 1100, accompagné de sa femme et de ses deux fils. Très fatigué, il aurait souhaité être relevé de sa tâche de conducteur, mais son fils aîné dormait. Quelques kilomètres plus loin, à proximité de la sortie de Saint-Lazare, l’avocat s’endormit au volant. À deux kilomètres d’Imola, s’éveillant en sursaut, il s’écria: «Qui a conduit la voiture? Que se passe-t-il?» Ses passagers lui répondirent en chœur: «Rien!» Celui de ses fils qui était assis le plus près de lui se réveilla et affirma avoir dormi. Son épouse et son plus jeune fils, ébahis, déclarèrent avoir remarqué une étrange manière de conduire, c’est-à-dire qu’à certains moments, la voiture passait près d’entrer en collision avec d’autres véhicules mais, au dernier moment, les évitait par des manœuvres parfaites. La façon de négocier les courbes leur avait également paru différente. Son épouse lui dit: «Ce qui nous a surtout frappés a été que tu sois resté longtemps immobile et que tu n’aies pas répondu à nos questions.» Le mari répondit: «Je ne pouvais répondre à vos questions: j’étais endormi. J’ai dormi pendant quinze kilomètres. Je n’ai rien vu, rien entendu ... Mais qui donc a conduit la voiture? Qui nous a préservés d’un accident?» Deux mois plus tard, l’avocat se rendit à San Giovanni Rotondo. Quand Padre Pio le vit, il lui posa la main sur l’épaule, disant: «Tu dormais et c’est ton ange gardien qui a conduit ta voiture.»

Une fille spirituelle de Padre Pio empruntait une route de campagne en direction du couvent des capucins, où l’attendait Padre Pio. C’était l’hiver et il neigeait à gros flocons, de sorte que le chemin était impraticable. À un certain moment, la dame s’aperçut qu’elle n’arriverait pas à temps au rendez-vous. Animée d’une grande foi, elle chargea son ange gardien de prévenir Padre Pio. Quand elle arriva au couvent, quelle ne fut pas sa joie en apercevant le moine, souriant, à la fenêtre.

Un homme a raconté: «À l’occasion, Padre Pio se rendait à la sacristie pour y saluer quelques amis. Il lui arrivait alors de donner l’accolade à un fils spirituel, ce que j’observais avec envie, pensant: «ce chanceux … comme j’aimerais être à sa place!» Le 24 décembre 1958, j’étais à genoux devant Padre Pio pour la confession. À la fin, je le regardai et, cœur battant, j’osai lui dire: «Padre, c’est bientôt Noël, me permettriez-vous de vous faire l’accolade et de vous offrir mes souhaits?» Il me dit alors, souriant, avec une douceur que la plume ne pourrait rendre: «Eh bien, mon fils, ne me fais pas perdre mon temps!» Et il me donna l’accolade. Je l’embrassai et, léger comme un oiseau, comblé de joie spirituelle, je volai vers la sortie.» - «Et que dire des tapes sur la tête? À chaque visite, avant de quitter San Giovanni Rotondo, je tenais à recevoir une marque d’attention que Padre Pio ajoutait à sa bénédiction: deux petites tapes sur la tête, sorte de caresse paternelle. J’en profite pour mentionner que, comme il l’eût fait pour un enfant, il m’accorda toujours ce que je lui demandais. Un matin, nous étions si nombreux à la sacristie de la petite église qu’abbé Vincenzo, à voix haute, se mit à demander aux gens de ne pas se bousculer, de ne pas serrer les mains de Padre Pio et de s’éloigner. Presque découragé, je pensai qu’il me faudrait repartir, cette fois, sans avoir reçu les petites tapes sur la tête. Me gardant bien d’avancer, je confiai à mon ange gardien un message pour Padre Pio: «Padre, je m’en vais, mais j’aimerais tant recevoir votre bénédiction et les deux tapes sur la tête, comme à l’accoutumée: une pour moi, l’autre pour mon épouse.» Tandis qu’abbé Vincenzo répétait: «Dégagez, dégagez …» et que Padre Pio avançait, j’étais anxieux et l’observais avec un sentiment de tristesse. C’est alors que, s’approchant de moi, il me sourit et me donna deux petites tapes. Mieux, il me présenta sa main à embrasser, disant: «Je te ferais de nombreux tonneaux à toi, mais de nombreux!»

Une dame était assise sur l’esplanade de l’église des capucins. L’église était fermée. Elle priait, répétant en son cœur: « Padre Pio, au secours! Mon ange gardien, va dire à Padre Pio qu’il vienne au secours de ma sœur qui, autrement, mourra!» Peu après, elle entendit, de la fenêtre, la voix de Padre Pio: «Qui m’appelle à cette heure? Qu’y a-t-il?» La dame lui parla de la maladie de sa sœur. Padre Pio, en bilocation, se rendit auprès de la malade et la guérit.

Un homme dit un jour à Padre Pio: «Je ne puis me déplacer si fréquemment pour venir vous voir, car mon salaire ne me permet pas d’effectuer ce genre de déplacement.» Padre Pio lui répondit: «Qui t’a dit que tu devais te déplacer? N’as-tu pas un ange gardien? Dis-lui ce que tu veux et envoie-le ici: il te rapportera aussitôt une réponse.»

Jeune prêtre, Padre Pio écrivit à son confesseur: «La nuit, quand je ferme les yeux, je vois descendre un voile et le Paradis s’ouvre devant moi. Réjoui par cette vision, je dors avec un front serein, un sourire de douce béatitude sur les lèvres, jusqu’à ce que le petit camarade de mon enfance vienne m’éveiller pour chanter ensemble les louanges du matin.»

Un jour, le père Alessio s’approcha de Padre Pio, tenant à la main des lettres au sujet desquelles il voulait obtenir des éclaircissements. Mais Padre Pio lui dit sèchement: «Garçon, ne vois-tu pas que je suis occupé? Laisse-moi tranquille.» Le père Alessio se retira, vexé. Padre Pio s’en aperçut et, peu après, l’appela et lui dit: «N’as-tu pas vu tous ces anges autour de moi? Les anges gardiens de mes fils spirituels venaient m’apporter leurs messages. Il fallait bien que je leur réponde.»

Un médecin demanda à Padre Pio: «Il y a toujours beaucoup d’anges auprès de vous. Ne vous importunent-ils pas?» — «Non, répondit simplement Padre Pio: ils m’obéissent.»

L’un des fils spirituels de Padre Pio a affirmé: «Il semble que Padre Pio écoute toujours ceux qui l’appellent. Un soir, dès leur arrivée à San Giovanni Rotondo, nombreux étaient ceux qui parlaient de Padre Pio, récapitulant les grâces qu’ils voulaient lui demander et chargeant leur ange gardien de lui présenter leurs demandes. Le lendemain, après la messe, Padre Pio les gronda gentiment: «Espiègles! Même la nuit, vous ne me laissez pas tranquille!» Aussitôt, ils surent qu’ils étaient exaucés.

«Mais vous, Padre, entendez-vous ce qu’il vous dit?», lui demanda quelqu’un. Padre Pio répondit: «Crois-tu qu’il soit désobéissant comme toi? Envoie-moi ton ange gardien.»

«Il est inutile que tu m’écrives; je ne puis toujours te répondre. Envoie-moi ton ange gardien: ainsi, je n’oublierai rien.»

« L'ange gardien m'a rapporté des phrases qui m'ont fait comprendre ta méfiance. »

« Si tu invoques ton ange gardien, il t'éclairera et il te guidera. Le Seigneur en a fait un voisin pour toi à cet effet. Sers-toi donc de lui. »

« Si la mission des anges gardiens est grande, celle du mien est plus grande certainement, car il doit aussi m'enseigner d'autres langues. »

« Tu envoies ton ange gardien, il n'use pas les chaussures ni ne paie de passage en train. »

« Pour les gens seuls, il y a l'ange gardien. »

Source: www.padrepio.catholicwebservices.com
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Her Mar 8 Fév - 10:59

Padre Pio et son Ange Gardien

De ses écrits, nous pouvons dire que Padre Pio a été en compagnie constante de son ange gardien.

Ce dernier l'aida dans la lutte contre Satan : "Avec l'aide de mon ange gardien, j'ai triomphé de ce Cosaque, et j'ai pu lire votre lettre". Rappelons nous que Padre Pio se voyait parfois se faire subtiliser ses lettres qu'il écrivait ou qu'on lui envoyait par les démons.

"Mon ange m'avait suggéré de saupoudré d'eau bénite votre lettre avant de l'ouvrir. Mon ange me protège et me rassure, le Ciel est avec nous."

Au Père Agostino, il écrit : "Le diable ne voulait pas que dans la dernière lettre que je vous ai envoyée, je vous informe de la guerre qu'il mène contre moi... Il me suggérait de rompre mes correspondances avec vous, de prier plutôt pour ma santé qui est en grand danger, et que je plairais plus à Jésus de rompre avec vous, et que si je continuais ainsi, l'enfer m'était grand ouvert.. J'ai répondu alors : Je dois avouer que j'avais tort. Je ne vous croyais pas si habile à diriger les âmes, j'ai beaucoup de peine de ne pouvoir vous prendre comme directeur spirituel, puisque mon père exerce cette charge depuis longtemps, et je ne puis désormais briser nos relations d'un coup. Courez, vous trouverez bien des âmes qui vous prendront comme directeur spirituel, puisque vous êtes si habile en la matière... Suite à cette réponse, les démons se jettèrent sur moi en me maudissant et en me frappant avec force, me menaçant de me détruire si je ne rompais pas avec vous, mais Jésus est là...".

"Les anges gardiens, célestes personnages, ne cessent de me rendre visite et de me faire goûter par avance l'ivresse des bienheureux. Si la mission de nos anges gardiens est grande, celle du mien est encore plus grande, puisqu'il me sert de maître pour m'expliquer les autres langues." Padre Pio traduisait sans effort plusieurs lettres écrite en langues étrangères.

"La nuit, au moment de dormir, je vois le paradis s'ouvrir devant moi, et heureux ce cette vision, je m'endors dans la béatitude, me réveillant le matin, mon ange à mes côtés, pour prier ensemble le bien-aimé de nos coeurs."
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens - Page 2 Empty Re: Prières et Protections - Dévotion et Protection par nos Saints Anges Gardiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum